Bon, là-dessus, bonjour et bonne chance...Northern_Child a écrit:Je ne crois pas que l'intuition soit liée à l'initiation etc.
+16
offset97
Aurelien
jb0poker
Shavo
Jean-Charles.
Northern_Child
enildem
fermetabush
ziril
Typhoon
maxson
espritdumoment
liberty
Auda
resistance
Shabbaz
20 participants
Les théories de la conspiration servent les conspirateurs.
Auda- Nombre de messages : 1412
Jean-Charles.- Nombre de messages : 399
Northern_Child a écrit:Je ne crois pas que l'intuition soit liée à l'initiation.
Jean-Charles.- Nombre de messages : 399
Auda a écrit:Bon, là-dessus, bonjour et bonne chance...Northern_Child a écrit:Je ne crois pas que l'intuition soit liée à l'initiation etc.
J'ai percuté sur la même phrase !...
Faut dire, à sa décharge, qu'il ne sait rien de rien de ces choses et utilise le terme "intuition" dans son acceptation courante.
Northern_Child- Nombre de messages : 375
Aussi avant d'en venir aux moqueries j'aimerais savoir ce que tu entends par "Initiation" avec une majuscule. C'est peut être ce terme que j'ai mal compris, mais si tu parles d'initiation au sens courant, je ne suis pas d'accord. Nous avons tous le même potentiel intuitif.
Il n'y a nulle moquerie là-dedans, juste une certaine lassitude à lire quelqu'un qui s'enferme dans des mots. Mais bon, à cette question une réponse : Bien sûr que non, nous ne parlons pas de l'intuition au sens habituel de "vague pressentiment", mais des degrés de l'Initiation contemporaine telle, entre autres, que la Science spirituelle d'orientation anthroposophique l'enseigne.Northern_Child a écrit:Aussi avant d'en venir aux moqueries j'aimerais savoir ce que tu entends par "Initiation" avec une majuscule. C'est peut être ce terme que j'ai mal compris, mais si tu parles d'initiation au sens courant, je ne suis pas d'accord.
Je n'ai désespérément pas le temps d'entrer dans le sujet ici (et d'ailleurs ce n'est pas le rôle de ce forum). Aborder l'Initiation ne se fait pas en un jour, ni en quelques semaines. Je me contenterai de te donner quelques signes de piste, au moins pour t'informer (dont L'Initiation en ligne). Après tu feras ce que tu voudras :
http://wn.rsarchive.org/Books/GA010/French/CSN1985/GA010_index.html
http://60gp.ovh.net/~espritdu9/cquestce.html
jayabs- Nombre de messages : 857
Merci pour les liens Auda.
espritdumoment- Nombre de messages : 233
Ce qui signifie que tu as déjà compris une petite chose sans laquelle aucune évolution spirituelle n'est possible : la modestie. Wink
Pas toujours évident quand on constate l'aveuglement de Mr. Lambda
Disons que je me soigne avec l'érudition des autres
Je crois que la modestie fini obligatoirement par tomber sur tous ceux qui commencent à s'intéresser un peu à tout
Sinon c'est qu'ils ont du rater quelque chose en chemin
Aurelien- Nombre de messages : 2285
.Commence donc par mettre cela en pratique toi-même, Child, avant de prier les autres de le faire. Tu n'as même pas encore la vraie majorité mentale (21) – je ne parle pas de la légale assez récente – et tu voudrais déjà donner des leçons en maître sur ce que tu ignores. Pour ce qui est de l'Occulte et du spirituel, il existait – et il existe encore – cette règle que nul n'est habilité à enseigner sur ces choses avant d'avoir atteint l'âge de 35 ans.
Auda, c'est exactement ce que j'allais lui dire, tu m'enleve les mots de la bouche.
Northern Child, j'avais déduit à la teneur de tes propos que tu étais un jeune entre 19 et 23 ans, ne le prend pas mal mais ce genre de discussion ésotérique nécessite une certaine maturité.
A ton âge j'étais un petit con, un petit con intelligent mais un con quand même.
Ce qu'on t'a appris à l'école, ou à la faculté c'est du bidon, le vrai savoir n'est pas à la portée de n'importe qui, il faut travailler dur pour commencer à y voir clair.
Je pense que tu a trouvé en Zeitgeist la grille interprétative dont tu a besoin pour avoir un certain nombre de reperes afin de mieux affronter le monde.
C'est de cette maniére que procédent les sectes, elles cherchent à capturer les esprits de leurs adeptes en leur fournissant un pret à penser.
Tu me parlais de Jésus qui selon toi n'avais pas existé puisque le nouveau testament aurais recyclé des vieux mythes.
Tout d'abord son existence est attestée par les archives rabiniques de l'époque mais elles omettent de dire son nom, les rabins parlaient du fils du charpentier, du fauteur de troubles dont les preches séduisaient le peuple, aujourdui encore ils le maudissent et ne l'appellent pas par son nom, ils disent "l'acrobate".
Tu crois peut être que les juifs (qui ne sont par réputés pour avoir la mémoire courte ) vont maudire quelqu'un qui n'a jamais existé ?
Jésus était réel, il s'appellait en fait Issa et avait l'esprit sain en lui (de nos jours on dit superpouvoirs) et même son nom contient un mystére "IS" : qui te dira ce qu'est ce "IS" que l'on retrouve dans le chateau englouti d'Is, dans isle, Isis, Is-rael voire même Atlant-is ?
Qui te dira ce que signifie réelement le Christ, le messie, Jerusalem ?
Probablement personne, c'est bien connu, on ne jette pas de perles aux cochons.
Et tu doit savoir que les mythes n'existent que pour être décodés.
Maintenant si tu veut commencer à comprendre quelque chose dans le domaine spirituel, je te conseille ce livre, pour 9 euros il vaut vraiment le coup. On le trouve un peu partout, c'est l'idéal pour se déniaiser.
[img][/img]
Puis étudie 8 à 10 ans et peut être sera tu pret à commencer un vrai travail sur toi même.
aurelien1818 a écrit:Tu crois peut être que les juifs (qui ne sont par réputés pour avoir la mémoire courte ) vont maudire quelqu'un qui n'a jamais existé ?
Maudire est vraiment un bel euphémisme !!!
Petit florilège talmudique des malédictions en question à l'attention de ceux qui se font encore des illusions :
Le Nom du Christ remplacé par: « Celui dont la mémoire soit anéantie » (Aboda Zara, f°17a)
Selon le Talmud, tout Juif venant à passer près d’un cimetière non-juif se doit de maudire les mères des morts (Traité Berakhot, f°58b)
La Vierge systématiquement désignée dans le Talmud sous le nom de "Charja" (= lat. stercus, excrément)
Le Christ décrit éternellement plongé dans une cuve d’excréments bouillants au plus profond de l’Enfer. (Traité Sanhédrin, f° 67 et 107) ...
Cf. également Aboda Zara f° 25b, 26a, 27b, Tosaphot, f°2a, 14b et 21a, Commentaire sur Obadj, I, 20 etc.); etc.
Et je passe sur le reste.
Druide- Nombre de messages : 971
"Les théories de la conspiration servent les conspirateurs".
En effet, lorsqu'il arrive qu'un complot (ou un élément de complot) réel, factuel, est révélé dans les média, une petite armée de désinformateurs débarque et s'occupe à mêler la nouvelle à toutes sortes de théories de conspiration, autrement dit, polluer le puits d'infos.
En effet, lorsqu'il arrive qu'un complot (ou un élément de complot) réel, factuel, est révélé dans les média, une petite armée de désinformateurs débarque et s'occupe à mêler la nouvelle à toutes sortes de théories de conspiration, autrement dit, polluer le puits d'infos.