paralleye a écrit:A noter que ces gens du "cercle des volontaires",me semblent,à l'instar d'un Moualek,complètement à côté de la plaque eux-aussi, sur la compréhension d'une grande partie du Nouvel Ordre Mondial et de ses mécanismes internes.
J'allais l'écrire... A la lecture de l'article, il semble évident qu'il s'agit de demi-gauchistes en phase de réveil. Ils ont encore un pied dans leur ancien creuset idéologique... Et à vue de nez, je miserai sur une bande de jeunes mal rasés (25-30ans), au look mi bobo mi étudiant crasseux et aux aspirations démocratico-new age... comme on en voit beaucoup dans cette "dissidence". On les reconnait un peu aux phrases types soulignées par paralleye et d'autres présentes dans l'article.
Du sentimentalisme de la "gaucho-dissidence" Dans l'article, on peut lire :
ses nombreux dérapages verbaux sur les noirs, les homosexuels, les juifs, les femmes
Il s'agit d'une reprise - mot pour mot mais dans le désordre - du lexique
mainstream comme ils disent. C'est soit de la mauvaise foi, soit une façon de se prémunir (voyez, nous on est pas tout ça !), soit une méconnaissance crasse de la logique soralienne. Il est un théoricien... qu'on l'aime ou non.. et un théoricien, ça essentialise. Quand il dit par exemple que telle catégorie se reconnait d'abord par tels comportements ou situations.. il faut l'écouter avec son intelligence et non pas avec de simili sentiments comme le fait notre auteur :
il dit parfois des choses intéressantes, et qu’il tient un discours qu’on pourrait croire inédit. Mais il l’enrobe de tant de choses proprement dégoûtantes (en tout cas, qui me dégoûte, moi), que l’ensemble en devient nauséeux.
Nauséeux pour ne pas dire nauséabond... le simple fait que cette expression lui vienne à l'esprit devrait faire sonner son antivirus idéologique. Au lieu de ça, l'auteur se vautre. Il se vautre car en se pinçant ainsi le nez, il passe à côté du sujet. Et à force de passer à coté des sujets par cause de sensibleries et précautions auto-immunes, il finit par être à côté de ses pompes de façon générale. On ne s'immunise pas contre la vérité. Par contre, on tombe très facilement dans le piège gluant de l'humanisme sensible tendu par l'ennemi. Et je met au défis l'auteur de nous expliciter la critique du féminisme par Soral...
Cela mérite néanmoins un petit retour explicatif.
Soral pour les nuls (et les oublieux)Pour mémoire ;
Quand Soral disait que la place de la communauté arabo-musulmane en France, c'était "dans les chiottes", on comprenait bien qu'il parlait de la conséquence de leur entrée dans le jeu victimaire via la mafia sos racisme... Seuls les imbéciles ont crié au racisme anti arabe... Quand il écrit qu'un journaliste est soit un "pute, soit un chômeur", on comprend bien, là encore, qu'il parle de la conséquence d'une soumission obligatoire à un système et non pas des personnes en tant que telles... Oui c'est vulgaire.. oui c'est probablement blessant... Mais l'époque a les penseurs qu'elle mérite pourrait t-on paraphraser. Si vous voulez combattre la vulgarité de soral, prenez-vous en à votre époque et montrez l'exemple.
Aujourd'hui, quand il invective sa conquête manquée en lui expliquant qu'en tant que noire, pour exister dans le milieu artistique, elle n'a que le tapin avec des producteurs juifs ou le réconfort avec les homos (du même milieu)... que les "noirs classes" ne se mettent qu'avec des blanches.. (kemi seba en a fait l'aveu par ailleurs... et suffit de voir les présidents africains).. il s'agit de vérités (même partielles et dîtes sous le coup de la frustration). Le nier, c'est faire preuve de sentimentalisme. C'est être un imbécile.
Pour rappel, il a plus ou moins fait les même raccourcis avec les ukrainiennes - soit les blanches de l'Est-européen - en évoquant les femen, la prostitution, les réseaux de proxénétisme, le show biz.. etc.. Et personne ne s'est levé à ce moment là. Il mettait pourtant toutes les slaves dans le même sac et les condamnait à un destin similaire... qu'en gros, une ukrainienne à Paris ne pouvait être qu'une p... Alors quoi ? Ça ne dérange personne ? Certes, c'est en grande partie vrai mais quand même !? C'est un amalgame ! (gros mot pour journaleux) Il essentialise ! (gros mot pour intello bobo) C'est raciss' ! (gros mot pour péquenot anti-raciste)
Ressaisissez-vous !Cessez donc de pleurnicher et de vous enroulez dans des sentiments nés de vos propres culpabilités.
Vous ne faîtes que prouver à vos maîtres que vous êtes et resterez des victimes consentantes. Et pendant que vous vous débattez et que vous criez votre différence d'avec ce monstre... vous na vous arrêtez pas pour déplorer la situation qu'indirectement, pour de mauvaises raisons, soral a énoncé ? Vous êtes vous demandez pourquoi la femme noire en France (et la femme par extension), en était-elle réduite - pas systématiquement bien entendu - a faire le tapin ? Non ? Plutôt que de crier au racisme et à la revanche raciale type Joe Dalton, vous êtes vous penché sur vos soeurs et vos mères pour les réconforter, les aider à ne pas tomber dans les pièges de notre civilisation satanique ? Car ce que ne dit pas soral, c'est que pour exister sur le plan artistique, bien souvent, il faut faire un pacte avec le diable... Et je ne parle pas de façon imagée...
Non bien sûr, rien de tout ça... on préfère chouiner... car, llp inclut, le logiciel anti-raciste n'a pas été effacé de vos esprits et que le niveau d'intelligence général est très bas. Moi-même, je sens que je régresse avec les années... c'est une dynamique lourde et profonde.
Moualek et le conditionnement racialisteDe la même façon, et pour illustrer encore un peu plus la teneur des discours de la "curie" du moment, on pourrait revenir sur les réflexes mi déments, mi pavloviens de Moualek lorsque il évoque une phrase de soral parlant de fin des temps...
Pour Moualek, si Soral évoque le Christ en tant que vainqueur de l'antéchrist (dans l'eschatologie musulmane il me semble ?), il dit en filigrane aux musulmans : "
voyez, même à la fin des temps, c'est un blanc qui aura le dernier mot.. comme moi j'ai le dernier mot.. vous devez donc me suivre comme vous suivrez Jésus"... C'est proprement délirant. (je vous renvoie à sa dernière vidéo) Moualek est un tordeur de cuillère idéologique. Il est complètement possédé.
Alors oui, soral est hérétique.. il bafoue le nom de Dieu et de notre bien aimé Jésus Christ. C'est indéniable. Mais encore une fois, prenons-nous en au fait que la culture religieuse est aujourd'hui proche de zéro dans notre pays. Car c'est bien par ignorance du dogme que soral pêche en ce sens. Et si ce fait là nous tient tant à coeur, ayons alors la même sévérité avec tous les blasphémateurs et hérétiques, musulmans inclus. (ça va pas plaire ici mais c'est pourtant un fait)
Pour ma part, je n'ai de sévérité qu'envers moi-même. Mais j'avoue bien humblement qu'il est extrêmement difficile de ne pas en avoir envers son prochain.
Le cercle de idiots involontairesNos amis du cercle des volontaires essayent ensuite de se convaincre, tout en nous prenant pour des jambons :
Et contrairement à certains anciens (plus ou moins) proches d’Alain Soral, nous ne le faisons pas parce que nous nous sentons trahis par lui, ou parce que nous viendrions de découvrir sa face sombre. Non, nous le faisons maintenant, car nous pensons que c’est le bon moment.
Non les gars, vous participez à la curie, comme tout le monde... Vous entrez dans la mêlée, quelles que soient vos intentions. Et elles sont d'ailleurs limpides : il faut rompre le lien avec le "pater soralis" tels des fils de bourges leaders de syndicats étudiants... vous avez été fasciné par une icône un peu droitarde et virile.. honteusement, en secret, dans l'intimité de vos chambres étudiantes... mais vous la rejetez dès lors qu'elle vous éclabousse.
Pire même, vous réglez vos comptes, comme les autres :
E&R a décidé de supprimer nos vidéos de leur site internet. Elle est pas belle, la justice à la sauce E&R ?
C'est plus fort que vous.. et c'est bien normal.. sans le recours à Dieu, nous sommes tous faibles face à la tentation.
LLP Bardamu a écrit:Je respecte mais je ne partage pas du tout ton ressenti sur les intentions de Salim, sur ce qui l'anime dans le travail qu'il est en train de faire avec cette soraloscopie. Comme pour Nabe, Salim va simplement exposer la vérité toute nue. Bon, à sa façon à lui, toute méditerranéenne ! Marseillaise même ! Avec sa provende de jurons à l'accent coloré !
Je ne m'attendais pas à ce qu'on tourne le dos à LLP sur ses propres terres... mais quand même, la mauvaise foi et la fausse candeur ont leurs limites. (avec tout le respect que je te dois et la sympathie que tu m'inspires)
Salim est animé par de bien piètres obsessions.. tout comme soral.. tout comme beaucoup d'entre nous... Sauf que soral lui s'est servi de la vérité comme arme, comme un moyen dont la fin était inspirée par le Mal. Il l'a théorisé, couché sur papier et en a prouvé la véracité sur bien des points. Il a réécrit/synthétisé (et non pas crée) un système idéologique prêt à l'emploi, un paradigme adaptable à toute situation dont ses analyses sur des personnes qu'il a vite fait de ranger dans ses propres tiroirs idéologique. Il s'est d'ailleurs en partie inspiré des analyses "complotistes" de LLP (qui ne sont pas les siennes non plus) en les reprenant sans les citer à une époque... Bref.
Salim lui,
quand il s'attaque à quelqu'un, n'utilise pas la vérité... Il en prend des bouts, en rejette d'autres, fait un trie, compose et recompose avec ses propres arrières pensées, modèle le tout selon le sujet abordé... à des fins toutes aussi malsaines que celles de soral. Il n'y a pas de grille de lecture pré-existante et intransigeante envers l'objet.. non.. l'objet décide de la grille de lecture... c'est tout à fait différent et invalide ! A moins de s'être lui-même convaincu d'être dans le Vrai ou d'être possédé par un démon, il ne peut pas être serein et en paix avec lui-même. Je ne lui souhaite pas mais tout ceci pourrait lui retomber sur le coin de la figure.
Sur le syndrôme "Emmanuel Goldstein" :Salim dit en somme : soral a servit d'épouvantail du système pour concentrer sur lui toutes les critiques qu'on peut faire envers la "dissidence". Il a finalement servit à décrédibiliser le mouvement et le faire pourrir par la tête. Cela nous renvoie à l'image du Goldstein d'Orwell voire du bouc-émissaire de René Girard...
C'est probable.
On fait le même procès au FN. On fait le même procès en orwelisme à toute personne ou groupe qui prendrait un peu trop de place sur la scène des idées.
"S'il est monté si haut, c'est qu'on le lui a permit.."
"S'il disait la vérité, il serait mort..."
etc...
Je ne connais pas la vérité.. je constate, simplement.
Je prends aussi note qu'il est tout à fait possible de faire la même critique envers salim... que ses mots qui chante aux oreilles de certain (ce chère Bardamu pour ne pas le citer) comme des notes colorées et exotiques, ne sont en réalité des injures publiques et dénonciations calomnieuses envers autrui. Qu'il crache plus qu'il ne s'exprime et que ça peut très bien être utilisé contre lui.. et que ça le sera le jour ou il fautera lourdement et... qu'il aura l'audience d'un soral. Mais il ne l'a pas.
J'ai de l'affection pour Salim comme pour soral mais ne venez pas me demander de choisir un camp.. Ils souffrent selon moi du même mal : l'orgueil et l'éloignement de Dieu.
Quant à moi, je me suis déjà bien trop appesanti sur ce sujet qui finalement, n'est pas très important. J'espère et je prie pour que chacun reprenne ses esprit et se concentre sur son Salut.
Je conseil pour ceux qui ne connaissent pas encore, la lecture de l'
Immitation de Jésus-Christ, livre fondamental s'il en est.
http://ijc.reseau.org/ijc.pdf