Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.


+53
Bardamu
AldousOrwell
Iceman
Mysa
Letouriste
al_ankabout
plume
adeq
lorelianeGTQ
ratman
firebird2
Moa
Bazo Kemit Kheper
newbraves
skeleton1988
Pierre
OupS
la_force
cécilia
jonacre
oni
Shabbaz
Shavo
jétudie
f4t4l
faze
offset97
Derek3D
Typhoon
Aurelien
resistance
badR
idomine
max01
Tristan
Solstice
skwet
Béres
Achozen
liberty
humanalpha
indiscretion
Vince
Zab
fermetabush
Nourdine
jayabs
neofeel
espritdumoment
GarfieldLove
antipropagande
ziril
Northern_Child
57 participants

    Mouvement Zeitgeist

    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Mouvement Zeitgeist - Page 17 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  c.isme 28/4/2011, 19:05


    Je ne vois pas en quoi l’existence de dieux remet en causes des principes de vie en société.

    La chose qui importe, c'est que si l'on avoue avant même "l'existence de dieu (sans X)" que l'univers n'est pas régit par le hasard et qu'il est donc un "produit" fait d'intelligence (panthéiste ) ou fait par une intelligence on admet par là que le "mal" lui même ne peut arriver que par une source intelligente. On serait donc obligé d'admettre du même coup qu'il existe quel chose sur cette terre qui complote depuis longtemps au vu des guerres et histoire de l'humanité. Le "hasard" ne peut être aussi efficace à 100% pour toujours tomber sur un effet négatif.


    ...il y a encore plein de choses que nous ne connaissons pas qui permettrait d'expliquer la création de la matière ?

    Tout ceux qui savent que dieu existe ne peuvent pas imaginer que dieu n'aurait pas utilisé une certaine science pour créer "la matière". Le seul problème c'est que la réponse est dans la question posé; "permettrait d'expliquer la création de la matière ?" Quand on voit une voiture on ne peut que se dire qu'elle a été créée par quelque chose d'intelligent et bien c'est pareil pour l'univers. Il suffit dans observer la complexité et l'intelligence pour le savoir. Ensuite logiquement on comprend que la science et donc les scientifiques ne font que s'instruire en essayant de décrypter le grand livre que l'on appelle UNIVERS. Et un "livre" aussi complexe ne peut être écrit par le hasard car le hasard ne sait pas écrire une chose complexe et opérationnel. L'homme lui c'est faire du hasard dans ces expériences, il en connait les limitations.

    Ce qui revient aussi faire cette observation; L'homme se dit "intelligent" (qui est comme tous les mots un concept limité mais significatif) mais alors nombreux scientifiques (pas tous) ne comprennent rien à l'univers ou à une simple molécule d'eau, on peut simplement se dire alors que l'univers est plus "intelligent" que l'homme. Ce qui gène les hommes ( occidentaux ) c'est le concept d'auto-création ou comment dieu aurait pu se créer par lui même ? Mais ils se posent cette question alors qu'ils ne savent pas comment marche l'univers, autant chercher à comprendre la mécanique des fluides alors qu'on ne serait pas à quoi sert un stylo. Le concept du hasard est donc une porte de sorti pour dire "c'est incompréhensible parce régit par le chaos " bref tout le contraire de ce qui a été fait durant des milliers d'années et qui a donné; la science ou plutôt les sciences.

    http://zeitgeistmovements.wordpress.com/2010/12/10/zeitgeist-sources-manly-p-hall/

    La réponse la plus simple scientifiquement et de bon sens à la création de l'univers est la réponse "dieu" mélange de science et d'incompréhension. Maintenant aux scientifiques qui veulent une preuve de son existence dite leur "regardez l'univers vous voulez quoi de plus ? Sa carte d'identité et son numéro de sécu !!"
    avatar
    firebird2


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Mouvement Zeitgeist - Page 17 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  firebird2 28/4/2011, 20:24

    [quote="c.isme"]

    Je ne vois pas en quoi l’existence de dieux remet en causes des principes de vie
    ...
    scientifiques qui veulent une preuve de son existence dite leur "regardez l'univers vous voulez quoi de plus ? Sa carte d'identité et son numéro de sécu !!"

    La tu cherches encore à me prouver l'existance de dieu (tu précise pas de X mais eloah n'est il pas un pluriel ? c'est un autre débat mais je me demande pourquoi il ne pourrait pas y avoir plusieurs concepteurs pas forcément comme ils étaient vu dans l'antiquité) mais j'étais parti sur autre chose la. En tout cas si effectivement
    Dieu semble une explication plausible mais elle manque tout de même d'argument et l'explication qui semble de prime abord la plus évidente n'est pas forcément la plus juste. c'est important. C'est une des raisons pour laquelle je ne nie pas sa possible existance soyons clair. Je dis juste que rien ne me permet de dire oui il existe comme j'ai la preuve d'être en train d'écrire ce que j'écris en ce moment sur mon clavier. C'est la science qui me fait rester humble par rapport à ce que je croix possible. C'est la même chose avec les extra terrestres il est surrement tout aussi fortement probable qu'ils existes que dieux existe et c'est donc terriblement probable mais je n'en ai pas la preuve je me dois de garder à l'esprit pour être juste et n'oublier personne qu'il y a une chance que ce ne soit pas le cas et qu'il y ai une autre explication à l'origine de l'univers , mais je ne suis en aucun cas réfractaire à l'idée du dieu créateur, je le rétète je ne suis pas athée.

    mais j'aimerais avoir comme je le demandais dans mon post précédent une vision concrête de la société tel que vous la concevez car en rentrant du boulot je me posais des questions, par exemple il y a le fameux "tu ne tuera point" mais par le passé ca n'a jamais empèché un croyant de tuer, mais vous allez peut être me dire que c'est un croyant déviant poussé par satan, et je dirais que c'est encore trop simple.

    Et que dois t'on faire dnas cette société ou dieu est présent en cas de meurtre ?
    Et vous remetez en cause la laicité ,ce que je déplore car je pense qu'elle ne va pas contre la croyance en dieu mais les USA sont un pays qui se revendique catholique et non laique et pourtant cela n'aide pas à avoir une société apaisée. non ?

    Sinon je ne comprends pas pourquoi un humain ne pourrait pas être humble et bon tout en ne croyant pas en dieu.
    AldousOrwell
    AldousOrwell


    Nombre de messages : 483
    Date d'inscription : 30/03/2011

    Mouvement Zeitgeist - Page 17 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  AldousOrwell 29/4/2011, 00:38

    firebird2 a écrit:A aldousorwell :

    pourquoi voir satan partout dans les actions cupides des hommes ? qui te dis que satan est derrière un homme cupide ? il est cupide car éduqué comme cela non pour lui il ne se sent pas "mauvais" il a l'impression d'être tout à fait normal vu qu'il ne connait rien d'autre. je trouve trop simple de cataloguer bon > qui suit dieu et mauvais > qui se fait manipuler par satan.
    Ne trouvez vous pas cela trop simple ? il n'y a pas d'entre 2 ? est impossible ?

    L'homme a des défauts, il est perfectible: Mais il peut choisir de s'élever tout comme il peut se laisser aller et c'est là que Satan entre en scène. Et puis de toute façon, nous en sommes arrivés à une telle aliénation que beaucoup n'ont plus besoin que Satan les influencent pour faire le mal, ils en sont tellement imprégnés qu'ils pensent que cela relève de leur nature même, de leur essence. Qui est à l'origine de cette aliénation ? Satan. Donc son action est beaucoup plus subtile que tout ce que tu peux imaginer. Ta vision s'arrête aux apparences.

    Derrière la cupidité, le matérialisme, il y a bien Satan car c'est là sa principale ruse: Convaincre les hommes qu'ici bas est tout ce qui compte, qu'il n'y a pas d'après, qu'il n'y a qu'une vie. Et là on pense tout de suite aux slogans dégénérés de notre époque: "Ni Dieu, ni Maitre", "On ne vie qu'une fois, alors profite", "Je suis mon propre Dieu", "Il est interdit d'interdire"..etc etc...que certains répètent mécaniquement comme dans Le Meilleur Des Mondes. Il faut que tu comprennent notre contexte: nous somme dans une descente, le Kali-Yuga, et l'éloignement des Hommes de Dieu et de toute transcendance en est une manifestation. Il faut donc prendre de la hauteur afin de s'extirper de cette matrice productrice de clones stéréotypés.

    Tu sait Hollywood fait bien son travail en faisant croire aux gens que la guerre du bien contre le mal ne relève que de la fiction.

    La dégénérescence de notre époque fait que les gens attendent qu'un théorème vienne leur prouver l'existence de Dieu mais sache que Dieu échappe à toute quantification, n'a aucune similitude avec ses créatures, que son existence ne dépend ni du temps, ni de l'espace. Si ton regard sur le monde se résume aux hommes et à leur petitesse (humanisme, fétichisme, hédonisme, droit de l'hommisme...) tu ne pourra jamais entrevoir ce qu'il y a au-delà. Ton paradigme, non pas scientifique mais scientiste, t'empêche d'avoir cet élan du cœur fondamental qui va te faire ressentir l'existence de Dieu comme une évidence...celle qui me traverse devant la simple constatation de l'univers et de sa magnificence.


    ps: Lis "la crise du monde moderne" de René Guénon, tout y est.

    avatar
    Iceman


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Mouvement Zeitgeist - Page 17 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  Iceman 29/4/2011, 02:02

    [quote="firebird2"][quote="c.isme"]

    Je ne vois pas en quoi l’existence de dieux remet en causes des principes de vie
    ...
    Sinon je ne comprends pas pourquoi un humain ne pourrait pas être humble et bon tout en ne croyant pas en dieu.

    QUESTION, puisque t'es "branché" sciences on va discuter sciences:

    T'es QUI, toi ? L'UNIQUE, Firebird2, FACE à:

    1/ Les milliards de croyants et croyantes à travers le monde (Pour rappel: Comme tu as un problème avec l'appréciation des nombres, un milliard c'est 1000 millions c'est à dire 1000 1000 milles c'est à dire 1000 1000 10 cents c'est à dire 1000 1000 10 100 c'est à dire 1 000 000 000 c'est à dire 10 puissance 9 c'est à dire 10^9, et il y a plusieurs milliards c'est à dire PLUSIEURS 1000 000 0000 individus)

    2/ Les centaines de millions (c'est à dire LES 100 000 000) de scientifiques CROYANTS, qui ont fait des recherches et ont étudié la question de Dieu, dans les domaines/filières/disciplines/spécialités/etc... SUIVANT(E)S:

    *Philosophie

    *Sciences Mathématiques

    *Sciences Physiques et Chimiques

    *Sciences de la vie, de la Terre et de l'univers

    *Sciences de la santé: Médecine, ...

    *Sciences humaines et sociales: psychologie, psychanalyse, management, économie, etc...

    *Cosmologie

    *Biologie

    *Anthropologie

    *Archéologie

    *Sociologie

    *Neurophysiologie

    *Neurobiologie

    *Écologie

    *Théologie

    *Ingénierie

    *Systémique

    *Robotique

    *Intelligence artificielle

    *Histoire du cerveau

    *Histoire de l'humanité

    *Etc...

    S'il te plait, réponds, en toute modestie, tu es QUI, face à tous ces gens CROYANTS SCIENTIFIQUES OU CROYANTS NON SCIENTIFIQUES ?

    Merci, par avance, pour ta réponse (concrète, argumentée ET SCIENTIFIQUE SURTOUT),



    Dernière édition par Iceman le 29/4/2011, 09:45, édité 14 fois
    avatar
    firebird2


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Mouvement Zeitgeist - Page 17 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  firebird2 29/4/2011, 02:05

    AldousOrwell a écrit:pourquoi voir satan partout dans les actions cupides des hommes ? qui te dis que satan est derrière un homme cupide ? il est cupide car éduqué comme cela non
    ps: Lis "la crise du monde moderne" de René Guénon, tout y est.

    Ah je croyais que dieu avait fait l'homme à son image ? C'est pas un passage de la bible ? (pas de sous entendu de ma part, je ne suis sur de rien)
    mais les fameuses petites phrases que tu cites peuvent être interpretées de moulte manière, soit pour en tirer un avantage égoiste soit pour favoriser le monde.
    ah l'interprétation ca fout la merde lol .
    avatar
    Iceman


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Mouvement Zeitgeist - Page 17 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  Iceman 29/4/2011, 02:11

    firebird2 a écrit:
    AldousOrwell a écrit:pourquoi voir satan partout dans les actions cupides des hommes ? qui te dis que satan est derrière un homme cupide ? il est cupide car éduqué comme cela non
    ps: Lis "la crise du monde moderne" de René Guénon, tout y est.

    Ah je croyais que dieu avait fait l'homme à son image ? C'est pas un passage de la bible ? (pas de sous entendu de ma part, je ne suis sur de rien)
    mais les fameuses petites phrases que tu cites peuvent être interpretées de moulte manière, soit pour en tirer un avantage égoiste soit pour favoriser le monde.
    ah l'interprétation ca fout la merde lol .

    Réponds à ma question, ci-dessus, s'il te plait, merci...
    avatar
    firebird2


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Mouvement Zeitgeist - Page 17 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  firebird2 29/4/2011, 02:24

    [quote="Iceman"][quote="firebird2"][quote="c.isme"]

    Je ne vois pas en quoi l’existence de dieux remet en causes des principes de vie
    ...
    S'il te plait, réponds, en toute modestie, tu es QUI, face à tous ces gens CROYANTS SCIENTIFIQUES OU CROYANTS NON SCIENTIFIQUES ?

    Merci, par avance, pour ta réponse (concrète, argumentée ET SCIENTIFIQUE SURTOUT),

    Encore de l'agressivité (j'ai pas dis de l'insulte attention) mais de l'agressivité dans tes tournures de phrases ne peux tu pas écrire quelque chose de manière calme et posée ? je commence à comprendre ce qui a motivé les autres à ne plus vouloir parler avec toi aussi argumenté que soient tes propos.
    bref.
    Pas besoin de réponse scientifique à ta question, je ne suis ni plus ni moins que toutes les personnes que tu cites, je suis un être humain qui se pose des questions et qui viens justement en poser ici.
    j'essaye d'être humble et de comprendre les propos que les gens tiennent ici et quand une réponse ne me convient pas j'essaye tant bien que mal d'argumenter pour confirmer ou infirmer mes propos.
    Un scientifique peut autant se tromper qu'avoir raison c'est un être humain tout comme moi. Je n'ai pas la science infuse sinon je ne serais pas ici à poser des questions.
    je n'affirme rien avec force j'exprime un sentiment de doute, n'en ai'je pas le droit ?
    dois'je accepter sans me poser de questions l'existence de dieu car vous me dites qu'il existe ? je ne pense pas sinon je me sentirai comme un mouton, c'est pourquoi je me renseigne et que je confronte des points de vue.
    Mais peut être parce que je doute de l'existance de dieu (à ne pas confondre avec nier en bloque) et que j'ai du mal à concevoir que cette sorte d'antité indéfinie qu'on nomme dieu ait pu nous donner des ordres sur une pierre ou ait fait passer un message à plusieurs prophètes, alors je n'ai pas le droit de m'exprimer ?

    La tolérence commence ici non ?
    tu essaye toujours de me faire passer pour une sorte de provocateur, qui sait tout et le crie haut et fort alors que mes propos mesurés indiquent tout le contraire. je suis simplement à la recherche de réponses que ce soit sur l'existance de dieu, sur la manière dont les croyants le percoivent et comment ils voudraient que s'organise la société. D'ailleurs sur ce dernier point j'attends toujours des réponses.

    Alors bon essaye de me diaboliser si tu veux mais je ne pense pas que cela t'apportera quoi que ce soit, quand à moi cela m'attristera que tu me vois comme je ne suis pas car j'ai toujours été frustré qu'on se méprenne sur qui je suis ou qui j'essaye d'être.

    Si je voulais me résumer de manière courte je dirais que je souhaite tendre à générer le moins de souffrance possible que ce soit de manière directe ou indirecte. Je ne sais pas si dieu peut m'y aider, mais en tout cas j'ai le sentiment qu'une réflexion profonde sur mes actes et sur le monde et l'éducations peuvent m'y aider.


    Dernière édition par firebird2 le 29/4/2011, 02:30, édité 1 fois
    avatar
    firebird2


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Mouvement Zeitgeist - Page 17 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  firebird2 29/4/2011, 02:25

    Iceman a écrit:
    firebird2 a écrit:
    AldousOrwell a écrit:pourquoi voir satan partout dans les actions cupides des hommes ? qui te dis que satan est derrière un homme cupide ? il est cupide car éduqué comme cela non
    ps: Lis "la crise du monde moderne" de René Guénon, tout y est.

    Ah je croyais que dieu avait fait l'homme à son image ? C'est pas un passage de la bible ? (pas de sous entendu de ma part, je ne suis sur de rien)
    mais les fameuses petites phrases que tu cites peuvent être interpretées de moulte manière, soit pour en tirer un avantage égoiste soit pour favoriser le monde.
    ah l'interprétation ca fout la merde lol .

    Réponds à ma question, ci-dessus, s'il te plait, merci...
    Voila c'est fait 2 secondes quand même bounce
    avatar
    Iceman


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Mouvement Zeitgeist - Page 17 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  Iceman 29/4/2011, 02:40

    [quote="firebird2"][quote="Iceman"][quote="firebird2"]
    c.isme a écrit:

    Je ne vois pas en quoi l’existence de dieux remet en causes des principes de vie
    ...
    S'il te plait, réponds, en toute modestie, tu es QUI, face à tous ces gens CROYANTS SCIENTIFIQUES OU CROYANTS NON SCIENTIFIQUES ?

    Merci, par avance, pour ta réponse (concrète, argumentée ET SCIENTIFIQUE SURTOUT),

    Encore de l'agressivité (j'ai pas dis de l'insulte attention) mais de l'agressivité dans tes tournures de phrases ne peux tu pas écrire qur.

    Désolé, toujours un charabia d'un vide cosmique...

    AUCUN argument, rien ...


    Le gouffre, puits sans fond...

    NUL..!!!

    Pas plus à ajouter...

    Sauf que tu peux continuer, par voie de conséquence des remarques ci-dessus, à discuter tout seul dans ce forum..Écrire A TOI MÊME...

    Un Monologue...(si tu connais ce mot)...

    avatar
    firebird2


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Mouvement Zeitgeist - Page 17 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  firebird2 29/4/2011, 02:54

    [quote="Iceman"][quote="firebird2"][quote="Iceman"]
    firebird2 a écrit:
    c.isme a écrit:

    Je ne vois pas en quoi l’existence de dieux remet en causes des principes de vie
    ...
    S'il te plait, réponds, en toute modestie, tu es QUI, face à tous ces gens CROYANTS SCIENTIFIQUES OU CROYANTS NON SCIENTIFIQUES ?

    Merci, par avance, pour ta réponse (concrète, argumentée ET SCIENTIFIQUE SURTOUT),

    Encore de l'agressivité (j'ai pas dis de l'insulte attention) mais de l'agressivité dans tes tournures de phrases ne peux tu pas écrire qur.

    Désolé, toujours un charabia d'un vide cosmique...

    AUCUN argument, rien ...


    Le gouffre, puits sans fond...

    NUL..!!!

    Pas plus à ajouter...

    Sauf que tu peux continuer, par voie de conséquence des remarques ci-dessus, à discuter tout seul dans ce forum..Écrire A TOI MÊME...

    Un Monologue...(si tu connais ce mot)...

    tu espèrais quoi dis moi ?
    Quand tu ne peux opposer aucun argument à un sentiment simple cela devient du charabia ?
    tu me demande qui je suis face à des milions de personnes, il n'y a pas de réponses cartéssiennes à ce genre de question puisque tu me demandes de m'auto juger par rapport à des personnes et en cela je te réponds que je ne vaut ni plus ni moins. Que le nombre ne fait pas la vérité car si tel était le cas quand le monde pensait que la terre était plate alors ils avaient raison car tout le monde pensait ainsi, ou alors lorie fait de la muiique de qualité car elle vends (plutot a vendu) des millions d'albums, bon ok c'est plus subjectif, mais c'était la petite phrase pour détendre.

    Car j'ai beau me faire copieusement insulté tu note que jamais je ne fais de même avec toi, donc j'appréciarait que tu me respectes un peu plus, comme j'essaye de te respecter.

    Que ma réponse ne te convienne pas soit mais elle est honête et en cela j'ai le droit à ton respect non ?

    Je ne sais pas quel genre de réponse tu attends, guide moi, je t'appelle à l'aide en toute bonne foi.

    et une dernière phrase encore insultante il est un fait certain avec ce genre de propos que tu te croix supérieur à moi, c'est ton choix mais je ne suis pas certain que ce soit compatible avec ce que tu prone.
    mais honêtement à part me rabaisser avec "Un Monologue...(si tu connais ce mot)..." tu compte que cela ait quel impacte sur moi ? car tu n'as pas écris cela sans raison n'est ce pas?

    Je pourrais utiliser ta technique en demandant aux autres de voir qui est le plus insultant des 2 mais bon cela apporterait rien au début tu en conviendra.

    Je sais pas tu n'as pas skype ou msn pour parler de vive voix?

    edit : mais tu as raison vu que tu ne réponds pas à mes interogations qui ne sont nulement des attaques en répondant simplement "nul pourri, y'a rien à voir" j'ai effectivement la désolante impression de parler à un mur. Mais je suis optimiste et j'attends toujours des réponses à toutes les questions que j'ai pu poser sur mes derniers posts.

    Et sache que si ton agressivité m'attriste je ne t'en veux pas. Je ne me ferme pas comme à pu le faire le ZM avec toi
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Mouvement Zeitgeist - Page 17 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  Bardamu 29/4/2011, 08:45

    firebird2 a écrit:
    Bon bardamu tu es insultant et non tolérent je ne vois plus l'intéret de te répondre.

    J'exprime juste un avis donc je manipule, ok ca n'a pas de sens mais ok.

    Mais je n'attendais aucune réponse de ta part ! Il n'y avait aucune forme de questionnement dans mes propos à ton sujet, ton égo et ton ignorance t'aveuglent.

    Mes propos n'avaient rien d'insultant contre toi en tant que personne et clairement l'opinion que j'exprimais s'adressait au mouvement auquel tu appartiens. Comme je te l'ai déjà signifié, tu te poses en victime et il y a bien manipulation à cet égard, de ta part.

    Sur ce forum nous avons de longue date démontré que le mouvement auquel tu adhères est une création de l'Empire visant à tromper les gens et à les conduire vers une appréhension totalement fausse des principales religions. Il me semble que c'est mon rôle en temps que modérateur de le rappeler à ceux des membres qui l'ignoreraient et qui de fait se lancent avec toi dans un débat qui sera forcément stérile et les éloignera, le temps qu'il prendront à s'intéresser à ta petite personne, de l'essentiel.

    Le mouvement Zeitgeist est une attaque frontale contre les croyants qui repose sur la manipulation, sur une interprétation volontairement erronée des Livres Saints et de l’Histoire des hommes. J'engage tous les membres du forum qui se laisseraient attendrir par ton questionnement au ton victimaire à tenir compte de ce constat avant de tomber dans le piège que tu leur tends.


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    AldousOrwell
    AldousOrwell


    Nombre de messages : 483
    Date d'inscription : 30/03/2011

    Mouvement Zeitgeist - Page 17 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  AldousOrwell 29/4/2011, 09:16

    firebird2

    Attention, les citation que tu a mises ne sont pas de moi...je n'ai jamais dis:

    AldousOrwell a écrit:
    pourquoi voir satan partout dans les actions cupides des hommes ? qui te dis que satan est derrière un homme cupide ? il est cupide car éduqué comme cela non

    ????

    C'est toi qui a dis ça je crois et j'y ai répondu.
    avatar
    firebird2


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Mouvement Zeitgeist - Page 17 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  firebird2 29/4/2011, 09:33

    Bardamu a écrit:
    firebird2 a écrit:
    Bon bardamu tu es insultant et non tolérent je ne vois plus l'intéret de te répondre.

    J'exprime juste un avis donc je manipule, ok ca n'a pas de sens mais ok.

    Mais je n'attendais aucune réponse de ta part ! Il n'y avait aucune forme de questionnement dans mes propos à ton sujet, ton égo et ton ignorance t'aveuglent.

    Mes propos n'avaient rien d'insultant contre toi en tant que personne et clairement l'opinion que j'exprimais s'adressait au mouvement auquel tu appartiens. Comme je te l'ai déjà signifié, tu te poses en victime et il y a bien manipulation à cet égard, de ta part.

    Sur ce forum nous avons de longue date démontré que le mouvement auquel tu adhères est une création de l'Empire visant à tromper les gens et à les conduire vers une appréhension totalement fausse des principales religions. Il me semble que c'est mon rôle en temps que modérateur de le rappeler à ceux des membres qui l'ignoreraient et qui de fait se lancent avec toi dans un débat qui sera forcément stérile et les éloignera, le temps qu'il prendront à s'intéresser à ta petite personne, de l'essentiel.

    Le mouvement Zeitgeist est une attaque frontale contre les croyants qui repose sur la manipulation, sur une interprétation volontairement erronée des Livres Saints et de l’Histoire des hommes. J'engage tous les membres du forum qui se laisseraient attendrir par ton questionnement au ton victimaire à tenir compte de ce constat avant de tomber dans le piège que tu leur tends.
    Ne jouons pas avec les mots, si tu considère que je fais parti de ce moument, ce qui n'est qu'a moitier vrai, c'est donc que tu me traite de dégénérer car je pense simplement différement de toi qui plus est mon questionnement n'a rien d'attendrissant il vise juste à mieux comprendre, mais j'ai l'impression de tourner si je reste calme je me pose en victime et je cherche à manipuler et si je m'énerve ,alors on va dire que je cherche à passer en force , donc je n'ai aucune solution pour discuter serainement avec vous dans ce cas .
    cataloguer tous les non croyants (athée ou agnostique) comme des dégénerés ne me semble pas lameilleur preuve de tolérence car c'est bien l'idée au fond que comme le ZM n'est pas directement pro religion (ce qui me semble assez différent de pro-dieu) c'est donc l'oeuvre de satan. Tout noir ou tout blanc encore une fois n'y a t'il pas d'entre 2.

    Néanmoins et sans chercher à me victimer je cherche toujours une réponse quand à la manière donc vous envisagez une société plus viable. Puisque le ZM ne voit pas les choses osus le bon angle comment concevriez vous la societé.
    Ceci n'est pas une attaque mais bel et bien une simple question sans arrières pensées.
    avatar
    firebird2


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Mouvement Zeitgeist - Page 17 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  firebird2 29/4/2011, 09:34

    AldousOrwell a écrit:firebird2

    Attention, les citation que tu a mises ne sont pas de moi...je n'ai jamais dis:

    AldousOrwell a écrit:
    pourquoi voir satan partout dans les actions cupides des hommes ? qui te dis que satan est derrière un homme cupide ? il est cupide car éduqué comme cela non

    ????

    C'est toi qui a dis ça je crois et j'y ai répondu.
    ah pardon fausse manip
    avatar
    Iceman


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Mouvement Zeitgeist - Page 17 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  Iceman 29/4/2011, 10:50

    firebird2 a écrit:Encore de l'agressivité (j'ai pas dis de l'insulte attention) mais de l'agressivité dans tes tournures de phrases ne peux tu pas écrire quelque chose de manière calme et posée ? je commence à comprendre ce qui a motivé les autres à ne plus vouloir parler avec toi aussi argumenté que soient tes propos.
    bref.

    Ce n'est pas de l'agressivité, seulement au vu de ton incapacité évidente à comprendre, à appréhender, à tout ce que tu veux du ressort de l'intellect de l'homme ou de la femme, je me pose alors des questions aussi.Particulièrement, des questions concernant une éventuelle MALADIE OCULAIRE dont TU en serais, hélas, mille fois hélas, victime...

    Alors, pour ce faire, je mets en "gras"/souligné"/"italique"/"capitales"/"couleur rouge vif" maintenant...Et, si cela aurait été possible, D'EMPLOYER MÊME le "SIZE = 36000" (pas le "18", comme ici, par exemple)...

    J'essaye d'utiliser le maximum d'outils à ma disposition, pour la contenance (puisque les propos/argumentaires/explications/etc... NE sont pas considérés) des messages, des outils adaptés à cet éventuel problème oculaire...

    Par conséquent, de ce que je t'ai expliqué ci-dessus, j'aide la personne handicapée VISUELLE que tu sembles être, c'est humain...

    Merci, par avance, pour ta compréhension (éventuelle).



    NOTE Aux lecteurs, lectrices, modérateurs, administrateurs, etc...: Pour "la forme" de ce présent message, j'opte une démarche logique, à savoir, ici, essayer donc ces outils de "mises en forme" du message qui sera le dernier de ma part pour le concerné, si il persiste étant donné que il a déjà reçu des réponses argumentées à toutes interrogations possibles et imaginables que peut se poser un athée pour sa libre appréciation.En ce cas, je ne peux plus rien faire pour lui car je ne suis pas un professionnel de la santé, pas plus que vous je suppose.Je vous prie alors, à vous qui ne possédez pas un éventuel problème lié à un handicap quelconque visuel et/ou intellect, par avance, de bien vouloir m'excuser, de votre compréhension, de votre tolérance au caractère spécial du présent message.



    Dernière édition par Iceman le 29/4/2011, 12:11, édité 1 fois
    avatar
    firebird2


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Mouvement Zeitgeist - Page 17 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  firebird2 29/4/2011, 11:49

    bon ok j'ai ma dose voila encore aucune réponse de ta part, j'en ai eu des réponses pas toute mais j'en ai bien eu mais aucunes de ta part
    Je t'invite à plusieurs reprises à ce que nous ayons un contact direct, par téléphone ou autre mais tu ne réponds pas, je pose des questions sur l'organisation de la société avec dieu , pas de réponse, je pose des questions sur votre vision d'une personne suivant les mêmes principes que ceux dictés par dieux mais qui n'en parle pas, pas de réponse,
    par ocntre sur l'existance de dieu la oui j'ai eu des réponse après que je les discutes ne veux pas dire que je les rejettes.

    encore une fois j'ai du forfait si tu veux moi je t'appelle et on en discute, peut être que je m'exprime mal sur le forum et que je n'arrive pas à faire passer mes interrogations.
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Mouvement Zeitgeist - Page 17 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  ziril 29/4/2011, 12:25

    firebird2 a écrit:
    encore une fois j'ai du forfait si tu veux moi je t'appelle et on en discute,


    Tres bonne idée.


    Le forum ANOM n'a pas vocation à régler les problèmes d'ordre interne ou métaphysique des membres du mouvement zeitgest.


    Nous dénonçons entre autre la supercherie "zeitgest" et je pense qu'en vous laissant converser de manière public, vous contribuez a cette stratégie.


    Mais toute "bonne" chose à une fin.




    Donc a partir de tout de suite, il vous est demandé sous forme d'injonction de passer en mode privée!


    Merci pour la compréhension. Smile
    avatar
    Iceman


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Mouvement Zeitgeist - Page 17 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  Iceman 29/4/2011, 13:14

    firebird2 a écrit:bon ok j'ai ma dose voila encore aucune réponse de ta part, j'en ai eu des réponses pas toute mais j'en ai bien eu mais aucunes de ta part
    Je t'invite à plusieurs reprises à ce que nous ayons un contact direct, par téléphone ou autre mais tu ne réponds pas, je pose des questions sur l'organisation de la société avec dieu , pas de réponse, je pose des questions sur votre vision d'une personne suivant les mêmes principes que ceux dictés par dieux mais qui n'en parle pas, pas de réponse,
    par ocntre sur l'existance de dieu la oui j'ai eu des réponse après que je les discutes ne veux pas dire que je les rejettes.

    encore une fois j'ai du forfait si tu veux moi je t'appelle et on en discute, peut être que je m'exprime mal sur le forum et que je n'arrive pas à faire passer mes interrogations.



    firebird2:

    Nombre de messages: 32

    Date d'inscription: 28/01/2011


    Donc 32 réponses, AU MOINS, toujours sur le même sujet, tu te moques de qui là ? Tu prends les gens pour des imbéciles, plus encore en t'autoproclamant "Victime".En plus que, comme déjà souligné, tu es "VRP-ZM"(je l'ai dit, mais j'ai "laissé faire", pour que les gens constatent par eux-mêmes).

    Et, le plus comique, au final, c'est que tu le "prouves", toi-même, en ces messages, TES messages CONTINUS/PERPÉTUELS/SANS FIN, sans prendre en considération les quasi innombrables réponses des gens, puisque ces messages restent, précisément, continus/perpétuels/sans fin...

    Ainsi, tu as démontré, toi-même donc, que TES messages ne sont pas des "interrogations" de TA part.Ces messages visent à discréditer les gens, discréditer leurs croyances, tous les discrédits possibles, dans le but de IMPOSER TON point de vue lié à ce "machin" qu'est ZM...

    Encore une fois, les futurs (je dis "futurs" parce que les présents l'ont certainement déjà fait) lecteurs et les lectrices apprécieront en la simple consultation de ces messages sus-cités, de TES messages sus-cités ET les réponses des gens/des membres du présent forum...

    Ces gens ont leurs croyances, j'ai mes croyances, tu as les tiennes...

    Bon vent !


    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Mouvement Zeitgeist - Page 17 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  c.isme 29/4/2011, 16:21

    [quote="firebird2"]
    c.isme a écrit:

    Je ne vois pas en quoi l’existence de dieux remet en causes des principes de vie
    ...
    scientifiques qui veulent une preuve de son existence dite leur "regardez l'univers vous voulez quoi de plus ? Sa carte d'identité et son numéro de sécu !!"
    .....
    Dieu semble une explication plausible mais elle manque tout de même d'argument et l'explication qui semble de prime abord la plus évidente n'est pas forcément la plus juste. c'est important. C'est une des raisons pour laquelle je ne nie pas sa possible existance soyons clair. Je dis juste que rien ne me permet de dire oui il existe comme j'ai la preuve d'être en train d'écrire ce que j'écris en ce moment sur mon clavier. C'est la science qui me fait rester humble par rapport à ce que je croix possible. C'est la même chose avec les extra terrestres il est surrement tout aussi fortement probable qu'ils existes que dieux existe et c'est donc terriblement probable mais je n'en ai pas la preuve je me dois de garder à l'esprit pour être juste et n'oublier personne qu'il y a une chance que ce ne soit pas le cas et qu'il y ai une autre explication à l'origine de l'univers , mais je ne suis en aucun cas réfractaire à l'idée du dieu créateur, je le rétète je ne suis pas athée.

    ....
    Sinon je ne comprends pas pourquoi un humain ne pourrait pas être humble et bon tout en ne croyant pas en dieu.
    Moi je n'ai jamais dis l'inverse, mais là il s'agit d'éducation et pas de foi.

    Avant tout j'ai répondu à ta question "Je ne vois pas en quoi l’existence de dieux remet en causes des principes de vie" car un des principes de vie d'aujourd'hui c'est "l'ignorance" et aussi la surabondance à la télé ou dans les livres des mots "hasard " "chaos". Qui sont tu le sais des concepts humains qui peuvent être aussi bien nié par les mêmes arguments quand les mêmes gens les utilisent pour dire que le concept "dieu" est "invalidable" scientifiquement.

    Au final j'ai bien comprit tes dires mais comme tu le dis et même en science; l'intelligence vient après l'observation et dans ce cas l'intelligence = conclusion sur ce qu'indique l'observation.
    De part ma compréhension de l'observation scientifique je peux dire l'inverse de ce que tu as dis ici
    "Je dis juste que rien ne me permet de dire oui il existe comme j'ai la preuve d'être en train d'écrire ce que j'écris en ce moment sur mon clavier. "
    CAD de part l'observation que; j'existe et que j'écris en ce moment sur mon clavier_ cela est un faisceau de preuve menant à la théorie "dieu".
    Après je ne mélange pas à ça les différentes branches des croyants qui parfois croient en plusieurs dieux, ils expliquent ça parfois parce que dieu aurait différentes facettes suivant son action... Bref c'est la variété des populations qui en parti explique la multiplication des dieux, l'homme c'est vendre son dieu comme un produit, il a inventé beaucoup de divinité sur le marché. Mais c'est comme pour les médicaments; qu'il y est beaucoup de faux ne prouve pas qu'il n'existe pas un qui marche et soit authentique .

    sinon pour cette question veut mieux ouvrir un autre poste.
    Si c'est un débat de société que tu veux, de sociologie, ou "les fois des hommes" et leurs visions d'une meilleure société je répondrais que ce n'est pas la vision des franc maçon de haut rang pour commencer.(quand on connait leur vision sataniste). Sinon d'un point de vue juste logique si dieu n'existe pas il faut tout de même une force équivalente qui permette d'expliquer logiquement la création de l'univers. ça laisse le choix. Des scientifiques me parlent de "divin hasard " ils ne sont déjà plus des athées en ce qui me concerne juste des marchants qui vendent leur "dieu" à eux. C'est surtout l'homme qui fait dieu à son image du moment et dans l'autre monde nous nous en ferons une autre image.
    avatar
    firebird2


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Mouvement Zeitgeist - Page 17 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  firebird2 29/4/2011, 19:59

    Iceman je ne peux plus te répondre ,enfin si je vais le faire une dernière fois sauf si tu accepte mon coup de fil.
    Donc ceci par la volonté des admins est mon dernier post qui te concerne.
    Oui je n'ai posté qu'ici pour le moment car je découvrais le ZG et j'étais intéressé de savoir comment il pouvait être perçu ailleurs. et c'est un sujet avec celui de dieu qui m'intéresse beaucoup , je ne vois pas le mal.

    Tu as dis que j'étais VRP-ZM c'est vrai tu l'as dis , mais cela ne ne fait pas de cela une vérité. Donc si je suis ton raisonnement tu es un VRP du ZM car tes premiers posts ici l'ont été sur le sujet du ZM. Ca n'a pas de sens tu en conviendra.

    32 messages je vois pas ce que cela a des monstrueux m'enfin bon, tu veux que je compte le nombre de tes posts sur le forum du ZM ? ridicule ce comptage.

    Qui plus est sur la notion de dieu et d'organisation de la société je n'ai pas dis un traitre mot du ZM. Et je ne vois pas ce que j'ai discrédité, ou alors si tu le ressent cet que tu te sent attaqué c'est que tu n'as pas vraiment foi en ta foi.

    Il y a une différence notoire entre attaquer discréditer et remettre en cause par des questions légitimes que tu es presque le seul incapable de répondre serainement ,calmenet quand la plupart des autre y arrivent.

    Jamais je n'ai dis moi j'ai raison et pas vous j'ai une idée et je la confronte c'est le principe même du débat. mais peut être ne puis'je pas remettre en cause dieu ou les religions. Si c'est le cas il faut me le dire tout de suite et je m'en vais.

    Voila c'étais mon dernier post te concernant, J'espère que tu saura retrouver ton calme et que tu me proposera de t'appeller.

    ++
    avatar
    neofeel


    Nombre de messages : 304
    Age : 46
    Localisation : ici et là
    Date d'inscription : 07/05/2008

    Mouvement Zeitgeist - Page 17 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  neofeel 29/4/2011, 20:06

    Bon je prends le taureau par les cornes.

    Le premier qui continue à se chauffer sur des problèmes privés, qui ne concerne pas notre site, c'est dehors et sans conditions.

    Est ce que tout le monde a bien compris ????

    Parce que là marre de modérer des sujets aussi pauvres en informations.


    _________________
    Bien peu a d'arguments, celui qui est obligé d'utiliser la violence pour se faire entendre...
    avatar
    Iceman


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Mouvement Zeitgeist - Page 17 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  Iceman 29/4/2011, 20:17

    Salut C.isme,

    Par rapport, à "une approche scientifique", celle qui est la fameuse "arme" qui a été décidé par leur "COM"/"STRATÉGIES" et, par conséquent, que utilisent les "VRP" de ce "machin" afin de discréditer les autres (les croyants(es) en l'occurrence), j'avais déjà fait une remarque en un message (que je recopie/colle, ici, en italiques ci-dessous):

    Salut,

    1ere fois que j'interviens plus haut que la section "discussions générales", donc ici, dans cette section.

    À X, Y et autres concernés(es),

    J'aimerai que vous arrêtiez de agir d'une manière si subtile:

    - (X) «Je suis chrétienne et puis j'ai vu ceci et cela...»

    Par exemple ou:

    - (Y) «Bien que polémiques - me semble cohérente au regard de mes propres connaissances et de mon expérience personnelle - ce qui évidemment n'engage que moi...» (une proposition, en plus, qui n'a pas de sens en soi.Si je me trompe, prouvez-moi le contraire).

    Etc...

    CONTRE les personnes qui ont une foi/une croyance inhérente à la religion (au sens strict qui lui est attribué).

    EN FAVEUR de l'athéisme, du MATÉRIALISME prôné par Mr J.Fresco (en plus d'être dans le paradoxe, le non-sens, en cette défense du "matérialisme" qui est une religion, quelque part, puisque c'est le courant d'idée: "Croyance en la matière").

    Je rappelles que tout ce que vous pouvez sortir (liens wikipedia, articles, tous écrits, toutes vidéos/sons, médias qui existent de internet ou autres en ce monde), afin de discréditer l'existence de Dieu et/ou de Jésus de Nazareth (en particulier), ne sont que des THÉORIES/HYPOTHÈSES STRICTEMENT INVÉRIFIABLES.

    Il est clair que vous suggérez (sous-entendez) en utilisant cette subtilité linguistique, via une sémantique grossière, par un enfantillage "smylistique", etc...L'IMPOSITION DE VOTRE PROPRE CROYANCE en le fait que "Dieu n'existe pas", "Jésus de Nazareth n'a jamais existé"....En gros, du point de vue d'un(e) observateur(trice)-lecteur(trice) externe à vos écrits, que les croyants(es) sont des sortes de "aliénés(es)", "fous/folles"...Et, pour user de langage vulgaire: "Des Clowns".

    Pourquoi STRICTEMENT invérifiables ?

    > Pour ce qui est de Jésus de Nazareth:

    La seule façons d'avoir une certitude, une VÉRIFICATION (visuelle historique) donc de l'hypothèse/théorie: "Jésus de Nazareth n'a jamais existé" serait de remonter le temps (supposant que cela soit possible par n'importe quel moyen mécanique/physique, autres) à la dite époque où il est écrit qu'il a existé.

    Cela est IMPOSSIBLE, en conséquence la dite VÉRIFICATION (visuelle historique) de l'hypothèse/Théorie est IMPOSSIBLE.(1)

    > Pour ce qui est de Dieu:

    Idem, VÉRIFICATION (visuelle), comme l'exemple précédent, IMPOSSIBLE.(2)

    Ainsi, pour ces motifs (de ce qui a été précisé plus haut et, SURTOUT, compte tenu de (1) et (2) ci-dessus),

    Veuillez avoir l'amabilité de ne plus user de subtilités, sus citées, et autres "moyens" ironiques SANS APPORTS DE PREUVES CONCRÈTES (visuelles et historiques), afin D'IMPOSER VOTRE POINT DE VUE extrémiste/radical.

    Merci, par avance.


    Voilà,

    Puisque il est question de "apports scientifiques",

    Et, d'ajouter que cette subtilité linguistique, déjà utilisée la bas, cela est d'autant plus vrai que ces "VRP" le font beaucoup mieux pour leur propagande, cette manipulation même des membres d'autres forums, du présent forum d'ANOM.

    À ta libre appréciation, C.isme, à votre libre appréciation à toutes et à tous.

    avatar
    Iceman


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Mouvement Zeitgeist - Page 17 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  Iceman 29/4/2011, 20:22

    neofeel a écrit:Bon je prends le taureau par les cornes.

    Le premier qui continue à se chauffer sur des problèmes privés, qui ne concerne pas notre site, c'est dehors et sans conditions.

    Est ce que tout le monde a bien compris ????

    Parce que là marre de modérer des sujets aussi pauvres en informations.

    Salut neofeel,

    Ok dernier post ci-dessus, concernant ce que tu as dit,

    Amicalement,
    avatar
    firebird2


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Mouvement Zeitgeist - Page 17 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  firebird2 29/4/2011, 20:35

    [quote="c.ismen'existe pas il faut tout de même une force équivalente qui permette d'expliquer logiquement la création de l'univers. ça laisse le choix. Des scientifiques me parlent de "divin hasard " ils ne sont déjà plus des athées en ce qui me concerne juste des marchants qui vendent leur "dieu" à eux. C'est surtout l'homme qui fait dieu à son image du moment et dans l'autre monde nous nous en ferons une autre image.[/quote]
    ok mais dans ce cas ou se situe la frontière entre ce qui est appris par la foi et par l'éducation. Je sais pas si c'est très clair ce que je viens d'écrire.
    En fait ce que je veux dire c'est dieu ou la religion dit tu ne tuera point. ok mais sans éducation cela n'empèchera pas de tuer, ca n'est pas la peur du chatiment qui empèche une personne qui atteinds un état de détresse extrème . Mais l'éducation peut éventuellement l'empècher d'atteindre cette détresse extreme. Donc, j'ai du mal à me focaliser sur une phrase aussi courte , aussi juste soit elle, car j'ai le sentiment que c'est loin d'être suffisant.
    mais si je pense que c'est inssufisant, je ne pense pas que ce précepte comme d'autres issu des religions soient inutiles entendons nous.

    je suis d'accord sur le fait que l'intelligeance vient après l'observation, mais l'observation doit être vérifiée car nôtre vue même attentive peut nous leurrer. Et la je comprends la difficulté extreme de la notion de preuve.

    Je suis d'accord également sur le fait qu'expliquer les choses par le chaos, le hasard, c'est aussi un peu trop facile. Quelque chose ne semble chaotique que tant que nous n'avons pas les éléments pour l'expliquer. par exemple en météo on peut si on regarde un orage trouver cela chaotique, mais si on comprends comment il s'est formé par quelq mécanismes , tout de suite nôtre vision de cet orage devient nettement moins chaotique.

    Quelques fois je me dis que si nous avions 100% des pièces du puzzle qu'on sache exactement comment chaque atome sur terre se comporte et qu'on arrive à quantifier par un ordinateur ultime la position de chaque atome sur terre et dans l'univers, on pourrait alors avoir un modèle parfait pour prévoir chaque infime chose qui va se passer. C'est parfaitement théorique biensur et relativement utopique et quel intérêt aussi ? Ce serait titanesque ce qu'il faudrait pour faire cela, mais cela amène à la notion de destin que je n'aime pas particulièrement mais qui trouve au travers cette réflexion un sens.

    Maintenant est ce que dieu s'il existe à voulu 100% de ce qui s'est passé dans l'univers qu'il a "calculé" la moindre petite météorite qui s'écrase sur une planete d'une galaxie à des millions d'années lumières, je n'en sais rien, j'ai tendence à imaginer qu'il a pu concevoir le départ et un peu après le bigbang et qu'il a pu laisser les choses se faire à un moment donner. mais tout cela est encore très antrpomorphique. il est possible que nul homme ne puisse ne serait-ce qu'imaginer les "motivations" de dieux et même parler de motivation peut sembler antropomrphique.
    Après cela n'empèche pas de se faire sa propre idée de dieux mais je ne pense pas qu'il faille dire et affirmer avec force : dieux est comme cela point barre.
    En cela j'aprécie l'idée que les musulmans ne matérialisent pas dieu en image après je suis moins d'accord sur le fait de l'interdire mais c'est un autre sujet.

    Quand tu parles du polytéisme tu as peut être raison et c'est la que c'est intéressant comment peut on savoir qu'elle religion a plus raison qu'une autre ? peut être toutes peut être aucunes. mais au fond est ce bien grâve du moment que l'idée d'une religion ne cherche pas à s'imposer comme vrai.

    Concenrant l'organisation de la société je pensais que comme nous sommes dans le topic ZM et que le ZM propose quelque chose de ce coté la je me demandais ce qu'un site qui grossomodo fait les mêmes constats mais dénonce le ZM propose. mais effectivement je pense qu'il est préférable d'avoir ce débat sociologique dans un autre débat sans mettre pour autant le ZM sur le tapis.

    Ouf cela fait du bien de retrouver un discours apaisé, merci à toi. Je te rejoints finalement sur pas mal de choses et je reste intérogatif sur d'autres mais j'ai l'impression d'avancer, merci.
    avatar
    neofeel


    Nombre de messages : 304
    Age : 46
    Localisation : ici et là
    Date d'inscription : 07/05/2008

    Mouvement Zeitgeist - Page 17 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  neofeel 29/4/2011, 23:27

    Bon moi je réponds plus, je passe le témoin ...


    _________________
    Bien peu a d'arguments, celui qui est obligé d'utiliser la violence pour se faire entendre...

    Contenu sponsorisé


    Mouvement Zeitgeist - Page 17 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 7/5/2024, 09:38