enildem a écrit:Léon il ne faut pas abuser non plus.
Etre français n'est pas une religion.
Et Dieu sait que la libéralité et la tolérance permettent l'épanouissement.
La tour de Babel a été détruite par Dieu, pour punir les hommes... comme est survenu le déluge. La tour de Babel symbolise l'orgueil des hommes qui se prennent pour Dieu. Elle n'a rien d'un idéal.
Vous n'avez pas compris que la confusion des langues était une punition de Dieu et non une bénédiction. Avant la tour de Babel, il n'y avait qu'une seule nation sur la terre, mais cette nation en se révoltant contre Dieu par la construction de la tour de babel fut punit par Dieu par ce que vous défendez aujourd'hui, soit la diversité culturel. Vous défendez une punition.
Le peuple était uni contre Dieu plutôt que pour Dieu, alors Dieu a permis cette division du peuple afin de briser cette opposition divine. Maintenant, avec le nouvel ordre mondial Satan veut recréer cette unité identitaire contre Dieu, alors qu'à l'origine cette unité identitaire était du coté de Dieu.
enildem a écrit:L'histoire montre l'émergence de différentes confessions en France comme le protestantisme.
Et beaucoup de réactions totalitaires de la part de l'Eglise Catholique pour se réserver une chasse gardée et conserver son pouvoir sur le laos.
L'inquisition, la traque des cathares... la saint barthélémy, beaucoup d'actions qui n'ont rien à voir avec les paroles du Christ... mais plutôt qui ont à voir avec la volonté de pouvoir et l'orgueil de croire que l'on a toujours raison.
Et aujourd'hui encore les Eglises organisées sont bien loin d'être un projet Christique.
C'est surtout une militarisation de la religion construite sur le modèle de l'Empire Romain.
J'ai étudié ce phénomène en faculté et écrit deux mémoires à ce sujet : les relations entre l'église et la royauté de l'antiquité au moyen age.
Je suis désolé, mais notre perception de l'histoire est fausse. Surtout lorsqu'on parle de l'inquisition et des croisades.
enildem a écrit:L'Eglise Catholique à toujours voulu garder la main mise sur la royauté, et l'a perdu avec l'émergence de la République.
Aujourd'hui, les citoyen français se reconnaissent dans la devise liberté, égalité, fraternité.
La france a toujours été plurielle et régionale, avec beaucoup de langue et de patois qui font parti de son patrimoine et constituent sa richesse.
Bof, vous avez remplacer la monarchie par la dictature. Les gens étaient plus libre sous la monarchie que sous la république.
enildem a écrit:Cette volonté de mettre tous le monde au diapason nationaliste tue malheureusement la diversité régionale autant que la culture mondialiste tue les nations.
C'est une question d'échelle, micro ou macro sociale... A mon sens tous les niveaux d'identité sont aussi important que les autres et doivent être préservé.
Aujourd'hui, il y a presque autant d'ethnie différente que d'individu. Vous avez une conception individualiste de l'identité. Cette multiplicité de la race est une des principale source de guerre sur la terre. La diversité culturel est une grande source de conflit et cela depuis la tour de babel. Et vous voulez perpétuer ce châtiment de Dieu.
enildem a écrit:Le nationalisme et le patriotisme ont permis à l'Etat Républicain émergeant de fédérer la population sur un nouveau mythe, conçus grâce à une histoire orientée et manipulée.
Ce n'est pas le nationalisme qui est fautif, mais la république. L'histoire de France a été manipulé et orienté par ceux qui ont aboli la monarchie et la religion. Le patriotisme n'est pas une invention de la république, la république a tout simplement changer la couleur du patriotisme. (le tricolor par exemple n'a rien avoir avec la France d'avant la révolution.)
enildem a écrit:Cela à permis de créer un sentiment d'appartenance à cette nouvelle entité érigée sur les cendres du royaume de France avec sa société divisée en 3 catégories... serf, clercs et nobles. Bien heureusement le tiers état s'est émancipé de la Charia catholique sans quoi on serait encore à labourer les champs afin de payer la dime, la taille et la gabelle...
Voyons, ce n'est pas la république qui a inventé le progrès. Et la charia républicaine a remplacé la servitude VOLONTAIRE du peuple. Vous oubliez que les gens avait la Foi avant la révolution surtout dans la vendée. La république c'est imposé au peuple par la force, par une petite minorité bourgeoise de Paris et de Marseille. La majorité était contre la mise à mort du Roi et plus que vous ne pouvez l'imaginer.
enildem a écrit:Les idéologies nationaliste et patriotiste ont aussi permis de créer un empire basé sur le mythe romain.
Les français sous Bonaparte se sont pris pour des romains, reprenant les représentations romaines et surtout la même politique d'expansion à l'échelle mondiale.
Encore, une fois ce n'est pas le nationalisme qui est fautif, mais la république.
enildem a écrit:Je dis bien utile parce que les idéologies servent avant tout à gouverner.
Je me réjoui de voir que vous venez de comprendre que la laïcité de l'État est un mythe. Une idéologie qu'elle soit religieuse ou non sert à gouverner l'État.
enildem a écrit:Et si vous n'êtes pas conscient de cela, et bien vous n'êtes pas véritablement libre...
Celui qui se targue d'être nationaliste, patriote, ne sait pas qu'il sert un outil de contrôle et de pouvoir qui le contrôle lui même plus qu'il ne l'émancipe.
Encore, une fois c'est la république qui a manipulé le nationalisme a son avantage et non l'inverse. L'erreur est républicaine.
enildem a écrit:Les croyants sont libres de toutes attaches et ne se réfèrent qu'à Dieu. Pas besoin d'institution religieuse mais bien d'une assemblée qui réunit tous les croyants. Le terme Eglise provenant du mot grec Eklésia qui veut dire assemblée.
Et l'assemblée ce sont ceux qui ont la foi en Dieu, quelque soit leurs origines, confessions...
enildem a écrit:On ne peut enfermer Dieu dans une idée de nation qui est une création artificielle humaine dans l'histoire basée sur des critères éphémères et des variables historiques, ethniques, culturelles et sociologiques, c'est à dire une chose infime et très peu stable dans la création et dans le plan de Dieu. L'humanité quant à elle n'est pas basée sur des critères éphémères. Mais bien sur des constantes, comme l'amour.La nation est une création humaine, autorisée par Dieu.
Raison de plus pour resortir la France de toutes ces nationalités qui ne sont que des créations éphémères.
enildem a écrit:Les mondialistes savent bien, que toute idéologie n'est qu'une idée abstraite qui tend à se réaliser. Mais il faut des moyens, de la puissance, du pouvoir pour concrétiser et matérialiser ces idéologies.
Par exemple, une idéologie est matérialisé et véhiculé grâce à un monument, un édifice, une institution, un drapeau... Si tout cela est détruit et remplacer par d'autre symbole et bien cela en sera terminé de l'ancienne idéologie.
Le problème c'est que le catholicisme est une vérité idéoligique que nous avons rejeté en France lors de la révolution française. La république n'est qu'un mensonge ainsi que tous ses symboles et ses institutions.