Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+6
Aiwass
Achozen
tibrus
Lion du desert
Omaro
antipropagande
10 participants

    Suite de la discussion sur"discussion" en ce qui concerne Soral, le vote....

    Mohamed-
    Mohamed-


    Nombre de messages : 129
    Age : 37
    Date d'inscription : 02/03/2008

    Suite de la discussion sur"discussion" en ce qui concerne Soral, le vote.... - Page 3 Empty Re: Suite de la discussion sur"discussion" en ce qui concerne Soral, le vote....

    Message  Mohamed- 3/6/2009, 08:53

    antipropagande a écrit:

    Et que penses tu alors de la prière de tarawih mon frère?

    As salamou 'alayka

    Je ne pense pas que cette question soit en rapport avec le sujet du topic et encore moins avec la politique du forum mais je vais vous répondre brièvement insha Allah.

    L'imam de l'islam ibn Taymiyah a dit que seuls les rawafidh détestent les prières des tarawih.

    Ces prières sont une sounnah du Prophète 'alayhi salat wa salam qui furent pratiqués en commun puis elles furent délaissés avec le temps car le Prophète craignait que cette sounnah deviennent une obligation imposée à la communauté!
    Oumar a relancé cette Sounnah du Prophète pendant son règne, même si elle se faisait toujours mais pas en commun.

    Pour finir dans une parole authentique le Prophète salla Allahou alayhi wa salam a dit de s'accrocher à sa Sounnah et celle de ces califes bien guidées et 'Oumar en fait partie.
    Qui aujourd'hui oserait prétendre qu'il connait mieux la religion que 'Oumar?
    Surement pas des zanadiqah comme maamar metmati qui jettent leurs venins sur la toile, et plus particulièrement sur dailymtion.
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Suite de la discussion sur"discussion" en ce qui concerne Soral, le vote.... - Page 3 Empty Re: Suite de la discussion sur"discussion" en ce qui concerne Soral, le vote....

    Message  antipropagande 3/6/2009, 09:01

    Mohamed- a écrit:
    Ces prières sont une sounnah du Prophète 'alayhi salat wa salam qui furent pratiquer en commun puis petit à petit délaisser avec le temps car le Prophète craignait que cette sounnah deviennent une obligation imposé à la communauté!
    Oumar a relancé cette Sounnah du Prophète pendant son règne, même si elle se faisait toujours mais pas en commun.

    Pour finir dans une parole authentique le Prophète salla Allahou alayhi wa salam a dit de s'accrocher à sa Sounnah et celle de ces califes bien guidées et 'Oumar en fait partie.
    Qui aujourd'hui oserait prétendre qu'il connait mieux la religion que 'Oumar?

    Qui a prétendu ca??? Je t' ai posé cette question par ce que Oumar (Qu' Allah l' agrée) a dit que c' était une bonne innovattion
    Mohamed-
    Mohamed-


    Nombre de messages : 129
    Age : 37
    Date d'inscription : 02/03/2008

    Suite de la discussion sur"discussion" en ce qui concerne Soral, le vote.... - Page 3 Empty Re: Suite de la discussion sur"discussion" en ce qui concerne Soral, le vote....

    Message  Mohamed- 3/6/2009, 09:11

    antipropagande a écrit:

    Qui a prétendu ca??? Je t' ai posé cette question par ce que Oumar (Qu' Allah l' agrée) a dit que c' était une bonne innovattion


    Il a effectivement dit une parole qui va dans ce sens, mais il a prononcé le terme "bid'a" dans le sens linguistique et non pas dans le sens islamique.
    Le terme bid'a dans le sens islamique est apparu bien après sa mort; à l'époque des premiers savants du fiqh!

    Il n'a fait que revivifier une prière en commun qui avait été délaissé avec le temps, ce n'est en rien une innovation religieuse!

    Ce sujet a été traité par les fouqaha, ici nous ne sommes pas sur un forum islamique, je vous invite à aller voir les efforts et les commentaires des savants de l'islam sur cette narration qui souvent fut (volontairement?)mal interprété par certains.
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Suite de la discussion sur"discussion" en ce qui concerne Soral, le vote.... - Page 3 Empty Re: Suite de la discussion sur"discussion" en ce qui concerne Soral, le vote....

    Message  antipropagande 3/6/2009, 09:22

    Oui, dans le sens linguistique, mais meme dans le sens linguistique ca veut dire quelque chose de nouveau, non? C'est vrai, on ne va pas "polluer" le forum.
    edgemastr974
    edgemastr974


    Nombre de messages : 54
    Age : 36
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 15/05/2009

    Suite de la discussion sur"discussion" en ce qui concerne Soral, le vote.... - Page 3 Empty Re: Suite de la discussion sur"discussion" en ce qui concerne Soral, le vote....

    Message  edgemastr974 3/6/2009, 10:39

    Ok Mohamed- tu gagnes je te met +1 Smile

    Je considère néanmoins que le combat de Dieudonné est juste, j'irai quand même voter pour lui et j'encouragerai à le faire.
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Suite de la discussion sur"discussion" en ce qui concerne Soral, le vote.... - Page 3 Empty Re: Suite de la discussion sur"discussion" en ce qui concerne Soral, le vote....

    Message  Solstice 3/6/2009, 16:20

    malheureusement il n' y que l'ile de france qui est concerné par cette liste.

    Contenu sponsorisé


    Suite de la discussion sur"discussion" en ce qui concerne Soral, le vote.... - Page 3 Empty Re: Suite de la discussion sur"discussion" en ce qui concerne Soral, le vote....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 10/5/2024, 15:18