le problème n'est pas la musique en elle même, mais tous les effets qu'elle crée, exemple, j'écoute beaucoup david bowie, qui si l'on en pense beaucoup de monde est un dérangé, il se travestie pendant ses concerts, il prend des positions satanistes et tout ce genre de truc, pourtant je ne suis pas du tout comme lui, je prend une totale distance, je peux apprécier sa musique sans pour autant être une hystérique à ses concert prêt à tout accepter de ce ' rocker ' que je pourrais mettre à la même place que dieu.
La ou je veux en venir c'est que peu importe si la musique est malsaine ou non, ce qui est dangereux c'est l'idolâtrie à outrance, la perte totale de la réalité, une sorte de drogue quoi, une perte de ses moyens, ce genre de choses arrivent très souvent, les gens sont très nombreux à être déconnecté, certains à cause de la musique, d'autre de la drogue, d'autre de solitude, d'autre à cause de leur travail, bien sur qu'il faut dénoncer les méfaits dans la musique, promotion du sexe, du fric, de la drogue, de l'injustice, de la supériorité élitiste d'un groupe de gens (Rap Gangsta/US) ce genre de chose est totalement imprègne de la doctrine " nouvel ordre mondial ". Bien sur qu'il faut le dénoncer, mais ça sert à rien de partir dans une chasse aux sorcières, comme je l'ai dit c'est une perte de temps, et aussi un moyen de s'égarer en chemin, on ne peut pas parler de chaque artistes sur quelques paroles et/ou images de clip, certains ne font que chanter la chanson que d'autres leur ont écrit, les clips sont fait par des maisons de productions graphique comme les studio de cinéma, idem pour les logo, le marketing est géré par les maisons de disque
C'est tout le système qu'il faut faire écrouler, le système qui rentabilise l'art qui doit être libre et gratuit, et dans l'unique but de créer, non d'enchainer !
Ps: ce n'est pas de l'égoïsme, j'ai mal pour chaque frère/sœur qui souffre. Je parle à tout le monde des dangers qui nous guète sans pour autant faire peur, il faut rassurer les gens, ce sont des hommes qui doivent être fier, fort, intelligent, réfléchis, dire à un mouton qu'il est un mouton ne sert à rien, il faut lui dire qu'il a oublié qu'il était un homme.