espritdumoment a écrit:Franchement ca commence bien votre vidéo de présentation
A peine lancée, j'ai failli m'étouffer avec ma banane
C'est malin...
"Notre" vidéo de présentation ?
Du 100% Peter Joseph, en collaboration avec Jacque Fresco et Roxanne Meadows (du Venus Project)... Qu'avons-nous à voir là-dedans ?
On fait des traductions, oui...
Au passage, notre forum est totalement indépendant, et même pas reconnu ou dans les liens du site officiel, donc arrêtez les amalgames inutiles
Ensuite, oui, tout ce qui a amélioré nos vies, c'est la technologie :
- le feu pour nous réchauffer, éclairer, cuire la viande et éloigner les prédateurs (au départ un accident, mais on a vite appris à le maîtriser)
- des outils (bien que rudimentaires, des silex ou autres pierres taillées) pour découper la viande, créer des armes pour la chasse ou se défendre...
- découper la fourrure avec ces mêmes outils pour se protéger du froid
- création de la poterie rudimentaire
- ...
Bref, vous l'aurez compris, je ne vais pas dresser la liste de tout ce que nous, êtres humains, avons créé et a
réellement amélioré nos vies et nous a permis de survivre.
En outre, dans l'hypothèse où un astéroïde viendrait s'écraser sur Terre, qu'est-ce qui pourrait nous sauver sinon la technologie (et je laisse au conditionnel, car je doute que ce soit réalisable, mais je laisse place au doute).
espritdumoment a écrit:Après s'engager dans un mouvement basé sur un documentaire, pour dire après
"oui mais en fait ce qui est dit dedans on s'en fout un peu c'est pas important"
Bon, en attendant mieux on traduit quand même futur by design
Parce que dans le fond c'est peut être pas si mal que ca.... Rolling Eyes
Au bout d'un moment faut aussi assumer un peu ses positions, parce que les déclarations du genre
Ce qui est dit dedans, dans les détails, oui, on s'en tamponne royalement
N'est-ce pas le message principal qui compte ?
Et je rappelle que le sujet du topic est "mouvement
Zeitgeist", et pas "
Zeitgeist the Movie".
Or, le "Mouvement
Zeitgeist" est issu du 2eme film (Addendum), pas du premier, donc merci de mettre à jour vos arguments avec cette notion.
Si vous êtes incapables d'ignorer un point qui vous gêne concernant le film, pourquoi ne faites-vous pas de même avec une religion qui :
- a organisé des Croisades, massacré des milliers de personnes pour une soi-disant quête spirituelle...
- a créé le tribunal de l'Inquisition pour se débarrasser des personnes qui s'opposaient à elle
- a organisé le pillage et le massacre de civilisations entières sur le "nouveau continent"
- encourage les gens à ne pas utiliser le préservatif, condamne l'avortement (même quand il s'agit d'une gamine de 11 ans), refusant par ce fait d'évoluer
Alors oui, c'est bien beau de relever ce qui ne va pas, tout le monde en est capable. Mais le passé est le passé !
Pouvons-nous le changer ? Non. Absolument pas.
Peut-on cependant le mettre de côté et se préoccuper davantage de l'avenir ?
Il ne sert à rien de dresser des listes, de chercher les problèmes, les failles... Des failles, on en trouvera toujours partout...
La perfection n'existe pas, et n'existera jamais. Et cherchez les erreurs de ce qui est déjà accompli est vain. Par contre, tenter d'éviter les erreurs pour l'avenir ne l'est pas, et c'est ce que nous devons tenter de faire.
Et quelles erreurs avons-nous commis par le passé ? Les mêmes que nous répétons actuellement : nous faisons tout pour chercher ce qui nous différencie des autres au lieu de tenter de chercher ce qui nous rapproche...
A bon entendeur (et cette fois, c'était réellement ma dernière réponse)