MUNICH
DISCOURS DE 24 février 1941
Collègues du Parti:
La vingt-quatrième de Février est toujours, et à juste titre, une journée de vifs souvenirs pour nous. A cette date et de cette même salle a commencé mars incroyable du Mouvement de la victoire, qu'il portait à la tête du Reich, à la direction de la nation et de son destin. Ce jour est un grand jour pour moi aussi.
Certes, il est rare qu'un dirigeant politique peut se tenir devant le même groupe de disciples qui a salué sa première grande apparition publique vingt-et-un années avant, et répéter le même programme. Rarement un homme peut proclamer les mêmes doctrines et les mettre en pratique pendant vingt et un ans, sans à tout moment après avoir dû renoncer à une seule partie de son programme initial. En 1920, lorsque nous avons rencontré pour la première fois dans cette salle, beaucoup d'entre vous doivent avoir demandé vous: «Mon Dieu, un nouveau parti, un autre nouveau parti! Pourquoi voulons-nous un nouveau parti? N'avons-nous pas assez de parties? . . . '
Ainsi commença une lutte héroïque, contrairement à sa création par presque tous. Néanmoins, les objets essentiels du Mouvement embrassé l'élément décisif. Son objectif clair et sans ambiguïté n'a pas permis au Mouvement de devenir l'outil d'intérêts individuels définis et limités, mais élevé au-dessus de toutes les obligations spéciales à l'obligation particulière de servir la nation allemande dans son intégralité, de la sauvegarde de ses intérêts indépendamment de dissensions momentanées ou pensées confuses. Ainsi, aujourd'hui, après vingt-un ans, je me tiens à nouveau devant vous ....
C'est dans cette ville que très J'ai commencé ma lutte, mon combat politique contre Versailles. Vous savez cela, vous les anciens membres de mon parti. Combien de fois ai-je parlé contre Versailles! J'ai probablement étudié ce traité, plus que tout autre homme. A ce jour, je n'ai pas oublié. Le traité ne peut être abolie par l'humilité, par la soumission. Il ne peut être abolie par la confiance sur nous-mêmes, par la force de la nation allemande.
Les jours de lutte acharnée nécessairement conduit à une sélection des dirigeants. Quand aujourd'hui, je comparais devant la nation et regarde les rangs qui m'entourent, je regarde une bande d'hommes, de vrais hommes qui se tiennent à quelque chose. D'autre part, quand je regarde les armoires de mes adversaires, je ne peux que dire: «tout à fait incapable d'être mis en charge même d'un de mes plus petits groupes. Les temps sont durs ont abouti à une sélection d'hommes de première classe qui nous a naturellement provoqué un peu d'inquiétude maintenant et puis. Tout le monde qui vaut son sel est parfois difficile à gérer. En temps normal, il n'est pas toujours facile d'obtenir des éléments divergents de travailler ensemble au lieu de un contre l'autre. Mais dès que le danger menace, ils forment le corps le plus résolu des hommes. Tout comme la sélection est une conséquence naturelle de la guerre et apporte de vrais leaders au premier plan parmi les soldats, donc dans le monde de la sélection de la politique est le résultat de la lutte. Il a été le résultat de cette évolution lente, cette lutte éternelle contre l'opposition, que nous avons acquis progressivement dirigeants avec l'aide desquels nous pouvons aujourd'hui réaliser quelque chose.
Quand, d'autre part, je regarde le reste du monde, je suis obligé de dire: Ils étaient tout simplement endormi tout ce miracle avait lieu. Même aujourd'hui, ils refusent de le saisir. Ils ne réalisent pas ce que nous sommes, ni réalisent-ils ce qu'ils sont eux-mêmes. Ils vont comme une figure de la «justice» - avec les yeux bandés. Ils rejettent ce qui ne leur convient pas. Ils ne réalisent pas que deux révolutions en Europe ont créé quelque chose de nouveau et formidable. Nous sommes pleinement conscients du fait que la deuxième révolution, où la prise de pouvoir a eu lieu plus tôt que dans notre pays, a procédé parallèlement à la nôtre. Le fasciste Révolution, aussi, a donné les mêmes résultats. Identité complète existe entre nos deux révolutions, non seulement en ce qui concerne les objectifs, mais aussi en ce qui concerne les méthodes. Au-delà de cela, il ya notre amitié, qui est plus que la coopération avec un but en vue. Ni ne nos adversaires réalisent encore, qu'une fois que je regarde un homme comme mon ami, je vais le soutenir ....
. . . Je tiens à afficher aucune chancelante dans cette affaire. Il ne peut y avoir le moindre doute que le lien qui unit les deux tours, et en particulier le lien qui unit leurs deux leaders, est indissoluble, et que l'on soutiendra toujours l'autre. En outre, il est un ennemi commun qui nous vaincrons.
Il fut un temps où l'Italie, l'Italie fasciste, qui est engagé dans la même lutte que nous sommes, qui est enfermé dans de la même manière que nous sommes, qui est aussi surpeuplé que nous sommes et, jusqu'à présent, a été pas donné plus de chances de vie que nous, gardé de puissants ennemis engagés dans notre nom. De nombreux navires britanniques ont été engagés dans la Méditerranée; de nombreux avions britanniques ont été engagés dans les colonies africaines. Ce fut une très bonne chose pour nous, car, comme je vous l'ai dit l'autre jour, notre guerre en mer ne fait que commencer. La raison pour cela est que nous avons d'abord voulu former de nouveaux équipages pour les nouveaux sous-marins qui vont maintenant faire leur apparition sur la scène. Que personne ne doute qu'ils sont sur le point d'apparaître.
Il ya seulement deux heures, j'ai reçu un communiqué du commandant en chef de la marine indiquant que les rapports des deux derniers jours de nos navires et sous-marins en haute mer révèlent que 215 000 tonnes ont encore été coulés; que de ce total, 190 000 tonnes ont été coulés par les seuls sous-marins, et que ce chiffre comprend un seul convoi de 125 000 tonnes, ce qui a été détruit hier.
De Mars et Avril sur, ces messieurs devront être préparés pour quelque chose de très différent. Ils verront si nous avons été endormi pendant l'hiver, ou si nous avons fait bon usage de notre temps. Pendant les longs mois où nous avions si peu de sous-marins pour combattre nos batailles, Italie gardé de grandes forces engagées. Il n'est pas question pour nous de savoir si nos Stukas attaquent les navires britanniques dans la mer du Nord ou de la Méditerranée; le résultat est toujours le même. Une chose est certaine: Partout où la Grande-Bretagne touche le continent, elle va immédiatement à compter avec nous, et où les navires britanniques apparaissent, nos sous-marins va les attaquer jusqu'à ce que l'heure de la décision vient. Ainsi, à l'exception de l'Allemagne, seule l'Italie a eu une révolution qui, dans le long terme, conduira, doit conduire et a conduit à la construction d'une nouvelle communauté nationale.
Nous avons dû faire preuve de patience pendant de longues années, et je peux seulement dire: Mes adversaires peuvent croire qu'ils peuvent me terrifier avec la menace de temps, mais j'ai appris à attendre,
et je n'ai jamais été inactif en attendant. Nous avons dû attendre dix ans après 1923 jusqu'à ce que nous arrivâmes enfin au pouvoir. Mais vous les anciens membres du Parti savez que nous avons accompli beaucoup dans ces dix années .... Nous n'avons jamais été dans l'habitude de nous fixer une limite et en disant: Ceci doit être fait le 1er Mars, ou 15 Juin, ou 7 Septembre. ...
Ces journalistes à l'esprit vif qui sont maintenant en Angleterre - ils ne sont plus parmi nous - savaient tout cela. Maintenant, ils ont dit: '13 Août est le point tournant; Le national-socialisme est fait pour. 13 août est venu - et le national-socialisme n'a pas été fait pour. Quelques mois plus tard, ils ont dû fixer une nouvelle date. Enfin est venu 30 Janvier, 1933 Puis ils ont dit:. "Eh bien, maintenant, ils ont fait leur erreur! Ils ont pris le pouvoir, et dans six semaines, ils seront finis - trois mois au plus. Trois mois, et ce sera la fin de leur '. Les six semaines et trois mois se sont écoulés, et encore nous ne sont pas finis.
Et ils ont continué à fixer de nouvelles dates pour notre perte, et maintenant, en temps de guerre, ils font exactement la même chose. Et pourquoi pas? Ce sont les mêmes personnes, les mêmes prophètes, les mêmes devins politiques qui prophétisaient l'avenir si merveilleusement quand ils étaient ici. Maintenant, ils sont employés comme assistants au sein du ministère britannique de l'information et le Foreign Office britannique. Ils savent toujours exactement que sur telle ou telle date à laquelle les Allemands seront terminés. Nous avons connu que plus d'une fois. Vous savez tous ce qu'ils ont dit. Je dois seulement référence à la célèbre parole d'un grand homme d'État britannique qui vous savez à Munich par la vue - M. Chamberlain. Quelques jours avant le 9 Avril, l'année dernière, il a dit: «Dieu merci, il a raté le bus. Je peux vous rappeler d'un autre - le commandant en chef britannique - qui a dit: «Il ya quelques mois, j'ai eu peur, maintenant, je crains plus. Ils ont raté leur chance. En outre, ils ne disposent que de jeunes généraux. C'est leur erreur et leur malheur; il en est de même avec tous leurs dirigeants. Ils ont perdu leur chance. Il est partout. " Quelques semaines plus tard, ce général avait quitté. Probablement, lui aussi, était trop jeune.
Aujourd'hui, ils font exactement la même chose. Ils fixent toujours les dates définitives. À l'automne, ils ont dit: «Si elles ne débarquent pas maintenant, tout va bien. Au printemps de 1941, la Grande-Bretagne va transférer l'offensive sur le continent ». Je suis toujours en attente de l'offensive britannique*. Ils ont transféré l'offensive ailleurs, et maintenant, malheureusement, nous devons courir après eux partout où ils se trouvent. Mais nous allons les trouver là où ils vont. Et nous allons les frapper là où ils sont les plus vulnérables.
*(sans oublier la propagande en angleterre sur l'invasion supposée de l'Allemagne sur Angleterre, lire invasion scare 1940 Michael Glover. La peur a le don de stresser la population.)
Ainsi vingt-un ans d'une lutte intrépide pour notre Mouvement se sont écoulés. Après treize années, nous arrivâmes enfin au pouvoir. Puis vinrent des années de préparation de notre politique étrangère, de gigantesques travaux chez nous. Vous savez que tout cela est une répétition exacte de ce qui s'est passé dans le Parti. Nous avons rien demandé au monde, mais l'égalité des droits, tout comme nous avons demandé les mêmes droits chez nous. A la maison, nous avons demandé le droit de nous réunir librement, le droit que les autres possèdent. Nous avons demandé le droit de la liberté d'expression, le même droit en tant que parti parlementaire comme les autres le détiennent. On nous a refusés et persécuté avec le terrorisme. Néanmoins, nous avons construit notre organisation et avons gagné le jour....
Bien sûr, un principe social fondamental était nécessaire pour atteindre cet objectif. Il n'est aujourd'hui plus possible de construire un état sur une base capitaliste. Les peuples finalement commencent à remuer. Le réveil des peuples ne peut être empêchée par des guerres. Au contraire, la guerre ne fera qu'accélérer il. Ces états seront ruinés par des catastrophes financières qui vont détruire les fondements de leur propre ancienne politique financière.
L'étalon-or ne sera pas sortir victorieux de cette guerre. Au contraire, les systèmes économiques nationaux conquérir. Et ceux-ci porteront sur le commerce entre eux qui est nécessaire pour eux. . .
À cet égard, nous pouvons regarder l'avenir avec confiance. L'Allemagne est un facteur énorme dans l'économie mondiale, non seulement en tant que producteur mais aussi en tant que consommateur. Nous avons certainement un grand marché pour nos produits. Mais nous ne sommes pas seulement à la recherche de marchés; nous sommes aussi les plus grands acheteurs. Le monde occidental veut, d'une part, de vivre sur ses empires et, d'autre part, pour exporter ses empires ainsi. C'est impossible parce que dans le long terme les nations ne peuvent pas porter sur le commerce unilatéral. Ils doivent non seulement acheter, mais également à vendre. Ils peuvent vendre rien à ces empires. Les peuples seront donc commercer avec nous dans l'avenir, peu importe si cela se produit en fonction de certains banquiers ou pas. Par conséquent, nous n'allons pas établir notre politique économique en fonction des conceptions ou des désirs des banquiers à New York ou à Londres ....
Notre politique économique, je le répète, est déterminée uniquement par les intérêts du peuple allemand. De ce principe, nous ne serons jamais s'écarter. Si le reste du monde dit: «La guerre, je ne peux que dire:« Très bien. Je ne veux pas la guerre, mais personne, mais pacifique, puisse vivre en paix si son voisin a l'intention de forcer une querelle.
Je ne suis pas de ceux qui voient une guerre à venir et commencer à pleurnicher sur elle. Je l'ai dit et fait tout ce que je pouvais; J'ai fait la proposition après proposition de la Grande-Bretagne; même en France. Ces propositions ont toujours été ridiculisés - rejeté avec mépris. Cependant, quand j'ai vu que de l'autre côté destiné à combattre, je l'ai fait naturellement ce qui en national-socialiste des premiers jours, je l'ai fait une fois avant: j'ai forgé une arme puissante de la défense. Et, comme autrefois, j'ai proclamé que nous devrions être non seulement assez fort pour supporter les coups des autres, mais assez pour porter des coups en retour en force. J'ai construit les forces armées allemandes comme un instrument militaire de la politique de l'État, de sorte que si la guerre était inévitable, ces forces pourraient offrir des coups écrasants.
Il ya quelques jours, un général américain a déclaré devant une commission d'enquête à la Chambre des représentants qui, en 1936, Churchill avait personnellement assuré, l'Allemagne est de devenir trop fort pour nous. Elle doit être détruit, et je ferai tout en mon pouvoir pour apporter sa destruction.
Un peu plus tard que 1936, j'ai publié publiquement en garde contre cet homme et de ses activités pour la première fois. Quand j'ai remarqué qu'une certaine clique britannique, incitée par les Juifs - qui sont, bien sûr, les gars qui attise les flammes partout - a été délibérément provoquer la guerre, j'ai immédiatement fait tous les préparatifs de ma part pour armer la nation. Et vous, mes anciens camarades du Parti, savez que lorsque je parle, il n'est pas une simple question de mots, pour j'agis en conséquence. Nous avons travaillé comme Titans. Les armements que nous avons fabriqués au cours des dernières années sont vraiment la plus grande fierté que le monde ait jamais vu. Si le reste du monde nous dit: «Nous faisons de même maintenant, je ne peux que répondre:« Par tous les moyens le faire, car je l'ai déjà fait. Mais surtout, ne me dites pas tout de vos contes. Je suis un expert, un spécialiste de réarmement. Je sais exactement ce qui peut être fait à partir d'acier et ce peut être faite d'aluminium. Je sais ce que l'on peut attendre des réalisations des hommes et ce qui ne peut être prévu. Vos histoires ne m'impressionnent pas le moins du monde. Je me suis engagé la force de toute la nation allemande en temps utile pour aider à notre armement et, si nécessaire, je vais faire appel que de la moitié de l'Europe. Je suis prêt pour tous les conflits à venir et par conséquent faire face calmement. Laissez les autres à faire face avec la même calme.
Je place ma confiance en la meilleure armée du monde, dans la meilleure armée que le peuple allemand n'a jamais possédé. Il est numériquement fort, il a les plus belles armes et est mieux conduit que jamais. Nous avons un corps de jeunes leaders qui ont non seulement fait leurs preuves dans la guerre actuelle, mais je peux bien dire, se sont couverts de gloire. Où que nous regardions aujourd'hui, nous voyons un garde du corps des hommes choisis pour que les soldats allemands ont été confiés. À leur tour ils sont les leaders de soldats qui sont les mieux formés au monde, qui sont armés avec les meilleurs armes sur la terre. Derrière ces soldats et leurs chefs se la nation allemande, tout le peuple allemand
Au milieu de ce peuple, formant son essence même, est le mouvement national-socialiste qui a commencé son existence dans cette salle, il ya vingt et un ans - ce Mouvement, dont l'équivalent n'existe pas dans les pays démocratiques, ce mouvement dont la seule pendant le fascisme. Nation et de l'armée, le Parti et l'État sont aujourd'hui un tout indivisible. Aucune puissance au monde ne peut desserrer ce qui est si solidement soudée. Seuls les imbéciles peuvent croire que l'année 1918 peut être répété.
Nous avons rencontré les mêmes idées entre nos ploutocrates ici. Eux aussi, toujours espéré perturbation interne, la dissolution, la guerre civile de l'allemand contre allemand. Exactement les mêmes idées sont rencontrés aujourd'hui. Ils disent: «Il y aura une révolution en Allemagne en six semaines. Ils ne savent pas qui va faire la révolution. Il n'y a pas révolutionnaires parmi nous. Thomas Mann et d'autres comme lui se rendirent en Angleterre. Certains ont déjà quitté l'Angleterre pour l'Amérique, parce que l'Angleterre est trop proche futur domaine d'activités de leur révolution. Ils établissent leur siège loin de leur futur champ de bataille. Néanmoins, ils affirment que la révolution viendra. Qui rendra? Je ne sais pas. Comment ça se fera, je ne sais pas non plus. Tout ce que je sais, c'est qu'en Allemagne, il ne peut y avoir, au plus, que quelques imbéciles qui pourraient penser de la révolution, et qu'ils sont tous derrière les barreaux de fer.
Alors ils ont dit: 'hiver, le général hiver arrive, et il va forcer l'Allemagne à genoux. " Mais, malheureusement, le peuple allemand sont à l'épreuve de l'hivers ( c'est l'année suivante qui ne sera pas triste http://en.wikipedia.org/wiki/Winter_Campaign_of_1941%E2%80%9342 ). L'histoire allemande a traversé je ne sais pas combien de dizaines de milliers d'hivers. Nous allons passer à travers celui-ci, trop.
Ensuite, ils disent: «La famine viendra. Nous sommes prêts contre cela aussi. Nous savons que les sentiments humanitaires de nos adversaires britanniques et ainsi avons fait nos préparatifs. Je crois que la famine va les atteindre avant qu'il ne nous atteigne.
Alors ils ont dit: «Le temps est de notre côté." Mais le temps est seulement du côté de ceux qui travaillent. Personne n'a été plus difficile au travail que nous. De ce que je peux les assurer. En fait, tous ces espoirs vagues qui qu'ils accumulent sont absolument enfantin et ridicule ....
Et donc, en toute modestie, je n'ai qu'une chose à dire à mes adversaires: j'ai relevé le défi de nombreux adversaires démocratiques et jusqu'à maintenant je suis toujours sorti vainqueur du conflit. Je ne crois pas que cette lutte continuera dans des conditions bien différentes. C'est-à-dire le rapport des forces mises en jeu est exactement le même que précédemment. En tout cas, je suis reconnaissant à la Providence que cette lutte, devenue inévitable, a éclaté dans ma vie et à un moment où je me sens encore jeune et vigoureux. Tout à l'heure je me sentais particulièrement vigoureux. Le printemps arrive, le printemps qui nous nous réjouissons tous. La saison approche dans laquelle on peut mesurer les forces. Je sais que, bien qu'ils se rendent compte des terribles difficultés de la lutte, des millions de soldats allemands sont en ce moment penser exactement la même chose ....
Si le destin devrait une fois de plus nous appeler pour le champ de bataille, la bénédiction de la Providence sera avec ceux qui ont mérité par des années de travail acharné. Quand j'ai moi-même et mes adversaires dans d'autres pays à la lumière de l'histoire compare, je ne crains pas le verdict de nos mentalités respectives. Qui sont ces égoïstes? Chacun d'eux défend seulement les intérêts de sa classe. Derrière eux, tous les stands soit le Juif ou leurs propres sacs d'argent. Ils sont rien d'autre que l'argent-arracheuses, vivant sur les bénéfices de cette guerre. Pas de bénédiction peut venir de cela. Je m'oppose à ces gens simplement comme le champion de mon pays. Je suis convaincu que notre lutte sera à l'avenir bénite par la Providence, car elle a été bénite jusqu'à présent.
Quand je suis entré dans cette salle il ya vingt-un ans, j'étais un soldat sans nom, un inconnu. Je n'avais rien derrière moi, mais ma conviction. Pendant les vingt et une années écoulées depuis, un nouveau monde a été créé. La route menant à l'avenir sera plus facile que la route du 24 Février 1920, à nos jours. Je me tourne vers l'avenir avec confiance fanatique. La nation entière a répondu à l'appel. Je sais que lorsque l'ordre est donné: «marche en avant! Allemagne marchera.