Druide a écrit: LéonXIV a écrit:Ce n'est que de la propagande contre l'église. Vous sortez une image sans référence du contexte, c'est typique et bien souvent l'image qu'on propage pour critiquer l'inquisition n'a souvent aucun rapport avec la réalité de l'époque.
Propagande?
Je vois que vous prônez un genre de "révisionnisme" concernant l'histoire de l'Église catholique. C'est très commun avec la multiplication/résurgence des groupes cathos nationalistes révisionnistes.
Non, au contraire, c'est l'interprétation moderne de l'histoire de l'Église qui est du révisionnisme et cela depuis la révolution de 1789. La condamnation de l'inquisition et des croisades d'une manière aussi généralisé est un phénomène très récent dans l'histoire. Il y a eu beaucoup d'historiens dans le passé qui ont défendu l'inquisition et les croisades, c'est les historiens d'aujourd'hui qui ont fait du révisionnisme en occultant ce qui dans le passé défendait l'inquisition et les croisades.
Druide a écrit:Mais alors je me demande bien ce qui vous empêche de revisiter aussi l'histoire de la seconde guerre mondiale...
Je l'ai fait, c'est que mon interprétation de l'histoire nazi n'est pas la même que la vôtre. Le sionisme et le nazisme ont le même objectif d'extraire de la société tout ce qui fait référence au judaïsme.
Le sionisme est une invention antisémite et son fondateur avait la même préoccupation que Hitler sur la question juive.
Si Herzl avait vécu en Allemagne à la même époque que Hitler, les deux personnages seraient de très bon ami.
Le problème d'aujourd'hui c'est que la plupart de ceux qui se disent sionistes présentement ne le sont pas réellement et cela sans le savoir, car ils ont une fausse image du fondateur du sionisme. Ensuite, le plus dramatique dans tout cela c'est que leurs pire ennemis sont des sionistes et non ceux qui se disent anti-sioniste.
Ensuite, la plupart de ceux qui se disent anti-sioniste travaille à leur insu pour les véritable sionistes car ils ont une mauvaise interprétation du motif réel de la création de l'État d'Israël.