ziril a écrit:Juste en passant. Gauchenationale que j'aime (delir entre nous) me fait penser a un Kemi Seba mais version blanche.
Mais oui mon roudoudou
N'empêche, les noirs ont plus de chance que les blancs en occident. Il n'y a pas encore deux générations voir une voir moins pour d'autres leurs parents étaient encore très enracinés. C'est ce qui leur permet d'être plus détachés de la prison mental du NOM que les blancs. C'est triste à dire "en tant que blanc" mais je suis obligé de faire ce constat. ça me fait penser à un reportage qui était passé sur France 2 pour les enfants, parlant de la "diversité". Et pendant un moment une mère noire a été interviewé. Celle-ci était obligé de faire face à sa fille et de défendre ses positions face à l'incompréhension de son propre enfant et entourée de l'équipe de journalistes en train de mettre la pression. En gros la fille poussait sa mère à lui dire que les valeurs de la citoyenneté mondiale c'était génial et que c'était l'avenir. Or la mère était très clairement pas d'accord... Seulement voilà, elle était face à sa propre fille. On la voyait défendre à demi-mot son identité et sa culture, je crois qu'elle était du burkina-faso tout en se sentant obligé de ne pas contredire la chair de sa chair.... C'est assez dégoutant de repenser à tout ce qu'on fait subir continuellement à nos enfants et ça me fait malheureusement re-comprendre la position de ceux qui sont actuellement contre moi, après tout moi aussi j'ai eu une telle position à haïr tout ce qui pouvait être susceptible de ressembler à une démarche d'enracinement et ce genre de chose. Jusqu'à ce que j'ouvre les yeux. M'enfin... Merci à toi en tout cas