Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+19
Orfeu
Northern_Child
lions_of_tawhid
Shavo
antipropagande
offset97
Nourdine
humanalpha
Cannelle
ziril
Achozen
liberty
jayabs
Auda
espritdumoment
Tristan
skwet
Typhoon
quelqu'un
23 participants

Dieu.................

Invité
    Invité

Dieu................. - Page 2 Empty Re: Dieu.................

Message  Invité 17/3/2009, 10:25

Auda a écrit:
    Quant à l'anthroposophie que tu cites, elle n'est pas une religion, mais une science de l'esprit libre et non dogmatique.

Ok.,mais peut on etre catholique et anthroposophiste a la fois?
    quelqu'un

Message  quelqu'un 17/3/2009, 10:27

tonino17 a écrit:Merci quelqu'un(!) pour ce magnifique discour.
    C'est tres beau,mais le problème c'est que tout démontre notre incapacité a nous "auto-gérés" spirituellement.

Il est évident que la grande majorité d'entre nous a besoin d'un cadre pour ne pas s'égarer.

Tous ceux qui critique le dogme catholiques sont dans l'erreur en le voyant comme un ennemi qui veut leurs dire comment penser,croire ect...

On est tous conditionné par notre vécut,le cadre dans lequel on a grandit ect...
    Donc personne n'est vraiment libre,c'est un leurre (sauf rares exceptions).

Quelle est l’utilité d’un "cadre" comme vous dite, d'un guide, d'un gourou, d'un president ? Sais-il plus que vous ne savez vous-même ? Et que sait-il ? S’il dit qu’il sait, en réalité il ne sait pas et d’ailleurs le mot n’est pas la réalité de ce qu’il désigne.

Est-il possible d’enseigner cet extraordinaire état ? Ils peuvent peut-être vous le décrire, éveiller votre intérêt, votre désir de le posséder, de le vivre - mais ils ne peuvent pas vous le donner. Il vous faut marcher par vous-même, il vous faut entreprendre le voyage tout seul, et au cours de ce voyage, il vous faut être votre propre maître et élève.
    Invité
    Invité

Message  Invité 17/3/2009, 10:44

Être son propre maitre...
    On y est. jocolor

J'avoue que l'idée peut être séduisante pour des personnes ayant perdu tou repaire spirituelle ,mais c'est une absurdité.

L'homme n'a jamais été libre et ne le sera jamais.

La théorie du "chacun fait ce qu'il veut quand il veut" n'a aucun sens,elle ne peut nous mener qu'a la destruction(d'ailleurs c'est probablement ce qui est voulut)

Le satanisme n'est rien de moins que la destruction des fondements même de ce notre société.
    Leurs vision du monde est que seul une élite "d'illuminé" aie accès au savoir,le reste doit être ramené au stade d'animal.

Ils veulent nous éloigner de Dieu.

Ils n'ont même pas été capable de créer leurs propres culte,ils on tout pompé sur les religions existante.

Mais j'ai la ferme conviction que les choses ne tourneront pas comme ils l'imaginent.
    quelqu'un

Message  quelqu'un 17/3/2009, 11:09

tonino17 a écrit: L'homme n'a jamais été libre et ne le sera jamais

Etre libre de toute autorité, de la vôtre et de celle d’un autre, c’est mourir à toutes les choses d’hier, de sorte que votre esprit est toujours frais, toujours jeune, innocent, plein de vigueur et de passion. C’est seulement dans cet état que l’on apprend et observe. Et pour cela, une grande conscience est nécessaire, la conscience réelle de ce qui se poursuit à l’intérieur de vous-même, sans la corriger ou dire d’elle ce qu’elle devrait ou ne devrait pas être, parce que dès le moment où vous la corrigez vous avez mis en place une autre autorité, un censeur.
    Invité
    Invité

Message  Invité 17/3/2009, 11:19

C'est faux!

Les gens qui veulent nous vendre cette salade croient tous en quelque chose,ils veulent simplement remplacer Dieu par l'homme,remplacer une religion par la leur.

Ils prônent des préceptes qu'ils n'appliquent pas a eux même.

C'est ca l'humanisme,si cher a nos élites bien pensantes.

Ils sont joués par le mal,qui a fait d'eux des instrument de ses dessins.
    Invité
    Invité

Message  Invité 17/3/2009, 11:20

tonino17 a écrit: L'homme n'a jamais été libre et ne le sera jamais
    quelqu'un

Message  quelqu'un 17/3/2009, 11:25

La théorie du "chacun fait ce qu'il veut quand il veut" n'a aucun sens,elle ne peut nous mener qu'a la destruction(d'ailleurs c'est probablement ce qui est voulut)

C'est pour ça qu'il faut que l'homme change interieurement et non pas exterieurement.
    jayabs

Message  jayabs 17/3/2009, 11:30

tonino17 a écrit:tonino17 a écrit: L'homme n'a jamais été libre et ne le sera jamais

lol! lol!
    liberty
    liberty

Message  liberty 17/3/2009, 11:48

tonino17 a écrit:

C'est ca l'humanisme,si cher a nos élites bien pensantes.

humanisme ?c'est marrant, ça me fait penser à franc-maçonnerie...
    peut-être l'influence de LLP lol! lol! lol! lol!
    Auda
    Auda

Message  Auda 17/3/2009, 11:50

tonino17 a écrit:L'homme n'a jamais été libre et ne le sera jamais.

Voilà qui est fort bien dit et que je partage entièrement.
    Mais pourquoi, diable, cries-tu "Vive l'Irlande libre!" ?
    C'est un peu comme si je criais "Vive la Serbie libre..."
    Ou "Vive le Berry libre!"

Les pensées seules sont libres.

Nous courons vers un temps où ce genre de slogan ne veut plus dire grand chose, surtout dans le sens d'une conception chrétienne dont tu te réclames :
    Qui sont mes parents, mes frères, mes sœurs ? "Ma mère et mes frères ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la mettent en pratique (Lc.VIII, 20), tu connais la suite.

Cela me fait penser à ce que j'ai vécu en Iraq, quelques jours avant l'attaque yankee : notre interprète était chiite, et notre chauffeur sunnite, et tous deux s'entendaient parfaitement. Tu connais la suite...

C'est aussi l'histoire des travailleurs français qui trouvèrent du travail en Allemagne dans les années 34-39 du IIIè Reich et qui s'y marièrent au contentement de tous... Jusqu'à ce que les banksters de Londres et de New-york ourdissent de nouveau leur sale guerre avec la peau des autres. Tu connais la suite.

C'est l'histoire du catho de l'IRA qui ne rêve que de flinguer du protestant qu'il n'a jamais rencontré ni d'Êve ni d'Adam. Ils vont se massacrer à bout portant au Nom du Christ et le visage masqué. Quel sens cela a t-il aujourd"hui ?

Car s'il y en a un qui se frotte alors les mains, ce sera bien Satan lui-même auquel tu fais allusion.

Et si, d'aventure, une protestante d'Ulster te sauve un jour la vie, lui donneras-tu un coup de pied ?

Dernière édition par Auda le 17/3/2009, 12:02, édité 1 fois
    quelqu'un

Message  quelqu'un 17/3/2009, 11:54

L'homme na jamais été libre parce qu'il la souhaite. La liberté ne peut se produire que d’une façon naturelle, non en la souhaitant, en la voulant, en aspirant à elle. Elle ne se laisse pas atteindre non plus à travers l’image que l’on s’en fait.
    Pour la rencontrer, on doit apprendre à considérer la vie
    Invité
    Invité

Message  Invité 17/3/2009, 12:47

Auda a écrit:
    Cela me fait penser à ce que j'ai vécu en Iraq, quelques jours avant l'attaque yankee : notre interprète était chiite, et notre chauffeur sunnite, et tous deux s'entendaient parfaitement. Tu connais la suite...

Ben non je connais pas la suite.
    Je ne savait même pas que tu étais déjà aller en Irak.
    Very Happy

Auda a écrit:C'est l'histoire du catho de l'IRA qui ne rêve que de flinguer du protestant qu'il n'a jamais rencontré ni d'Êve ni d'Adam. Ils vont se massacrer à bout portant au Nom du Christ et le visage masqué. Quel sens cela a t-il aujourd"hui ?

Le sens que ca a c'est que l'Irlande du Nord est toujours sous occupation Britannique.
    Je n'ai pas la haine contre les Protestants,mais je soutient mes frères Catholiques dans la lutte pour leur indépendance.

Et je pense que le nationalisme est a l'heure actuelle le seul rempart contre le nouvel ordre mondial.
    Pourquoi crois tu qu'ils s'acharnent a démanteler les nations ?

Auda a écrit:Et si, d'aventure, une protestante d'Ulster te sauve un jour la vie, lui donneras-tu un coup de pied ?
    Non je la remercierait et si elle est jolie je lui demanderais même de m'épouser! lol!
    Auda
    Auda

Message  Auda 17/3/2009, 13:21

tonino17 a écrit:
    Auda a écrit:

Ben non je connais pas la suite.
    Je ne savait même pas que tu étais déjà aller en Irak.
    Very Happy
    En 2003 ; entre temps l'horreur quotidienne et la boucherie aveugle au seul bénéfice des marchands de canons de tous poils et du Skull&Bones.

Auda a écrit:C'est l'histoire du catho de l'IRA qui ne rêve que de flinguer du protestant qu'il n'a jamais rencontré ni d'Êve ni d'Adam. Ils vont se massacrer à bout portant au Nom du Christ et le visage masqué. Quel sens cela a t-il aujourd"hui ?

Le sens que ca a c'est que l'Irlande du Nord est toujours sous occupation Britannique.
    Je n'ai pas la haine contre les Protestants,mais je soutient mes frères Catholiques dans la lutte pour leur indépendance.
    C'est un contentieux remontant à une époque dont les anglais n'ont pas à être fiers, j'en conviens, mais qui me fait aujourd'hui irrésistiblement penser à la vendetta d'Astérix en Corse et qui n'est pas encore achevée.

Et je pense que le nationalisme est a l'heure actuelle le seul rempart contre le nouvel ordre mondial.
    Ce serait trop long à expliquer ici, mais éventuellement sur un lien =
    http://spfc441.blogspot.com/2008/12/le-viol-des-nations.html

Auda a écrit:Et si, d'aventure, une protestante d'Ulster te sauve un jour la vie, lui donneras-tu un coup de pied ?
    Non je la remercierait et si elle est jolie je lui demanderais même de m'épouser! lol!
    CQFD Very Happy
    quelqu'un

Message  quelqu'un 17/3/2009, 13:43

tonino17 a écrit:Et je pense que le nationalisme est a l'heure actuelle le seul rempart contre le nouvel ordre mondial.

Ceci est notre terre, non la vôtre, la mienne ou la sienne. Nous sommes là pour y vivre en nous aidant les uns les autres et non en nous détruisant. Ce n’est pas là une idée romantique, mais la réalité présente. Pourtant l’homme a divisé la terre, espérant trouver, individuellement, le bonheur, la sécurité, un sentiment de réconfort immuable. Tant qu’il n’y aura pas de changement radical qui nous fasse effacer toutes les nationalités, les idéologies et les divisions religieuses pour établir une relation globale - d’abord psychologique et intérieure, puis organisée à l’extérieur nous continuerons à faire la guerre. Si vous faites du mal aux autres, si vous les tuez, que ce soit par acte de colère ou par le meurtre organisé qui s’appelle la guerre, vous, qui êtes l’humanité, et non un homme séparé se battant contre le reste de l’humanité, vous vous détruisez vous-même.

C’est là le vrai problème, le problème de base que nous devons comprendre et résoudre. Tant que nous ne nous sommes pas engagés et consacrés à effacer cette division nationale, économique et religieuse, nous perpétuons la guerre et sommes responsables de toutes les guerres, qu’elles soient nucléaires ou classiques.
    ET je ne parle pas la, de créer "un nouvel orde mondial" biensur.
    Tristan
    Tristan

Message  Tristan 17/3/2009, 14:14

La Terre se suffit à elle même, elle n'est pas notre.

L'Homme l'a de tout (son) temps aménagé et exploité (avec plus ou moins de respect) pour sa propre subsistance.
    L'Homme n'a pas divisé la terre dans un but individualiste car l'Homme est une communauté. Une communauté, pour survivre doit materialisé son "espace vitale" (non ça n'est pas un gros mot) par des frontières, car il n'y a pas (c'est un fait) une communauté, mais de multiples.

L'étape ultime, l'Etat-Nation est avant toute chose, un espace ou une communauté s'exprime en toute sécurité et, théoriquement en toute liberté.
    La perversion des hommes a fait que des communautés se sont affrontées, pour diverses raisons officielles (expansionnisme, xénophobie). La vérité est que les véritables faiseurs de guerres sont apatrides... ils ne voient en la communauté qu'un segment de marché parmis d'autres.

Alors quoi ? Faut-il en arriver à un monde sans nations ? Ou à un monde sans apatrides ?
    quelqu'un

Message  quelqu'un 17/3/2009, 14:39

Tristan a écrit:Alors quoi ? Faut-il en arriver à un monde sans nations ? Ou à un monde sans apatrides ?

La compétition entre les nations est en train de détruire le monde. Quand on a ce sentiment, cette réalité, que l’on voit la vérité que chaque être humain vivant sur cette terre est responsable non seulement pour lui-même, mais responsable pour tout ce qui arrive, comment va-t-on traduire cela dans la vie quotidienne ? Comment allez-vous traduire cela si vous avez ce sentiment ? Non comme une conclusion intellectuelle, comme un idéal et ainsi de suite, car cela n’a pas de réalité. Mais si la vérité est que vous tenez debout sur la terre qui est commune à toute l’humanité, et que vous vous sentez totalement responsable, alors quelle est votre action envers la société, envers le monde dans lequel vous vivez réellement ? Le monde tel qu’il est maintenant est plein de violence. Très très peu de gens seulement y échappent parce qu’ils sont soigneusement gardés et protégés.

Supposez que je réalise que je suis totalement responsable, quelle est alors mon action ? Dois-je joindre un groupe de terroristes ? Non évidemment. C’est évidemment la compétition entre les nations qui détruit le monde – le plus puissant, le moins puissant, et le moins puissant cherchant à devenir le plus puissant, ce qui est de la compétition. Dois-je, en réalisant que je suis le restant de l’humanité et que je suis totalement responsable, dois-je être en compétition ?Quand je me sens responsable de ceci naturellement je cesse d’être en compétition.
    Tristan
    Tristan

Message  Tristan 17/3/2009, 14:51

Cette notion de compétition entre nations est, je le répète, partiellement erronée voir même de nos jours, complètement obsolète.

La competition s'exprime en part de marché et se matérialise en conflits d'intêrets transNationaux. Un mal plus incidieux mais non moins mortel.

Ensuite, sur ta reflexion sur l'individualisation des mécaniques globales de destruction... je suis plutot d'accord. Rien a rajouter.
    Typhoon

Message  Typhoon 17/3/2009, 16:23

tonino, si l'homme n'est pas libre et qu'il doit respecter ce que dieu aurait dit a travers la bible, pourquoi quand quelqu'un ne le respecte pas il ne vient pas le punir ? hop un pti éclair divin, il est chatié et tout le monde est maintenant convaincu qu'il faut le respecter
    c'est si compliqué a faire pour lui tu pense ?

désolé de tomber dans des arguments aussi bas mais les plus petits sont parfois les meilleurs

je pense qu'il laisse aux hommes et a ses autres créations le libre arbitre, sinon il ne nous aurait meme pas donné la possibilité d'enfreindre ses lois
    Auda
    Auda

Message  Auda 17/3/2009, 17:45

Typhoon a écrit: si l'homme n'est pas libre et qu'il doit respecter ce que dieu aurait dit a travers la bible, pourquoi quand quelqu'un ne le respecte pas il ne vient pas le punir ? hop un pti éclair divin, il est chatié
    C'est justement parce que Dieu veut préserver le libre arbitre et la liberté de l'Homme qu'Il ne punit pas.

Dieu ne punit pas, c'est l'homme qui se punit lui-même – lorsqu'il se contemple tel qu'il est au delà de la mort. C'est lui-même qui porte alors le jugement sur ses actes.
    Typhoon

Message  Typhoon 17/3/2009, 20:15

il veut préserver leur libre arbitre mais il leur dit comment agir, comment penser, quoi faire, c'est pas un peu contradictoire ?
    Achozen
    Achozen

Message  Achozen 18/3/2009, 19:59

Relit ta phrase, la réponse est dans ta question. Si l'ont n'avais pas de libre arbitre, on aurait même pas a avoir de règles puisqu'on ne pourrait même pas les violer.
    Les anges ont été créé ainsi, sans le libre arbitre, il ne peuvent désobéir à Dieu. Nous en plus du libre arbitre nous avons la raison, qui nous permet de différencier le bien du mal après libre a nous de choisir notre chemin...
    Typhoon

Message  Typhoon 18/3/2009, 20:13

c'est juste ce que tu dis, mais c'est pas un libre arbitre complet dans ce cas
    Achozen
    Achozen

Message  Achozen 18/3/2009, 20:21

Et bien qu'est ce qui t'empêche de faire le mal?
    Sinon développe ta phrase, je ne vois pas ou tu veux en venir.
    Typhoon

Message  Typhoon 18/3/2009, 21:05

ouai je me suis mal exprimé, tu as raison quand tu dis que il y a du libre arbitre sinon on aurait meme pas la possibilité d'enfreindre les lois, mais ce n'est pas non plus un libre arbitre total dans le sens ou il donne la marche a suivre ( enfin il parait)

vala

sinon tonino, tu pourrais répondre a : "sinon tu n'es pas d'accord que la bible a pu etre mal traduite, censurée et réarangée par a peu près tout le monde avant de tomber dans tes mains ?
    "
    Achozen
    Achozen

Message  Achozen 18/3/2009, 21:41

Le libre arbitre est bien total, il donne simplement la marche a suivre pour ceux qui cherchent la vérité et la réussite.
    La bible a était modifier et on ne peut le nier, le fait même qu ils existent différentes versions en est une preuve évidente.
    Par contre le coran n as jamais était modifier, même pas d une virgule, car il est systématiquement éditer avec la version original en arabe, qui je le rappel pour ceux qui l ignore est une poésie de 600 pages que l on peut qualifier de miracles littéraire. Pourquoi trouvent on des gens qui peuvent réciter le coran par cœur et pas une bible ou une thora.
    N est ce pas la des preuves évidentes?
    Par contre je crois avoir un peu dévier du sujet, qui etait Dieu et non pas les religions.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 22/11/2024, 16:01