Je regrette de te faire de la peine, Tonino, mais tous ces faits sont malheureusement avérés – dont ce dégoûtant Synodus Horrenda qui fut bientôt suivi de toute la kyrielle des papes pornocrates (Lien), pour ne rien dire des Borgia de triste mémoire etc. On ne peut effacer ces faits que Rome même reconnaît, et les rapprocher de l'histoire encore si controversée du IIIè Reich est une quadrature du cercle. Je connais trop bien, moi qui ait longtemps vécu en Occitanie, la terrible histoire des croisades contre les Albigeois et toutes les abjections commises, en ce temps-là, par les troupes catholiques au Nom du Christ – jusqu'à faire déterrer les cadavres des Cathares pour les brûler en place publique...
Je ne t'incorpore pas à ces valets du bourreau, bien sûr, je constate seulement que tu ignores encore beaucoup de choses. Pour le reste, quoique ni catholique, ni protestante ou orthodoxe, ma foi n'en est pas moins chrétienne, et tu sais déjà que les sionistes ne sont pas de mes amis. Quant à l'Anthroposophie, elle n'est pas une religion, mais une méthode d'investigation de l'Occulte et du supra sensible, ce qui n'est vraiment pas la même chose.
Sans rancune, Tonino, et dis-toi bien que pour reprendre les paroles de l'Evangile, seule la Vérité rend libre – quelle qu'elle soit.