I/ Gwenn@G a écrit:J’avais écouté le débat pour ma part que j’ai trouvé tout de suite trop court. Surtout qu’en plus pour la plus grande partie, les deux auteurs font une présentation de leurs livres respectifs. Il serait bon qu’un autre débat de ce genre soit organisé sur une durée adéquate. L’instantanéité de l’information et ses formats courts pour éviter tout débat profond est vraiment un stigmate de cette société moderne débilitante. Après sur le fond, je suis totalement d’accord avec toi et quelque part même si comme tu le dis, il ne faut pas tout jeter d’Alain PASCAL, cela vient un peu confirmer les quelques doutes que l’on avait sur lui dans le sujet qui lui est dédié. Alors que Youssef HINDI a effectivement fait une très bonne prestation d’historien démontant méthodiquement les arguments de son contradicteur.
Parfaitement d'accord avec toi sur ce point clé d'un véritable débat.
Le point fort de cette vidéo n'est d'ailleurs pas le débat en soi en tant que tel, mais la prestation d'Hindi et sa critique du Judaïsme. (+ ses réponses posées à l'ignorance crasse de Pascal sur l'Islam)
Il est clair que pour rentrer en profondeur sur un débat entre chrétien et musulman, ce n'est pas un débat d'une heure qu'il faudrait, mais plutôt de 5 heures minimum, et encore
, je suis gentil.
(et surtout mettre de côté Alain Pascal, d'une médiocrité affligeante... mais bon ça, c'est-à-peine besoin de le mentionner )Par dessus tout, si l'on veut vraiment aller au
fond des choses, et donc véritablement débattre "honnêtement", c'est-à-dire pour de bon sur les fondamentaux spirituels (et donc sans mauvaise foi et hypocrisie aucune de part et d'autres), sur l'essence même du Christianisme et de l'Islam,
ainsi que sur ce qui peut nous unir ou au contraire nous éloigner (et si tel est le cas, c'est que le Diviseur s'est glissé quelque part), il faudrait des personnes qui soient prêtes à regarder en face
la vérité objective au niveau des Principes Universels :
Ce qui reviendrait
à creuser sincèrement ce qui est en harmonie ou pas avec ses Principes Divins que le Christ rappelle avec quintessence, et qui sont communs à ce qui n'a pas été subverti dans le Christianisme et l'Islam originel, ainsi qu'à faire sa propre autocritique de part et d'autre avec droiture et honnêteté, et donc reconnaître aussi sa part d'infiltration réciproque par l'ennemi (et par intérêts de tartuffes aussi, dans chacune de nos propres doctrines respectives), notamment dans les dogmes vérolés et corrompus graduellement par des Traditions d'hommes malins (ou opportunistes) dans le cours du temps.
Et bien sûr mettre en parallèle la valeur de la morale et de l'intelligence spirituelle qui est présente dans les livres fondamentaux que sont la Bible et le Coran, en faire ressortir les points d'Unicité, autant que ce qui vient de l'infiltration de l'Homicide
(car malheureusement, ni l'un ni l'autre ne sont exempts de falsifications.)Autant dire, un gros, très gros travail, qui demandera une très grande honnêteté.Seulement, et seulement par ce moyen les hommes de bonnes volontés peuvent avancer et se comprendre.
Les autres
(en fait la majorité des croyants "aveugles du coeur" d'aujourd'hui) finiront par s'entredéchirer, s'entretuer et s'autodétruire, et le Judaïsme
(riant sous cape !) en récoltera les fruits pourris
(la Synagogue de Satan rira d'autant plus sous cape qu'elle sait pertinemment que ce sont les fils d'Israël qui sont responsables de la subversion du Christianisme comme de l'Islam, autant que de la manipulation des deux communautés, à fortiori aujourd'hui !!!).
Pour une personne qui cherche sincèrement et objectivement l'Unicité de Dieu et la
Connaissance de ses Principes, regardant avec
"l'oeil du Coeur" (car "voici que le royaume de Dieu est au dedans de vous", et "là ou est ton trésor, là aussi sera ton coeur" LucXVII-21 / Mathieu VI-21) il est facile de voir où se trouve la subversion spirituelle, car elle viole tout simplement
la Sagesse et l'Intelligence du Coeur à la source de touts Commandements authentiques, d'ailleurs harmonieusement résumé par ce passage du Christ en réponse aux pharisiens :
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
C'est là le premier et le plus grand Commandement.
Le second lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu XXII 37-39
Ainsi ce qui viole ces Principes inspirant ces Commandements, ne vient pas de Dieu, mais du Diable.
L'exemple notoire de l'ancien Testament et de la Genèse falsifiée, intégré sournoisement à la Bible chrétienne
https://novusordoseclorum.1fr1.net/t8189-preuves-irrefutables-montrant-que-le-judaisme-est-une-religion-satanique-et-que-son-dieu-jehovah-est-un-demon /
https://novusordoseclorum.1fr1.net/t8458-imposture-de-la-genese-falsifiee-le-mythe-satanique-du-jardin-d-eden-ou-l-inversion-du-bien-et-du-mal-pour-corrompre-l-humanite n'en sont que trop parlant !
Cela viole l'Evangile de manière satanique !
Cela viole les Principes divins !
J'y ai dédié des sujets, j'attends encore des contradicteurs sur le fond !
En vérité les chrétiens sont, pour beaucoup (pas tous heureusement !) dans le déni de ce genre de subversions, car ils doivent ici soit respecter la Parole du Christ et de Dieu intégralement (que ces passages judaïques violent) soient respecter des traditions d'hommes enjuivées, qui
violent la Parole du Christ et celle de Dieu, pour des finalités qui n'ont plus grand chose de spirituel, et qui mènent même droit à la Géhenne !!!
En clair cela revient pour ces personnes à devoir faire leur propre autocritique d'enjuivement (eh oui !) et pour ça, encore faut-il être honnête jusqu'au bout et savoir aller au-delà de son formatage et de son paradigme conditionné, ce que l'aveuglement et l'orgueil cherche à tout prix à empêcher.
(car Dieu sait à quel point que le paradigme n'aime pas être violenté, surtout chez l'esprit borné !)Et si je critique particulièrement certaines faiblesses de nos milieux, qui font le jeu de l'Ennemi (avec un grand E) sans même en saisir la malignité et les conséquences autodestructrices, le problème est le même dans l'Islam, qui lui aussi est infiltré et falsifié depuis belle lurette.
C'est avant tout par
Charité qu'il faut dire la vérité à son prochain, et ceci vaut pour tout homme sur cette Terre, qu'il soit musulman, chrétien ou autres.
Il est clair qu'il se trouve de très beau
x passages dans le Coran, qui sont en harmonie avec l'Unicité divine, et la Parole du Christ qui la rappelle dans sa quintessence dans les Evangiles.
Mais exactement comme dans les exemples des deux sujets ci-dessus sur l'AT (Ancien testament) et la genèse édenique falsifiée intégrés dans la Bible chrétienne, l'Homicide a sournoisement glissé ses vices en douce à certains endroits du Coran.
Je pourrais citer plusieurs exemples, mais là n'est pas le but de ce topic.
Je n'en citerais qu'un ici, pour l'illustrer, et pour qu'on ne vienne pas me dire non plus que je critique uniquement les infiltrations dans le Christianisme.
La sourate 23, versets 1 à 6, est en effet un exemple de cela.
Les voici :
" Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Bienheureux sont certes les croyants,
ceux qui sont humbles dans leur Ṣalāt,
qui se détournent des futilités,
qui s’acquittent de la Zakāt,
et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-23-al-muminoon-les-croyants.html
Inutile de dire qu'une esclave captive possédée ou récupérée, en guise de "butin de guerre" ou pas
(dans le cas du "butin de guerre", comprendre que les proches ou la famille ont été "passés par le sabre"... "tu ne tueras point", commandements d'ailleurs violé par les deux camps) n'a pas à être "consentante", donc c'est une légitimation pure et simple de l'abus sexuel voire une incitation au viol.
D'où le passage très révélateur qui conclut le verset, "car là vraiment, on ne peut les blâmer".
C'est la queue du Diable qui dépasse subtilement quand on y réfléchit, car si c'était vraiment un acte "non blâmable" il n'y aurait même pas besoin de chercher à se
justifier de la sorte !!!
On remarquera aussi que la sourate est introduite avec des passages positifs et légitimes, pour mieux introduire ensuite le venin de l'immoralité et du vice dans le passage souhaité.
C'est typique de l'infiltration ennemie dans les textes sacrés, et on retrouve le même procédé dans d'innombrables passages
viciés de l'AT.
Satan se substitue à Dieu (ou à ses messagers) en son nom, et joue sur l'aveuglement du coeur des croyants et le dogmatisme (la foi aveugle) pour souiller les âmes.
Exactement comme dans le psaume 137 (deuxième message
https://novusordoseclorum.1fr1.net/t8189-preuves-irrefutables-montrant-que-le-judaisme-est-une-religion-satanique-et-que-son-dieu-jehovah-est-un-demon ), cela ne peut venir de Dieu, mais que d'un être à la moralité souillée.
C'est une preuve manifeste de subversion morale et spirituelle.
C'est ce que j'appelle la subversion judaïque/lévitique (d'essence fondamentalement satanique) infectée jusque dans nos Traditions.
Ainsi, ce genre de vices ultra-malins pour mieux subvertir les passages légitimes, tels ceux-ci, en guise d'illustration :
La piété ne consiste pas à tourner votre face vers l'Orient ou vers l'Occident.
L'homme bon est celui qui croit en Dieu
au dernier Jour, aux anges,
au Livre et aux prophètes.
Celui qui, pour l'amour de Dieu, donne de son bien
à ses proches, aux orphelins, aux pauvres,
au voyageur, aux mendiants
et pour le rachat des captifs.
Celui qui s'acquitte de la prière ;
celui qui fait l'aumône.
(Sourate II/177 1 à 11)
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
(Matthieu 25 versets 34 à 46)
C'est
l'oeil du Coeur qui peut discerner le Bien du Mal, le véridique Divin de la subversion du Malin dans les Ecritures.
Quand à la croyance aveugle, elle mène à l'égarement, car celle-ci n'est éclairée ni par la Connaissance, ni par la Conscience, ni par l'Intelligence.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Ainsi si vous voulez faire un débat objectif entre chrétiens et musulmans, débat qui ne soit pas manipulé par l'ennemi à un niveau ou à un autre, encore faut-il trouver des personnes objectives justement, qui recherchent la valeur des Principes, et prêtes à regarder la vérité en face, jusqu'au bout, dans toutes ses conséquences, autant sur elle-même que sur leur prochain, le tout dans un esprit de compassion et de charité.
Or les personnes qui sont véritablement prêtes à cela, prêtes à être honnêtes jusqu'au bout, dans un sens comme dans l'autre, pour regarder la vérité des Principes en face, doivent se compter sur les doigt d'une main.
Je n'en connais personnellement aucune, qui ait voulu ne serait-que débattre avec moi sur le fond du problème et oser regarder les choses telles qu'elles sont à la
Source, à la racine, sur l'essence spirituelle, hormis un ami proche, qui se reconnaitra.
J'ajouterais néanmoins une chose, d'une importance capitale :
ceux et celles qui n'auront pas fait cet effort du Coeur serviront à un niveau ou à un autre d'instruments pour l'Ordo Ab Chaos que prépare cet élite satanique :
https://novusordoseclorum.1fr1.net/t7927-le-credo-sabbataiste-frankistedoctrine-infernale-de-la-synagogue-de-satan-pour-la-revolutionhttps://novusordoseclorum.1fr1.net/t3773p105-albert-pike-et-le-plan-luciferien-de-gouvernement-mondial#87021Car Dieu a donné à l'homme un coeur, une intelligence et le libre arbitre.
Celui qui s'en sépare et l'obscurcit rentre sous l'influence du Diable et de son plan de chaos et de damnation.
Les chrétiens et les musulmans "bornés" sont donc destinés à s'opposer et à s'autodétruire mutuellement sans cette prise de conscience et cette réflexion mutuelle.
Ou alors à se dissoudre l'un l'autre dans une religion poubelle syncrétiste new-age complètement dégénérée et d'ailleurs chapeautée par les mêmes qui "rient sous cape" par derrière :
http://www.librairiefrancaise.fr/fr/occulte-lobbies-esoterisme-mysterieux/516-maconnerie-et-sectes-secretes-le-cote-cache-de-l-histoire-epiphanius--9782913643123.html
C'est à méditer longuement...
Une minorité active et consciente devrait y réfléchir, car l'agenda messianique de l'ennemi progresse à grand pas.
II/ Gwenn@G a écrit:D’ailleurs pour moi au-delà des auteurs de la tradition Catholique Anti-libérale, Antimaçonnique que j’ai pu lire, HINDI reste un auteur avec lequel j’ai appris pas mal de choses sur la subversion de l’Islam, sur la Kabbale etc.. Je le conseille, ce n’est pas compliqué à lire et c’est très intéressant notamment Occident et Islam ainsi que la Mystique de la Laïcité. D’ailleurs il a fait une petite émission avec Pierre HILLARD et Gearoid O COLMAIN ( https://www.youtube.com/watch?v=6J0ow4AFqc4&feature=share) que j’ai trouvé intéressante également mais aussi trop courte et surtout émaillé de commentaires de O COLMAIN qui a l’air d’être un déçu du Communisme, cela m’a un peu laissé perplexe.
Hindi est un excellent auteur que je conseille aussi.
Quand à O'Colmain, il semble en effet être une sorte de communiste ou de soviet déçu, complètement berné idéologiquement par d'innombrables mystifications !
Sa prestation est lamentable et son intervention fait beaucoup plus que
parasiter cette vidéo, elle la
corrompt par ses inversions et ses mensonges (consciemment ou pas) !
Je conseille à tout le monde la lecture de ces topics ci-dessous pour bien saisir de quoi il en retourne fondamentalement sur le judéo-communisme et son lien avec le mondialisme messianique, que ce soit dans sa phase trotzkyste-léniniste, ou staliniste (et même après Staline, lors de la phase ayant amenée la "perestroïka"
https://novusordoseclorum.1fr1.net/t7551p125-actualites-russie-brics-eurasie-imposture-mondialiste-pro-nouvel-ordre-mondial , qui nous concerne aujourd'hui) :
https://novusordoseclorum.1fr1.net/t7601-judaisme-communisme-la-filiation-satanique-un-monstre-ne-d-un-monstre-revolution-mondialiste-et-synagogue-de-satanhttps://novusordoseclorum.1fr1.net/t8016-jura-lina-dans-l-ombre-d-hermes-les-secrets-du-communismeEn fait, il manque une mine énorme d'informations à cet auteur, notamment les liens intimes de chaque factions avec le messianisme juif et les réseaux dominant du Pouvoir Occulte, l'arrière scène de l'arnaque truquée et dans quelle logique tout cela s'inscrit avec le complot mondial judéo-messianique.
Reprendre une à une ses bêtises (ses contres-vérités ou ses demis-vérités, ce qui est peut-être encore pire...) serait trop long, et d'ailleurs ces topics s'en chargent déjà suffisamment bien pour comprendre le "dessous des cartes" réels.
On peut aussi conseiller vivement la lecture de "La Symphonie en rouge majeur" http://www.histoireebook.com/index.php?post/2012/07/25/Landowsky-Josef-Symphonie-en-rouge-majeur (ou mieux encore, car plus complet, "Le complot mondial mythe ou réalité" dont on parlait ici dans le tout premier message de l'exposé sur le "credo sabbataïste" déjà cité
https://novusordoseclorum.1fr1.net/t7927-le-credo-sabbataiste-frankistedoctrine-infernale-de-la-synagogue-de-satan-pour-la-revolution?highlight=credo ) ainsi que "Wall street et la révolution bolchevique" (très intéressant pour les faits, mais méfiez-vous quand même de la naïveté crasse de cet auteur qui ignore royalement les liens patent avec la juiverie messianique http://www.histoireebook.com/index.php?post/Sutton-Antony-Cyril-Wall-Street-et-la-revolution-bolchevique ).
Bref ce Colmain est d'une ignorance affligeante de certains dessous et il ferait bien de se renseigner un peu mieux.
Et c’est là que l’on peut peut être faire un reproche à Youssef HINDI qui pêche par appartenance puisque comme il est beaucoup en lien avec ER – D’ailleurs c’est pour cela, je pense, qu’un auteur comme lui n’est pas relayé par LLP, ce n’est que mon avis. – il est obligé d’en reprendre les poncifs dont la défense acharnée de l’irréductible Poutine dont il a été démontré sur ce forum qu’il était lui aussi un élément de l’oligarchie mondialiste mais soutenu par une autre frange du Judaïsme talmudique en opposition (Vraie ou fausse) avec ceux de l’occident. Alors qu’HILLARD est très cohérent et juste là-dessus, il le dit d’ailleurs dans ce débat. Donc comme d’habitude, faire la part des choses mais sur la globalité, HINDI est très bon.
Je crois qu'il y a eu aussi un incident avec Vernochet et LLP (des allusions fumeuses et malsaines de Vernochet), dont Hindi était proche.
il y a peut-être de ça aussi dans ce non-relais de ses travaux.
Bref, cela ne nous concerne pas (et personnellement que LLP relaie ou non Hindi ne m'intéresse pas, il fait ce qu'il veut), et je ne vois pas en quoi on ne devrait pas relayer les travaux de Hindi s'il sont productifs et conscientisants, ce qui est le cas.
Et on peut difficilement accepter objectivement le fait que LLP ne relaye pas Hindi sous prétexte qu'il s'allie avec E&R lié à Soral le gros troll
https://novusordoseclorum.1fr1.net/t8167p150-le-putride-mouvement-de-la-quenelle-et-son-esprit-corrupteur-satanique-imposture-des-mouvances-dieudonne-soral-et-affilies-etc#91292 /
https://novusordoseclorum.1fr1.net/t7827p75-l-imposture-intellectuelle-et-morale-alain-soral , car en faisait l'erreur grossière de s'allier avec Blanrue (qui a fait bien pire qu'E&R et beaucoup plus de mal à la vérité que ceux-ci avec son reportage "La France maçonnique"
https://novusordoseclorum.1fr1.net/t8387-debunkage-d-une-imposture-pro-maconnique-la-france-maconnique-de-paul-eric-blanrue) cela n'est pas cohérent.
(mais Blanrue n'aime pas Soral et à des trucs à balancer sur lui + de l'audimat auprès d'une certaine clientèle, donc LLP aime Blanrue... bon je raccourci un peu, mais j'ai résumé les grandes lignes de ce cirque d'association avec des gens pas très honnêtes ! )Mais passons, ces querelles abracadabrantes du
"qui relaie qui" dont l'ego n'est pas étranger ne doivent pas nous faire perdre plus de temps que cela, ce dernier est précieux.
Concernant ton allusion à Poutine Gwenn@G, je renvoi au lien juste au-dessus sur l'Eurasie et les BRICS, il contient tous les éléments nécessaires pour cerner dans quelle logique cela s'inscrit. (encore une fois le complot mondialiste judéo-messianique, ce que les moutons de panurges ne veulent pas voir, malgré les faits patents)
J’avais pas vu que le Rav Conversano avait relayé avec un titre fallacieux ce débat. C’est propre à sa communauté de Néo-Paien abreuvée de théorie racialiste type Racial Holy War de Ben KLASSEN et autres engeances maçonniques comme le KKK. Il y a eu de gros affrontements par réseaux sociaux interposés entre Amalek, Ryssen et lui, c’en était affligeant. D’ailleurs c’est là que l’on voit qu’il ménage la chèvre et le chou car dans un récent Vive l’Europe, il a invité Johan LIVERNETTE ( https://www.youtube.com/watch?v=LSBeoLVS_QM ) et là tu assistes à la fin à une démonstration anti-catholique de la pire espèce essayant de faire passer l’Eglise juste pour un réseau d’influence et où l’on voit que l’interlocuteur (Hassen, il arrive vers la fin de l’entretien) ne connait rien à la doctrine Catholique et à son magistère mélangeant tout et son contraire. C’est pathétique et le Rabbi se dit Catholique, quelle blague. Je confirme effectivement qu’il faut s’en méfier rien que pour leur anti-catholicisme caché qui découle de leur Néo-Paganisme ayant une très grande porosité avec la Maçonnerie et aussi parce qu’ils sont liés à toute la nébuleuse Identitaire pro-Sionistan.
L'association Livernette-Conversano est pour le moins contre-productive et fortement contradictoire.
Je ne sais pas si Livernette connait ce qu'il y a derrière les Conversano/Suavelos et Cie
(lien dans mon premier message : sionisme - prostitution - choc des civilisations etc), mais il ferait bien de se renseigner.
L'intervention de Livernette reste globalement bonne sinon, faut être honnête, par contre le "Hassen
Occident" est d'une médiocrité absolument épouvantable !!!!!!!!!!!
(entre O'Colmain et lui... miam miam )A la ramasse complète le type.
Je ne pense même pas qu'il soit un troll conscient, il est beaucoup trop médiocre
(le fait qu'il soit utilisé par des gros malins de la mouvance néo-paganiste-sioniste pour tacler la Chrétienté est une autre histoire par contre...)C'est le genre de gars qui s'imagine que le "progrès technique" va amener le salut de l'humanité. (en clair c'est un moderniste ardent et convaincu, un véritable
"apôtre du progrès" sic !!!)
Il a juste oublié, malheureusement, que
"Science sans Conscience n'est que ruine de l'âme" et que quand celui-ci, le progrès technique, s'accompagne d'une régression monstrueuse de la morale et de la vertu comme dans notre société moderne, c'est un progrès au servide du Mal tout simplement, une science matérialiste complètement corrompue qui a pour but d'asservir les âmes et de les éloigner de Dieu et de ses Principes.
Bref le genre de type 100% mondialiste-compatible qui ne verrait pas trop d'inconvénient je pense, à voir des dépravés gangrener toute la société
(en fait c'est déjà le cas, mais ce Hassen n'y voit que du feu, progrès matériel oblige !!!), du moment que l'avancée technique et la puce RFID sont là pour soutenir la tour de Babel
!
Blague à part (ou pas), son ignorance du passé traditionnel occidental est au moins aussi grande que sa foi dans le "progrès" maçonnique-moderne... ça va droit dans le mur !
Bref c'est dans la logique de la mouvance Conversano, au service de l'Ordo Ab Chaos !
Rien à en tirer.
PS : pas vu la dernière de Ryssen, je vais voir ça bientôt, merci.