Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+53
Bardamu
AldousOrwell
Iceman
Mysa
Letouriste
al_ankabout
plume
adeq
lorelianeGTQ
ratman
firebird2
Moa
Bazo Kemit Kheper
newbraves
skeleton1988
Pierre
OupS
la_force
cécilia
jonacre
oni
Shabbaz
Shavo
jétudie
f4t4l
faze
offset97
Derek3D
Typhoon
Aurelien
resistance
badR
idomine
max01
Tristan
Solstice
skwet
Béres
Achozen
liberty
humanalpha
indiscretion
Vince
Zab
fermetabush
Nourdine
jayabs
neofeel
espritdumoment
GarfieldLove
antipropagande
ziril
Northern_Child
57 participants

    Mouvement Zeitgeist

    Northern_Child
    Northern_Child


    Nombre de messages : 375
    Age : 34
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/12/2008

    Mouvement Zeitgeist - Page 9 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  Northern_Child 31/3/2009, 16:59

    Je suis en grande partie d'accord avec toi Tristan mais attention en revanche lorsque tu évoques Proudhon et Marx.

    Proudhon, qui était l'un des pères de l'anarchisme, s'est fermement opposé à Marx dans son idéologie. Ce dernier était d'ailleurs certainement manipulé par les élites.

    "Leur amitié s’achève quand, en réponse à La Philosophie de la misère de Proudhon, Marx écrit La Misère de la philosophie. Au sein de l’Association internationale des travailleurs (première Internationale), il y eut une scission entre les anarchistes de Bakounine et ceux de Proudhon. Les mutualistes proudhoniens pensaient que la propriété collective était indésirable et que la révolution sociale pouvait être atteinte pacifiquement."


    Alors que l'un (Marx) servait probablement la cause des élites en voulant instaurer une forme de gouvernement mondial, l'autre (Proudhon) avait cerné dès le début l'ambiguïté de toute forme d'élitisme (et notamment l'élitisme juif) et prônait un véritable système auto-géré par ses concitoyens.

    "En conséquence de son opposition au profit, au travail salarié, à l'exploitation des travailleurs, ainsi qu'à la propriété publique, Proudhon rejette à la fois capitalisme et communisme. Il préconise l'association et adopte le terme de mutualisme pour son genre d’anarchisme, qui implique le contrôle des moyens de production par les travailleurs. Dans sa vision, des artisans indépendants, des paysans, et des coopératives échangeraient leurs produits sur un marché. Pour Proudhon, les usines et autres larges lieux de travail seraient dirigés par des syndicats fonctionnant par démocratie directe. L'État serait aboli ; à la place la société devrait être organisée par une fédération de « communes libres ». Proudhon se fait théoricien du fédéralisme."
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Mouvement Zeitgeist - Page 9 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  antipropagande 31/3/2009, 19:37

    Autant je trouve que le nationalisme en occident peut poser des problèmes au NWO, autant le nationalisme c'est ce qui endort les musulmans, avec des frontières tracés dans lce but par les colons.

    Toutes les religions ont été infiltré par l'élite, c'est normal et logique: leur but et de nous éloigné de Dieu. Si pour les chrétiens, ils s'y sont prit avec les dogmes, ils s'y prennent d'une autre manière (vu que le coran était appris par coeur dès le début pour éviter la falsification) avec les musulmans mais le résultat est aussi sanglant.

    Avec les msuslmans, ils s'y sont prit en divisant la nation musulmane en plusieurs pays, en divisant les musulmans en sectes qui croiyent chacune avoir LA vérité et en nous endormant avec des savants nommé par la famille royale saoudienne.

    La vérité a toujours était combattu dans l'histoire et le sera toujours, que ca soit quand Dieu a envoyé Moise, paix sur lui, plus tard quand il a envoyé Jésus, paix sur lui, pour remettre les gens sur le droit chemin et maintenant avec l'islam. Il n' y a qu'un Dieu qui a envoyé plusieurs prophètes aux hommes et ces prophètes ont toujours été combattu par "le pouvoir". Quant à la division, je répète qu'elle vient uniquement des hommes:

    Ash-Shura - 42.13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : “établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division”. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.


    Dernière édition par antipropagande le 31/3/2009, 19:43, édité 1 fois
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Mouvement Zeitgeist - Page 9 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  antipropagande 31/3/2009, 19:42

    Maintenant, comme ca à été dit plus haut, on est à la 14 è page et toutes les partis campent sur leurs positions, je n'irais pas plus loin dans ce débat appart si il y a du nouveau dans l'actualité concernant ce mouvement, mouvement qui essaye de faire croire que Jésus est un mythe.
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Mouvement Zeitgeist - Page 9 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  antipropagande 31/3/2009, 19:52

    Derek3D a écrit:
    antipropagande a écrit:La religion manipule???

    Elle qui nous dit que ceux qui mangent l'usure mangeront du feu, qu'il faut nourrir le pauvre et l'orphelin, que l'avarice sera lourdement condamné, d'aider les faibles, de ne pas forniquer comme des porcs, de ne pas boire d'alcool car ca fait perdre la raison, de rendre visites aux malades, de s'opposer à l'injustice "par la main, si on ne peut pas par la langue et si on ne peut pas par le coeur", " que celui qui se rassasie pendant que son voisin a fin n'est pas croyant "........................................................................

    Comme ca a été dit plus haut, ne confond pas les mauvais actes de certains croyants avec la religion en elle meme. Pourquoi croit tu que le monothéisme est si durement combattu?

    Et toi, ne confonds pas les interprétations avec ce qui est dit... Il y a une énorme différence entre l'objectivité et la subjectivité.

    L'objectivité, c'est prendre les choses comme elles sont (dites ou réalisées).
    La subjectivité, c'est extrapoler avec sa sensibilité et sa compréhension.

    Or, dans Zeitgeist (car moi aussi, j'ai regardé les films, sinon je ne participerais pas au débat, question de logique), il n'est fait aucune critique des croyants. (d'ailleurs, dans ces films, il n'y pas de recherche de " coupables", car nous sommes tous coupables... si le monde est tel qu'il est, nous sommes tous responsables, alors pourquoi chercher absolument un ou quelques boucs-émissaires ?)

    Ce que Zeitgeist dit, concernant les religions, c'est que les institutionnaliser n'est pas une bonne chose...
    A créer une hiérarchie au sein d'un clergé, ce n'est plus Dieu qui est adoré... Mais quelques hommes qui en tirent du pouvoir (curés, prêtres, évêques, archevêques, cardinaux et... Pape !).

    La Bible prône le partage, la solidarité, l'amour, l'égalité... ok, je suis entièrement d'accord avec toi Smile

    Mais alors, plusieurs failles me sautent directement aux yeux :

    1) Si nous sommes tous égaux, comment certains peuvent-ils s'auto-proclamer "élus de Dieu" et prétendre avoir une meilleure perception du message ? (des bergers ? laissez-moi rire... Les bergers sont faits pour diriger les moutons, et Dieu sait à quel point les moutons sont cons... si vous avez besoin de bergers, quelle place occupez-vous ?)

    2) Si nous sommes tous égaux, encore une fois, pourquoi faut-il déclarer une guerre de "parts de marché" aux autres religions ? Acceptons que les croyants se rattachent à la religion qui leur convient ; à quoi sert de déclarer une guerre à une autre religion ? Soyons honnêtes : l'influence donne du pouvoir, et la perte de "fidèles" diminue l'influence...

    3) S'il faut prôner le partage, pourquoi le Vatican stocke-t-il autant de richesses, acquises à travers des siècles de pillages, guerres, quêtes, dons des fidèles pour un soi-disant pardon ? Si on peut acheter l'accès au paradis, alors les banquiers internationaux sont à la droite de Dieu...

    Bref, on pourrait continuer longtemps... Vous comprendrez que je ne fais pas ici la critique des croyants (chacun a le droit de croire en quelque chose, je dirais même que c'est une réelle nécessité), mais bien la critique des clergés...

    Si vous pouviez mettre votre susceptibilité de côté, vous admettriez sans peine que vous n'avez besoin de personne pour développer votre foi, personne pour vous dire comment interpréter les messages de la Bible (qui est remplie de messages philosophiques merveilleux), et par-dessus tout personne pour vous dire comment mener votre vie !

    Si vous acceptez qu'on vous impose une perception de la spiritualité, je ne vois pas à quoi rime votre lutte contre le N.O.M. (car après tout, cela revient au même)...

    Si vous voulez être autonomes, soyez-le à tous les niveaux. Et c'est exactement le message que vous auriez dû tirer de Zeitgeist, au lieu de le prendre comme une insulte à votre foi (qui au passage ne regarde que vous).

    Razz

    Il y a des réponses à toutes tes questions dans les réponses précédentes.

    D'une, les religions ont été infiltrés par l'élite, la meme élite qui essye de nous éloigner du créateur que ca soit par la pensée matérialisme ou par les mouvement comme zeitgeist par exemple, par des théories bidon comme celle de Darwin. Tout va dans le meme but, nous éloigner du créateur.

    L'élite combat la religion mais ce n'est pas nouveau. Qui combattait les disciples de Jésus: les juifs corrompus et les romains (le pouvoir). Qui combattait les musulmans: les juifs corrompus et les Quraich (le pouvoir) et à notre époque, les sionistes et lucifériens (le pouvoir)

    Et de 2, ce n'est pas que les croyants s'éloignent des commandements religieux que la religion serait à blamer.

    Ca répond je pense, à l'ensemble de tes questions.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mouvement Zeitgeist - Page 9 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  Invité 31/3/2009, 20:58

    +1 antipropagande!

    cheers
    Tristan
    Tristan


    Nombre de messages : 471
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mouvement Zeitgeist - Page 9 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  Tristan 31/3/2009, 21:09

    Dialogue de sourds... ça devient vraiment lassant. Bref, démerdez vous !
    avatar
    Invité
    Invité


    Mouvement Zeitgeist - Page 9 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  Invité 31/3/2009, 21:39

    Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles
    Corinthiens 4:17-18

    Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l`amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
    Jean 4 : 7
    Derek3D
    Derek3D


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Mouvement Zeitgeist - Page 9 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  Derek3D 1/4/2009, 16:24

    Tristan a écrit:Dialogue de sourds... ça devient vraiment lassant. Bref, démerdez vous !

    Amen...

    Par contre, quand tu dis "fondateurs des forums officiels et non-officiels", je dis non Smile

    Fondateur du forum non-officiel, oui, ça, je le reconnais volontiers...

    Mais le forum a évolué et ne s'appelle plus Zeitgeist, d'une part parce que 2 forums identiques ne servent à rien, d'autre part parce que nous n'avons que faire du Projet Venus (si ce n'est comme source d'idées, d'inspiration) pour ce que nous pourrions faire de l'avenir...

    Et si nous défendons Zeitgeist, ce n'est pas parce que nous y voyons un quelconque "St Graal", affirmer que nous ne voyons que Zeitgeist serait pure diffamation et totalement absurde.
    Nous défendons Zeitgeist parce que
    1) il dénonce beaucoup de manipulations, est très complet
    2) contrairement aux autres, il a été directement distribué gratuitement sur internet et libre de droits...

    Alors oui, comme tu dis, antipropagande, les religions ont été infiltrées par des élites Smile
    C'est exactement ça que dénonce Zeitgeist, le détournement des religions pour obtenir pouvoir et influence...

    Zeitgeist n'a jamais dit "brûlez la Bible et les croyants", il a juste dit que "la religion devait évoluer vers le domaine utile de la philosophie".
    Et quand on sait que la Bible est un ouvrage très philosophique, mais que c'est l'interprétation qu'imposent certains dirigeants de l'Eglise (comme le Pape et autres) qui crée les conflits, on a compris où voulait en venir Zeitgeist, je pense, non ?
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Mouvement Zeitgeist - Page 9 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  antipropagande 1/4/2009, 17:00

    [quote="Derek3D"]
    Tristan a écrit:

    Alors oui, comme tu dis, antipropagande, les religions ont été infiltrées par des élites Smile
    C'est exactement ça que dénonce Zeitgeist, le détournement des religions pour obtenir pouvoir et influence...

    Zeitgeist n'a jamais dit "brûlez la Bible et les croyants", il a juste dit que "la religion devait évoluer vers le domaine utile de la philosophie".
    Et quand on sait que la Bible est un ouvrage très philosophique, mais que c'est l'interprétation qu'imposent certains dirigeants de l'Eglise (comme le Pape et autres) qui crée les conflits, on a compris où voulait en venir Zeitgeist, je pense, non ?

    Justement non. Zeitgeist ne dénonce pas seulement ce que tu cites mais il a plutôt pour but d'attaquer les fondement meme de la religion. Il ne fait pas que poser la question d'une infiltration par une élite. Il s'efforce à prouver que les religions sont un mythe. Soit bonnète sur ce point s'il te plait.

    Meme si la religion a été infiltré, en islam c'est un peu différent du christianisme dans le sens ou il n'y a pas de clergé comme le Vatican. Le coran est resté tel quel depuis sa descente fragmenté car les gens devaient l'apprendre par coeur pour éviter les falsifications et Allah a promit de le protéger.

    Donc le musulman a les écrit et aucune force sur terre a pu le falsifié pour servir ces intérets. Donc avec nous musulmans, l'élite a choisi l'endormissement plutot que de changer les dogmes de la religion car c'est impossible pour eux.
    Derek3D
    Derek3D


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Mouvement Zeitgeist - Page 9 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  Derek3D 1/4/2009, 17:45

    En étant honnêtes, admettons également que le christianisme a pompé un peu de toutes les autres religions...

    Alors oui, il est possible que Zeitgeist the Movie (le premier doc) attaque directement la religion elle-même, mais le documentaire ne fait que refléter l'opinion de l'auteur (Peter Joseph)...

    Ne peut-on pas mettre ce détail de côté et prendre les Zeitgeist pour ce qu'ils sont, à savoir des documentaires riches et engagés ?

    Je le dis et le répète sur le mon forum : il est impossible d'être d'accord avec tout le monde, mais est-ce que cela doit pour autant nous empêcher de travailler ensemble ? Reconnaissons que nous avons au moins UN objectif commun : lutter contre le NWO.

    Si nous atteignons cet objectif, nous aurons déjà réalisé un exploit historique : mettre nos différences et divergences d'opinion de côté pour réaliser un but commun.

    Sans oublier que le Mouvement Zeitgeist se fait par les membres et leurs désirs, donc si les membres ne veulent pas du Projet Venus... Eh bien il n'y aura tout simplement pas de Projet Venus.
    Si les membres veulent conserver les religions, elles seront conservées...

    Il n'y a pas de "manuel du parfait adhérent" avec une ligne de conduite à suivre, c'est ça le plus important (et c'est une première, parce que c'est un mouvement évolutif).

    Pour être efficaces, il faut être nombreux. Pour éviter les dérives, il faut également être nombreux... En tout cas, sur notre forum, nous ne faisons aucune ségrégation, et il y a des croyants qui adhèrent à 100% au mouvement et aux idées du film, malgré leur profond désaccord concernant la partie "religions"...

    Voilà donc le point important de mon message : travaillons ensemble, au moins pour nos objectifs communs Smile
    avatar
    espritdumoment


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 22/09/2008

    Mouvement Zeitgeist - Page 9 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  espritdumoment 1/4/2009, 18:08

    Sans oublier que le Mouvement Zeitgeist se fait par les membres et leurs désirs, donc si les membres ne veulent pas du Projet Venus... Eh bien il n'y aura tout simplement pas de Projet Venus.
    Si les membres veulent conserver les religions, elles seront conservées...

    Je propose aussi de venir me rejoindre dans le mouvement de l'Ashtar Command
    Même si vous ne croyez pas au chanelling et aux Maitres Ascencionnés du Grand Ordre Galactique, ensemble nous construirons le monde de demain dans la paix et l'amour
    Tous ensemble contre le NWO pour la liberté!

    Mouvement Zeitgeist - Page 9 Ashtar1

    Rolling Eyes
    Northern_Child
    Northern_Child


    Nombre de messages : 375
    Age : 34
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/12/2008

    Mouvement Zeitgeist - Page 9 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  Northern_Child 1/4/2009, 18:43

    Ah il est beau le débat lorsque l'on a plus que la dérision pour sauver son cruel manque d'arguments.

    Very Happy
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Mouvement Zeitgeist - Page 9 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  antipropagande 1/4/2009, 19:01

    Derek3D a écrit:En étant honnêtes, admettons également que le christianisme a pompé un peu de toutes les autres religions...

    Alors oui, il est possible que Zeitgeist the Movie (le premier doc) attaque directement la religion elle-même, mais le documentaire ne fait que refléter l'opinion de l'auteur (Peter Joseph)...

    Ne peut-on pas mettre ce détail de côté et prendre les Zeitgeist pour ce qu'ils sont, à savoir des documentaires riches et engagés ?

    Non impossible. Comme nombre de croyants, je pense que seul un retour vers la religion peut nous faire sortir de la situation dans laquelle nous sommes. Donc aucune alliance n'est possible avec quelqu'un qui essaye de faire passer les religions pour des mythes. Si le NWO a un point commun avec Zeitgeist, c'est leur objectifs de vouloir porter un coup aux religions.

    Maintenant, bonne continuation et j'espère que tu te rendras conte de toi meme.
    avatar
    espritdumoment


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 22/09/2008

    Mouvement Zeitgeist - Page 9 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  espritdumoment 1/4/2009, 19:26

    La dérision c'est tout ce qu'il reste à ce topic
    Des arguments il y en a déjà eu suffisamment d'exposés

    Autant j'avais trouvé le 1er épisode intéressant pour les questions qu'il ouvrait, autant mon sectomètre a explosé à la minute même ou Fresco s'est mis à causer dans le 2ème

    Un vrai fer de lance du fascisme de demain et de ses belles paroles qui vont avec

    Ca pue le blue beam à plein nez votre truc

    Prétendre que la religion et Vénus sont secondaires dans zeitgeist, c'est soit:

    - être naïf
    - prendre les gens pour des cons

    Mes condoléances à ceux qui ne se rendent pas compte à quel point ils sont en train de se faire rouler dans la farine
    Derek3D
    Derek3D


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Mouvement Zeitgeist - Page 9 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  Derek3D 1/4/2009, 21:52

    espritdumoment a écrit:Prétendre que la religion et Vénus sont secondaires dans zeitgeist, c'est soit:

    - être naïf
    - prendre les gens pour des cons

    Mes condoléances à ceux qui ne se rendent pas compte à quel point ils sont en train de se faire rouler dans la farine

    Et ne pas comprendre le français, c'est quoi ? Smile

    J'ai bien dit que les documentaires n'étaient le reflet QUE DES OPINIONS DE SON AUTEUR...

    Si tu confonds les films et le mouvement, ce n'est pas ma faute Smile

    Ça me semble si facile à comprendre que je ne vois même pas comment il peut y avoir une confusion à ce niveau.

    Seule la religion peut nous sauver ? Ahahahah... Ben voyons Smile

    https://www.dailymotion.com/video/x8qi23_le-but-du-nouvel-ordre-mondialyyy_tech

    Quand vous aurez regardé ça, dites-moi si la religion va nous sauver du NWO ?

    Quoi qu'il en soit, vu le ton que prend la discussion, je ne perdrai plus mon temps ici...

    On vous tend la main, parce que nous avons conscience qu'il n'y a que la solidarité qui peut nous sauver.
    Vous, vous êtes trop fiers et trop orgueilleux pour mettre de côté votre susceptibilité religieuse...

    Alors tant pis. L'ego, c'est ce qui a perdu l'être humain et le perdra définitivement...

    Adieu, donc, on se reverra peut-être de l'autre côté Smile

    (et là, bien sûr, vous allez répondre "non, parce que toi, tu iras en enfer pour avoir suivi belzébuth dans ses plans, tandis que nous irons au paradis")
    avatar
    jayabs


    Nombre de messages : 857
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Mouvement Zeitgeist - Page 9 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  jayabs 1/4/2009, 21:58

    I love you

    Bon ben euh..va bientôt être fermé ce sujet lol!

    Vous dites tous la même chose mais dans une langue différente, dommage que vous ne puissiez pas vous en rendre compte!

    moi mon papa c'est le plus fort..non c'est le mien !! no le mien il a plus de muscle..oui mais le mien il est policier..enfin bon vous voyez ou je veux en venir


    Arrow Arrow afro
    avatar
    espritdumoment


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 22/09/2008

    Mouvement Zeitgeist - Page 9 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  espritdumoment 1/4/2009, 23:18

    Vous dites tous la même chose mais dans une langue différente

    Sur...

    D'autant plus que perso, la religion en elle même, même si je m'y intéresse, je ne suis pas du tout pratiquant et je m'en tamponne un peu

    Alors le coup de la susceptibilité religieuse ca passe pour moi direct à la trappe

    Après s'engager dans un mouvement basé sur un documentaire, pour dire après

    "oui mais en fait ce qui est dit dedans on s'en fout un peu c'est pas important"

    Bon, en attendant mieux on traduit quand même futur by design
    Parce que dans le fond c'est peut être pas si mal que ca.... Rolling Eyes

    Au bout d'un moment faut aussi assumer un peu ses positions, parce que les déclarations du genre

    "Le vrai don que les êtres humains ont qui est le seul responsable de tout ce qui a amélioré nos vie, est la technologie" (sic)

    C'est franchement TRES LOURD de conséquences sur les perspectives d'avenir, et ca ne semble pas déranger plus que ca les membres de votre "mouvement"



    Cela dit, ce topic mérite de rester ouvert, au moins jusqu'à la sortie du Vol III - Tabula Rasa, prévu pour l'automne 2010

    Et aussi pour suivre l'évolution du mouvement, qui a, j'en suis persuadé, toute son importance dans la suite des évènements...

    D'ailleurs je vais aussi faire une promo au passage, comme la traduction vient d'être terminée, ca intéressera bien quelqu'un ici

    http://monde-en-eveil.forumactif.org/z-day-et-actualites-du-mouvement-f6/traduire-la-presentation-d-orientation-du-mouvement-zeitgeist-t658.htm
    avatar
    espritdumoment


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 22/09/2008

    Mouvement Zeitgeist - Page 9 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  espritdumoment 1/4/2009, 23:28

    Mouvement Zeitgeist - Page 9 Jokeb

    Franchement ca commence bien votre vidéo de présentation
    A peine lancée, j'ai failli m'étouffer avec ma banane

    C'est malin... jocolor
    avatar
    humanalpha


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Mouvement Zeitgeist - Page 9 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  humanalpha 2/4/2009, 02:50

    santa pig confused alien


    Dernière édition par humanalpha le 28/6/2010, 09:44, édité 1 fois
    Derek3D
    Derek3D


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Mouvement Zeitgeist - Page 9 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  Derek3D 2/4/2009, 17:49

    espritdumoment a écrit:Franchement ca commence bien votre vidéo de présentation
    A peine lancée, j'ai failli m'étouffer avec ma banane

    C'est malin... jocolor

    "Notre" vidéo de présentation ?

    Du 100% Peter Joseph, en collaboration avec Jacque Fresco et Roxanne Meadows (du Venus Project)... Qu'avons-nous à voir là-dedans ?

    On fait des traductions, oui...

    Au passage, notre forum est totalement indépendant, et même pas reconnu ou dans les liens du site officiel, donc arrêtez les amalgames inutiles Smile

    Ensuite, oui, tout ce qui a amélioré nos vies, c'est la technologie :
    - le feu pour nous réchauffer, éclairer, cuire la viande et éloigner les prédateurs (au départ un accident, mais on a vite appris à le maîtriser)
    - des outils (bien que rudimentaires, des silex ou autres pierres taillées) pour découper la viande, créer des armes pour la chasse ou se défendre...
    - découper la fourrure avec ces mêmes outils pour se protéger du froid
    - création de la poterie rudimentaire
    - ...

    Bref, vous l'aurez compris, je ne vais pas dresser la liste de tout ce que nous, êtres humains, avons créé et a réellement amélioré nos vies et nous a permis de survivre.
    En outre, dans l'hypothèse où un astéroïde viendrait s'écraser sur Terre, qu'est-ce qui pourrait nous sauver sinon la technologie (et je laisse au conditionnel, car je doute que ce soit réalisable, mais je laisse place au doute).


    espritdumoment a écrit:Après s'engager dans un mouvement basé sur un documentaire, pour dire après

    "oui mais en fait ce qui est dit dedans on s'en fout un peu c'est pas important"

    Bon, en attendant mieux on traduit quand même futur by design
    Parce que dans le fond c'est peut être pas si mal que ca.... Rolling Eyes

    Au bout d'un moment faut aussi assumer un peu ses positions, parce que les déclarations du genre

    Ce qui est dit dedans, dans les détails, oui, on s'en tamponne royalement Smile
    N'est-ce pas le message principal qui compte ?

    Et je rappelle que le sujet du topic est "mouvement Zeitgeist", et pas "Zeitgeist the Movie".

    Or, le "Mouvement Zeitgeist" est issu du 2eme film (Addendum), pas du premier, donc merci de mettre à jour vos arguments avec cette notion.

    Si vous êtes incapables d'ignorer un point qui vous gêne concernant le film, pourquoi ne faites-vous pas de même avec une religion qui :
    - a organisé des Croisades, massacré des milliers de personnes pour une soi-disant quête spirituelle...
    - a créé le tribunal de l'Inquisition pour se débarrasser des personnes qui s'opposaient à elle
    - a organisé le pillage et le massacre de civilisations entières sur le "nouveau continent"
    - encourage les gens à ne pas utiliser le préservatif, condamne l'avortement (même quand il s'agit d'une gamine de 11 ans), refusant par ce fait d'évoluer


    Alors oui, c'est bien beau de relever ce qui ne va pas, tout le monde en est capable. Mais le passé est le passé !
    Pouvons-nous le changer ? Non. Absolument pas.
    Peut-on cependant le mettre de côté et se préoccuper davantage de l'avenir ?

    Il ne sert à rien de dresser des listes, de chercher les problèmes, les failles... Des failles, on en trouvera toujours partout...

    La perfection n'existe pas, et n'existera jamais. Et cherchez les erreurs de ce qui est déjà accompli est vain. Par contre, tenter d'éviter les erreurs pour l'avenir ne l'est pas, et c'est ce que nous devons tenter de faire.

    Et quelles erreurs avons-nous commis par le passé ? Les mêmes que nous répétons actuellement : nous faisons tout pour chercher ce qui nous différencie des autres au lieu de tenter de chercher ce qui nous rapproche...

    A bon entendeur (et cette fois, c'était réellement ma dernière réponse)
    avatar
    espritdumoment


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 22/09/2008

    Mouvement Zeitgeist - Page 9 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  espritdumoment 2/4/2009, 19:11

    Du 100% Peter Joseph, en collaboration avec Jacque Fresco et Roxanne Meadows (du Venus Project)... Qu'avons-nous à voir là-dedans ?

    C'est bien ce que je me demande

    Je pense que t'es sincère dans tes démarches, mais la ton discours ca devient sérieusement n'importe quoi

    On trouve d'un coté un mouvement zeitgeist fer de lance activiste du projet vénus (sic)

    Et de l'autre un mouvement zeitgeist qui affirme n'avoir aucun lien ni avec Fresco, ni avec Joseph, ni avec le projet vénus

    Mais qui traduit quand même ses vidéos, les diffusent et distribue des tracts zeitgeistmovie

    scratch

    Si vous n'avez aucun intérêt à faire connaitre le projet vénus, vous n'avez donc strictement rien a faire dans ce mouvement, étant donné que c'est l'objectif principal visé par ses instigateurs
    Bref
    Bon courage pour mettre vos démarches au clair entre vous...
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Mouvement Zeitgeist - Page 9 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  antipropagande 3/4/2009, 02:40

    Derek3D a écrit:
    En outre, dans l'hypothèse où un astéroïde viendrait s'écraser sur Terre, qu'est-ce qui pourrait nous sauver sinon la technologie (et je laisse au conditionnel, car je doute que ce soit réalisable, mais je laisse place au doute).


    Mais on s'en fout complément de ca, en tout cas je parle pour moi. Si une astéroïde devait s'écraser beh c'est comme ca, qu'elle s'écrase. Non, ce n'est vraiment pas un argument. Je préfère un astéroïde (la nature en quelque sorte) plutot que de voire des bombes lancés par des humains qui massacrent, en règle générales, que des innocents.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mouvement Zeitgeist - Page 9 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  Invité 3/4/2009, 13:07

    Ouè en fait pour vous la technologie c'est les bombes, les kalash, les puces RFID, les caméras de surveillance, HAARP, les satellites à 10 000 chaînes, etc.

    Pour "nous" la technologie c'est : la possibilité de faire pousser de la nourriture à n'importe quel endroit de la planète, la possibilité de rendre l'eau potable, la suppression de la pollution par le biais de l'utilisation d'énergies propres et infinies, etc.

    C'est comme dire que la religion c'est que des guerres et massacres alors qu'en fait ils ne sont que le résultat de la religion institutionnalisée (donc malveillante) et non pas personnelle qui apporte sûrement beaucoup de choses à l'individu, tant qu'elle n'agit pas sur son libre arbitre.

    Pourquoi je dis "vous" et "nous", car hélas c'est le point de vue que vous avez créé en 15 pages.

    antipropagande a écrit:
    Derek3D a écrit:Ne peut-on pas mettre ce détail de côté et prendre les Zeitgeist pour ce qu'ils sont, à savoir des documentaires riches et engagés ?
    Non impossible. Comme nombre de croyants, je pense que seul un retour vers la religion peut nous faire sortir de la situation dans laquelle nous sommes.
    Alors usez-vous les genoux et allez prêcher la bonne parole comme les témoins de Jéhovah en partant en croisade pour forcer les gens à croire qu'ils ne sont rien d'autres que des êtres soumis à une décision qui ne dépend pas de leur libre arbitre, et qu'ils ne sont pas des dieux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mouvement Zeitgeist - Page 9 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  Invité 3/4/2009, 14:02

    Alter-Children a écrit:
    Alors usez-vous les genoux et allez prêcher la bonne parole comme les témoins de Jéhovah en partant en croisade pour forcer les gens à croire qu'ils ne sont rien d'autres que des êtres soumis à une décision qui ne dépend pas de leur libre arbitre, et qu'ils ne sont pas des dieux.

    C'est pas possible!

    Y'en a un qui a dut refiler l'adresse du forum sur des sites pros-satanistes!
    Chaque semaine y'en a un nouveau qui ce pointe!

    Northenchild je sais que c'est toi avoue!

    lol!
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Mouvement Zeitgeist - Page 9 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  antipropagande 3/4/2009, 17:39

    Alter-Children a écrit:
    Alors usez-vous les genoux et allez prêcher la bonne parole comme les témoins de Jéhovah en partant en croisade pour forcer les gens à croire qu'ils ne sont rien d'autres que des êtres soumis à une décision qui ne dépend pas de leur libre arbitre, et qu'ils ne sont pas des dieux.

    Meme si les témoins de Jéhovah sont un peu endoctriné, j'ai beaucoup plus de respect pour eux que pour les athés, ca c'est sur.

    Contenu sponsorisé


    Mouvement Zeitgeist - Page 9 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 03:02