Sur la page officielle :
http://thezeitgeistmovement.com/French/home_fr.htm
la science, la nature et la technologie (plutôt que la religion, la politique et l'argent) détiennent les clés de notre développement personnel, non seulement en tant qu'êtres humains, mais aussi en tant que civilisation, à la fois structurellement et spirituellement.
Hmm pas un peu bizarre de mettre dans le même sac nature et technologie, et de dénoncer la religion et la politique qui sont deux des activités intellectuelles humaines les plus anciennes ?? Bizarre pour un mouvement "spirituel".
Notre étude nous a amené à conclure que le manque est une des causes les plus importantes de l'aberrance du comportement humain, tout en conduisant, par d'autres moyens, à des formes complexes de névrose.
Ahaa.... le 11 septembre, le FMI, c'est le manque qui les a produits... c'est original !
Une société réellement saine d'esprit, qui est consciente de ce que nous sommes et comment nos systèmes de valeur sont créés, considèrerait la personne et chercherait à apprendre les raisons derrière ses actions violentes. Cette information irait ensuite dans un département de recherche qui réfléchirait à comment faire en sorte que de tels comportements ne se reproduisent plus, et ceci à travers l'éducation.
Tiens c'est vrai que ça a des relents de Sarko, et même de "meilleur des mondes".
La religion, avec son fondement dans la foi, est le roi de la distorsion, car il revendique savoir quelque chose de définitif à propos d'un sujet aussi complexe et insaisissable que les origines de l'espèce humaine, et c'est tout simplement impossible dans un univers émergent (en développement).
Ahaaaa... et la science et la technologie, tant aimés qui doivent nous montrer la voie, ils ne prétendent pas détenir les clés de l'origine de la vie, manipulant les gènes et clonant à tout va ?
De ce fait, le seul "gouvernement" pouvant réellement exister est la Terre et ses ressources. À partir de là, toutes les possibilités peuvent être évaluées. C'est pourquoi une unification de tous les pays est nécessaire, car l'information la plus importante que nous pouvons posséder en tant qu'espèce est une évaluation complète et très détaillée de ce que nous avons sur cette planète.
Hmm bon bé c'est clair, ils nous refont le coup de "prolétaires de tous les pays, unissez-vous !", le nouvel ordre mondial pour la paix et la santé d'Attali...
De la même manière que vous examineriez les ressources d'une acre de terre pour voir ce que vous pourriez y faire, c'est de ça dont nous avons besoin qu'il se passe avec la planète dans le but de développer ce que nous sommes capables en tant qu'espèce, une ressource pure.
Hmmmmmmmmmouiiiiii donc il s'agit de considérer la Terre comme une ressource qu'il faut évaluer précisément pour l'exploiter au mieux ???
ça fleure bon le FACHISME DOUX DU DEVELOPPEMENT DURABLE tout ça...
je préfère de très loin le projet de Paul Ariès, et d'ailleurs ce mouvement Zeitgeist me fait penser à la "disparition du moi au sens freudien" dont parle Ariès dans cette excellente vidéo vers 59'50 :
https://www.dailymotion.com/video/x2ll1s_paul-aries-contre-les-sarkozysmes_politics