nex a écrit:
Que le rastafarisme soit un outil de diversion spirituelle au même titre que le new-âge, ses références bibliques me semblent plus respectables que les références aux "channels" vendeurs de livres.
Tout d'abord je précise que je parle du Rastafarisme jamaïcain que je ne confond pas avec "l'esprit rasta" que pratique les jeunes du monde entier (du bon son, un style qui pète, être végétarien, se contenter de peu, nique le système, les joints, peace and cèkse, l’idolâtrie et caetera ...). Ça c'est le caca bleu que Gainsbourg, Lavilliers, Bruno Blum, Hélène Lee et beaucoup d'autres nous vendent depuis trente. Ceci dit, même allégé le Rastafarisme reste une arme très efficace contre le Christianisme.
Tu dis que les références bibliques du rastafarisme sont sources de respectabilité.
Je te répond que la Judéo-maçonnerie a utilisé la Bible comme base à la croyance rasta.
Les textes qui fondent la théologie rasta sont :
-la bible
-le Kebra Negast
-les écrits de Marcus Garvey,
-The Holy Piby de Robert Athlyi Rogers
-Royal Parchment Scroll of Black Supremacy de Fitz Ballintine,
-La Clé Promise de Leonard Howell
-les discours officiels de Haïlé Sélassié et son autobiographie.
la Bible n'est pas reconnue comme faisant foi telle qu'elle est. Les rastas disent que le texte original a été déformée par les Blancs et que les anciens Israélites étaient des hommes noirs (comme Jésus).
La Bible est utilisée comme "autorité secondaire".
Get up Stand up
Hymne d'appel à l'égalité et aux combats des droits de l'homme, Bob Marley l'interprètera à chaque concert de 1973 à 1980.TRADUCTION :
N'abandonne pas le combat
Prêtre ne me dit pas
Que le paradis est en dessous de la terre
Je sais que tu ne sais pas
Ce que vaut réellement la vie
C'est bien plus que de l'or
Une partie de l'histoire n'a jamais été racontée
Donc maintenant que tu vois la lumière
Tu te lèves pour tes droits
La plupart des gens pense
Que le Bon Dieu viendra du ciel
Qu'il éloignera tout
Et fera que tout le monde se sentent bien
Mais si tu savais ce que vaut la vie
Tu chercherais les tiens sur la terre
Et maintenant que tu vois la lumière
Tu te lèves pour tes droits
N'abandonne pas le combat
Nous avons marre et sommes fatigués de vos jeux de cons
Pour mourrir et aller au paradis au nom de Jesus
Nous savons et nous comprenons
Que le Dieu tout-puissant est un homme vivant
Tu peux berner certaines personnes parfois
Mais tu ne peux pas berner tout le monde tout le temps
Aussi maintenant que tu vois la lumière
Tu te bats pour tes droits
Il faut bien comprendre que le Rastafarisme identifie le mal comme étant
Le monde blanc/occidental/européen, c'est à dire le monde chrétien. A contrario, la judéo-maçonnerie n'est jamais nommée dans la réflexion rasta.
Parler d'un rastafarisme main dans la main avec le sionisme talmudique (si j'ai fait référence à ce livre, c'est bien parce qu'il parle de domination sur un bétail "non-humain") est abusif quand on connait l'aversion des sionistes pour le peuple noir. Je m'étonne que tu ne l'ai pas préciser avant que je n'en fasse la remarque.
Il n'y a rien d'abusif à dire cela.
Il n'a jamais été question de mettre le Talmude entre les mains des rastas, ce qui aurait impliqué leur conversion au judaïsme et ça les juifs n'en veulent pas. Manipuler quelqu'un que l'on déteste pour en faire un allier utile temporairement est tout à fait dans l'esprit du Talmude.
On peut aussi considérer que les différents textes qui fondent le Rastafarisme et qui relèguent la Bible au rang "d'autorité secondaire" sont une sorte de Talmude.
Les Rastas demandent au blanc de quitter l'Afrique, ils demandent même aux chinois de quitter les Tibet mais jamais ils n'ont demandé aux colons sionistes de quitter la Palestine.
On trouve ici ou là quelques critiques à l'égard d’Israël, de la part de rastas, mais rien de mieux que la soupe tiède servie par les sionistes de gauche. Certains nous parlent de sionisme biblique qui n'a rien à voir avec Israël, cela les rassure un peu et leur permet certainement de pouvoir continuer à se regarder dans le miroir.
Le Rastafarisme est fondamentalement judéo-compatible, sioniste (religieux ou politique) et contre l'église chrétienne. Comment pourrait il en être autrement alors que ce mouvement est une création judéo-maçonnique ?
On ne trouve pas de rasta dénonçant le Talmude ou le sionisme juif parce que lorsque cela arrive, sa réflexion personnelle l'oblige finalement à renier ses croyances et à se convertir au Christianisme ou à l'Islam.
Au niveau individuel, un rasta étudiant la bible, mangeant ital et évitant la sous-culture est pour ma part autant respectable qu'un catholique ou un musulman.
Euh là je crois que tu t'égares un peu. Je crois que tu n'as pas idée de la foi, de la volonté et de la force de caractère nécessaire à la pratique de l'Islam dans ce monde de dégénéré.
Manger des fruits et fumer de l'herbe tout en écoutant du bon son et cela sans aucune obligation ou devoir particulier n'a rien de particulièrement respectable. C'est comme comparer le touriste qui remonte les champs Élysées avec l'athlète de haut niveau qui grimpe l'Everest.
]