Dernière phrase du " chapitre " que tu as mis en lien:
Le fait est, qu’il est temps d’arrêter de prier, arrêter de souhaiter
et arrêter de parler aveuglément de nos soi-disant idéaux humanistes et
religieux et véritablement travailler à les voir se réaliser !
Et si la prière est un travail pour voir se réaliser ses idéaux ?
La révolution est intérieure !
De plus, faire un chapitre sur les religions en parlant juste de valeurs humanistes sans référence à Dieu ( le mot est certes présent dans le document, mais uniquement quant il s'agit de dénoncer les guerres liées aux religions ), est douteux.
C'est pourquoi je classe zeitgeist dans le chapitre " religion laïque", religion du nouvel ordre mondial.
Et ne généralise pas, nous ne sommes pas une secte..
Ma foi est personnelle, elle ne regarde que moi, j'en parle à mes proches car la prière par exemple m'apporte beaucoup, me rend humble et me force à clarifier mes propos ( car je m'adresse à Dieu quand même).
Jamais je n'ai forcé qui que ce soit à croire... contrairement à Zeitgeist qui associe Jesus a un mythe, poussant ainsi à ne pas croire en lui selon moi.
Et appeler la Bible un bouquin, aucun respect de ta part.La Bible a été écrite par des hommes certes, mais son inspiration est divine. Les nombreuses prophéties qu'elle contient (arrivée de Jesus dans l'ancien testament, soit plusieurs siècles avant l'an 0, marque de la bête sur les produits achetés/vendus...)
De plus l'évolution est une théorie par récurrence, un ancetre évolue et donne une nouvelle espèce ainsi de suite, jusqu'à former un arbre d'espèce.
Mais toute récurrence pour servir de démonstration nécessite une démonstration pour son 1er élément.
Or aucun scientifique ne peut expliquer l'apparition de la cellule ( passage de l'inerte au vivant ), sachant qu'une cellule est bien plus complexe qu'une ville ou qu'un microprocesseur...
Et le passage de l'animal ( voir la racine latine du mot ) à l'homme ( doté d'un libre arbitre ) n'est pas expliquée non plus, quoi qu'on en dise, un singe a beau avoir 99% de notre ADN, il suit toujours son instinct, contrairement à l'homme qui peut dépasser son instinct par la réflexion ( même si de nos jours, on nous fait croire que réaliser ses pulsions , c'est être un homme accompli).
Pour la partie " réduction de la population", ce ne peut être dit explicitement ( qui suivrait un mouvement qui veut voir mourir 80% de la population mondiale ? ) mais en pratique, il est impossible d'arriver au projet vénus sans cela de mon point de vue, à moins de savoir créer de la matière à partir du vide, ce qui n'est pas prêt d'arriver.
Si tu as des éléments me prouvant le contraire, dit le au lieu de simplement faire une remarque.
Je reste bloqué sur ton terme " bouquin" ou "roman" concernant la Bible, je ne pense pas t'avoir insulté, donc comprends que ton laïus sur les croyants voulant évangéliser le monde de force est risible face à ton raisonnement.
Concernant le matérialisme, une société ultra technologique l'est forcément, car tout ce que l'homme verra sera créé par l'homme, et non par Dieu ( ou la nature si tu préfères qu'on ne parle pas de Dieu ). Et la non propriété n'exclue pas le matérialisme.. Un objet peut être à tout le monde et être adoré par tous.