Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+53
Bardamu
AldousOrwell
Iceman
Mysa
Letouriste
al_ankabout
plume
adeq
lorelianeGTQ
ratman
firebird2
Moa
Bazo Kemit Kheper
newbraves
skeleton1988
Pierre
OupS
la_force
cécilia
jonacre
oni
Shabbaz
Shavo
jétudie
f4t4l
faze
offset97
Derek3D
Typhoon
Aurelien
resistance
badR
idomine
max01
Tristan
Solstice
skwet
Béres
Achozen
liberty
humanalpha
indiscretion
Vince
Zab
fermetabush
Nourdine
jayabs
neofeel
espritdumoment
GarfieldLove
antipropagande
ziril
Northern_Child
57 participants

    Mouvement Zeitgeist

    AldousOrwell
    AldousOrwell


    Nombre de messages : 483
    Date d'inscription : 30/03/2011

    Mouvement Zeitgeist - Page 18 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  AldousOrwell 30/4/2011, 00:31

    En effet, j'ai posté quelques réflexions mais il n'a pas jugé utile de répondre...surement bloqué face à ses contradictions.
    avatar
    Iceman


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Mouvement Zeitgeist - Page 18 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  Iceman 30/4/2011, 00:45

    Salut,

    Ben, là j'apporte un argument intéressant sujet à ce "machin" (le ZM).

    Mais, peut-être que vous vous en doutiez ou connaissez déjà les informations qui vont suivre.

    Ce "machin" qu'est ZM se veut être "anti-argent", pourtant, si vous cliquez sur le link ci-dessous, vous allez avoir une sacrée surprise:

    http://www.thevenusproject.com/fr/boutique-dons

    Pour rappel 1: le ZM est lié au Venus Project.ZM est le sorte de "VRP global" qui va finir par ramener les gens issus du ZM donc à ce Venus Project ou "VP"

    Pour rappel 2: La structure de ce mouvement est une structure de type "pyramidale" (ça, je sais que, ici, on aime pas beaucoup ça que "la pyramide", même que on la préfère inversée et moi le premier).En effet, voici le schéma:

    Au "1er" niveau, tout en bas, vous avez les dits "invité" (qui ne possèdent pas de comptes donc sur le site internet, simple visiteurs et visiteuses).

    Au "2e" niveau, plus au dessus encore, vous avez les membres donc (qui possèdent un compte sur le site, pseudonyme, etc...).

    Au "3e" niveau, plus plus au dessus encore, vous avez les co-coordinateurs et co-coordinatrices (ces derniers(ères) sont des membres, bien sûr, mais ils ont un "grade" supérieur aux simples membres, en tant que co-coordinateurs(trices) donc de ceci et de cela...).

    Au "4e" niveau, plus plus plus au dessus encore, vous avez les coordinateurs et coordinatrices (ces derniers(ères) GÈRENT les co-coordinateurs(trices), un rôle plus important, donc, de "coordonner" ceci et cela).

    Au "5e" niveau, plus plus plus plus au dessus encore, vous avez les modérateurs(trices) d'une section spécifique (ces derniers(ères) GÈRENT les coordinateurs(trices), mais GÈRENT aussi les coordinateurs(trices) simples qui n'ont pas ce rôle en plus, et d'ajouter qu'ils/elles ont ce rôle plus important donc de modérateurs(trices))

    Au "6e" niveau, plus plus plus plus plus au dessus encore, vous avez les modérateurs globaux du forum (ces derniers peuvent êtres coordinateurs, bien sûr, mais il GÈRENT ces derniers mais aussi les coordinateurs(trices) modérateurs(trices) du "5e" niveau, et tous les autres membres de par leur rôle beaucoup plus important de modérateurs globaux donc).

    Au "7e" niveau, plus plus plus plus plus plus au dessus encore, vous avez les administrateurs (ces derniers, GÈRENT "invité"/membres/co-coordinateurs(trices)/coordinateurs(trices)/coordinateurs(trices) modérateurs(trices)/modérateurs globaux...)

    Au "8e" niveau, plus plus plus plus plus plus plus au dessus encore, vous avez les responsables des "channels"internationaux sur TeamSpeak leur outil de communication virtuelle pour les réunions et autres (ces derniers GÈRENT TOUS les administrateurs de TOUS les sites internet de TOUS les pays).

    Au "9e" niveau, plus plus plus plus plus plus plus plus au dessus encore, vous avez les responsables production internationale (ces derniers qui s'occupent de la production des documentaires, du management des responsables "channels" internationaux, GÈRENT ceux du "8e" niveau et donc tous les autres niveaux).

    Au "10e" niveauenfin, vous avez le nommé Peter Joseph lié à Jacques Fresco initiateur du dit "Venus Project" (le link donné en début de ce message) et la femme de celui-ci.

    ATTENTION: Ce "schéma" est loin d'être parfait.

    Mais, il correspond, plus ou moins, à la réalité structurelle de ce mouvement Z et de ce Venus Project donc.

    Il va de soit que plus "on monte" de niveau en niveau, plus le nombre d'individus constitutifs de ces niveaux décroissent.

    Le "10e" niveau est........... Le plus important, évidemment.

    Tous les autres niveaux sont subordonnés à ce dernier.


    J'ai essayé, maintes fois, d'avoir plus d'informations quant aux sommes encaissées par ces "dons au bon vouloir des gens", et achats des objets divers de "la boutique".Impossible d'en savoir plus, c'est fermé, gardé secret, etc... Le contraire aurait surpris...

    À votre libre appréciation,


    PS: Plus comique encore, le symbole de ce "machin" est un oeil (ils disent "c'est l'oeil qui se veut voir le monde d'une autre façon blablabla et blablabla"...Étrange pourtant...Le globe, la planète, elle, n'est pas anodine non plus en tant que "symbole" aussi, vous laisse cogiter sur ça...





    Dernière édition par Iceman le 2/5/2011, 21:52, édité 3 fois
    AldousOrwell
    AldousOrwell


    Nombre de messages : 483
    Date d'inscription : 30/03/2011

    Mouvement Zeitgeist - Page 18 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  AldousOrwell 30/4/2011, 00:54

    Merci, tu confirme le soupçon que j'avais. Apparemment c'est assez lucratif cette histoire.

    avatar
    Iceman


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Mouvement Zeitgeist - Page 18 Empty CHAOS au sein du 10e niveau même.

    Message  Iceman 1/5/2011, 09:40

    Salut à toutes et à tous,

    Voici le copié/collé d'un courriel reçu (italiques ci-dessous).

    Comme il a été adressé sans aucune modification à tous les membres et autres aussi...Un "communiqué public" donc, en ce sens, il n'y a pas de caractère purement privé.

    CHAOS au sein même du Mouvement Zeitgeist (10e niveau):

    20 avril 2011 05:49
    objet Communiqué spécial MZ

    Bonjour, bonsoir

    Beaucoup ont mal vécut la mésaventure conflictuelle entre Roxanne, Jacque et Peter.

    Comme d'habitude, les soucis viennent d'un manque d'information donc de communication donnant lieu à un gros sac de nœuds qui maintenant surgit d'une manière assez triste.

    La faute incombe à personne et à tout le monde en même temps.

    Il y a depuis longtemps donc une très mauvaise communication entre Peter et le Venus Project (VP). Le VP avait l'habitude d'avoir Peter comme interlocuteur principal du Mouvement Zeitgeist (MZ), mais aujourd'hui, Peter ne représente plus que l'initiateur du MZ et un de ses nombreux porte-paroles.

    Donc Jacque n'a peu ou pas d'informations concernant le MZ via Peter.

    Du côté de Peter, il y a un fort abandon de sa place de ténor du MZ afin de laisser toute la place aux membres. Il n'est que très peu sur le MZ et le laisse aller dans la direction du VP en vue de la meilleure communication possible. Aussi, il n'a pas ou peu consulté le VP pour les parties des films concernant le VP.

    Du côté du MZ en général, il y a pas mal de choses à redire. Aucune information va au Projet Venus. Les seules informations arrivants aux oreilles ou à la vue du VP sont l'activisme MZ. En fait, le MZ crée des outils pour le MZ. C'est-à-dire, le MZ s'enferme dans une boucle où il ne communique que sur lui-même. Les sites, les flyers, les vidéos,(...), sont en grande partie pour le MZ. Bien sûr, chacun parle du VP mais les outils et la communication globale qui en ressort sont MZ. Pour terminer, aucune consultation du VP n'est faite lors de grande conférence ou autre...

    Tout compte fait et suite à la réunion France, voici les propositions qui seront faites à l'internationale ce soir :

    1 - Chaque pays devra faire passer à un coordinateur international 10 questions qui seront condensées en un centaine de questions afin de les donner à Roxanne et à Jacque. Il ne faut pas que ce soit des questions de débutant (tel que l'on peut trouver dans la FAQ).

    2 - Nous proposons une médiation entre Roxanne, Jacque et Peter afin d'apaiser un conflit entre trois êtres humains.

    3 - Pour terminer, une réunion entre coordinateurs internationaux et le VP devra être organisés afin que les coordinateurs donnent les rapports d'activisme sur le VP qu'organise chaque pays. Comme cela, les équipes du VP pourront se rassurer.

    Le but de tout ça, est de casser le(s) conflit(s), recréer les liens entre le MZ et le VP.

    Nous ne stopperons rien. Notre activisme continue et les coordinateurs et les membres sont toujours présents.

    Hormis les problèmes de communications, le fait que tous trois subissent des pressions énormes et que ce soit sur internet, font que les tensions et la passion montent rapidement. Il ne tient qu'à nous de continuer d'aller de l'avant.

    Les seules choses que nous pouvons conclurent sont qu'il s'agit toujours d'êtres humains, que nous devons encore améliorer notre communication interne et aussi, permettre la liaison associative qui se mettra en place bientôt.

    Nous invitons toujours les personnes à participer à la refonte du site en essayant de mettre toujours plus en avant le VP.

    Mais aussi pour l'association et la rencontre de cet été.

    Nous aimerions avoir aussi plus d'outils en direction du VP afin de créer un réel engouement vers les projets que nous supportons.

    Pour finir, il y a aussi des mécompréhensions entre VP et Économie Basée sur les Ressources (EBR).

    Le MZ est la branche activiste de l'entreprise/association VP et de l'EBR

    Le MZ propose le "Design" du VP comme une alternative possible au système actuel.

    Merci d'avoir lu ce communiqué et de tous se soutenir.


    Activistement
    darshounet
    coordinateur international francophone



    A votre libre appréciation comme d'hab',

    NOTE1: Une interrogation peut se porter sur la réalité de cette discorde enter P.J. et J.F.

    Soit il y a discordances effectives en ce que P.J. c'est aperçut que quelque chose ne "tourne pas rond" au sein du VP et/ou, réciproquement, J.F. c'est aperçut que quelque chose ne "tourne pas rond" au sein du ZM ?

    Soit une tactique pour que le ZM ne soit plus attaquable via critiques sujet au VP ?

    Mais, "querelles de potes (ou plutôt ex-potes maintenant) de longue date", j'y crois pas trop.

    NOTE2: Même si dans l'hypothèse où ces personnes (les plus hauts, en particulier, de cette "pyramide") croient vraiment en cette entreprise,

    Une entreprise qui se veut changer l'essence même de ce qui fait une économie en celle de "l' Économie Basée sur les Ressources" (EBR),

    Une entreprise qui se veut, en cela, "changer le monde" en celui des bisounours (puisque pas d'argent donc pas de lois économiques protectrices du privé donc pas de cadre législatif économique donc pas de cadre législatif général donc pas de cadre juridique donc pas de cadre politique donc pas de croyances donc pas de croyances religieuses donc pas de etc...) qu'est ce Projet Venus et/ou équivalents,

    Une entreprise qui se veut, au final, "convertir" en bisounours les 7 000 000 000 d'individus de la planète sans demander leurs avis (ptêtre bien un dans le "tas" qui ne veut pas être un bisounours, c'est une possibilité, mais je peux me tromper en ce qu'il puisse exister une telle possibilité),

    Il n'en demeure pas moins que, au vu de ces discordances, c'est très mal parti pour une telle entreprise.

    Si ça commence déjà à "se taper les uns sur les autres", à ne plus avoir confiance en les uns et les autres....

    Je ne peux cacher mon fou rire...

    Je leur souhaite, sincèrement, bonne chance...





    Dernière édition par Iceman le 5/5/2011, 21:45, édité 3 fois
    avatar
    Iceman


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Mouvement Zeitgeist - Page 18 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  Iceman 4/5/2011, 13:30

    Salut à toutes et à tous,

    Je REviens poster un message particulier,

    J'ai eu une discussion avec le membre Firebird2, avec qui j'ai eu des accrochages dans le présent forum.

    Toutefois, je tiens beaucoup à lui présenter mes excuses en public.

    Il n'existe plus aucun doute quant au fait que il est tout simplement une personne qui cherche des explications, qui cherche à comprendre les anomalies inhérentes au système planétaire actuel, qui cherche au final simplement des données afin d'adhérer à une solution éventuelle pacifique pour les dites anomalies.

    En cela,

    Vous pouvez considérer le membre Firebird2, comme tout homme qui va dans le sens de nos idéaux à nous qui sommes dans la même perspective de quête sus-citée.

    Ainsi,

    Il a un droit aussi, il a ce droit d'avoir ses idées, sa première vision des choses, d'adhérer à ce mouvement zeitgeist, si il l'entend.

    Si Dieu et le Diable sont antithèses,

    Je ne suis ni Dieu, ni le Diable, pas plus que Firebird2 n'est Dieu comme le Diable,

    Merci pour votre compréhension,




    avatar
    Iceman


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Mouvement Zeitgeist - Page 18 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  Iceman 6/5/2011, 02:11

    Salut à toutes et à tous,

    Voici quelque chose qui m'a beaucoup touché,

    Mais c'est une vérité,

    Je mets le link, ici, dans ce topic, parce que c'est aussi ceux ou celles-là qui sont concerné(e)s paradoxalement.

    Paradoxalement, parce que même si l'intention est bonne à la base, ils ou elles ne sont que poussières (moi le premier, mais moi j'en ai conscience que je le suis, au moins ça).

    Poussières avec un profond égo CAR ils ou elles ne peuvent supporter que quelconque entité supérieur à eux puisse exister.

    En cela, ils ou elles agissent de la même façon que ceux qu'ils ou elles critiquent comme ces Élites ceux-là aussi qui se veulent gouverner la planète.

    Je l'avais écrit, ici même.

    Nous avons deux extrêmes:

    - Ceux qui se prennent pour des dieux et veulent gouverner le monde (en imposant leurs idées).

    Et donc,

    - Ceux qui se prennent pour des dieux et veulent sauver le monde (en imposant leurs idées aussi).

    Voici le lien:

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t6393-l-heure-est-grave-mes-amis

    ET d'ajouter un exemple qui existe des plus triviaux qui puissent exister.Cet exemple n'est pas imaginaire (alors que certains sont persuadés de posséder un pouvoir mais c'est un pouvoir "imaginaire" dans le sens de virtuel) cela doit exister autant que la famine, comme existent les maladies, comme toutes misères existant en ce monde:

    Soit un homme (ou une femme) qui a perdu sa femme (ou son homme) qui a perdu ses enfants qui a perdu son travail qui a perdu son logis qui a perdu ses ami(e)s qui a perdu ses compagnons animaux chien comme chat et autres qui ne peut plus trouver à manger à boire quasiment voir plus du tout qui a .........Tout perdu.

    Dans cette horreur qui doit générer (forcément, sinon ce n'est pas un être humain) une souffrance psychologique d'une ampleur inimaginable, dans cette solitude inimaginable aussi,

    Que lui reste t-il ?

    Si il ou elle est athée, il ne lui reste plus rien.

    Si il ou elle est croyant(e), Il lui reste Dieu !

    Et dans le 1er cas, il ou elle finira (forcément aussi, sinon ce n'est pas un être humain), "36 000" fois hélas, par se donner la mort.

    Mais, dans le 2e cas, il ou elle ne finira PAS par se donner la mort PARCE QUE il ou elle n'est pas seul(e), précisément...Cette foi ..Le ou la sauvera à en continuer à vivre, même dans un tel état...Et, de trouver la force pour REdémarrer, se REmettre de cet état extrême...

    Vous laissant cogiter sur cet exemple à ceux et celles qui en ont besoin,

    Merci, par avance, pour votre attention,


    PS: En parlant de "solitude", c'est bizarre mais j'ai l'impression de faire un "monologue", vu que personne euh.......Ne répond plus, ici, dans ce topic ?





    avatar
    neofeel


    Nombre de messages : 304
    Age : 46
    Localisation : ici et là
    Date d'inscription : 07/05/2008

    Mouvement Zeitgeist - Page 18 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  neofeel 6/5/2011, 03:35

    Iceman tu veux en venir où ??? Je ne te suis pas du tout, mais alors pas du tout là.


    _________________
    Bien peu a d'arguments, celui qui est obligé d'utiliser la violence pour se faire entendre...
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Mouvement Zeitgeist - Page 18 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  Bardamu 6/5/2011, 10:05

    Iceman a écrit:

    PS: En parlant de "solitude", c'est bizarre mais j'ai l'impression de faire un "monologue", vu que personne euh.......Ne répond plus, ici, dans ce topic ?



    Je pense que si personne ne participe plus à ce sujet, c'est parce que la plupart des membres ont depuis longtemps tiré un trait sur ce mouvement dont ils connaissent la corruption et dont ils peuvent constater les effets délétères sur l'esprit humain au travers du numéro de duettiste que vous nous offrez firebird2 et toi.

    A titre personnel, laisse moi te dire que les circonvolutions volontairement erratiques de ta prose m'ennuient profondément et que j'en ai assez de me demander si elles sont dues à une volonté de discrédit de notre forum ou bien aux conséquences de ton sevrage supposé de la secte GM !!



    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    Iceman


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Mouvement Zeitgeist - Page 18 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  Iceman 6/5/2011, 11:13

    neofeel a écrit:Iceman tu veux en venir où ??? Je ne te suis pas du tout, mais alors pas du tout là.

    Salut neofeel,

    J'ai peut-être pas été clair dans mon message/post, c'est possible et j'en suis, alors, ravi de me "répéter" pour l'expliquer car c'est un message/post important, très important:

    1/ Dans le link donné, il s'agit de un message de paix, à tous les gens de tous horizons, un message qui trouve sont fondement en la divinité, en Dieu donc universel.

    > Es-tu ok avec 1/ ?

    2/ Dans mon post je dis que il existe deux extrêmes: ceux qui veulent changer le monde de façon extrémiste (donc) puisque ils veulent imposer leur propre idéal aux 7 milliards d'individus sans demander leurs avis qu'est le mouvement zeitgeist) et ceux qui veulent gouverner la planète que sont les Élites (qui veulent aussi imposer leur idéal aux 7 milliards d'individus sans demander leurs avis non plus, et c'est d'ailleurs déjà le cas vu que nous vivons dans ce système à eux).

    > Es-tu ok avec 2/ ?

    3/ Le link donné est un message de paix qui se vaut surtout et avant tout (puisque il est universel) pour ces deux extrêmes là, pour ce caractère extrême même issu d'un profond ego.Cela ne peut être que ça, car si on est extrême avec des idées extrêmes qui se veulent être appliquées à 7 milliards d'individus c'est que on a un sacré ego, un ego disproportionné voir "absolu".Un ego qui est "antithèse", de par son caractère même de "ego" (égocentrique, égoïsme, tous les mots qui existent avec un préfixe "ego") de la foi en une divinité supérieur donc en un Dieu.

    > Es-tu ok avec 3/ ?

    4/ J'ajoute dans mon post, pour appuyer/étayer encore plus ce message de paix universel fondé sur le divin et donc Dieu donné en link, un exemple tragique de ce qui peut exister dans la vie d'un homme comme une femme quelconque.Un exemple qui démontre que il existe deux cas de figure dans cette tragédie qui peut arriver à cet homme comme à cette femme donc.Cet exemple aborde les notions de "perte de tout", de "solitude"inhérente, de "souffrances psychologiques" inhérentes, de la "foi" et donc de "Dieu".

    > Es-tu ok avec 4/ ?

    5/ Enfin, j'ajoute un post scriptum à mon message/post, une interrogation personnelle en le fait que je ne suis que le seul ("en parlant de solitude, etc...") à continuer à poster dans ce topic, comme si je faisais donc une sorte de "monologue".Une interrogation en le sens où peut-être que plus personne n'a envie de parler du sujet de ce topic ?

    > Es-tu ok avec 5 ?

    Alors, si tu es ok avec 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ tu as tout simplement compris mon message/post et, par conséquent, tu m'as parfaitement "suivi" là où je voulais "en venir".


    Merci pour ta compréhension,





    Dernière édition par Iceman le 6/5/2011, 11:29, édité 1 fois
    avatar
    Iceman


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Mouvement Zeitgeist - Page 18 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  Iceman 6/5/2011, 11:20

    Bardamu a écrit:
    Iceman a écrit:

    PS: En parlant de "solitude", c'est bizarre mais j'ai l'impression de faire un "monologue", vu que personne euh.......Ne répond plus, ici, dans ce topic ?



    Je pense que si personne ne participe plus à ce sujet, c'est parce que la plupart des membres ont depuis longtemps tiré un trait sur ce mouvement dont ils connaissent la corruption et dont ils peuvent constater les effets délétères sur l'esprit humain au travers du numéro de duettiste que vous nous offrez firebird2 et toi.

    A titre personnel, laisse moi te dire que les circonvolutions volontairement erratiques de ta prose m'ennuient profondément et que j'en ai assez de me demander si elles sont dues à une volonté de discrédit de notre forum ou bien aux conséquences de ton sevrage supposé de la secte GM !!


    Salut Bardamu,

    Une "volonté de discrédit" surement pas, au contraire bien au contraire.

    Je t'invite à lire ma réponse donnée à neofeel,

    Merci pour ta compréhension,

    PS: Si ma prose est perçue comme des circonvolutions volontairement erratiques.J'en suis désolé et il n'existe aucun problème à ce que je le reconnaisse.Je reconnais mes erreurs, et l'ai toujours fait si il y a lieu de le faire.Une capacité cérébrale que ne possèdent pas beaucoup, en particulier là bas...Bardamu, je considère ton message comme une "classification du dossier ZM", et le respecte.
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Mouvement Zeitgeist - Page 18 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  paralleye 7/5/2011, 03:09

    Zeitgeist = poubelle pro-NWO et pro new-age.

    Le débile mental Jacques Fresco,en apparence ultra-athée,a quand même trouvé le moyen de nommer son projet complètement con,le projet "Vénus" (Lucifer),quelle troublante coïncidence n'est-ce pas ?

    Sans doute le hasard (enfin pour ceux qui y croient Razz )

    C'est soit un imbécile manipulé soit,et c'est beaucoup plus probable,un sataniste convaincu qui cache bien sa stratégie (enfin suffisamment pour qu'un paquet de naïfs croient à son projet malsain).

    Et leurs beaux petits jeux avec l'oeil dans leurs divers reportages ne sont-ils pas de beaux petits symboles de reconnaissances à la cabbale Illuminati qui dirige le monde ? Twisted Evil
    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Mouvement Zeitgeist - Page 18 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  c.isme 7/5/2011, 22:41

    citation Iceman

    > Pour ce qui est de Dieu:

    Idem, VÉRIFICATION (visuelle), comme l'exemple précédent, IMPOSSIBLE.(2)

    "impossible" attendons la fin du projet blue beam avant de dire impossible. (y'a aussi les apparitions dite "Mariale" ou vénusienne si on veut. )
    En plus il faudrait savoir à quoi ressemble dieu si l'on pense qu'il peut se matérialiser ici, en suite que l'on croit ou pas en dieu si on le cherche on doit alors savoir qu'il peut prendre certainement n'importe quelle apparence. Idem pour l'ange déchu. Une vérification par déduction est ce qu'il y a de plus simple et elle s'appuie aussi sur le visuel.

    Donc comme je l'est déjà expliqué on peut voir dieu partout via l'intelligence de la création comme je peux voir les hommes via leur création politique financière etc... La "logique" et le "sens" dans toute chose n'est il pas la preuve que ces concepts humain on une certaine réalité dans l'univers ? Avant de croire en dieu il faut croire à l'intelligence ce qui revient au final au même pour moi. A+ homme de glace

    ______________


    Le Mouvement Zeitgeist a déjà attiré une large audience, a affirmé à plus d'un demi-million de personnes à ce jour - à travers le monde. De nombreux groupes Facebook - une avec plus de 70.000 personnes, une autre avec plus de 35.000, et encore un plus avec près de 20.000 - transmettre des instructions et des idées pour les militants du monde entier. Divers groupes locaux et nationaux ont des membres dans les milliers, en utilisant les services de réseautage social pour coordonner leurs campagnes et des manifestations.

    Il est dirigé par un homme qui se fait appeler Peter Joseph. Il refuse de libérer son nom de famille, invoquant des raisons de protection des renseignements personnels sur sa famille et les amis. Indépendamment de sa véritable identité, il a fait certaines déclarations qui ont suscité une grande inquiétude parmi les différents groupes. Par exemple, dans une vidéo postée en ligne, Joseph appelait les gens qui ont des enfants "égoïstes", en disant qu'ils ne se soucient pas de la «capacité de charge de la Terre." Quand les choses vont vraiment mal, a t-il dit, "je ne pourrais pas être contre les gouvernements d'imposer des politiques de l'enfant unique. "

    quelqu'un aurait vu cette vidéo?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Lovelock
    "Enfin, Lovelock est membre de l'Association des Écologistes Pour le Nucléaire (AEPN), car il estime que cette industrie est bien moins dangereuse pour Gaïa que l'usage des combustibles fossiles et que les craintes qui entourent l'industrie nucléaire sont irrationnelles."

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se_Ga%C3%AFa

    Fresco et le M.Zeitgeist me rappelle tous ces gens dans la mouvance GAIA, dépopulation, haine de l'humanité... Des gens perdu quoi.

    Le plus dangereux sont ceux qui mélange tout mais un chrétien ou un musulman ne doit surtout pas mettre les pied dans le mouvement new age ou GAIA ça équivaut à être chrétien ou musulman et en même temps franc maçon. "C'est pas con prions tous les dieux qui existent dans la littérature" sauf qu'au final le plus malin c'est qu'on priera plus pour lui car il a plus de noms. C'est donc ridicule.

    http://www.archangemichel.org/memberspages/venus.php


    Dans la mythologie grecque, Gaïa, Gaia, Gaya, Gaiya, Gæa ou Gè (en grec ancien Γαῖα / Gaîa, Γαῖη / Gaîê ou Γῆ / Gễ) est une déesse primordiale identifiée à la « Déesse mère ». Elle est l'ancêtre maternelle des races divines, mais enfante aussi de nombreux monstres. Elle apparait en outre comme une divinité chtonienne que l'on invoquait ou à laquelle on sacrifiait des victimes de couleur claire en même temps qu'aux autres puissances infernales, telles qu'Hadès, Perséphone, Hécate ou celles de la Nuit : Virgile (?), Enéide... Elle est assimilée au dieu de la Terre égyptien Geb.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ga%C3%AFa
    avatar
    maroinoide


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 06/05/2011

    Mouvement Zeitgeist - Page 18 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  maroinoide 12/5/2011, 13:22

    Salam alikom
    je sais pas pourquoi mais ce mouvement Zeitgeist me fait beaucoup penser au mouvement (DVD) The secret
    Mouvement Zeitgeist - Page 18 The-secret-2006-film
    avatar
    Tiler King


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 30/05/2011

    Mouvement Zeitgeist - Page 18 Empty Zeitgeist Un nouveux monde , une nouvelle societé

    Message  Tiler King 3/6/2011, 15:05

    Voici un documentaire bouleversant , dans le quelle on peut entre-voir une loueur d espoir car la verité n est pas dite, elle realisée et vous meme pourrez vous faire votre propre idee, d un meilleur avenir pas que pour vous ni vos enfans sinon pour toute l humanité.
    Vous pourrez me critiquer d optimiste d utopique ou d idealiste mais c est a que je croix , je croix au bon sens de l humain , a sa logique.
    Au desir des peuple de vivre en paix et harmonie avec la nature et croyez moi les amis c est un objective qui est a notre porter.
    http://www.streamiz.com/video.php?id=134155
    Noubliez pas de commenter et faite partager a tout ceaux que vous connaissez et si vous aussi vous ete en accord avec ce qu il y propose contactez moi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mouvement Zeitgeist - Page 18 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  Invité 3/6/2011, 16:02

    Salut

    Et un ¨Nouvel Ordre Mondial¨ non ?! Laughing

    Fait une recherche tu verras que le sujet a déjà été abordé à maintes reprises, mais surtout ce qu'en pensent les membres de ce forum... Smile

    Mise à part flinguer les religions ce ZM n'apporte rien de bon à mes yeux...

    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Mouvement Zeitgeist - Page 18 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  ratman 3/6/2011, 17:19

    encore un a qui je conseil de lire la conjuration anti chrétienne ( dispo sur le forum ) ou les pions sur l'echequier

    histoire de bien situer pourquoi il y a tout ce merdier et depuis combien de temps ce que l'ont voit ce profiler a déjà été "travaillé"

    « Le grand art de rendre infaillible une Révolution
    quelconque, c'est d'éclairer les peuples. Les éclairer,
    c'est insensiblement amener l'opinion publique
    au voeu des changements qui sont l'objet de la Révolution
    méditée.
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Mouvement Zeitgeist - Page 18 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  paralleye 3/8/2011, 23:24

    ZeitGeist, la réponse au film

    Pour faire suite à notre série précédente d’articles sur Zeitgeist

    Mouvement Zeitgeist - Page 18 Jesus-et-thomas

    Chrétienté Info , le 27 septembre 2010

    ZeitGeist est un film qu’on peut voir sur le web et qui
    s’adresse à un public sans repère culturel ni historique. Cette
    catégorie de population allant grandissant, le succès du film va de pair
    : entre 2.500 et 3.000 personnes le regardent chaque jour, et certains
    lui accordent crédit.


    La première partie de ce film est consacrée à démontrer le prétendu
    ridicule de la Foi en Dieu, et s’attache dans ce but à établir des
    parallèles entre diverses « divinités » antiques et la vie de Notre
    Seigneur Jésus-Christ. Le personnage de choix étant Horus, divinité
    égyptienne.

    Les arguments développés par le film sont absolument ridicules pour
    quiconque a un minimum de culture religieuse et mythologique. Mais il
    est certain que le ton docte de la voix off et l’aspect prétendument
    « évident » des contre-vérités qui sont énoncées peuvent troubler les
    âmes faibles, comme en son temps le Da Vinci Code l’a fait : en pariant
    sur l’inculture du spectateur, du lecteur, devenu ainsi victime d’une
    véritable escroquerie intellectuelle.

    Nous avons donc souhaité rétablir ici la vérité, en répondant le
    mieux possible aux idioties du film. Nous espérons que ce matériel
    pourra vous aider dans votre apostolat.

    La « thèse » du film

    Jésus n’est pas un personnage historique; Il n’a jamais existé.

    Jésus est une invention des auteurs bibliques qui ont copié
    les attributs des divinités païennes antiques et créé un nouveau dieu à
    adorer.


    La naissance de Jésus, Sa vie, Sa mort et Sa résurrection reproduisent les caractéristiques de diverses divinités païennes.

    Et le film de conclure : « La fondation cachée des Ecritures
    est… l’astrologie ! Tout y est symbole astrologique. Comme toutes les
    religions païennes qui le précédèrent, le Christianisme est un mythe, un
    mythe astrologique. »


    Simple, non ?

    Voici donc maintenant la vérité, découpée en trois chapitres distincts, pour ne rien omettre de la contre-argumentation.

    1. Bible et astrologie

    Dans la Bible, la présence des étoiles, y compris le soleil, est très
    précise. Tout d’abord, ils font partie de la Genèse, lors de la
    Création du monde (1:16b). Mais ensuite, lorsqu’ils sont évoqués, c’est
    toujours pour dénoncer leur adoration.
    On ne peut faire plus clair.

    Extraits :

    Quand tu lèveras les yeux vers le ciel, quand tu verras le
    soleil, la lune, les étoiles et toute l’armée des cieux, ne va pas te
    laisser entraîner à te prosterner devant eux et à les servir.


    Deutéronome, 4:19

    S’il se trouve au milieu de toi (…) un homme ou une femme qui
    fasse ce qui est mal aux yeux de Yavhé ton Dieu (…), qui aille servir
    d’autres dieux et se prosterner devant eux, et devant le soleil, la lune
    ou quelque autre de l’armée des cieux, (…) tu feras sortir aux portes
    de ta ville cet homme ou cette femme coupable de cette mauvaise action
    (…).


    Deutéronome, 17:7-5

    Dans le livre d’Isaïe, c’est encore plus fort : Dieu se moque des astrologues.

    Qu’ils se présentent donc et te sauvent ceux qui détaillent le
    ciel, qui observent les étoiles, qui annoncent chaque mois ce qui va
    fondre sur toi. Voici qu’ils sont comme fétus de paille, le feu les
    brûlera (…). Ainsi auront été pour toi tes devins, pour lesquels tu t’es
    fatiguée depuis ta jeunesse : ils ont erré, chacun devant soi, et pas
    un ne t’a sauvée.


    Isaïe, 47:13-15

    Pour un livre qui serait « fondé sur l’astrologie », tout ceci est étonnant, non ?

    Mais le film continue… dans l’erreur.

    Ainsi, il est doctement expliqué que le nombre 12, partout dans la Bible, est une référence évidente aux signes du Zodiaque. Bon sang mais c’est bien sûr ! Les 12 patriarches, les 12 tribus d’Israël, jusqu’aux 12 disciples de Jésus… tout est une référence au Zodiaque ! Ben voyons… Léger problème, néanmoins… euh… la Genèse fut rédigée aux alentours de l’an 1000 avant Jésus-Christ. Et, comme chacun sait (ou pas ?), la division des étoiles et des constellations en 12 signes « zodiaquaux » est due aux Babyloniens… environ au 5ème siècle avant Jésus-Christ ! Zut alors, ça ne colle plus…

    Voila pour l’astrologie.

    2. Horus et Jésus

    Ah, que ce chapitre du film est amusant !

    Nous l’avons vu, les auteurs soutiennent que Jésus n’est qu’un nouvel
    avatar des divinités antiques. Et pour bien le démontrer, ils nous
    déroulent en parallèle la vie du Christ et la « biographie » d’Horus,
    dieu égyptien.

    D’après le film, voici Horus :

    • Né le 25 décembre d’une Vierge nommée Isis-Marie
    • Une étoile levée à l’Est proclame sa naissance
    • Trois rois viennent adorer le « sauveur » nouveau-né
    • Il devient un enseignant prodigieux à l’âge de 12 ans
    • A 30 ans, il est « baptisé » et entame son « ministère »
    • Il avait 12 « disciples »
    • Il fut trahi
    • Il fut crucifié
    • Il fut enterré pour trois jours
    • Il ressuscita après trois jours

    Disons le franchement : s’il y avait une parcelle de vérité dans
    cette liste… ce serait un terrible coup porté à la foi chrétienne. Il
    est donc de notre devoir de passer ces points en revue, un par un.

    La naissance

    Oui, la légende égyptienne raconte bien qu’Horus est née d’Isis. Mais
    où les auteurs du film sont-ils allé trouver ce « Marie » qu’ils
    accolent au prénom « Isis » ? Il n’y a aucune mention dans la
    littérature égyptienne d’un lien entre Isis et le nom de Marie. Nulle
    part.

    Isis, vierge ? Où ça ? Isis était la légendaire veuve d’Osiris, une
    autre divinité égyptienne, avec lequel elle conçut Horus. Où est-il
    question de virginité, si ce n’est dans le cerveau décidément très
    inventif des auteurs du film ?

    Enfin, jetons un oeil à ce 25 décembre. La littérature égyptienne
    fait naître le mythique Horus pendant le mois de Khoiak
    (Octobre-Novembre), certainement pas le 25 décembre. Mais cette
    assertion révèle aussi une énorme méconnaissance du christianisme :
    nulle part dans les Ecritures il n’est stipulé que le Christ est né le
    25 décembre ! Une tradition populaire – rejoignant en effet en cela des
    habitudes païennes de célébration du solstice d’hiver – a symboliquement
    placé la célébration de la naissance du Sauveur au moment de l’année
    qui voit enfin les nuits se raccourcir et les jours s’allonger. C’est le
    Pape Libère qui, en 354, fixa la date du 25 décembre pour célébrer la
    naissance du Christ. Mais personne, dans la Bible, ne prétend que le 25
    décembre soit la date factuelle de la naissance de Jésus.

    Une étoile à l’Est ? Trois rois qui rendent visite ? Nulle part non
    plus il n’est fait mention de ces histoires dans la littérature
    égyptienne. C’est absolument introuvable, inexistant.

    Ni étoile, ni même un pauvre roi solitaire (ni a fortiori trois!)
    pour « annoncer » ou « honorer » la naissance d’Horus. Rien. Mais encore
    une fois, ce « rapprochement » falsifié démontre une incroyable
    inculture religieuse (ou la plus crasse malhonnêteté) puisque lors de la
    naissance du Christ telle que racontée par Saint Matthieu, il est
    simplement indiqué que des mages (donc des savants, pas des rois) sont
    venus visiter Le Nouveau-Né, et personne ne sait combien ils étaient…

    (…) voici que des mages venus d’Orient arrivaient à Jérusalem en
    disant: « Où est le roi des Juifs qui vient de naître . Nous avons vu en
    effet, son astre à son lever et sommes venus lui rendre hommage. »


    Matthieu, 2:1-2

    Les « trois rois-mages » (et leurs prénoms) sont des légendes apocryphes. Il faut réviser son catéchisme !

    Ah, un dernier détail… « venus adorer le Sauveur » ? Horus, « Le
    Sauveur » ? C’est comme tout le reste… une pure invention des auteurs du
    film. Nulle part chez les égyptiens Horus n’est appelé « Le Sauveur »
    ni même cette « fonction » ne lui est-elle attribuée. Ça aurait pu, dans
    une légende, pourquoi pas ? Mais non… même pas. C’est juste une autre
    divagation du film.

    La vie

    Enseignant à 12 ans ? Baptisé à 30 ans ? Ministère ensuite ?

    Là, le film utilise une technique très pernicieuse : la juxtaposition
    de mots issus de notre culture chrétienne avec des faits qui n’ont rien
    à voir. Et comme dans le film ça va très vite, il y a un effet « poudre
    aux yeux » assez efficace. De la classique prestidigitation, avec écran
    de fumée.

    Amusons-nous donc à chercher dans les écrits égyptiens un quelconque
    rapport entre Horus et le Baptême du Christ par Saint Jean-Baptiste dans
    le Jourdain.

    Nous allons vite déchanter : le seul texte qui place Horus près d’un
    quelconque « baptême en rivière » est lorsque, son père Osiris ayant été
    découpé en 14 petits bouts, il va regrouper ces 14 parties et…les faire
    flotter sur le Nil. Voila. Ce que ZeitGeist appelle le « baptême
    d’Horus » est donc en fait la narration du « sauvetage » d’Osiris sur le
    Nil. Qui a dit escroquerie ?

    Continuons.

    Vous devinez déjà probablement la suite.

    Non, nulle part il n’est fait mention qu’Horus se soit mis à enseigner quoi que ce soit à l’âge de 12 ans. Nulle part.

    Non, nulle part ne sont comptés les « 12 disciples » que le film
    attribue à Horus. A contrario, Horus avait 4 demi-dieux qui le suivaient
    partout – excusez du peu – et il y a quelques indications de 16 – pas
    12 – humains qui le suivaient également, ainsi qu’un nombre inconnu de
    forgerons qui allaient avec lui au combat. Une fois de plus, il aurait
    pu avoir 12 disciples… pourquoi pas ? Mais non, même si on ne compte que
    les humains, il en avait déjà 16 ! Amusant, non ?

    Et non, nulle part il n’est fait mention de quelque trahison que ce soit.

    Mort et résurrection

    Bien évidemment, Horus n’est pas mort crucifié ! En revanche, il
    existe une histoire dans laquelle il est dépecé, mis en bouilli. Sa mère
    Isis demande alors au dieu-crocodile d’aller le sauver… Etrangement, ça
    n’est pas raconté dans ZeitGeist. Bizarre, non ?

    Enfin, le film lui-même « date » la légende d’Horus vers 3.000 ans
    avant Jésus-Christ, c’est à dire bien bien bien longtemps avant
    l’invention même du supplice du crucifiement… Dommage pour le film…

    Aucun texte égyptien antique ne vient non plus corroborer ce que le
    film prétend : ni mise au tombeau pendant trois jours, ni résurrection.

    Mais soyons généreux : puisque la mythologie mélange souvent en une
    seule les biographies légendaires de plusieurs personnages, élargissons
    nos recherches sur ces événements aux personnages « autour » d’Horus.
    Alors nous trouvons une histoire – dont une version est pornographique –
    d’Isis ramenant à la vie Osiris (tous deux parents d’Horus), Osiris
    devenant alors le « seigneur du monde souterrain ». Un peu léger, comme
    similitude, vous ne trouvez pas ? Bien sûr que si… mais… en parlant
    vite…

    Nulle part il n’est donc écrit qu’Horus ressuscite, dans son corps physique, pour ne plus jamais mourir.

    Et évidemment, Horus ne meurt pas pour nos péchés. Vous l’auriez su.

    On le voit, rien – absolument rien – ne ressemble dans la vie de l’Un à la vie de l’autre.

    Si l’approche « astrologique » de la bible citée plus haut peut être
    mise sur le compte de la fantaisie, la mise en parallèle d’Horus et de
    Jésus ne porte qu’on nom : c’est de l’escroquerie intellectuelle, fondée
    uniquement sur des contre-vérités.

    Ceci devrait suffire à notre démonstration, mais nous avons choisi de
    répliquer point par point, aussi fastidieux cela puisse-t-il être.

    Continuons donc.

    Après Horus, le film cite de nombreuses autres divinités païennes
    (Attis, Krishna, etc.) prétendant qu’elles ont toutes en commun une vie
    identique à celle du Christ.

    ZeitGeist choisit d’appuyer la démonstration par Krishna, « mort
    crucifié et ressuscité ». Pourtant, n’importe quel spécialiste de la
    religion hindouiste vous dira que Krishna fut accidentellement tué par
    la flèche d’un chasseur nommé Jâras – « Vieil âge » – qui le prit pour
    un daim. Atteint au talon, la seule partie vulnérable de son anatomie,
    il mourut. Son corps, perdu, resta sans sépulture, jusqu’à ce que ses
    ossements soient plus tard retrouvés et recueillis par des dévots.

    Et il en est ainsi pour chaque « divinité » antique. Lorsqu’on y
    regarde de près, les similitudes avec la vie de Notre Seigneur
    Jésus-Christ sont nulles, inexistantes.

    Avant de délirer, les auteurs de ZeitGeist auraient quand même pu
    ouvrir une encyclopédie. Ça leur aurait évité de dire des énormités.

    3. L’historicité des Evangiles

    Le troisième et dernier pétard mouillé tiré par ZeitGeist est lancé contre l’historicité de Jésus, l’historicité des Evangiles.

    C’est une attaque classique, face aux Ecritures Saintes qui mélangent
    allègrement épisodes narratifs, références à l’Ancien Testament à
    destination des Juifs de l’époque, mise à niveau pour des lecteurs
    païens d’autres contrées, etc. Les Evangiles se lisent à l’aune de la
    foi, de l’intelligence et de l’Histoire.

    La mesure de l’historicité de la vie de Jésus occupe les
    scientifiques, archéologues et autres exégètes depuis 2.000 ans. Nous
    n’aurons donc pas la prétention de résumer deux millénaires de travaux
    en un paragraphe !

    Néanmoins, permettez-nous de rappeler quelques points importants.

    La quasi-totalité des scientifiques s’accorde à dire que
    certaines des épîtres de Saint Paul furent écrites moins de 40 ans après
    la mort du Christ.


    C’est une trace incroyablement forte, puissante, de l’existence d’un homme nommé Jésus en Israël au début du premier siècle.

    Le texte de Flavius Josèphe que le film rejette comme « un faux grossier » est plutôt généralement accepté par la communauté scientifique comme un texte véridique éventuellement retouché par une main chrétienne. Entre crochets sont les parties suspectées d’avoir été modifiées.

    En ce temps-là paraît Jésus, un homme sage, [si toutefois il faut
    l'appeler un homme, car] ; c’était un faiseur de prodiges, un maître
    des gens qui recevaient avec joie la vérité. Il entraîna beaucoup de
    Juifs et aussi beaucoup de Grecs ; Celui-là était le Christ. Et quand
    Pilate, sur la dénonciation des premiers parmi nous le condamna à la
    croix, ceux qui l’avaient aimé précédemment ne cessèrent pas. [Car il
    leur apparut après le troisième jour, vivant à nouveau ; les prophètes
    divins avaient dit ces choses et dix mille autres merveilles à son
    sujet]. Jusqu’à maintenant encore, le groupe des Chrétiens [ainsi nommé
    après lui] n’a pas disparu.


    Antiquités judaïques, 18:63-64

    C’est l’ineffable Voltaire qui mit le premier publiquement en doute
    l’authenticité de ce texte, dans son Dictionnaire Philosophique, à la
    rubrique Christianisme… CQFD.

    Les érudits anti-chrétiens de l’antiquité ne mettent jamais en doute l’existence historique de Jésus.

    Un de ceux-ci était Cornelius Tacitus, un historien romain, sénateur,
    consul et gouverneur de la province d’Asie. En ce qui concerne Jésus et
    ceux qui Le suivaient, Tacitus a écrit :

    Néron (…) a puni avec raffinement les Chrétiens dépravés
    notoires. Leur initiateur, Christ, a été exécuté lors du règne de Tibère
    par le gouverneur de Judée, Ponce Pilate. Mais malgré ce revers
    temporaire, la superstition mortelle a connu un regain de vie, non
    seulement en Judée (où les troubles ont commencé) mais à Rome même.


    Annales de la Rome impériale, XV, 44

    Julien l’Apostat (appelé ainsi parce qu’élevé dans la foi chrétienne, il la rejeta), empereur au IVe siècle, a lui écrit :

    Le Jésus que vous célébrez, était un des sujets de César. Si vous
    le disputez, je vous le prouverai bientôt, mais aussi bien le faire
    maintenant. Sachez qu’il était inscrit avec son père et sa mère sur le
    rôle de Cyrénius… Mais Jésus ayant persuadé quelques-uns d’entre-vous,
    parmi les pires des hommes, a été célébré maintenant depuis 300 ans,
    n’ayant rien fait de mémorable ; à moins que quelqu’un croie que guérir
    des infirmes et des aveugles, exorciser des démoniaques dans les
    villages de Betsaïda et de Béthanie soit une chose remarquable.


    Cyrille contre Julien, VI, 191, 213.

    Ce sont donc deux citations d’érudits païens qui avaient accès aux
    registres gouvernementaux et qui détestaient ce en quoi les Chrétiens
    croyaient. Ils auraient donc logiquement pu réfuter et discréditer
    l’existence de Jésus s’ils l’avaient désiré. Mais ils ne l’ont pas fait…
    Par un amusant revers de l’Histoire, leurs écrits ne font alors que
    s’ajouter aux preuves irréfutables de l’existence du Christ !

    Enfin, n’oublions pas que refuser catégoriquement les
    Evangiles comme sources historiques sous prétexte qu’ils sont « livres
    de Foi » est une approche anti-scientifique
    qui, au XXIème
    siècle, est de plus en plus marginale. Les Evangiles existent. Ils sont
    anciens. La communauté scientifique a fini par comprendre qu’il fallait
    bien « faire avec », et découvre chaque jour qu’il y a dans ces pages
    plus d’éléments historiques que l’anti-cléricalisme du XVIIIème siècle
    n’avait bien voulu le laisser entendre.

    Nous laisserons la conclusion à Charles Guignebert, qui fut maître de
    conférence à la Sorbonne, Chaire d’histoire du christianisme.

    En 1914, dans un ouvrage intitulé « Le problème de Jésus », le
    professeur Guignebert démontre que toutes les thèses qui prétendent que
    Jésus n’a pas d’existence historique ne tiennent pas la route d’un
    point de vue méthodologique.

    Or, le professeur Charles Guignebert était athée.

    La prochaine fois que vous regarderez un film sur le web, ne faites
    pas comme ses auteurs : gardez une encyclopédie sous la main.

    Source: chretiente.info

    http://infoguerilla.fr/?p=11313

    PS : il serait bon que la communauté de séduits (encore très grande aujourd'hui) qui suit toujours naïvement ce "mouvement" Zeitgeist des plus malhonnêtes lise cet article,pour se rendre compte à quel point les promoteurs de cette supercherie se moque d'elle et de ses partisans,en les prenants pour les derniers des ignares et de vulgaires gogos... Rolling Eyes
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Mouvement Zeitgeist - Page 18 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  ziril 3/3/2012, 11:29

    Aquarius, Age of evil - extrait- S/T





    https://www.dailymotion.com/hussardelamort
    Ou la démonstration que Zeitgeist fait la promotion de masse pour la théosophie, la religion qui accompagne le nouvel ordre mondial tout en feignant de le dénoncer.

    Contenu sponsorisé


    Mouvement Zeitgeist - Page 18 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 7/5/2024, 10:52