edgemastr974 a écrit:D'abord la vidéo sur les Bid'ates, il faut savoir que ce mot a 2 significations. Il y a les bonnes innovations, les innovations conformes à l'islam, et les mauvaises innovations qui ne le sont pas. Ça aurait été bien de développer ce point. J'avais écouté un très bon discours de Tariq Ramadan à ce sujet.
Comme disait notre Prophète salla Allahou 'alayhi wa salam "toute innovation est un égarement" et comme a dit 'Abdoullah ibn 'Oumar rahdi Allah 'anhouma:
كل بدعة ضلالة وإن رآها الناس حسنة, ce qui veut dire "toute innovation est un égarement, et ce, même si les gens y voient du bien."
Des narrations comme celles ci sont très nombreuses, et il n'existe pas "de bonne innovation" en matière de religion.
Je vous invite à aller apprendre la définition religieuse de "al bid'a" dans des les livres de oussoul(fondements) al fiqh comme al I'tissam de l'imam ach Chatibi al maliki par exemple!
Le mot "bid'a"(invention ou innovation) a un sens religieux, et un sens linguistique.
Les savants ne s'opposent pas à l'innovation dans le sens linguistique, c'est à dire le progrès, comme les inventions industriels, mais ils s'opposent à l'innovation religieuse dans la croyance, et dans les actes d'adorations(paroles et actes membres du corps).
Tariq Ramadan n'est pas un savant, ni un taliboul ilm reconnu.
edgemastr974 a écrit:
Exemple: Les juifs ont banni systématiquement les innovations et en sont arrivés à avoir un shabat durant lequel leur action est complètement paralysée, alors que ce n'était pas du tout le but à l'origine.
Hors sujet je ne vois pas le rapport et j'aimerais avoir cette preuve que les juifs auraient banni les innovations, car ayant dialoguer avec certains d'entre eux, je n'ai jamais entendue cette chose de leurs parts!
Les juifs, ainsi que tous les gens du livre en général; ont changé leur religion à cause de toutes les innovations religieuses qui se sont introduite, jusqu'à complètement changer la religion de Dieu.
Ces innovations les ont divisé en plusieurs sectes, tout comme nous mais wa al hamdoulillah comme a dit le Prophète salla Allahou 'alayhi wa salam, il restera toujours un groupe de sa communauté qui restera sur le vrai(l'islam authentique, la religion authentique).
Les juifs ont plein de pratiques et croyances innovés qui ne sont pas justifié dans leurs textes sacrets.
Il y a plusieurs courant juif, et chacun diffère dans ses croyances et pratiques, jusqu'à aujourd'hui il y a encore des innovations chez eux qui apparaissent. Toute comme chez nous, chez les chrétiens etc...
edgemastr974 a écrit:
Je note la tendance à balancer des malédictions à tort et à travers, le c'est un "vulgaire athé", "qu'Allah le maudisse", "Toute âme goutera à la mort, même ces diables!" ...
Je vous invite à lire des livres de savants de l'islam parmi les anciens traditionalistes jusqu'à nos jours, et vous verrez que mon langage n'a rien de nouveau.
Rael est un messager des extra terrestres(diables parmi les jinn), un menteur qui ment sur les vrais messager de Dieu, un pervers qui appel à la perversion et un taghout idolâtré par sa secte qui légifère une fausse religion.
Le minimum qu'il mérite, c'est bien la malédiction d'Allah.
Notre Prophète alayhi salat wa salam a lui aussi invoqué la malédiction d'Allah sur des moushrikin, et je te renvois à la sourate al Massad.
Concernant "vulgaire athée" et bien saches qu'un athée en terre d'islam n'avait pas d'autre choix que de fuir ou d'être tuer à l'époque des émirats contrairement aux gens du livre.
Les athée comptent parmi les pire de la création.
Ils vont jusqu'à renier l'unicité de Dieu dans sa Seigneurie contrairement aux gens du livres, au polythéistes de l'époque du Prophète alayhi as salat wa salam, aux hindouistes, et à la grande majorité des hommes.
Toute âme goutera à la mort, ce n'est pas moi qui dit cela mais ton Créateur, quand aux tawaghit magistrats franc maçons corrompus dans les quatre coin du monde, je n'ai pas peur de dire qu'il sont ceux des diables(shayatin).
Vous seriez choqué insha Allah si vous lisiez des livres de réfutation écrit par les savants de l'islam contre les mécréants et autres sectes qui se réclame de l'islam!
edgemastr974 a écrit:
De quel droit? Un musulman ça supprime les formules de ce genre et ça met plutôt du "Qu'Allah le guide sur le droit chemin". Sinon c'est l'orgueil de la connaissance, et tu sais ce qu'il en est de l'orgueil en Islam. Même un gars comme Dieudonné il a l'humilité de dire "je ne sais pas" quand on l'interroge sur Dieu.
Ce n'est pas de l'orgueil, le musulman doit aimer pour Allah et détester pour Allah.
Si vous ne détestez pas pour Allah celui qui se moque des prophètes et de l'islam, vous avez certes un grave problème avec votre croyance, wa Allahou ahlam.
edgemastr974 a écrit:
Ensuite il n'y a aucun mal à prendre des non musulmans comme référence, au contraire il faut aller chercher la connaissance jusqu'en Chine si nécessaire. J'ai appris beaucoup de choses en lisant Soral d'ailleurs.
Vous mélangez un peu tout!
Je ne ni pas le fait d'apprendre les sciences profanes ou de chercher la connaissance chez des non musulmans, loin de là!
Sinon qu'est ce que je ferais ici?
Ici on parle du fait que certains "musulmans" veulent se rallier à la lutte de Soral, et s'allier derrière lui; voir même lui prêter l'allégeance.
On nage en plein délire!
edgemastr974 a écrit:
Saladin a conquis Jerusalem parce que les musulmans y étaient maltraités, persécutés. S'ils ne l'étaient pas, si un terrain d'entente avait été trouvé, la conquête n'aurait certainement pas eu lieu.
Quelles sont les preuves de ce que vous dites?
Il s'agit tout simplement d'un jihad offensif pour récupérer les terres qui ont été conquise par l'envahisseur chrétien.
edgemastr974 a écrit:
Donc pour en revenir à Dieudo, si on ne fais pas campagne pour lui, on laisse les place à l'UMP ou S. C'est pas une question de religion mais de bon sens, on préfère combattre le sionisme ou laisser passer des sionistes?
La fin ne justifie pas les moyens en islam.
L'UMP ou un autre partie c'est la même chose!
La solution n'est pas là, référez vous à la parole d'Allah.
La solution est dans l'éducation du peuple musulman, et un retour à l'islam authentique puis Allah nous donnera victoire.
Il y a du travail à faire, et le peuple musulman mérite ce qui lui arrive. Allah n'est point injuste!
edgemastr974 a écrit:
Les sionistes sont en train de massacrer nos frères en Palestine et on va rater une occasion de s'opposer à eux ?
C'est vous les zombis, on dirait des salafis !
Qu'Allah vous guide.
Sachez que actuellement les musulmans qui souffrent le plus ne sont pas en Palestine.
Je vous conseils de vous renseignez pour voir ce qu'il se passe au Niger, en Birmanie, en Somalie, au Philippine, en Inde, en Tchétchènie, au Nigeria, en Irak, en Éthiopie, en Iran, en Afghanistan, en Thaïlande, en Chine et ailleurs..
J'ai l'impression que pour certains, il n'y a que le combat des palestinien qui compte!
Le combat ne se limite pas au sionisme, vous êtes en train de jouer le jeu de vos ennemis.
Si vous croyez que ceux qui contrôlent l'occident vont laisser leur ennemie contrôlez leur terre, vous vous mettez les doigt dans l'œil!
Ils nous ont même pas laissé dirigé nos pays malgré que la majorité du peuple a approuvé leur pouvoir.
En Algérie, en Turquie, en Somalie, en Afghanistan, en Syrie, en Égypte, et j'en passe...
Et vous croyez sincèrement qu'ils vont vous donner le pouvoir de diriger chez eux?
Regarder ce que fait la France en Afrique, renseignez vous sur la françafrique insha Allah, c'est elle qui choisi qui dirige là bas.
Je le répète, la solution se trouve entre les mains de notre Créateur, celui qui dirige le destin, celui qui est maitre de tout chose; et si vous voulez que sa change, alors il va falloir commencer par vous même, ainsi que moi et tout le peuple.
« En vérité Allah ne modifie point l’état d’un peuple tant que les hommes qui le composent n'auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes. Et quand Allah décide de punir un peuple, nul ne peut L’en empêcher, car les hommes en dehors de Lui n’ont nul protecteur. »
[Sourate 13 / Verset 11]