Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+62
Matrix
menthe_verte
Makoto
DesEspoirs
vintage
Comandirej
Sidy
Shabbaz
thetruthwillsetufree
antipropagande
fleurdesprés
mr saf
+Ace+
Frk
lapinblanc
jeanguy
nemandi
newbraves
Panisse
paralleye
nex
HooS
PenseParToiMeme
kod
Letouriste
hildegarde von b
Samchris
loala
c.isme
ForceTranquille
yhato
ferrel
nabil1414
bolivar
Invitée
lorelianeGTQ
nonwo
emji
yo!
whynot68
zakmc
jayabs
stef
fermetabush
Bardamu
simon
penseur
Tristan
GarfieldLove
Aurelien
psychosnake
Auda
ziril
ratman
Le mouton noir
Kira930
la_force
Atlas
indiscretion
Solstice
GAZODUC
f4t4l
66 participants

    Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Solstice 8/10/2011, 21:02

    "Il est temps de dire la vérité..."

    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Solstice 10/10/2011, 19:56

    Dexia, vous savez cette banque en cours de démantelement, regardons du coté de son administrateur mariani qui s'est octroyé un petit bonus avant la déconfiture de la banque:

    http://www.wikistrike.com/article-l-administrateur-de-dexia-a-pris-600-000-euros-de-bonus-en-avril-86268483.html
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  nex 10/10/2011, 21:38

    Solstice a écrit:Les Anonymous promettent d'effacer la Bourse de New York le 10 octobre

    Les Anonymous ont diffusé un nouveau message vidéo dans lequel ils déclarent la guerre au New York Stock Exchange (NYSE). « Le 10 octobre, le NYSE sera effacé de l’Internet. Le 10 octobre, attendez-vous à un jour qui restera dans les mémoires », menacent-ils.

    Une menace qui prendra la forme d'une attaque de type DDoS contre le site nyse.com. Les Anonymous ont pris fait et cause pour le mouvement anti-capitaliste Occupy Wall Street qui a débuté le 17 septembre dernier à l’initiative du groupe canadien Adbusters. Depuis cette date, des activistes campent jour et nuit aux abords de la bourse de New-York pour dénoncer les dérives du système financier et les inégalités qu’il entraîne.

    Samedi dernier, une manifestation s’est soldée par l’arrestation d’une centaine de personnes sur le pont de Brooklyn. (Eureka Presse)

    http://www.zdnet.fr/actualites/les-anonymous-promettent-d-effacer-la-bourse-de-new-york-le-10-octobre-39764561.htm


    Ces personnes "Annonymous" qui sont sois-disant des pirates-hackers allant jusqu'à annoncer leurs actes illégaux (et pas des moindres) sur You-tube (195 000 vues pour la vidéo) et no souçis, aucune censure....
    alors qu'un gars comme "Alex du Japon" et bien d'autres petites quenelles se sont faites censurer en deux temps trois mouvements. Y'a pas quelque chose qui cloche ???

    Et pourquoi porter des masques, ce symbole qui provient d'on ne sait ou (cinéma ?), est synonyme de manque d'individualité et de courage. D'accord, c'est un symbole, symbole de quoi ? d'une armée un jour de mardi-gras ? C'est pour éviter d'être fiché ?

    Vous imaginez un Stan Maillaud apparaissant avec un masque d'annonymous lors d'une prochaine vidéo ? lol++++++


    à au fait, on est le 10 octobre, gros bug à wallstreet ??? et bien non.... ils ont du échouer dans leur tentative ou l'on peut aussi parler de gros fake......

    http://www.nyse.com/
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Solstice 11/10/2011, 10:26

    Robert Shapiro annonce une débacle bancaire dans deux à trois semaines
    il s'agit de la meme vidéo placé un peu plus haut dans ce fil, mais la vidéo ci dessous est entièrement traduite et sous titrée en francais.

    Attention tout de meme, Shapiro est un agent du système mondialiste, il est avant tout un homme d'affaire qui a notamment travaillé pour Monsanto ( voir sa fiche sur Wikipedia )
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Shapiro

    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Bardamu 13/10/2011, 12:38

    Alerte Rouge : Chute des banques !

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 4067080151ace574c43b


    “Je pense que dans deux ou trois semaines, nous assisterons à la débâcle des dettes souveraines qui entraînera une débâcle du système bancaire européen.»

    C’est l’inquiétante déclaration de l’américain Robert J.Shapiro, membre d’un comité consultatif au Fonds monétaire international (FMI) à la BBC mercredi soir (5-10-11).

    " Je ne parle pas simplement d’une banque belge relativement petite (Dexia, ndlr), mais je parle des plus grandes banques du Monde, des plus grandes banques en Allemagne, des plus grandes banques en France, qui impacteront les banques au Royaume-Uni. Cela s’étendra partout.» Fortune


    Pourquoi lance-t-il cette déclaration ?

    C'est la suite de la déclaration de la déclaration de Christine Lagarde (présidente du FMI) il y a 15 jours disant que les banques doivent se recapitaliser (il faudrait 2000 milliards !).

    En fait c'est un signal pour l'élite afin qu'elle se prépare à la fermeture des banques.

    Pour l'élite américaine, elle sait qu'il lui restera 2 semaines après l'écroulement des banques d'Europe pour sauver leurs avoirs (voir émissions d'Alex Jones ou de Gerald Celente).

    L'élite est au courant que les banques seront fermées au minimum 6 mois.


    Le but est de créer le chaos avec la fermeture des commerces, des administrations, l'arrêt des allocations et de la sécurité sociale, l'arrêt de la fourniture de l'électricité, de l'eau, du gaz, de l'essence…

    Ce chaos a pour objectif d'augmenter la mortalité (comme en Russie après la fin de l'URSS où la vie s'est réduite de 15 ans) pour se débarrasser des vieux, malades, handicapés qui sont une charge pour le système.


    Comme le disent les sociologues Pinçon-Charlot : le but est d'aller du boulot au caveau (ne passez pas par la case retraite !).

    Le vrai objectif de l'élite est aussi de réduire la population de plus de 90% (voir les Géorgia Guidestones qui prescrivent de maintenir une population inférieure à 500 millions pour préserver la planète !). En fait c'est pour conserver assez de ressources pour que l'élite puisse vivre en consommant toujours autant.

    Après un à quatre ans de chaos l'élite va arriver en sauveur en proposant un nouvel ordre mondial (avec la puce RIFD pour tous) et un nouveau système bancaire basé sur l'or.

    Ce chaos et ce nouveau système d'esclavage n'est pas soutenu par toute l'élite.

    Des remous et des fissures sont apparus dans leurs dernières réunions (Bilderberg en Suisse, Illuminatis, CIA…). Certains comme le milliardaire Kevin Trudeau sont sortis des sociétés secrètes de l'élite.

    En Asie la société du Dragon Blanc forte de 6 millions de membres fait pression sur les 10.000 membres de l'élite pour qu'ils arrêtent leurs plans, leurs guerres et que tout cet argent soit dépensé pour régler les problèmes de la faim dans le monde (voir discours de Benjamin Fulford). Pour chaque membre de l'élite on peut vous mettre 600 tueurs à vos trousses, on a vos noms !

    De grandes manœuvres se passent dans l'ombre, deux villes souterraines de 30.000 habitants construites aux USA auraient été détruites avec des bombes nucléaires le 23 août 2011 (d'où le tremblement de terre à New-York et à Washington). Ces abris devaient servir pour protéger l'élite après le déclenchement d'une guerre nucléaire (Israël, Iran puis Chine, Russie). Sans abri l'élite doit changer ses plans.

    Ils accélèrent la chute des banques en ce moment.

    Peut-on arrêter ce processus ?

    Il y a tellement de produits toxiques que le système ne peut perdurer comme cela !

    Il faudrait effacer toutes les dettes (comme cela s'est déjà fait), mais l'élite veux que nous payons ces dettes illégales pendant plusieurs générations pour nous rendre esclaves.

    L'Islande a refusé de payer !

    Il est possible de faire pareil !

    Mais à la fermeture des banques il faudra développer rapidement des systèmes d'échanges et des solidarités pour éviter le chaos.

    Il faut prévoir aussi que chacun stocke de la nourriture, de l'eau, de l'énergie pour avoir le temps de mettre en place autre chose.

    Il reste 15 jours à un mois avant que les banques ferment, que les économies, les assurances vie, les retraites, les allocations disparaissent.

    C'est court mais il y a des personnes qui se préparent à cette planification depuis une dizaine d'année. Cela fait longtemps que l'élite travaille à cela et certains auteurs en ont parlé depuis plus de 10 ans.

    On ne vous en parlera pas dans les grands médias tous aux mains de l'élite pour endormir les moutons.

    Comme par hasard les banques remontent en Bourse et l'or baisse en ce moment, c'est pour mieux abaisser notre vigilance et faire croire que cela va mieux.

    Tous les économistes savent aujourd'hui que les cours sont manipulés avec l'apport de la planche à billets de singe.

    Et puis un jour (pourquoi pas le 11-11-11 — Le 11 est un chiffre mythique de l'élite symbolisant sans doute les 2 cornes de la bête qu'ils utilisent dans leur salut satanique, voir photos de Bush ou de Sarko) on va nous annoncer la fermeture des banques (banks holidays) pour restructuration.

    Et on va nous annoncer des négociations internationnales qui vont s'éterniser des mois et des mois…


    http://sos-crise.over-blog.com/article-alerte-rouge-chute-des-banques-86448382.html
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Solstice 14/10/2011, 10:29

    Alerte : chute libre des bourses mondiales! Toutes Les places Financières sont en train de dévisser

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 4067080151ace574c43b


    Les Bourses européennes ont, de nouveau, plongé, à l'ouverture, vendredi matin, balayées, par un vent de panique, en raison des perspectives inquiétantes, pour l'économie mondiale, et des craintes de contagion de la crise de la dette, en zone euro. Les marchés asiatiques ont chuté, vendredi matin, imitant les Bourses européennes et américaines, déprimées, la veille, par les perspectives inquiétantes de l'économie mondiale et la santé budgétaire vacillante de pays européens. Tokyo a dévissé, en clôture, de 3,72%, tombant à des niveaux inconnus, depuis les jours qui ont suivi le séisme dévastateur du 11 mars, Séoul finissant en baisse de 3,70%. L'intervention du président de la Banque centrale européenne n'a pas réussi à apaiser les craintes d'une extension de la crise de la dette, en zone euro. Jean-Claude Trichet avait, pourtant, frappé fort, en annonçant sa décision de procéder à de nouveaux achats, sur le marché de la dette. Mais son intervention n'a pas eu l'effet apaisant escompté, auprès d'investisseurs, hantés par l'envol des taux d'intérêt de deux émissions de dette, en Espagne, dans la matinée.
    Irib

    http://www.alterinfo.net/notes/Alerte-chute-libre-des-bourses-mondiales_b3351966.html

    avatar
    Comandirej


    Nombre de messages : 1277
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/10/2011

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Comandirej 14/10/2011, 10:55

    Alerte info : Plusieurs institutions mondiales se débarrassent massivement de leurs Bons du Trésor américain.

    Ousama Ben Bernanke doit vraiment se faire des cheveux blancs. Durant ce week-end, 56 milliards de dollars en Bons du Trésor américains ont été vendus à la FED par des institutions d'origine inconnue.

    Ce qui signifie que certaines personnes ou pays se sont débarrassés de leur papier "made in USA" en les considérant comme des actifs toxiques.

    (...)

    Publié par Lionel

    gold-up.blogspot.com
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  ziril 14/10/2011, 11:04

    FESF = Ponzi




    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Brokebrokebroke2


    L’idée est folle mais elle fait son chemin, le FESF serait porté à 2500 milliards d’euros par effet de levier, à partir d’une base en «cash» de 440 milliards. Déjà d’où viennent ces 440 milliards ? Ils sont levés par le Fonds d’aide européen grâce à une garantie des Etats. Des Etats eux-mêmes en déficit rappelons-le ! Ensuite ces 440 milliards seront «investis» dans des obligations d’Etats en difficulté (Grèce, Portugal, Irlande), ou dans des banques en difficulté, c'est-à-dire des actifs pourris, qui perdront de la valeur à vitesse grand V. Mais si l’Espagne et l’Italie voient les marchés se fermer à leurs emprunts (et ce problème commence à venir), les 440 milliards ne suffiront pas. D’où l’idée de permettre au FESF de s’endetter encore plus, jusqu’à 2500 milliards d’euros, c'est-à-dire 2500 milliards d’actifs pourris. Cela veut dire que les pays encore solvables (Allemagne, France, Europe centrale et du Nord) seront garant de cette somme ! Et au fait, qui va acheter les emprunts émis par le FESF ? Les banques européennes bien sûr. Le système tourne en rond, il ne s’agit rien de moins que d’une immense pyramide de Ponzi, où chacun prête ce qu’il n’a pas (merci à Zero Hedge pour la photo). Et quand le FESF rempli d’actifs toxiques enregistrera des pertes gigantesques, que fera-t-on ? On créera un autre fonds pour aider le FESF ? L’Europe est en train de construire un énorme subprime au-dessus de sa tête, qui mènera toutes les banques et tous les Etats à la faillite lorsqu’il s’écroulera.


    Philippe Herlin



    source: http://ladettedelafrance.blogspot.com/2011/10/fesf-ponzi.html

    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Bardamu 14/10/2011, 11:15

    Merci pour l'info Comandirej.

    Lien : http://gold-up.blogspot.com/2011/10/alerte-info-plusieurs-institutions.html

    vendredi 14 octobre 2011

    Alerte info : Plusieurs institutions mondiales se débarrassent massivement de leurs Bons du Trésor américain



    Ousama Ben Bernanke doit vraiment se faire des cheveux blancs. Durant ce week-end, 56 milliards de dollars en Bons du Trésor américains ont été vendus à la FED par des institutions d'origine inconnue. Ce qui signifie que certaines personnes ou pays se sont débarrassés de leur papier "made in USA" en les considérant comme des actifs toxiques.

    74 milliards de Bons du Trésor vendus à la FED en 6 semaines : le plus haut niveau de l'histoire !


    Le 12 octobre, 17,7 milliards de dollars ont été échangé à la demande des vendeurs.

    Quelqu'un, quelque part, est très mécontent du papier américain et comprend que la chaîne de Ponzi planétaire sera bientôt exposée au grand jour.

    La graphique exprimé en semaines ci-dessous, vous montre (courbe noire) la quantité de dette américaine détenue par des institutions étrangères hors USA.

    Nous remarquons une baisse significative de cette courbe. Nous remarquons également qu'une masse importante de Bons du Trésor ont été restitué (en rouge). Ce qui ne s'est jamais vu depuis la création de la Réserve Fédérale.

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Ustcustodial1



    Voici un autre graphique plus explicite sur les flux enregistrés ces 6 dernières semaines :


    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Ustcustodial20

    Le statut bancale de réserve mondiale du billet vert commence à refaire surface, précisément, comme beaucoup l'ont mis en garde.

    D'ici quelques temps, la Chine devrait suivre le mouvement en se délestant à son tour et la FED S.A. se retrouvera à faire tourner son imprimerie comme jamais depuis sa création en décembre 1913 pour honorer ses achats en monnaie de singe !

    La manipulation des cours de l'or et l'argent ne pourra plus tenir très longtemps...


    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Bardamu 14/10/2011, 11:18

    ziril a écrit:
    FESF = Ponzi




    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Brokebrokebroke2


    L’idée est folle mais elle fait son chemin, le FESF serait porté à 2500 milliards d’euros par effet de levier, à partir d’une base en «cash» de 440 milliards. Déjà d’où viennent ces 440 milliards ? Ils sont levés par le Fonds d’aide européen grâce à une garantie des Etats. Des Etats eux-mêmes en déficit rappelons-le ! Ensuite ces 440 milliards seront «investis» dans des obligations d’Etats en difficulté (Grèce, Portugal, Irlande), ou dans des banques en difficulté, c'est-à-dire des actifs pourris, qui perdront de la valeur à vitesse grand V. Mais si l’Espagne et l’Italie voient les marchés se fermer à leurs emprunts (et ce problème commence à venir), les 440 milliards ne suffiront pas. D’où l’idée de permettre au FESF de s’endetter encore plus, jusqu’à 2500 milliards d’euros, c'est-à-dire 2500 milliards d’actifs pourris. Cela veut dire que les pays encore solvables (Allemagne, France, Europe centrale et du Nord) seront garant de cette somme ! Et au fait, qui va acheter les emprunts émis par le FESF ? Les banques européennes bien sûr. Le système tourne en rond, il ne s’agit rien de moins que d’une immense pyramide de Ponzi, où chacun prête ce qu’il n’a pas (merci à Zero Hedge pour la photo). Et quand le FESF rempli d’actifs toxiques enregistrera des pertes gigantesques, que fera-t-on ? On créera un autre fonds pour aider le FESF ? L’Europe est en train de construire un énorme subprime au-dessus de sa tête, qui mènera toutes les banques et tous les Etats à la faillite lorsqu’il s’écroulera.


    Philippe Herlin



    source: http://ladettedelafrance.blogspot.com/2011/10/fesf-ponzi.html



    C'est monstrueux affraid Voir l'intervention de Farage au parlement européen ici : https://novusordoseclorum.1fr1.net/t4173p15-chronique-des-clashs-aux-parlement-europeen#71311
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Bardamu 14/10/2011, 22:41

    La nuit tombe sur l’Europe


    Nous pouvons affirmer ce soir avec la certitude la plus absolue que le premier point de l’agenda que nous avons détaillé la semaine dernière, à savoir un troisième plan de « sauvetage » pour la Grèce, sera décidé avant la mi-novembre, et qu’une des conditions sine qua none dictée par Bruxelles sera la mise sous tutelle directe et totale de ce pays par un triumvirat composé de cadres du FMI, de la BCE et de la Commission européenne. Ainsi la Grèce sera le laboratoire d’un « projet qui vise à anéantir la souveraineté des pays de l’Union européenne et qui, par extension, permettra d’en réifier toutes les instances démocratiques. »


    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Euro2y


    La Grèce ne sortira pas du piège de l’euro

    Certains esprits brandissent l’article 50 du Traité sur l’Union européenne (TUE), prétendant qu’il est possible pour la Grèce de sortir de la zone euro. L’article 50 du TUE ne parle pas de l’euro ni de la zone euro, mais de l’Union européenne. Peu importe. Que dit cet article ?

    1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.

    2. L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.

    Intéressant. Donc, s’il n’y a pas majorité qualifiée au sein du Conseil ( soit 55% des membres du Conseil, comprenant au moins quinze d’entre eux et représentant des Etats membres réunissant au moins 65% de la population de l’Union), il n‘y a pas de voie de sortie. Que nous apprend encore l’article 218 paragraphe 3 ?

    3. La Commission, ou le haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité lorsque l’accord envisagé porte exclusivement ou principalement sur la politique étrangère et de sécurité commune, présente des recommandations au Conseil, qui adopte une décision autorisant l’ouverture des négociations et désignant, en fonction de la matière de l’accord envisagé, le négociateur ou le chef de l’équipe de négociation de l’Union.

    On le comprend bien. C’est théoriquement possible, mais pratiquement conçu pour être irréalisable.

    Admettons que, par quelques miracles, la Grèce sorte tout de même de l’euro. Sur quelle base pourrait-t-elle émettre une monnaie nationale et ramener son économie sur les rails ?

    Pour recréer sa monnaie, la Grèce devrait indexer sa dette publique sur un panier de référence de monnaies – qui pourrait être constitué du dollar, du yen, du franc suisse, etc. – de façon à protéger les détenteurs de la dette publique – et par voie de conséquence toutes les dettes, puisque la dette publique sert de référence – contre les effets, les dommages collatéraux, qui pourraient résulter de sa sortie de la zone euro. Car même si la Grèce se met en situation de défaut, même partiel, il va bien falloir trouver une solution pour ses créanciers.

    La Grèce aurait donc besoin que d’autres pays investissent massivement dans son économie – des montants qui dépasseraient de très loin sa dette actuelle. Car si elle ne trouve plus personne pour se financer elle se retrouvera très vite au niveau économique du Sierra Leone – une perspective qui devrait être de nature à calmer rapidement les ardeurs de la rue et ses prétendus « insoumis », toutes tendances confondues. La Grèce pourrait-elle autofinancer sa monnaie ? Et comment ? Grâce à l’or qu’elle n’a pas ? En empruntant à des banques étrangères alors que sa situation actuelle menace de les mettre en faillite ? En imposant un impôt spécial à toutes les fortunes qui ont déjà mis les voiles ? L’euro est un piège dans lequel il n’y a pas d’issue. Pour ne pas avoir besoin d’en sortir, le plus simple était de ne pas y entrer.

    La contestation des « masses » ne servira à rien

    L’Euro est en effet un piège, car en empêchant les Etats membres de la zone de retrouver leur monnaie nationale, et d’en dévaluer sa valeur, elle permet de dévaluer le prix du travail et donc, comme nous avons tenté de l’expliquer dans une série d’articles, d’utiliser cette crise afin de reconfigurer l’économie.

    Il est donc nécessaire, conformément à nos points 2 et 3 de l’agenda, que la crise s’amplifie encore de sorte à ce que la Grèce soit contrainte à un défaut partiel, qui entrainera une série de faillites bancaires à travers l’Europe et le défaut d’autres pays européens déjà en difficulté.

    Nous aurions tort de penser que les masses pourraient empêcher le cours des catastrophes en se révoltant. L’histoire moderne n’a pas été avare d’exemples contraires, illustrant plutôt, chez les dites masses, une assez constante détermination à ne pas se révolter en dépit de ce qu’elles savaient, et même à ne pas savoir en dépit de l’évidence, ou du moins à se comporter en comme si elles ne savaient pas.

    Un plan « clandestin » pour imposer une Europe fédérale

    La société dans laquelle nous vivons n’est pas aussi transparente qu’elle le prétend, ou elle ne l’est pas comme elle le prétend. Elle ne parait si déconcertante que parce que les intérêts agissants y sont la plupart du temps cachés, et les rapports de causalité falsifiés. Dans un entretien accordé la semaine dernière au quotidien Le Monde (1), Jacques Sapir, économiste renommé et directeur Centre d’études des modes d’industrialisation (CEMI-EHESS) – bien que l’axe central de son analyse diffère de la notre – explique comment certaines de nos élites politiques ont manœuvré, au moins depuis 1985, afin de préparer le terrain à la situation actuelle :

    « Il faut rappeler le rôle extrêmement néfaste qu’ont eu un certain nombre d’hommes politiques français, ainsi que des hauts fonctionnaires, qu’il s’agisse de Jacques Delors, de Pascal Lamy ou d’autres, dans la déréglementation financière généralisée que nous avons connue en Europe à partir de 1985-1986. Sur le fond, on a voulu faire avancer la solution d’une Europe fédérale sans le dire aux populations.

    La construction européenne a été faite de telle manière qu’elle incluait des déséquilibres structurels dont les pères de l’Europe espéraient que les solutions iraient chaque fois un peu plus en direction du fédéralisme. Ce fédéralisme furtif, ou clandestin, comme l’on veut, ne tenait pas compte des réactions des peuples, et ne tenait pas compte de l’enracinement extrêmement profond des nations qui constituent l’Europe. On peut toujours aujourd’hui reprocher aux différents pays leurs égoïsmes, on peut toujours aujourd’hui reprocher aux classes politiques de France, d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne, leur manque d’initiative et leur aveuglement face à la crise de l’euro, qui était une perspective inévitable depuis 2009.

    Mais sur le fond toutes ces incompétences renvoient en réalité à un projet politique. Ce projet qui avait été refusé lors du référendum de 2005, que ce soit en France ou aux Pays-Bas, et que l’on a cherché à imposer malgré tout via la notion de contrainte économique. »


    Vers une division de la zone euro en deux monnaies…

    L’idée de mutualisation de la dette ou celle de l’émission massive par la banque centrale européenne (BCE) de crédits au profit des Etats membres ayant été enterrées par un arrêt du tribunal de Karlsruhe – pour lequel nous rappelions il y a quelques jours qu’il est garant de la souveraineté de l’Allemagne – ces deux solutions, qui n’auraient d’ailleurs été efficaces qu’à court terme, peuvent être oubliées.

    Comme nous l’indiquions dans le point 4 de notre agenda, la dissolution de la zone euro n’étant pas à l’ordre du jour, la dernière option passe par une scission de la monnaie unique en deux entités : l’euro mark pour les pays du nord et Israël dans l’immédiat, puis l’intégration progressive des pays de l’est dont l’économie le permet, et l’euro franc pour les pays du sud, les Balkans et, à terme, la Turquie et les pays du Maghreb, après qu’ils aient été restructuré par quelques « révolutions arabes »

    … et l’intégration de l’Union pour la Méditerranée



    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Neweuropmap1300x300

    Nous pensions que l’Union pour la Méditerranée (UPM) était en panne depuis 2008, et voilà que, galvanisée par les opportuns « printemps arabes » et la propice « crise de la dette des Etats », il renait de ses cendres. C’est ce que son secrétaire général, Youssef Amrani, écrivait le 13 septembre dernier dans le quotidien Le Monde (2), sous le titre Une nouvelle ère s’ouvre pour l’Union pour la Méditerranée. Extraits :

    « Avec le « printemps arabe », une nouvelle ère s’est ouverte en Méditerranée. Les partenaires euro-méditerranéens doivent être à la hauteur de ce processus historique de transformation : il faut soutenir la transition démocratique et favoriser le développement économique et social pour construire un espace euro-méditerranéen démocratique, apaisé, stable et prospère. »

    (…) Les révolutions qui ont eu lieu dans certains pays arabes nous appellent à travailler sur les priorités stratégiques déjà identifiées mais aussi à innover pour sortir des schémas classiques.

    (…) L’Union pour la Méditerranée apparaît aujourd’hui comme une initiative visionnaire. (…) Il faut maintenant engager une nouvelle étape. (…) Pour faire face aux nouveaux défis, de nouveaux outils de financement doivent être créés, avec la Commission européenne et les institutions financières spécialisées telle la Banque européenne d’investissements, fonds d’assistance technique, mécanismes de garanties (…)

    Tout ceci ne s’improvise pas. Ce processus multidimensionnel se construit avec l’adhésion de tous les acteurs clés de la région, avec l’appui de l’Union européenne et de la communauté internationale (…)

    Il nous incombe de veiller à ce que les objectifs et les principes de la nouvelle politique européenne de voisinage actuellement à l’examen de l’Union européenne convergent avec ceux qui guideront la trajectoire de l’UPM.

    (…) L’ancrage de plus en plus fort des économies méditerranéennes au marché intérieur de l’UE plaide aujourd’hui pour un objectif plus ambitieux allant au-delà du libre-échange, et s’inscrivant à terme dans la réalisation d’un espace économique commun. »


    Après quelques tergiversations, pour nous prévenir autant que nous endormir, sur le mode « une nouvelle ère », « innover pour sortir des schémas classiques », « de nouveaux outils de financement doivent être créés », l’objectif est finalement lâché : « la réalisation d’un espace économique commun » avec l’Union européenne. Mais comme l’indique l’indique Youssef Amrani : « tout ceci ne s’improvise pas. »


    Que faire ?

    Ceux qui répètent les mensonges officiels diffusés en boucle par la propagande médiatique nous diront bientôt que les choix qui vont nous être imposé permettront en réalité la survie de notre civilisation, que la perte de la souveraineté des Etats européens et l’abolition de la démocratie ne seront que provisoires et que, au final, nous ressortirons plus fort de ces crises.

    L’artifice de la propagande consiste en effet à affirmer à la fois que l’avenir est l’objet d’un choix conscient que l’humanité doit faire collectivement, comme un seul homme et en toute connaissance de cause puisqu’elle est instruite par des experts, des politique et des journalistes qui ne veulent que notre bonheur, et que de toute façon nous n’avons pas le choix, ou plutôt que celui-ci se résume à vivre selon les directives de l’oligarchie régnante ou de périr parce que l’on sera resté sourd à leurs mises en garde.

    Tout se déroule devant nous, au grand jour, et il faut être aveugle ou complice (l’un n’étant pas incompatible avec l’autre) pour ignorer les forces désertificatrices et négatives à l’œuvre dans leur travail de renversement et de prise de possession négative, satanique. Car tel est le signe de la haute provocation des temps qui sont les nôtres : l’obligation devant laquelle on se trouve tenus d’utiliser ce terme aux résonances bien anciennes, étrange à nos actuelles habitudes de discours.

    Cependant notre rôle reste, dans un présent écrasé par la probabilité du pire, d’étudier les diverses possibilités qui n’en demeurent pas moins ouvertes. Pris comme n’importe qui à l’intérieur d’une réalité aussi mouvante que violemment destructrice, nous nous gardons d’oublier ce fait d’expérience que l’action de quelques individus, ou de groupes humains très restreints, peut, avec un peu de chance, de rigueur, de volonté, avoir des conséquences incalculables.

    Frédéric Courvoisier, Spencer Delane, Mecanopolis

    http://www.mecanopolis.org/?p=24535
    avatar
    Comandirej


    Nombre de messages : 1277
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/10/2011

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Comandirej 15/10/2011, 14:07

    Jean-Michel Apathie, sur RTL, le21 septembre 2011 nous parle "d’apocalypse économique, de tempête colossale qui se prépare, historique, potentiellement dévastatrice et d’inéluctabilité de la violence de l’histoire qui approche."

    Ça sent le sapin...

    Source : http://www.rtl.fr/blog/aphatie/etrange-21-09-7719932416



    Jusqu'à quand ferons-nous semblant de croire que nous vivons des temps ordinaires?

    Chaque jour nous rapproche de l'apocalypse économique. A la faillite qui approche de la Grèce, répond un ralentissement économique désormais observable dans l'ensemble des pays occidentaux, États-Unis compris, qui menace en retour les capacités de remboursement des dettes italienne, c'est pour cela qu'un agence a dégradé la note du pays, portugaise, irlandaise, peut-être bientôt française, engrenage mortifère qui menace l'ensemble du secteur bancaire européen, c'est-à-dire l'épargne des citoyens et les capacités d'investissement des entreprises.

    La tempête qui se prépare est colossale, historique, potentiellement dévastatrice. Entendez-vous un discours d'homme public qui tente de nous en avertir, qui prépare les esprits à ce qui s'annonce à la manière de ces sacs de sable que l'on dispose dans les villes lorsque s'approchent les vagues démesurées de la mer en colère?

    Non, rien de tout cela. Nulle part en Europe, et en tout cas pas en France, le discours ne décrit la réalité. Le gouvernement semble satisfait de son dernier plan-plan de taxes et assure qu'il a fait ce qu'il fallait pour mettre le pays à l'abri.Du coup, le parti qui le soutien lance dans le débat un ridicule "serment d'allégeance aux armes de la France" en savourant d'avance la polémique qui s'ensuivra. L'opposition, elle, fait et refait les comptes imaginaires qui lui permettront d'embaucher 60.000 enseignants supplémentaires, 10.000 policiers supplémentaires, et tant d'autres choses merveilleuses encore, tant il est vrai que les riches paieront et que la suppression des niches fiscales pourvoira au reste.

    Chacun des acteurs de la scène politique comprend bien sûr que c'est tout un système politique - construction européenne, financement du modèle social-, économique - manque de compétitivité de l'industrie occidentale - et monétaire -échec de l'euro- qui est en train de s'écrouler. Mais aucun ne cherche à le conceptualiser, à l'inscrire dans ces discours car pour l'instant, l'opinion publique parait toujours captive des discours creux et émollients.

    La vie publique a ceci d'étrange qu'elle est une offre -le discours- qui procède d'une demande certes muette, mais intuitivement ressentie par les acteurs, de l'opinion publique. Et très probablement, personne ne s'échine à décrire correctement les temps bouleversés qui s'annoncent parce qu'au fond aucun esprit ne se montre disponible pour la prophétie du malheur qui s'annonce.

    D'où ce sentiment tellement palpable d'une artificialité étrange qui doit être le sentiment ressenti par tous ceux qui, avant nous et depuis déjà longtemps, ont été confronté à l'inéluctabilité de la violence de l'histoire qui approche.

    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Solstice 15/10/2011, 14:46

    Quel fumier ce Apathie ! Lui qui a toujours nié toute forme de conspirationisme, ironise sur les intervenants qui tente de mettre en garde sur le plateau de canal+, comment explique t-il cette tempête dévastatrice qui s'annonce ? rien nada, pas un seul début de brin d'explication. son article est vide. et là il se prend pour un grand prophète. Qu'il aille en enfer, lui qui est considéré par ses confrères comme le plus grand interviewer politique de tous les temps (SIC) , en attendant il a toujours pris les conspirationnistes pour des cons, et la il nous sort l'apocalypse de St jean en critiquant la droite comme la gauche pour leur inactions. En attendant ce monsieur qui occupe quotidiennement plusieurs tribunes sur plusieurs media de grande écoute, qu'a t-il fait de plus que la droite et la gauche ? R-I-E-N. A t-il essayer de prévenir les citoyens Francais ? de secouer les responsables politiques qu'il reçoit quotidiennement ? J-A-M-A-I-S . Quel hypocrite, Quelle ordure ! cyclops

    Ce type doit avoir planquer un bon paquet d'or sous son matelas depuis
    plusieurs mois, et alors que le monde est au bord d'un cataclysme
    planétaire, il annonce:
    - Preparez vous, le sol va trembler, si vous n'êtes pas préparé c'est tant pis pour vous.

    j'appelle cela le comble de l'ironie
    avatar
    Comandirej


    Nombre de messages : 1277
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/10/2011

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Comandirej 15/10/2011, 16:23

    Les mauvaises langues diront qu'Apathie et ses copains ont investi sur le marché du coffre-fort. Génial2

    Avec publicité gratuite made in AFP cheers




    Crise financière: les ventes de coffres-forts s'envolent


    Agence France-Presse
    Paris, France

    À l'heure où la crise alimente l'inquiétude sur la solidité financière des banques, des particuliers inquiets pour leurs économies se pressent pour acheter des coffres-forts et coffres de sécurité.

    Mais ces derniers n'offrent pas les mêmes garanties en matière de sécurité en cas de vol, d'effraction ou de dégradation. Si le coffre-fort est reconnu par les compagnies d'assurances, les particuliers apprennent à leurs dépens que le coffre de sécurité n'est qu'une simple boîte avec une serrure.

    «Depuis début septembre 2011 on a constaté une forte demande en coffres-forts. On a enregistré une hausse de plus de 70% dans nos ventes», a déclaré à l'AFP Nicolas Risterucci, responsable commercial d'Hexacoffre.com.

    «Dès la crise financière de 2008, une augmentation des ventes s'était fait ressentir sans fléchir», relève une vendeuse chez Frigoloc, spécialiste dans la location et vente de coffre-forts en Ile-de-France.

    «À chaque fois que les particuliers voient à la télévision que les banques ne vont pas bien, ils viennent se renseigner sur les différents types de coffres pour pouvoir déposer leur argent, au cas où», renchérit un vendeur spécialisé chez BS Protection à Paris.

    Mais au delà de la hausse des ventes de coffres-forts chez les commerçants spécialisés, ce sont les coffres de sécurité, commercialisés en grandes surfaces, qui connaissent un véritable engouement.

    «On en vend plus d'une quinzaine par mois rien que dans notre petit magasin de Beaubourg et le triple en région parisienne», affirme le conseiller de vente chez Leroy Merlin dans le 3e arrondissement de Paris. Les modèles les plus demandés «sont les premiers prix, autour de 56$».

    Différence de prix

    Une différence de prix notable puisqu'il faut compter en moyenne 351 $ pour s'offrir un coffre-fort agréé et les prix peuvent monter jusqu'à 42 170 $ pour les modèles les plus sophistiqués.

    «Les grandes surfaces proposent des coffres de sécurité qu'ils font passer pour des coffres-forts et qui coûtent 10 fois moins cher. Ces coffres, pas normés, sont fabriqués avec des produits low cost», affirme le vendeur de chez BS Protection.

    Mais, «au-delà du matériau, la principale différence entre le coffre-fort et le coffre de sécurité est dans la technologie ajoutée», explique Hervé Didier, responsable du developpement chez Hexacoffre.com.

    Le coffre-fort doit répondre aux normes européennes anti-effraction, faute de quoi les compagnies d'assurances ne remboursent pas le contenu volé en cas d'effraction.

    «Chaque coffre-fort possède sa propre ''identité''», «il y a une plaque de fer scellée sur le coffre avec la référence, le nom du modèle et la date de fabrication que l'assurance va réclamer de voir en cas de litige». Autant de détails qu'on ne retrouve pas pour les coffres de sécurité.

    Selon les normes européennes, les modèles agréés sont répertoriés en six classes, chacune peut permettre d'assurer le montant de son coffre-fort de 11 245 à 421 710 $.

    Ainsi, en cas de tentative d'effraction, «un système de sécurité va se déclencher et le condamner», ajoute-t-il pour justifier le montant de la dépense.

    «Les clients ne comprennent pas toujours quand on leur annonce le prix d'un coffre-fort puisqu'ils ont vu que, dans les grandes surfaces, ils trouvent des produits à 35-42 $», relève M. Didier pour qui le coffre de sécurité n'est «qu'une boîte avec une serrure».

    Source : http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/hors-cote/201110/14/01-4457176-crise-financiere-les-ventes-de-coffres-forts-senvolent.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_insolite_266_accueil_POS1
    avatar
    Comandirej


    Nombre de messages : 1277
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/10/2011

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Comandirej 15/10/2011, 18:35

    Aujourd'hui à Rome, lors de la manifestation, des groupes d'inconnus masqués et très bien équipés ont fracassé les vitres de banques, et mis le feu à deux voitures.

    Des indignés vraiment ?

    A mon avis, c'est signé.

    On passe à la vitesse supérieur... Restez chez vous.

    http://tv.repubblica.it/dossier/indignados-italiani-indignati/roma-black-bloc-in-azione-in-via-cavour/78311/76701?video

    leparisien.fr/international/indignes-la-manifestation-degenere-en-italie-15-10-2011-1654747.php

    Edit : Me suis trompé de sujet. Dsl. Quoi que...

    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Solstice 15/10/2011, 19:08

    les indignés sont des anti violent ils suffit de voir leur tête, des manipulés pour la plupart, donc c'est une grosse manipulation. A mon avis le but est de faire descendre la population dans la rue pour justifier le recours à la force et établir l'état d'urgence, si la police ne s'en sort pas, ils mettent en place la loi martiale ( l'armée). cela veut dire qu'ils sont pret (ils=le NOM) Rolling Eyes
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  ratman 15/10/2011, 19:49

    Solstice a écrit: cela veut dire qu'ils sont pret (ils=le NOM) Rolling Eyes

    sont plus qu'a la ramasse les ils actuellement et ils sont loin d’être prêt tout leur échappe

    tout ça va finir en guerre civile

    afin d'alimenter la polémique 24 octobre 1929 le Jeudi noir ....
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Solstice 15/10/2011, 20:15

    Crise grecque : Athènes demande l’aide de la Russie
    15/10/2011


    Ou comment vendre un pays au plus offrant et devenir esclave de ceux qui ont de l'argent. Quelle bonne rigolade, l'europe censé offrir des garanties aux pays qui la composent, montre sa faillite.

    Les autorités grecques invitent le Président Dmitri Medvedev à se rendre à Athènes, dans l’espoir que la Russie aide la Grèce à financer ses dettes souveraines, a annoncé, vendredi, le ministre grec des Finances, Evangelos Venizelos. "Nous comptons sur le soutien de la Russie, comme sur celui de la Chine, de l’Inde et du Brésil, au sein du "Fonds monétaire international" (FMI)", a-t-il déclaré, lors d’un discours au parlement grec. Les pays cités par M. Venizelos se trouvent être d’importants bailleurs de fonds du "FMI".

    C’est pourquoi leur position détermine, à bien des égards, la répartition des ressources financières dont dispose l’institution internationale. Le programme d’aide à la Grèce est le plus important de l’histoire du "FMI", qui contribue au financement des dettes publiques du pays, à hauteur de 30 milliards de dollars.

    http://www.alterinfo.net/notes/Crise-grecque-Athenes-demande-l-aide-de-la-Russie_b3354985.html
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  nex 16/10/2011, 19:18

    Survivre à l'éffondrement économique



    https://www.dailymotion.com/Mecanopolis
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Bardamu 16/10/2011, 19:47

    La Hongrie veut faire plier les banques

    13/10/2011 – 17h30
    BUDAPEST (NOVOpress) –


    Une information que la grande presse aux mains des groupes financiers ne risque pas de diffuser. Le gouvernement hongrois a décidé de faire plier les établissements bancaires !

    En effet, une loi très importante a été adoptée par le parlement hongrois en septembre dernier. Comme le rapporte le journal Minute, cette loi permet désormais aux Hongrois ayant souscrit des crédits en francs suisses, euros ou yens, via des produits financiers complexes de banques étrangères, à effectuer leur remboursement en forints, la monnaie nationale ! Les ménages pourront donc rembourser à un taux de change fixe préférentiel. Les Hongrois ont donc jusqu’au 30 décembre prochain pour déposer leur demande auprès des banques et disposeront ensuite de 60 jours pour effectuer leur remboursement. Les endettés pourraient avoir accès à des crédits en forints pour financer leurs transactions, ce qui reviendra à reconvertir ces crédits dans la monnaie hongroise. Ce sont donc les établissements de crédits qui devront éponger la différence.


    Taxe exceptionnelle sur les banques

    Depuis sa nomination, le Premier ministre hongrois, Viktor Orban (photo ci-dessus) a décidé de « mettre fin à l’ère des banquiers » afin de « protéger les gens dupés par une pratique qui leur fait porter tous les risques et toutes les pertes ». Comme l’indique le journal Minute, depuis mai 2010, le gouvernement Orban a imposé une taxe exceptionnelle aux banques et aux multinationales étrangères. Le gouvernement hongrois a même réussi a rapatrié 11 milliards d’euros accumulés dans les fonds de pensions étrangers vers les caisses de l’Etat.


    Des décisions qui déclenchent la fureur des banques

    Cette loi a suscité une vive réaction de la part des banques autrichiennes très impliquées en Hongrie. Et évidemment ce que le système bancaire veut, l’Union européenne (UE) obtempère. L’UE a prévenu que ce projet de loi pourrait être illégal, déséquilibrer le marché du crédit et freiner la faible croissance économique de la Hongrie. Pour l’instant aucune mesure de rétorsion n’a été annoncée par l’UE, mais il y a fort à parier qu’elle devrait arriver dans un deuxième temps.
    L’Union européenne et les banques ne veulent pas que cette loi fasse tâche d’huile en Europe

    L’UE et les banques n’ont qu’une peur : que les peuples européens prennent conscience que de simples mesures sont en capacité de changer les choses. Avec cette question : qui doit gouverner la destinée d’un Etat, les banques ou le peuple ? Les Hongrois ont choisi de prendre leur destin en mains.

    http://fr.novopress.info/99919/la-hongrie-veut-faire-plier-les-banques/

    hildegarde von b
    hildegarde von b


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 01/03/2010

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  hildegarde von b 16/10/2011, 21:52

    enfin quelque chose de bon sort de ce pays !!! cheers



    Edit Bardamu

    lol! de chez Razz de chez Grosourire

    Bien

    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  ratman 17/10/2011, 09:48

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 839041386 Tenez-vous prêts à assister au lancement du marché pan-Asiatique des métaux précieux, qui aura lieu en juin 2012 à Kunming, dans la province du Yunnan… Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 839041386
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Solstice 17/10/2011, 10:29

    T'es gentil Ratman, une fois tu t'es permis de me signaler il y a quelques temps, que ce fil ne tolère pas la spéculation. ( j'avais mis en ligne le témoignage d'un financier argentin qui décrivait l'horreur du paysage européen à venir )

    ....je n'ai rien dit, et Je me suis écrasé !

    Donc Je vais te donner le même conseil que tu m'as donné, soit tu dévoiles ta source, soit tu évites de spéculer sur ce fil. A bon entendeur ! Wink
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Bardamu 17/10/2011, 10:50

    @Ratman

    1- Ce site est un site d'information, donc toute information devra faire référence à une source
    (livres, articles de journaux, vidéos, sites internet, etc).
    Toutes informations ne contenant pas de sources seront supprimées.


    hildegarde von b
    hildegarde von b


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 01/03/2010

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  hildegarde von b 17/10/2011, 11:53

    de toutes façons le mois de juin est encore loin .... Owned
    est-ce qu'on sera encore là ?

    Contenu sponsorisé


    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 20 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 07:59