ratman a écrit: Tenez-vous prêts à assister au lancement du marché pan-Asiatique des métaux précieux, qui aura lieu en juin 2012 à Kunming, dans la province du Yunnan…
Si Lenzer, auteur de l’article de Forbes dont vous trouverez un extrait ci-dessous, s’avère avoir raison, alors il y a de fortes chances que nous soyons en voie vers une restauration financière. Loin des banquiers de New York et de leurs pontes Anglais, ce renouveau nous viendra d’un nouveau type de marché qui n’a pas encore appris à manipuler et à voler les citoyens du monde.
Charleston Voice
‘Tenez-vous prêts à assister au lancement du marché pan-Asiatique des métaux précieux, qui aura lieu en juin 2012 à Kunming, dans la province du Yunnan… Ce marché permettra aux Chinois de se fournir en or physique ou en contrats à terme par l’intermédiaire de leur banquier ou courtier. L’ensemble des 320 millions de clients de la Banque Agricole de Chine seront en mesure d’utiliser leur renminbis afin d’acheter de l’or. Cela semble plutôt dangereux…
Cela signifie en effet que le marché au comptant sur l’or se tournera vers la Chine, bien loin du marché de Londres ou du Comex de New York. Je suis curieux de savoir qui sera chargé de réguler tout cela. Le Comex impose par exemple des critères marginaux en vue de calmer la ferveur spéculative –la Chine désirera-t-elle en faire autant ? J’en doute fort…
Dès juin prochain, vous serez en mesure d’acheter des contrats à terme sur le marché Chinois. Cela signifie également que la devise chinoise deviendra pour la première fois une devise des plus importantes de notre époque. Tous les regards seront tournés vers le commerce de métaux précieux de la Chine plutôt que vers ceux de New York, de Londres, de la Suisse ou encore de l’Afrique du Sud.’
source: http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-La-Chine-en-voie-de-manipuler-le-marche-mondial-de-l%20or.aspx?langue=fr&article=3652059408G10020