Antpirg a écrit:L'histoire des ombre qui serait des reptillien qui passerait par des portes, je n'y croit pas comme pour moi ces q'un myrhe.
Dans la mythologie il y a le mot mytho 'inventer" .
Non dans mythologie, il y a le mot mythe.
Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
Antpirg a écrit:L'histoire des ombre qui serait des reptillien qui passerait par des portes, je n'y croit pas comme pour moi ces q'un myrhe.
Dans la mythologie il y a le mot mytho 'inventer" .
Alors citons entre autres (en français) :espritdumoment a écrit:Perso je suis preneur, et je suis sur que d'autres aussi!Je pourrais t'en conseiller bien d'autres.
Auda a écrit:Je ne connais pas ce texte, mais quelle qu'en soit la source il recoupe en tous cas d'assez près les enseignements que nous possédons sur ces entités suprasensibles ahrimaniennes et lucifériennes (pour reprendre la terminologie de l'ésotérisme occidental) – celles-ci intervenant dès l'époque dite lémurienne, lors des premières incarnations humaines, et celles-là plus tard, au cours de la période atlantéenne.aurelien1818 a écrit:ca sonne autrement mieux que ces histoires d'extraterrestres venus de l'espace (même si en un sens c'est ce qu'ils sont...)
Il n'est évidemment pas très aisé d'extraire ici ce genre de données sans les réintégrer, ne serait-ce que schématiquement, à l'ensemble de l'Evolution de la Terre dont elles font partie : cette dernière se développant sur les 7 grandes phases consécutives des ères polaire, hyperboréenne, lémurienne, atlantéenne et actuelle, auxquelles suivront deux autres, c'est à l'ère lémurienne que la terre se minéralise et se durcifie à l'excès jusque dans l'apparition démesurée des dinosaures, ces dragons reptiliens où s'incarnèrent à l'occasion certaines entités lucifériennes évoquées dans ce fil. C'est alors que le corps lunaire se sépare de notre globe entraînant la séparation des sexes et les toutes premières incarnations humaines.
En concentrant outre mesure une Science de l'Occulte impossible à développer ici, cela résume, en gros, l'essentiel de la question complexe de ces "Reptiliens" dont nous parlons et qu'il convient d'inscrire dans la totalité de l'Evolution, non seulement de l'Homme, mais de ces autres entités spirituelles qui le précédèrent sur Terre et qui furent bel et bien, en quelque sorte, ses éducateurs-tentateurs. Tout cela demanderait à être méthodiquement exposé.
@ Northern_Child = Désolée d'avoir pu blesser tes convictions à propos des ouvrages de Velikovsky dont je respecte les tentatives, mais sans rien retirer de ce que j'ai cru bon d'en dire en appelant un chat un chat. Quant à mes "compétences en astronomie", je n'ai de comptes à rendre à personne ici. Libre à chacun de juger mes interventions selon ses propres connaissances et son intuition personnelle. Je me mêle rarement de ce que je ne connais pas.
Cette question de l'opposition du monothéisme en face du polythéisme repose avant tout sur une confusion des termes et demanderait à être relativisée. Le paganisme (polythéiste) n'a jamais nié l'existence d'un Dieu suprême, Fondement de l'univers en lequel tous les dieux trouvent leur origine. Le christianisme lui-même reconnut dès l'origine l'existence de Hiérarchies divines distinctes du Père – Neuf pour tout dire (3x3) dans lesquelles s'inséraient directement les anciens dieux nationaux du paganisme – et l'Islam ne fit pas exception dans sa reconnaissance des Archanges et des Djinns. Le vrai problème est que les responsables religieux – à commencer par ceux des Eglises – ont perdu depuis longtemps l'intelligence et le fil de ces connaissances et partant renoncé depuis belle lurette à les enseigner. Il en va de même, dans une très large mesure, des diverses obédiences de la F:.M:.Tristan a écrit:Mais aussi de l'évolution de la planète entière et ses 7 périodes (de saturne à vulcain)... Il s'agit de la sagesse antérieure aux monothéismes, de l'humanité antérieure à celle que nous connaissons.
Réinterprétation n'est peut-être pas le mot exact, mais je vois ce que tu veux dire. C'est d'un retour aux sources de la Connaissance qu'il eût fallu parler, d'une réinvestigation directe, et non livresque, du monde spirituel et de ses réalités suprasensibles, autrement dit un renouvellement des techniques de l'ancienne Initiation obsolète adapté au niveau de conscience de l'Homme d'aujourd'hui. Bien naïf, en effet, qui s'imaginerait pouvoir initier les hommes de notre temps de la même manière qu'au temps de l'Egypte ancienne ou même des tout débuts de l'ère chrétienne.Tout ce savoir ésotérique, cette réintèrprétation mystique de l'évolution, ces "faits cosmiques" et autres "investigations occultes"...
ne sont en réalité que l'Histoire enseignée aux Francs-Maçons. (à quel niveau..?)
J'en veux pour "preuve" ceci (à lire pour ceux que ça intéresse):
http://misraim3.free.fr/franc-maconnerie/FM_et_catholicisme.pdf
Auda a écrit:et l'Islam ne fit pas exception dans sa reconnaissance des Archanges et des Djinns.
Mais dans la tradition chrétienne aussi !antipropagande a écrit:Sauf que dans l'islam, [...] les archanges sont des créatures de DieuAuda a écrit:et l'Islam ne fit pas exception dans sa reconnaissance des Archanges et des Djinns.
Ne jouons pas sur les mots : tout dépend de ce que l'on sous-entend par les termes Dieu, dieu (sans majuscule), divinité etc. faute de quoi on tombe dans le verbiage et le dialogue de sourds. Ce n'est peut-être pas la meilleure manière de se comprendre...offset97 a écrit:Sourate 2 ayah 163 :
{ Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part Lui. le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. }
Sourate 9 ayah 31 :
{ Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. }
Littéralement d'essence divine.offset97 a écrit: ça dépend en effet de ce que vous appellez divinité. Quelle est votre définition (par curiosité) ?
Non certes ! On ne saurait appliquer une méthode d'investigation matérialiste aux plans éthérique et spirituel. Ce serait courir au même échec que le spiritisme. Quant à tendre vers la Sophia c'est une nécessité.Tristan a écrit:L'anthroposophie, pour faire court, est l'adaptation aux lois cosmiques supra-sensibles, d'une méthode scientifique matérialiste... une tentative de matéralisation du monde éthérique au travers du monde physique.
L'origine de la (vraie) R+C remonte au XIIIè s., probablement à la Fede Santa dont fit partie Dante, à l'époque où finirent de s'éteindre les derniers acquis de l'Initiation antique. Le fait que Luther en reçut l'écho ne signifie nullement qu'il en ait fait partie.La Rose Croix est un ordre de l'hérmétisme chrétien, probablement né lors de la Réforme et crée par des luthériens au XVIIème. Son appartenance aux FM n'est pas formelle, mais elle diffuse les mêmes idées. En gros, on peut dire que c'est la branche chrétienne de la FM.
Je ne cherche jamais à détourner les choses. Qu'il y ait eu souvent malentendu, c'est possible, vu le peu de temps dont je dispose. Pour ce qui est de Lucifer, bien sûr qu'il eut un rôle éminent dans l'évolution intérieure de l'Homme ! J'ai seulement dû éluder ici le problème du lien de Lucifer avec Vénus qui nous aurait entraînés trop loin. De plus je n'ai jamais considéré la valeur d'une personne à l'aune de son "érudition".@Auda
Mon interrogation préalable, que tu as détourné sous le pretexte de ma non-érudition, portait sur l'une des implications de cette relecture maçonne de l'Histoire religieuse. A savoir, le rôle de Lucifer "le porteur de lumière" dans la génèse des hommes de notre temps (les fils d'adam).
L'une des raisons, il me semble, pour laquelle on dénonce ici le côté Luciferien de la FM.
la_force a écrit:
Discipline et intégrité c'est comme cela que je le vois.
http://spfc441.blogspot.com/2009/04/le-double.htmlCes entités hautement intelligentes, mais d’une intelligence purement méphistophélique, et d’une volonté plus apparentée à la nature que cela ne peut être dit de la volonté humaine, ont décidé un jour, de leur propre volonté, de ne pas vouloir vivre dans le monde auquel les dieux pleins de sagesse de la hiérarchie supérieure les avaient destinées à vivre. Pour conquérir la terre, elles ont besoin de corps ; n’ayant pas de corps propre, elles utilisent le corps humain autant qu’elles le peuvent, puisque l’âme humaine ne peut pas complètement remplir le corps humain.
Ces entités peuvent donc, compte tenu de la manière dont se développe le corps humain, s’introduire dans celui-ci à un moment donné, avant que la personne naisse, et elles nous accompagnent, en restant en dessous du seuil de la conscience.
« Nous avons vu que, lorsque l’homme perce le voile de la nature et pénètre derrière ce voile, il rencontre des êtres destructeurs : les êtres ahrimaniens. Dans l’ordre du monde, ces êtres sont tout d’abord des ennemis acharnés de la nature humaine terrestre. Lorsqu’on a la faiblesse de se lier à eux – ce qui peut arriver comme je vous l’ai montré – on se lie à des ennemis de l’homme terrestre. On s’allie vraiment à des ennemis de l’homme terrestre. Et cette alliance est grandement favorisée par un certain rapport de l’homme avec le cosmos.
Les entités que l’on découvre ainsi derrière le voile de la nature sont intelligentes. Elles ont leur forme d’intelligence. Je vous ai déjà parlé de l’intelligence humaine. Eh bien, ces êtres-là pensent, eux aussi ; ils ont leur intelligence ; ils ressentent, même si, là encore, c’est autrement que les hommes. Ils accomplissent certains actes qui se manifestent extérieurement dans des phénomènes naturels, mais dont la véritable nature est derrière le voile de la nature.
Or il existe une singulière affinité entre quelque chose en l’homme et les plus hautes facultés de ces êtres. Je voudrais essayer d’expliciter cela. Lorsque l’homme qui franchit le seuil du monde spirituel s’approche de ces êtres – qu’il ait l’impression d’entrer en enfer ou qu’il se représente cela autrement n’est pas la question ; ce qui importe, c’est de se faire de cette expérience une idée juste – cet homme doit d’abord être frappé par la haute intelligence, l’extraordinaire intelligence de ces êtres. Ils sont extrêmement sagaces et avisés. C’est ainsi que la force de leur âme se manifeste. Mais ces forces d’âme qui, chez eux, sont des forces supérieures, sont apparentées aux forces de la nature inférieure de l’homme. Ce que les pulsions sensuelles sont en l’homme, ce sont, chez ces êtres, les forces supérieures qui en imposent tellement. Il existe donc une certaine parenté entre les forces les plus basses de l’homme et les forces les plus hautes de ces êtres. Voilà pourquoi, lorsqu’on pénètre dans ce monde, ces forces cherchent à s’identifier aux forces inférieures de l’homme ; elles aiguillonnent alors ses instincts de destruction et de haine ou d’autres pulsions du même genre, parce que les esprits en question font monter vers eux ce qui est bas chez l’homme. Les forces qui sont chez eux plus élevées agissent à travers les forces inférieures de l’homme. On ne peut pas vraiment s’allier avec eux sans avilir sa propre nature en développant de violents appétits sensuels. Voilà un fait dont il faut tenir compte, car il montre bien comment nous devons nous représenter notre rapport avec le cosmos. Il y a dans notre nature humaine de bas instincts. Mais il s’agit là de forces qui ne sont de bas instincts que dans l’homme. Dès que ces êtres spirituels disposent de ces mêmes forces, ces instincts sont chez eux des forces supérieures. Mais ces êtres spirituels agissent toujours dans notre nature : ils sont toujours en nous […]
“Ce qui sera tombé au pouvoir des Asuras sera irrémédiablement perdu. Point n'est nécessaire que l'homme tout entier devienne leur proie, mais des morceaux de l'esprit humain seront découpés par les puissances asuriques.
A notre époque, les Asuras s'annoncent par l'état d'esprit qui sévit, état d'esprit s'attachant à la seule vie des sens, oubliant les véritables entités et les mondes spirituels. Dire actuellement que les Asuras induisent l’homme en tentation est quelque peu théorique. Pour le moment, ils font miroiter l’image trompeuse que le Je n'est qu'un produit du monde physique, ils lui font miroiter une sorte de matérialisme théorique. Mais ultérieurement, ils obscurciront la vue des hommes au sujet des êtres et des puissances spirituels ; ceci se manifestera de plus en plus par une débauche croissante, par une sensualité effrénée envahissant la terre. L'homme ne saura plus rien et ne voudra plus rien savoir d’un monde spirituel. Il enseignera toujours plus que les idées morales les plus élevées ne sont qu'une accommodation des pulsions animales. Il ne se contentera pas d'enseigner que la pensée humaine n'est qu'une modification d'une faculté animale, d'enseigner que l’homme, tant par sa constitution que par tout son être, descend de l'animal, mais prendra ces considérations au sérieux et vivra conformément à elles. Actuellement, personne ne vit encore en accord avec l’idée que l'homme, par essence, descend de l'animal, mais une telle conception règnera absolument, amenant les humains à vivre comme les bêtes, à s'enfoncer dans les pulsions et les passions animales. Et bien des choses qu'il n'est pas nécessaire de caractériser ici, qui se déroulent déjà dans les grandes villes sous forme d'abominables orgies de sensualité dépravée, nous font déjà entrevoir l'infernale lueur grotesque de ces esprits que nous appelons Asuras.”
(R. Steiner, Le Moi, son origine spirituelle, (16ème conf.), 1909, G.A.107)
http://www.expansions.com/AboutExpansions.cfmSon grand-oncle, Yakov Sverdlov, fut le premier président de l'Union soviétique, et son grand-père a contribué à la formation du Parti Communiste américain dans les années 1930. Afin de s'assurer de sa loyauté envers le gouvernement des États-Unis, il fut "recruté" pour diverses expériences gouvernementales de contrôle de l'esprit, lesquelles ont amélioré ses habiletés naturelles.
Il a passé plusieurs années au service de diverses agences gouvernementales et groupes d'intérêts spéciaux (?) étatsuniennes et autres.
"... Passons sur les élucubrations de Philip Campbell Argyle-Stuart qui, dans High 10 Bulletin, vol. 4, n° 1, 1970, affirme que les Khazars, terme utilisé en permanence pour désigner les Juifs, sont un mélange diabolique d'humains et d'êtres venus de Vulcain, planète se trouvant dans la même orbite que la terre mais avec six mois d'avance ou de retard dans son mouvement autour du soleil, et donc invisible pour les téléscopes humains ... Bien entendu ces hybrides Khazars Vulcains ne cessent de conspirer contre la Terre. À leur tête, un mélange de communistes, de franc-maçons, de sionistes..." Genealogies Revees
MEMO #15: La plus intrigante des théories qu'il m'ait été donné de connaître. Ça vient d'une publication écrite, éditée et publiée par un individu nommé Philip Campbell Argyle-Stuart, qui soutient que les conflits dans le monde sont redevables à une guerre immémoriale entre les peuples "Khazars" juifs "Sémitiques" (sic) et les peuples "Faustiens" Nordiques. Voici l'essence de sa pensée: "Ma théorie est qu'une sorte de croûte extrêmement diabolique a été surimposée à la population Khazare qui consiste en une population d'humanoïdes arrivée sur terre en soucoupes volantes de la planète Vulcain, qui serait selon moi à l'extérieur de l'orbite de Mercure, étant plutôt à l'intérieur de l'orbite terrestre, derrière le Soleil, éternellement hors de notre champ visuel terrestre, soit six mois en avant ou en arrière par rapport à la course de la Terre sur son orbite...
(...)
Après 1776, (la conspiration Khazar-Vulcanienne) utilisa les Illuminati et la maçonnerie du Grand Orient. Après 1815, elle utilisa les machinations financières de la Maison de Rothschild, après 1848 le mouvement Communiste et après 1895 le mouvement Sioniste...."
Mais... Nous n'avons jamais tenu ça caché! Il suffisait de lire!!! Et encore aujourd'hui...Il déclara que ce sujet avait été tenu secret par les anciens voyants, mais que suite à un présage, il avait décidé qu’il était temps de le révéler.
Nous répondons aux questions qui nous sont posées dans la mesure de nos possibilité et ce depuis toujours.