+16
offset97
Aurelien
jb0poker
Shavo
Jean-Charles.
Northern_Child
enildem
fermetabush
ziril
Typhoon
maxson
espritdumoment
liberty
Auda
resistance
Shabbaz
20 participants
Les théories de la conspiration servent les conspirateurs.
Northern_Child- Nombre de messages : 375
J'ai déjà lu ces liens et ils sont intéressants, même si je n'ai pas la foi chrétienne.
enildem- Nombre de messages : 380
Okay Auda pour l'investigation spirituelle c'est d'un autre ordre, d'une autre dimension, l'histoire n'y fera rien, il faut pour cela autre chose.
Par contre rien n'empêche d'étudier les textes de ces cosmogonie et de ces relations pour en tirer des informations. C'est interressant de savoir quand un texte à été écrit.
Souvent parce que le texte se fige à cette date. Et que les rédacteurs qui transcrive utilisent les réalités de leur époque pour rédiger le texte. C'est ainsi, que dans l'Iliade, les combattants sont décris avec des cuirasses de bronze alors qu'en fait à l'époque des faits il n'en avait pas. C'est au moment de la rédaction que les transcripteurs ont donné un coup de frais et de modernité à cette histoire populaire. Mais ça vous le savez peut être déjà!
Je me suis toujours dit que les cosmogonies utilisaient souvent la métaphore pour décrire des réalités, parce que ces réalités ont changé ou disparue et qu'il n'y a que cette méthode qui permette sa transmission et pour décrire de manière imagée afin que l'on puisse les concevoir grâce à l'esprit d'aujourd'hui.
Okay Aurel pour le plateau en vert sur la carte, ça me semble être une bonne plaine engloutie. Il est clair que l'on peut fouiller sous la mer il est certains qu'il y a plein de choses qui y dorment! Comme les forment sculpté au large du Japon. T'as un sous marin de poche? Je suis partant!
Merci à vous deux pour cette discution
Par contre rien n'empêche d'étudier les textes de ces cosmogonie et de ces relations pour en tirer des informations. C'est interressant de savoir quand un texte à été écrit.
Souvent parce que le texte se fige à cette date. Et que les rédacteurs qui transcrive utilisent les réalités de leur époque pour rédiger le texte. C'est ainsi, que dans l'Iliade, les combattants sont décris avec des cuirasses de bronze alors qu'en fait à l'époque des faits il n'en avait pas. C'est au moment de la rédaction que les transcripteurs ont donné un coup de frais et de modernité à cette histoire populaire. Mais ça vous le savez peut être déjà!
Je me suis toujours dit que les cosmogonies utilisaient souvent la métaphore pour décrire des réalités, parce que ces réalités ont changé ou disparue et qu'il n'y a que cette méthode qui permette sa transmission et pour décrire de manière imagée afin que l'on puisse les concevoir grâce à l'esprit d'aujourd'hui.
Okay Aurel pour le plateau en vert sur la carte, ça me semble être une bonne plaine engloutie. Il est clair que l'on peut fouiller sous la mer il est certains qu'il y a plein de choses qui y dorment! Comme les forment sculpté au large du Japon. T'as un sous marin de poche? Je suis partant!
Merci à vous deux pour cette discution
Aurelien- Nombre de messages : 2285
D'où tiens tu ce que tu racontes? J'ai là un Odin qui sacrifie un oeil pour acquérir la sagesse, non pas un Odin qui sacrifie son intuition pour le savoir...
Partout, notamment sur ce site d'odinistes (adorateurs d'Odin)
L'Edelweiss Hama à été fondé en 2008. Son but est de promouvoir la religion naturelle des Indo-Européens (souvent appelés Européens du Nord) et que nous appelons aujourd'hui Odinisme.
L'Odinisme est un système complet, un chemin de vie, une façon d'être. Il s'intéresse à tous les aspects de notre peuple: culturels, écologiques, historiques, mystiques etc.
Bien sûr en ce domaine se trouve le puits de Mimir qui contient un des yeux d’Odin. Évidemment comme les mythes ne doivent pas être vus d’une manière littérale, il n’ y a pas un puits avec un œil en son fond. Cela se réfère à l’œil intuitif, appelé parfois le « troisième oeil ». L’ancien dieu Indo-Européen Shiva est dépeint comme ayant trois yeux, l’œil du milieu situé entre les sourcils est cet « œil de l’intuition ».Odin semble être la contrepartie ou un développement Nord Européen de Shiva et de toute évidence les deux viennent de la même source indo-européenne. Dans les mythes odiniques, l’obtention de l’œil d’intuition est symbolisée par le fait qu’Odin soit borgne. Encore une fois ce n’est pas un fait littéral mais une façon de symboliser une vérité essentielle. En ce qui nous concerne en tant qu’individu, cela nous montre qu’en ce domaine nous pouvons par une discipline spirituelle atteindre ce « Troisième Oeil », qui est l’ atteinte d’une conscience supérieure et d’une évolution plus élevée.
Le dernier niveau de conscience à expliquer est celui dépeint comme le domaine d’Asgard. Bifrost, le pont scintillant , relie ce domaine divin à Midgard. Cela montre qu’une fois que nous avons accédé aux attributs du troisième ou œil spirituel, ou œil de l’intuition, ou Œil d’Odin comme il peut être appelé, nous pouvons traverser, ou évoluer au niveau de la supra conscience. Bifrost est ce « pont » entre la conscience et une conscience supérieure. C’est encore une fois symbolique de la force vitale qui coule le long de notre colonne vertébrale (le tronc d’Yggdrasil) et entre dans les domaines supérieurs Dans nos corps c’est la medulla oblongata située à l’arrière du crane où les nerfs rachidiens entrent dans le cerveau. Avec un développement suffisant nous pouvons voir cette énergie vitale comme une couleur éclatante.
source:http://www.edelweiss-hama.org/yggdrasil_et_lindividu_partie_2.html
Eux je les respecte mais Northern Child t'es pas sensé en faire partie ?
Je récapitule : l'oeil au fond du puit est celui de l'intuition, l'oeil qui lui reste est celui de l'intelligence, du savoir, de la sagesse, de la connaissance, appelle cela comme tu veut.
Ce n'est pas pour rien qu'Odin est réputé pour sa ruse et ses stratagémes plus que pour son courage et son audace.
Odin c'est pas un vrai Monsieur en chair et en os c'est un archétype qui représente un certain aspect de la nature humaine (comme le sont les autres Dieux).
En tant que tel c'est lui qui symbolise le mieux l'état de la civilisation occidentale obnubilée par l'intellect et la connaissance mais complétement privée de racines spirituelles authentiques.
Débattre de la signification des représentations astrologiques de ces divinités avec quelqu'un qui n'a entrepris aucun entrainement spirituel (je ne parle pas de lire des livres) est une perte de temps.
Pour Enildem,
Pour le moment j'ai pas encore de sous marin mais une arche serait dans mes possibilités.
Dernière édition par aurelien1818 le 22/4/2009, 01:47, édité 1 fois
En fait je m'intéresse au plus haut point aux mythologies (nordique en particulier) et ton texte là me semble le fruit de beaucoup de spéculations et d'élucubrations sans réels fondements.
Il est facile de faire un lien entre tout et n'importe quoi mais force est de constater qu'il n'y a pas de quoi rapprocher le mythe du 3 ème oeil et celui d'Odin, tout comme il est hasardeux de confondre sagesse et savoir.
De plus, Odin est le dieu qui fit preuve d' énormément de courage lorsqu'il se montra borgne au Valhalla devant les autres dieux moqueurs.
Je ne suis pas ouvertement Odiniste/Asatruar mais j'aime cette culture. De toute manière, on parle ici plus de philosophie que de religion, la mythologie n'étant pas considérée comme vérité littérale, mais plutôt comme vérité métaphorique.
Il est facile de faire un lien entre tout et n'importe quoi mais force est de constater qu'il n'y a pas de quoi rapprocher le mythe du 3 ème oeil et celui d'Odin, tout comme il est hasardeux de confondre sagesse et savoir.
De plus, Odin est le dieu qui fit preuve d' énormément de courage lorsqu'il se montra borgne au Valhalla devant les autres dieux moqueurs.
Je ne suis pas ouvertement Odiniste/Asatruar mais j'aime cette culture. De toute manière, on parle ici plus de philosophie que de religion, la mythologie n'étant pas considérée comme vérité littérale, mais plutôt comme vérité métaphorique.
Aurelien- Nombre de messages : 2285
C'est tiré du site des odinistes, essayerais tu d'être plus royaliste que le roi ?En fait je m'intéresse au plus haut point aux mythologies (nordique en particulier) et ton texte là me semble le fruit de beaucoup de spéculations et d'élucubrations sans réels fondements.
Sérieusement t'a vraiment cru qu'Odin, Zeus, Hercule, Appolon et Cie sont des gens réels ?la mythologie n'étant pas considérée comme vérité littérale, mais plutôt comme vérité métaphorique
Là, je comprend ton emphatie pour lui.De plus, Odin est le dieu qui fit preuve d' énormément de courage lorsqu'il se montra borgne au Valhalla devant les autres dieux moqueurs
En fait les conclusions que tu tires du texte me paraissent bien exagérées. Il n'est pas dit que Odin a renoncé à son intuition. L'oeil était seulement le prix à payer pour devenir plus sage. (plus de sagesse ne signifie pas moins d'intuition que je sache)
T'as vraiment cru que Jésus Christ était réel?
Sérieusement t'a vraiment cru qu'Odin, Zeus, Hercule, Appolon et Cie sont des gens réels ?
T'as vraiment cru que Jésus Christ était réel?
Typhoon- Nombre de messages : 322
à priori Jesus a bien existé, après si il avait des super pouvoirs et a fait son comeback dans Jesus II le retour, c'est une autre histoire
j'aurai plutôt dit :
T'as vraiment cru que Adam et Eve étaient réel?
j'aurai plutôt dit :
T'as vraiment cru que Adam et Eve étaient réel?
"Comme le dit Walker, "Les efforts des érudits pour éliminer le paganisme des Evangiles, afin de retrouver le personnage historique de Jésus, se sont avérés aussi désespérés que de rechercher le noyau d'un oignon." L'histoire "Évangélique" de Jésus n'est pas une représentation effective d'un "maître" historique qui a marché sur la terre il y a 2.000 ans. C'est un mythe établi à partir d'autres mythes et hommes-dieux, qui étaient à leur tour des personnifications du mythe omniprésent du dieu-soleil.
" Le Christ des Evangiles n'est en aucun cas un personnage historique ou un modèle suprême de l'humanité, qui souffrit, essaya et échoua à sauver le monde par sa mort. Il est impossible d'établir l'existence d'un personnage historique même en tant qu'imposteur. Car dans ce cas les deux témoins que sont la mythologie astronomique et le gnosticisme s'avèrent être un alibi. Le Christ est une figure populaire qui n'a jamais existé, une figure d'origine païenne ; une figure qui fut le Bélier et ensuite le Poisson ; une figure qui était sous forme humaine le portrait et l'image d'une douzaine de dieux différents."
" Le Christ des Evangiles n'est en aucun cas un personnage historique ou un modèle suprême de l'humanité, qui souffrit, essaya et échoua à sauver le monde par sa mort. Il est impossible d'établir l'existence d'un personnage historique même en tant qu'imposteur. Car dans ce cas les deux témoins que sont la mythologie astronomique et le gnosticisme s'avèrent être un alibi. Le Christ est une figure populaire qui n'a jamais existé, une figure d'origine païenne ; une figure qui fut le Bélier et ensuite le Poisson ; une figure qui était sous forme humaine le portrait et l'image d'une douzaine de dieux différents."
Invité- Invité
La mythologie dans ce sujet sa va un peu trop loin je trouve.
Auda- Nombre de messages : 1412
Un plaisantin a déjà pondu une élucubration de ce genre à l'identique à propos de "Napoléon mythe solaire" qui n'aurait existé qu'au niveau "astrologique" et nullement en chair et en os. Ça s'est venduNorthern_Child a écrit:"Comme le dit Walker etc.
Moderation de la part de ziril, pour la raison suivante:
Interdiction de parler de la religion des autres, sauf pour en dire du bien.
Je crois savoir northernchild que tu es athé.
Tu es libre de venter les merites de ton atheisme, mais tu es contraint de garder le silence vis a vis des religions des autres.
Te connaissant, j'imagine que tu vas crier: "haro sur le baudet"
Mais je pense que tu connaissais les regles. Si elles ne te conviennent pas, tu connais la sortie!?...
Entre nous, ta propagande atheiste (New age) commence a serieusement (nous) courir sur le haricot pour rester poli.
Je te conseil de la jouer fine pour les jours a venir si tu comptes continuer a distiller ton venin sur ce forum...
Me suis je bien fait comprendre?...
Interdiction de parler de la religion des autres, sauf pour en dire du bien.
Je crois savoir northernchild que tu es athé.
Tu es libre de venter les merites de ton atheisme, mais tu es contraint de garder le silence vis a vis des religions des autres.
Te connaissant, j'imagine que tu vas crier: "haro sur le baudet"
Mais je pense que tu connaissais les regles. Si elles ne te conviennent pas, tu connais la sortie!?...
Entre nous, ta propagande atheiste (New age) commence a serieusement (nous) courir sur le haricot pour rester poli.
Je te conseil de la jouer fine pour les jours a venir si tu comptes continuer a distiller ton venin sur ce forum...
Me suis je bien fait comprendre?...
Tristan- Nombre de messages : 471
Et ça continue.... propagande zeitgeistienne.. t'es complètement lavé du cerveau northern
Propagande? Tu n'as pas l'air de t'être bien informé sur le sujet pour qualifier ces recherches de "propagande".
Figures toi que la tromperie remonte à bien avant les francs-maçons, les templiers, ou quelque secte illuminée du 18 ème. La tromperie remonte au plagiat littéral des 3 grandes religions monothéistes sur les mythologies d'antan.
Car vous pensez peut être que je m' acharne sur le Chritianisme, mais je peux également vous démontrer la même chose pour l'Islam ainsi que le Judaïsme.
Ce n'est pas faire de la propagande, c'est au contraire apporter une autre vision du monde et de l'histoire, que je crois juste, intuitivement.
Figures toi que la tromperie remonte à bien avant les francs-maçons, les templiers, ou quelque secte illuminée du 18 ème. La tromperie remonte au plagiat littéral des 3 grandes religions monothéistes sur les mythologies d'antan.
Car vous pensez peut être que je m' acharne sur le Chritianisme, mais je peux également vous démontrer la même chose pour l'Islam ainsi que le Judaïsme.
Ce n'est pas faire de la propagande, c'est au contraire apporter une autre vision du monde et de l'histoire, que je crois juste, intuitivement.
antipropagande- Nombre de messages : 1682
Northern_Child a écrit:La tromperie remonte au plagiat littéral des 3 grandes religions monothéistes sur les mythologies d'antan.
Mais non justement, ce sont les mythologies d' antan qui ont fait un plagiat sur le monothéisme. Sache que meme le premier homme Adam, avait connaissance du monothéisme. Les mythologies dont tu parles sont arrivés bien après ca.
ziril- Nombre de messages : 3702
Je te rassure northernchild, ta facon de penser je la comprend tout a fait. Je suis issue de l'atheisme le plus complet. Je le fut longtemps et mes retrouvailles avec Dieu furent longues et difficiles. J'ai du faire de "sacrés" detours avant d'accepter l'evidence.
Cela va certainement te sembler etonnant, mais c'est la science qui m'a revelée à Dieu. Entre autre la physique quantique. Meme si le procecus vient de plus loin avec un passage par l'astronomie. Darwin m'aida beaucoup aussi. (meme si cela est paradoxale, car ceci n'est pas son role en regle general)
Je remercie aussi du font du coeur les conspirateurs. Leur croyance dans le "Dieu bon" fut un tremplin.
Maintenant, Dieu est partout autour de moi. Je me moquai des croyants et voila que j'ai maintenant de l'empathie pour les athés, car je comprend leur egarement!
Je prie pour ton reveil. Tu es intelligent et sincere dans ta demarche... Que Dieu te garde, meme si tu n'y crois pas... (encore peut etre )
Cela va certainement te sembler etonnant, mais c'est la science qui m'a revelée à Dieu. Entre autre la physique quantique. Meme si le procecus vient de plus loin avec un passage par l'astronomie. Darwin m'aida beaucoup aussi. (meme si cela est paradoxale, car ceci n'est pas son role en regle general)
Je remercie aussi du font du coeur les conspirateurs. Leur croyance dans le "Dieu bon" fut un tremplin.
Maintenant, Dieu est partout autour de moi. Je me moquai des croyants et voila que j'ai maintenant de l'empathie pour les athés, car je comprend leur egarement!
Je prie pour ton reveil. Tu es intelligent et sincere dans ta demarche... Que Dieu te garde, meme si tu n'y crois pas... (encore peut etre )
Dernière édition par ziril le 23/4/2009, 12:43, édité 1 fois
Ma démarche n'est en rien haineuse envers les croyants, elle l'est plutôt envers ceux qui manipulent avec la foi...
Heureusement, les croyants sur ce forum ouvrent les yeux sur pas mal de choses, bien qu'ils ne voient pas les principes corrompus fondateurs de la religion.
Ce débat sur la religion n'est pas au premier plan en ce qui concerne le NOM, mais je sais qu'il sera crucial si l'on parvient à détrôner les élites. Il est important à mes yeux de ne pas bannir ou censurer quelque argumentation que ce soit. Car ces choses là vous retomberons sous le nez un jour ou l'autre...
J'invite ceux dont ma démarche suscite le questionnement à approfondir le sujet et à décrypter religions/mythologies jusqu'au bout afin de connaitre l'histoire, la genèse de la vie sur Terre!
Un indice : Lucifer/Vénus !
"La vérité a la faiblesse d'être unique."
Anatole France
Heureusement, les croyants sur ce forum ouvrent les yeux sur pas mal de choses, bien qu'ils ne voient pas les principes corrompus fondateurs de la religion.
Ce débat sur la religion n'est pas au premier plan en ce qui concerne le NOM, mais je sais qu'il sera crucial si l'on parvient à détrôner les élites. Il est important à mes yeux de ne pas bannir ou censurer quelque argumentation que ce soit. Car ces choses là vous retomberons sous le nez un jour ou l'autre...
J'invite ceux dont ma démarche suscite le questionnement à approfondir le sujet et à décrypter religions/mythologies jusqu'au bout afin de connaitre l'histoire, la genèse de la vie sur Terre!
Un indice : Lucifer/Vénus !
"La vérité a la faiblesse d'être unique."
Anatole France
Commence donc par mettre cela en pratique toi-même, Child, avant de prier les autres de le faire. Tu n'as même pas encore la vraie majorité mentale (21) – je ne parle pas de la légale assez récente – et tu voudrais déjà donner des leçons en maître sur ce que tu ignores. Pour ce qui est de l'Occulte et du spirituel, il existait – et il existe encore – cette règle que nul n'est habilité à enseigner sur ces choses avant d'avoir atteint l'âge de 35 ans.Northern_Child a écrit:J'invite ceux dont ma démarche suscite le questionnement à approfondir le sujet et à décrypter religions/mythologies jusqu'au bout afin de connaitre l'histoire, la genèse de la vie sur Terre!
La raison en est que l'âme d'un homme (son corps astral) n'atteint jamais sa pleine formation avant la 3ème septaine. C'est ce qui justifia longtemps la fixation de la majorité légale à 21 ans révolus (avant que de basses manipulations électoralistes la fasse abaisser de 3 ans). Naguère encore tes prétentions à la maîtrise t'auraient couvert de ridicule, ce qui n'est plus le cas dans ce monde en pleine décadence où même les gamins de douze prétendent en remontrer à leurs profs. Commence par prendre le temps d'étudier ce que tu ignores – et d'en faire l'expérience directe. Après nous te prendrons au sérieux.
Jean-Charles.- Nombre de messages : 399
le problème de ZEITGEIST c'est qu'il se focalise sur les contradictions supposées des religions par rapport à leur doctrine exotérique. Il faudrait un travail énorme pour leur répondre alors que ces réponses se trouvent(***)... pour qui veut bien honnêtement chercher.
Un exemple ; les contradictions entre Luc et Matthieu. L'ésotérisme chrétien a toujours enseigné le profond mystère qu'ils ne relatent pas les faits et gestes du même personnage.
Seules les doctrines exotériques ont simplifié à outrance et ont fini par considérer cette version simplifiée comme la seule valable. Problème ; ça allait tôt ou tard soulever une vague de contestation et ZEITGEIST en est le parfait exemple...
*** =
Les réponses se trouvent, il suffit de yeux physiques pour voir...
Un exemple ; les contradictions entre Luc et Matthieu. L'ésotérisme chrétien a toujours enseigné le profond mystère qu'ils ne relatent pas les faits et gestes du même personnage.
Seules les doctrines exotériques ont simplifié à outrance et ont fini par considérer cette version simplifiée comme la seule valable. Problème ; ça allait tôt ou tard soulever une vague de contestation et ZEITGEIST en est le parfait exemple...
*** =
Les réponses se trouvent, il suffit de yeux physiques pour voir...
J'aurais espéré meilleur argument que celui de l'âge Auda. Car ce dernier permet d'acquérir le savoir, mais pas l'intuition et la vigueur de l'esprit. Avec les mêmes données, un vieillard raisonnera moins bien qu'un jeune de 25 ans.
J'ai fait d'intenses recherches depuis quelques mois et les auteurs que j'ai lu me mènent indéniablement à ces conclusions : la religion (pas la spiritualité, attention) a été un outil de contrôle des masses, et fait parti du plan des élites Babylonienne.
Les preuves du plagiat littéral des paganismes sont atroces pour qui veut bien se pencher sur la question, tellement atroces qu'il est impossible de se taire.
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de lire le texte qui a été censuré ici même, mais je vous invite à le faire.
(je ne me focalise pas sur Zeitgeist, aussi je pourrais dire que la question mériterais plus de développement de leur part, mais cela n'enlève rien aux vérités qui sont dîtes.)
Comment expliquez-vous ceci ? ->
"N'ayant pu découvrir aucune preuve de la réalité historique de Jésus-Christ de la légende chrétienne j'étais dans l'obligation de conclure à un dieu solaire mythique de plus."
Pape Paul III (1548)
J'ai fait d'intenses recherches depuis quelques mois et les auteurs que j'ai lu me mènent indéniablement à ces conclusions : la religion (pas la spiritualité, attention) a été un outil de contrôle des masses, et fait parti du plan des élites Babylonienne.
Les preuves du plagiat littéral des paganismes sont atroces pour qui veut bien se pencher sur la question, tellement atroces qu'il est impossible de se taire.
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de lire le texte qui a été censuré ici même, mais je vous invite à le faire.
(je ne me focalise pas sur Zeitgeist, aussi je pourrais dire que la question mériterais plus de développement de leur part, mais cela n'enlève rien aux vérités qui sont dîtes.)
Comment expliquez-vous ceci ? ->
"N'ayant pu découvrir aucune preuve de la réalité historique de Jésus-Christ de la légende chrétienne j'étais dans l'obligation de conclure à un dieu solaire mythique de plus."
Pape Paul III (1548)
espritdumoment- Nombre de messages : 233
J'ai fait d'intenses recherches depuis quelques mois
Impressionnant...
Perso après "d'intenses recherches de quelques mois" j'ai du finir par me rendre à l'évidence que j'étais un parfait ignorant
T'es en train de t'aventurer dans des domaines qui demandent plus d'une vie de réflexion et t'en tire déjà des conclusions parce que t'as lu 5 livres sur le sujet
L'avantage d'internet c'est qu'aujourd'hui tout le monde peut se prétendre spécialiste en tout
Apprendre des choses c'est bien, mais faudrait aussi faire attention de toujours être capable de passer une porte sans se coincer la tête dedans...
Et je parle pas de la coupe de cheveux
Jean-Charles.- Nombre de messages : 399
Northern_Child a écrit:
Il ne s'agit pourtant pas d'un plagiat ; mais ZG ignore qu'il n'y a en réalité aucune solution de continuité entre la paganisme et le christianisme. Puisant leur sève dans la même fontaine, qui n'est certainement pas le raisonnement, ils ont naturellement toutes sortes de convergences.
Pape Paul III (1548)
Mais ça, demande-le aux catholiques, ici on te parle du christianisme ésotérique !
Ce qui signifie que tu as déjà compris une petite chose sans laquelle aucune évolution spirituelle n'est possible : la modestie.Perso après "d'intenses recherches de quelques mois" j'ai du finir par me rendre à l'évidence que j'étais un parfait ignorant
Eh bien non... Car c'est là une des conditions de base de toute connaissance spirituelle de l'Homme qui met en lumière l'évolution interne de son être au fil des années, et cela n'a rien à voir avec une quelconque "vigueur de l'esprit". Quant à l'Intuition (avec une majuscule) elle désigne en ésotérisme occidental le degré le plus élevé de l'Initiation.Northern_Child a écrit:J'aurais espéré meilleur argument que celui de l'âge Auda. Car ce dernier permet d'acquérir le savoir, mais pas l'intuition et la vigueur de l'esprit.
On ne peut pas brûler les étapes en Science Occulte. Tu ne comprendras probablement pas tout au schéma ci-dessous, mais je ne peux entrer ici dans des explications :
Un simple détail : il fallait 20 années d'études – non seulement théoriques, mais surtout pratiques – avant d'être accepté dans l'ordre des druides. Il en était de même dans celui des Throttes germaniques...
Je ne crois pas que l'intuition soit liée à l'initiation. L'intuition s'explique par la physique quantique, l'intuition est notre 6 ème sens. (voir théorie de JP Garnier Malet, le dédoublement) Elle nous relie à l'égrégore auquel nous appartenons tous, notre conscience universelle.
De plus, l'âge n'est que de l'expérience, un vieillard aura pu passer sa vie à étudier de mauvaises pistes alors qu'un jeunot peut tomber un jour sur la vérité (ou un fragment de vérité), et s'en rendre compte ou non. (voici que l'intuition joue son rôle à ce niveau)
De plus, l'âge n'est que de l'expérience, un vieillard aura pu passer sa vie à étudier de mauvaises pistes alors qu'un jeunot peut tomber un jour sur la vérité (ou un fragment de vérité), et s'en rendre compte ou non. (voici que l'intuition joue son rôle à ce niveau)
Typhoon- Nombre de messages : 322
c'est absurde je suis jeune, j'ai sûrement tort sur pleins de trucs dont je me rendrais compte plus tard mais ca n'empêche pas que je sois plus intelligent, + ouvert que les millions de beaufs qui peuplent ce beau pays, sans me vanter mais c'est la vérité, et vous l'êtes aussi
autre exemple, n'importe quel jeune d'aujourd'hui sait largement plus de chose que le villageois moyen au moyen âge..
bref, ca ne veut strictement rien dire
mais ca n'empêche pas que je saurai encore plus de choses quand je serai vieux ( si j'y arrive), quand je vois comment j'étais il y a encore 2 ans et ce que je suis maintenant...
autre exemple, n'importe quel jeune d'aujourd'hui sait largement plus de chose que le villageois moyen au moyen âge..
bref, ca ne veut strictement rien dire
mais ca n'empêche pas que je saurai encore plus de choses quand je serai vieux ( si j'y arrive), quand je vois comment j'étais il y a encore 2 ans et ce que je suis maintenant...