Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

+10
ratman
tagada
Letouriste
lorelianeGTQ
must44
nonwo
jayabs
ziril
draenn
Invitée
14 participants

Discussion entre croyants et athées

luffy
    luffy

Discussion entre croyants et athées - Page 3 Empty Re: Discussion entre croyants et athées

Message  luffy 7/2/2011, 15:32

Il est vrai que j'ai (volontairement) généralisé les choses. Mais du coup, l'interprétation n'est pas le message que j'ai voulu exprimé.
    Pour dépassé sont individualisme, il faut écouté l'autre. Il me semble qu'on est d'accord là dessus.
    Il y a plusieurs raison au fait de s'exprimer, donner son avis est parfois une forme de question, je n'est pas dit ou pas voulu dire, qu'il fallait donné sont avis a tort et à travers, un débat est un échange qui permet a chacun de comprendre l'autre, et éventuellement revoir son point de vu.

Pour ce qui est d'étayer sont point de vu, je parle en particulier de ce topic, en fait en disant ça, je voulais juste mettre en avant le fait qu'il n'est pas nécessaire de demander des sources, du moment que ce point de vu est cohérent et plausible, donc il ne s'agit pas de donné un point de vu sur des preuves inexistantes au sujet d'une information, qui pourrait mené les autres en erreur. Et je ne voudrai surtout pas passé pour un donneur de leçon, j'ai autant a apprendre que nous tous, il me semble. Et pardonner moi, si je suis maladroit, je n'est pas vraiment l'habitude des débats
    ratman

Discussion entre croyants et athées - Page 3 Empty Re: Discussion entre croyants et athées

Message  ratman 7/2/2011, 17:06

CITATION Tu sauras ratman que cela ne se fait pas dans un débat d'envoyer les gens bouler en leur disant d'aller se cultiver en lisant des livres, c'est très malpoli, ce n'est pas une grosse preuve d'ouverture au débat au contraire.
    Si tu as lu ces livres, et si tu en as retenu qqchose, tu es donc capable de d'expliquer ce qui pour toi ne va pas dans le discours de l'autre et ta façon de voir les choses, donner des arguments.

moi je veux rien t'expliquer donc a fin de bien savoir sur quel rail tu te place déjà lit les après on reparlera

tout les arguments nécessaires se trouve dans ce genre de bouquin de plus tu lira toute la bio de l'auteur si tu veux afin de bien voir que c'est pas n'importe qui et que ce genre de personnage dépasse le stade d'un simple commentaire sur la question

comme dit LLP tout le monde veux donné sont avis mais personnes veux faire des recherches sérieuses on nage en plein sentimentalisme !!
    tagada

Message  tagada 7/2/2011, 17:08

.

Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 22:24, édité 1 fois
    luffy
    luffy

Message  luffy 7/2/2011, 19:08

L'individualisme n'est pas une tard, il est nécessaire a l'accomplissement de soi, il ne faut pas tombé dans l’excès, et c'est vrai pour toutes choses, l'être humain a autant besoin d'individualisme qu'il a besoin d'une communauté.
    Le libre arbitre et l'esprit analytique font la différence
    Mais je l'ai dit plus haut je suis naïf et j'ai tendance à pensé que les gens sont tous intelligent et réfléchit

En ce qui me concerne je n'aime pas être étiqueté je trouve ça réducteur pour la pensée, je ne croie pas en dieu cela ne m’empêche pas de ne pas vouloir être étiqueté comme athée, tout simplement par ce que les scientifique non pas établie de fait, mais fait des théories qui ne sont pas sans failles, et les religieux Non jamais prouver que dieu existe, donc a la limite je préfèrent me placé du coté de l’agnosticisme puisqu'il faut choisir un camp. Du coup j'ai rien a faire ici vu que ce n'est pour les athées et les religieux (pardon)

je rajouterai, pour ce qui est des messages passé dans les films, bien sur que tous les films quelque que soit leur genre, véhiculent un message, et là il est claire que, aussi bien dissimulé soit-il, il va rester dans l’inconscient des gens, que les arabes descendent d'un peuple de sauvage dépraver masochiste, associé a la diabolisation de la religion musulmane d'aujourd'hui, c'est une contribution a la mauvaise image des musulmans
    tagada

Message  tagada 7/2/2011, 19:27

.

Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 22:25, édité 1 fois
    Invitée

Message  Invitée 7/2/2011, 20:28

Pour ma part je rappelle que ce sujet a démarré parce que j'ai dit que "300" était un film anti-islam, en tous cas certainement anti-arabes. la discussion est partie de là, parce que certains ne croient pas à la propagande sioniste et qu'on est clairement dans un conflit idéologique, quoi qu'il en soit, si Israël existe, par exemple, c'est parce qu'on veut suivre des écrits.
    à la limite, le débat croyant/athée, perso je m'en fout complétement, juste, je constate que certains n'ont pas compris à qui ils ont réellement à faire. Rappelons seulement que les terroristes d'Etat sont des fanatiques en plus d'être psychopates et névrosés. Ce n'est pas qu'une histoire de pouvoir. ça fait longtemps qu'il est centralisé le pouvoir.

Alors soyez ce que vous voulez. on est pas là pour endoctrinner.

débat clos pour moi.
    luffy
    luffy

Message  luffy 7/2/2011, 21:07

tagada a écrit:
    luffy a écrit:Pour dépassé sont individualisme, il faut écouté l'autre. Il me semble qu'on est d'accord là dessus.
    Individualisme: processus au cours duquel l'individu s'affranchit de plus en plus des règles et des valeurs issues de la conscience collective.
    http://brises.org/notion.php/individualisme/autonomie/conscience-collective/solidarite-mecanique/solidarite-organique/notId/97/notBranch/97/

Au sens sociologique, l'accent est mis sur l'autonomie de l'individu par rapport aux règles collectives, l'individu s'affranchit de ces normes imposées par d'autres, des tutelles traditionnelles qui pèsent sur son destin : en ce sens, l'individualisme est un processus d'émancipation

concernant ton dernier post j'ai pas très bien compris ce que tu a voulu dire, je situe pas l'être humain sans son tout

"Ce qui est à creuser ici est la prédominance de l'état d'esprit systématique dans la plupart des raisonnements habituels. Ce qu'on oublie souvent est que ce point de vue atteint très vite ses limites"

peux tu dévelopé.
    tagada

Message  tagada 7/2/2011, 22:14

.

Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 22:26, édité 1 fois
    luffy
    luffy

Message  luffy 8/2/2011, 00:10

J'avais pas compris que tu a un problème avec le mot (individualisme) mais je te rassure, enfin, tu n'a pas besoin que je te rassure, je n'ai a aucun moment prôner l'individualisme en tant que valeur social, courant de pensé politique, autrement dit, avec mes mots, j'ai juste voulu dire que pour mieux vivre avec les autres, il faut se connaitre soi même, et pour se connaitre soit même il faut a un moment faire de l'individualisme s'émancipe du système, se libérer de la pression social

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c'était néanmoins pour moi un échange intéressant ça m'apprend qu'il faut que je travail encore mon écriture et que je multiplie mes lectures

Merci
    antizioniste972

Message  antizioniste972 8/2/2011, 06:09

salam a tous

un petit rapel,

On n'échappe pas à la mort

La mort, surtout quand on est jeune, nous vient rarement à l'esprit. Considérant la mort comme la fin, l'être humain évite d'y penser. Mais, tout comme la fuite physique devant la mort ne permet de lui échapper, il en est de même de la fuite par la pensée. En outre, il est impossible d'ignorer la mort. Chaque jour, les journaux font état de plusieurs décès, on croise fréquemment sur son chemin des cortèges funèbres, on passe devant des cimetières, on perd des amis et des membres de la famille. Les funérailles de nos proches ou les condoléances qu'on présente à ceux qui ont perdu des proches nous rappellent la mort. En étant témoin de la mort d'un être cher ou simplement d'une autre personne, on ne peut s'empêcher de penser à sa propre mort. Une telle pensée peut perturber profondément la personne concernée et la rendre agitée.

Qu'importe la force de caractère de la personne, qu'importe le lieu où elle se réfugie ou le moyen par lequel elle se protège, elle peut rencontrer sa mort à n'importe quel moment. Elle n'a pas le choix. Devant elle, il n'y a pas d'échappatoire. Le compte à rebours ne s'arrête jamais, même pour un petit instant. Quelle que soit la direction vers laquelle l'homme se tourne, la mort l'attend. Le cercle l'entoure de façon constante et finit toujours par se rassurer.

Dis: "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez.” (Sourate al-Jumua: Cool

Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables… (Sourate an-Nisa: 78)

Pour ces raisons-là, nous devons arrêter de tricher avec nous-mêmes ou de jouer les indifférents, et nous efforcer de gagner la satisfaction de Dieu durant cette durée de vie qu'Il nous accorde. Dont Lui Seul connaît le terme.

Notre prophète Mohammed (pbsl) nous a dit que l'un des moyens de se prémunir contre le durcissement du cœur et d'atteindre la piété est de se rappeler souvent de la mort.

Abdallah Ibn Umar rapporte que le Messager de Dieu (pbsl) a dit: "Vos cœurs deviennent rouillés comme le fer touché par l'eau.” On lui demanda comment les nettoyer. Il répondit: "En se rappelant souvent de la mort et en récitant souvent le Coran.” (al-Tirmidhi, 673)

La mort de l'âme

Dieu, Celui qui offre la vie à l'homme puis la reprend à l'échéance fixée, nous informe dans le Coran de la façon dont la mort frappe les hommes. Ainsi, nous pouvons apprendre du Coran comment la mort survient et ce que vit une personne agonisante.

Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond), et qu'à ce moment-là vous regardez, et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l'entourez] mais vous ne [le] voyez point. (Sourate al-Waqi'a: 83-85)

Contrairement à la mort de mécréants, la mort des croyants est bienheureuse.

Les anges viennent réclamer l'âme du juste, en disant: "… Paix sur vous! Entrez au paradis, pour ce que vous faisiez.” (Sourate an-Nahl: 32)

Le Coran nous donne une description détaillée des souffrances des mécréants quand leurs âmes sont recueillies par les anges de la mort, car ces derniers les traitent avec dureté:

Qu'adviendra-t-il d'eux quand les anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos? Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu'ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs œuvres. (Sourate Muhammad: 27-28)

Dans le Coran, Dieu parle aussi "des affres de la mort” qui sont en fait le résultat de l'annonce faite au mort par les anges des tourments qui lui sont réservés:

... Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements.” (Sourate al-Anam: 93)

Si tu voyais, lorsque les anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): "Goûtez au châtiment du feu. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli.” Et Allah n'est point injuste envers les esclaves. (Sourate al-Anfal: 50-51)

Ces versets sont clairs, l'agonie du mécréant est un moment de tourment. Alors que les gens autour de lui pensent assister à une mort paisible, l'agonisant vit un tourment spirituel et physique très douloureux. Les anges de la mort viennent prendre son âme en lui infligeant souffrance et humiliation. Dans le Coran, le détachement de l'âme du mécréant est décrit comme un arrachement brutal :

Par ceux qui arrachent violemment! (Sourate an-Naziate: 1)

La phase finale du recueillement de l'âme est décrite ainsi :

Mais non! Quand [l'âme] en arrive aux clavicules et qu'on dit: "Qui est exorciseur?” et qu'il [l'agonisant] est convaincu que c'est la séparation (la mort)… (Sourate al-Qiyamah: 26-28)

La mort du croyant

Étant conscient du caractère inévitable de la mort, le croyant se prépare à sa rencontre tout au long de sa vie et jusqu'au moment de son heure. Les anges de la mort le saluent et lui annoncent la bonne nouvelle de son entrée au paradis.

Les anges recueillent son âme avec douceur. Le croyant ressent le besoin de communiquer la bonne nouvelle à d'autres croyants encore vivants et de leur dire que la promesse de Dieu est vraie et qu'ils n'ont rien à craindre. Mais, il lui est interdit de faire cela.

La mort du mécréant

Il fait face à la mort qu'il a fuie tout au long de sa vie.
    Il souffre des affres de la mort durant son agonie.
    Les anges arrachent son âme en lui annonçant la triste nouvelle du châtiment dégradant qu'il va subir dans l'enfer éternel.
    Les anges de la mort lui fouettent le visage et le dos.
    Son âme est arrachée dans la douleur.
    Son âme est arrachée quand elle arrive à la gorge, et personne ne peut rien pour le mort.
    L'âme est arrachée dans la souffrance alors que la personne continue à nier la vérité.
    Au moment de la mort, aucune confession de foi ni manifestation de repentir n'est acceptée.

Il y a aussi des leçons à tirer de la mort du corps que tout le monde peut constater. La façon dont la mort clinique réduit l'être humain à l'état de cadavre inerte et insignifiant, permet aux vivants de découvrir plusieurs vérités importantes, d'où la nécessité de parler de la "mort clinique” et de la tombe.

à bon entendeur

salam aleykoum
    antizioniste972

Message  antizioniste972 9/2/2011, 04:08

La Tombe

Hadith rapportés par Al Barâ Ibn Âzîb (radhia Allâhou anhou), qui raconte :

Nous sommes sortis vers Baqi' (le cimetière de Médine), (un jour) à l'occasion d'un enterrement, en compagnie du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Lorsque nous arrivâmes, la tombe n'était pas encore creusée; le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) s'assit et nous nous assîmes autour de lui, (nous étions tellement silencieux et tranquilles que c'était) comme s'il y avait des oiseaux sur nos têtes.Il (sallallâhou alayhi wa sallam) avait un bâton dans sa main qu'il utilisait pour gratter la terre. Il leva alors la tête et dit, en deux ou trois fois: "Demandez la protection d'Allah contre le châtiment de la tombe."

Puis il dit: Le serviteur croyant, lorsqu'il est sur le point de quitter ce monde et de passer dans l'Autre (Al Âkhirah), des anges au visage resplendissant descendent du ciel –c'est comme si leur visage était un véritable soleil-, emportant avec eux un linceul et du parfum provenant du Paradis. Ils s'asseyent avec lui (et ils sont tellement nombreux qu'ils arrivent) jusqu'où porte le regard. Puis, vient l'ange de la mort (malak oul mawt) qui s'assoit auprès de sa tête et dit: "Ô âme pure ! Sors (et viens rejoindre) un pardon et un agrément venant d'Allah."

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ajouta: Elle (l'âme) s'écoule et sort alors (aisément) comme la goutte coule de l'outre. (L'ange de la mort) la saisit; (mais) dès qu'il l'a prise, (les autres anges présents) ne la laisse pas entre ses mains un instant; ils la portent à leur tour et la posent dans le linceul et la parfument. Emane alors d'elle (un parfum comparable) à la meilleure flagrance de musc qui puisse être trouvée sur terre. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) continua: Ils (les anges concernés) montent alors en l'emportant. Ils ne passent en sa compagnie auprès d'aucun groupe d'anges sans que ceux-ci ne s'enquièrent: "Quelle est donc cette âme pure ?"

Ils répondent alors: "(C'est celle de) Un tel, fils d'untel", et ils la nomment en citant les plus beaux prénoms par lesquels on le désignait dans ce monde, jusqu'à ce qu'ils arrivent avec elle au ciel le plus proche. Ils demandent la permission d'entrer et celle-ci leur est accordée. L'accueillent alors ceux qui vont la conduire au ciel suivant, jusqu'à ce qu'elle parvienne au septième ciel. Allah -l'honoré et l'exalté- dit: "Consignez le Livre de mon serviteur dans le 'illiyîn (au sujet duquel le Qour'aane dit qu'il s'agit d' un livre cacheté ! Les rapprochés (d'Allah : les Anges) en témoignent", c'est à dire le Livre des bons serviteurs…) et retournez le vers la terre, parce que c'est d'elle que je les ai créé, c'est vers elle que je les retourne, et c'est d'elle que je les retirerai une nouvelle fois" Il (sallallâhou alayhi wa sallam) continua: Son âme est donc ramené à son corps. Deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Mon Seigneur est Allah." Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Mon dîn est l'Islam". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Il est le Messager d'Allah." Il lui demandent enfin: "Et (d'où tiens-tu) ta connaissance (au sujet de ce que tu affirmes) ?" Il réplique: "J'ai lu le Livre d'Allah, j'ai apporté foi en lui et j'ai attesté de sa véracité." Un appel est alors lancé du ciel: "Mon Serviteur a dit la vérité. Tapissez donc le Paradis pour lui, habillez-le de vêtements du Paradis et ouvrez lui une porte celle-ci."

Il (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: Lui parviennent alors sa brise et son parfum; sa tombe est élargie jusqu’où porte le regard. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) ajouta: Et un homme au beau visage, bien habillé et parfumé vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la bonne nouvelle qui va te réjouir: Voici le jour qui t’avait été promis." Il (le défunt) lui dit alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le bien." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes bonnes œuvres." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Fais survenir l’Heure (dernière), afin que je puisse retourner auprès de ma famille et de mes biens."

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit (ensuite): Et le serviteur kâfir, lorsqu’il est sur le point de quitter ce monde et de passer dans l'Autre, des anges au visage noirci descendent du ciel vers lui avec de la bure. Ils s'asseyent avec lui (et ils sont tellement nombreux qu'ils arrivent) jusqu'où porte le regard. Puis, vient l'ange de la mort (malak oul mawt) qui s'assoit auprès de sa tête et dit: "Ô âme répugnante ! Sors vers la colère et le mécontentement d’Allah."

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: L’âme se répand alors partout dans son corps et il l’arrache comme on arrache une broche de la laine trempée. Il la saisit; (mais) dès qu'il l'a prise, (les autres anges présents) ne la laisse pas entre ses mains un instant; ils la portent à leur tour et la posent dans cette bure. Emane alors d'elle (une puanteur comparable) à la pire pestilence d'un cadavre qui puisse être trouvée sur terre. Ils (les anges concernés) montent alors en l'emportant.

Ils ne passent en sa compagnie auprès d'aucun groupe d'anges sans que ceux-ci ne s'enquièrent: "Quelle est donc cette âme répugnante ?" Ils répondent alors: "(C'est celle de) Un tel, fils d'untel", et ils la nomment en citant les pires prénoms par lesquels on le désignait dans ce monde, jusqu'à ce qu'ils arrivent avec elle au ciel le plus proche. Ils demandent la permission d'entrer et celle-ci leur est refusée. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) récita alors (le passage du Qour'aane faisant allusion à cela): "(…) les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille." (Sourate 7 / Verset 40)

Allah -l'honoré et l'exalté- dit: "Consignez Son Livre dans le sidjîn (au sujet duquel le Qour'aane dit qu'il s'agit d' "un livre déjà cacheté (achevé)", le Livre des libertins…) dans la terre inférieure (ou profonde)." Son âme est alors jetée – puis le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) récita (un autre passage coranique): "(…) car quiconque associe à Allah, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond." (Sourate 22 / Verset 31)

Son âme est donc ramenée à son corps et deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…" Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas..." Un appel est alors lancé du ciel: "Il a menti. Tapissez donc l'Enfer pour lui et ouvrez lui une porte vers le Feu." Lui parviennent alors (les effets de) sa chaleur et son vent brûlant; sa tombe se rétrécit sur lui au point où ses côtes se retrouvent emboîtés (les uns dans les autres). Un homme au visage laid, mal vêtu et puant vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la nouvelle qui va te déplaire: Voici le jour qui t’avait été promis."

Il (le défunt) lui dira alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le mal." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes œuvres malsaines." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Ne fais pas survenir l’Heure (dernière, et ce, apparemment, afin qu'il ne soit pas jugé définitivement et qu'il n'ait pas à supporter des tourments encore plus terribles.)"

Walkyrie

Message  Walkyrie 9/2/2011, 04:31

Merci Antizioniste972 pour ce "subtile" avertissement, J'aurai bien aimé que les "anges de la morts" viennent avant que j'ai pu lire ton texte, ça m'aurait épargné tes bêtises (et je reste poli ...).

Lilas a écrit:

(ma boutade précédente était cordiale)
    Je n'en ai pas douté. Et la mienne l'était aussi.

Lilas a écrit:
    En aucune façon ça nous démontre d'où on vient, ce que nous sommes, quel est le sens de notre existence, d'où vient notre esprit. je pourrais te poser une autre question, qu'est-ce qui aurait permis l'évolution dans ce cas ?

Les mutations génétiques et la sélection naturel auraient permit l'évolution.

Par quelle volonté l'arbre a adapté sa graine ?

Aucune. Parmi les graines semé, celles qui avaient une hélices ont été les plus nombreuse à survivre. Elle ont transmises les "gènes de l'hélice" à leur descendante, le phénomène s'est répété et amplifié.

C'est un phénomène indépendant d'aucune volonté.

Les sens de notre existence ? Pourquoi voudrait tu qu'il y en ai un
    Y'a t'il quoique que se soit qui puisse faire penser que la vie humaine aie un sens ?

Nos comportements sont généralement orientés vers un but. C'est donc
    normal qu'on ais l'illusion qu'il faille que notre vie est un sens.

Tagada,
    j'ai lu La crise du monde moderne.

C'est plutôt bien observé, y'a des passages assez percutant par leur réalisme.

Seulement, il présuppose que l'athée à tord, qu'il y a autre chose que le monde sensible et ce dés le début du livre, de but en blanc, sans argumentaire.

Dés lors qu'on présuppose qu'il n'y a rien en dehors du monde sensible, tout ce qu'il appelle dégénérescence ne peut être considéré que comme un progrès, tout ce qu' il considère comme noir, comme blanc.

Le livre pourrait aussi bien se nommer " La Réussite du monde moderne".

lorelianeGTQ a écrit:

Attention Walkyrie! ne raconte pas n'importe quoi, ou cite moi exactement car là tu diffame.

lorelianeGTQ a écrit:
    Comment pourrait ont entrevoir ne serait-ce qu'une infime partie de ce qu'est Dieu?
    Cette question n'à évidement, pour tout esprit sage, qu'une unique réponse, pour l'homme, autant que pour toute créature, celà est impossible,

lorelianeGTQ a écrit:
    Je n'ai jamais dit qu'il était impossible d'entrevoire Dieu, c'est stupide, sinon il n'y aurait pas de croyant, il n'y aurait que des égarés

CQFD. What a Face

Non, mais je croit voir ce que ta voulu dire.

Et le cercle, si tu le coupe pour faire un carré, il perd aussitot ses attributs de cercle.
    Le cercle n'a pas de coin, le carré en a 4. De ce fait un cercle carré est mathématiquement impossible.

De même que Dieu est Omnipotent et omniscient.
    Or l'omniscience est incompatible avec l'intelligence, le raisonnement, l'apprentissage car ces compétences nécessite de se posé des questions, donc de ne pas tout savoir.
    L'intelligence, le raisonnement, l'apprentissage faisant partie de l'omnipotence. Omnipotence et omniprésence sont des attributs qui ne peuvent être réunis. Donc Dieu est logiquement impossible

Voila pour l'analogie avec le cercle carré. Dieu est un cercle carré.

On peut toujours dire que Dieu à la possibilité de passer outre cette contradiction, et cela nous dépasse car notre niveaux de conscience est limité.

Mais c'est accepter de croire en tout et n'importe quoi. Si demain quelqu'un vous dit " il existe une méta-métaphysique, extérieur à votre métaphysique, qui englobe tout et qui est Tout, l'infinie et l'au delà....

La démarche serait intellectuellement malhonnête. Non seulement vous ne pourririez le contredire d'aucune façon, vous seriez obliger de le croire sur parole ( ou pas), mais en plus, la moral qu'il tirerai ( je ne sait comment) de cette méta-métaphysique serait "supérieur", et vous donnerai un code de conduite tiré de nul part.

Sa serai une démarche pourtant absolument inutile, puisque rien est a l’extérieur du Dieu que vous avez déjà.

De même, quand vous considérez qu'il y a un dieu supérieur au monde sensible, c'est une démarche malhonnête intellectuellement, car tout est déjà dans le monde sensible. La métaphysique est un ensemble vide parce que le monde physique est tout, rien ne lui ai extérieur, Je vous met au défis de me démontrer l'inverse.

Je repasserai pour la théorie de l’évolution.
    antizioniste972

Message  antizioniste972 9/2/2011, 05:35

Walkyrie

merci de rester polis j'en ferais de méme !!
    ce qui est subtile c'est la façon dont tu detourne la verité !! ce qui est domage c'est que la guidée ne te soit pas encore parvenue pour que tu comprennes que les guillements tu aurais dus les mettre à "avertissement" !!

que dieu te guide .

salam aleykoum
    paralleye
    paralleye
    Admin

Message  paralleye 9/2/2011, 06:07

Walkyrie a écrit:

De même, quand vous considérez qu'il y a un dieu supérieur au monde sensible, c'est une démarche malhonnête intellectuellement, car tout est déjà dans le monde sensible. La métaphysique est un ensemble vide parce que le monde physique est tout, rien ne lui ai extérieur, Je vous met au défis de me démontrer l'inverse.

Ta citation ! C'est ta propre citation qui nous démontre l'inverse ! Very Happy

Wink
    tagada

Message  tagada 9/2/2011, 06:23

.

Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 22:28, édité 1 fois
    Invitée

Message  Invitée 9/2/2011, 11:08

Walkyrie a écrit:

Lilas a écrit:
    En aucune façon ça nous démontre d'où on vient, ce que nous sommes, quel est le sens de notre existence, d'où vient notre esprit. je pourrais te poser une autre question, qu'est-ce qui aurait permis l'évolution dans ce cas ?

Les mutations génétiques et la sélection naturel auraient permit l'évolution.

Par quelle volonté l'arbre a adapté sa graine ?

Aucune. Parmi les graines semé, celles qui avaient une hélices ont été les plus nombreuse à survivre. Elle ont transmises les "gènes de l'hélice" à leur descendante, le phénomène s'est répété et amplifié.

C'est un phénomène indépendant d'aucune volonté.

Les sens de notre existence ? Pourquoi voudrait tu qu'il y en ai un
    Y'a t'il quoique que se soit qui puisse faire penser que la vie humaine aie un sens ?

Nos comportements sont généralement orientés vers un but. C'est donc
    normal qu'on ais l'illusion qu'il faille que notre vie est un sens.

il est grave le mec/ la volonté n'existe pas donc... tiens, pouf, un arbre ! mince alors. une planète pouet pouet ! des humains poil aux mains !
    draenn

Message  draenn 10/2/2011, 15:40

lorelianeGTQ a écrit:
    draenn a écrit:
    jayabs a écrit:
    draenn a écrit:
    je t'assure qu'il n'y a personne qui sera convaincu de quoi que ce soit à propos des musulmans après avoir visionné ce film ^^
    donc comme propagande j'ai quand même vu plus efficace Razz

Quelle naïveté...!

Pas le temps de développer ici...peut être un autre jour ( ou qqn d autre s en chargera ).

Trouve moi une personne qui l'a été ! Quelqu'un qui a dit "les musulmans ceci cela parce que je l'ai vu dans 300" ...

Le gouvernement irannien à condamner ce film et l'a intérdit de son territoire pour les raisons évidentes qui y sont cités par Lilas. C'est on ne peut plus claire.

Je ne suis pas au courant et je ne sais pas si c'est vrai.
    Mais en admettant que cela le soit, la réaction des iraniens n'est en rien une preuve des intentions du réalisateur du film.
    draenn

Message  draenn 10/2/2011, 15:45

Lilas a écrit:
    draenn a écrit:

Et t'es tu renseigné sur ce que c'était vraiment ?
    C'était pour parodier les religions. C'était des actions anti-religieuses.

discours d'un curé républicain Gérard :
    "je, ci-devant prêtre et assermenté sur la Constitution républicaine de France, attaché de coeur et d'affection à toutes les lois de la République, reconnaissant l'évidence des vérités philosophiques qui ont donné lieu à ce régime destructeur de toutes les espèces de tyrannie, et voulant donner une preuve non équivoque de mon patriotisme et de mon amour pour la liberté et l'égalité, et du désir dont je suis animé de concourir d'une manière franche et ferme au bonheur de tous les hommes, de quelque religion qu'ils puissent être, je promets, ainsi que je l'ai juré en présence de mes frères de n'être jamais que le prédicateur de la morale, de ne développer d'autres principes que ceux de la saine philosophie."

"hier, jour de la décade, on a célébré une fête de la Raison..." et gna gna gna.

ouf, abus de zèle. Planquez vous, on veut notre bonheur !

Et où est le religieux là-dedans ? Où est le culte ?
    draenn

Message  draenn 10/2/2011, 16:07

lorelianeGTQ a écrit:
    draenn a écrit:
    Lilas a écrit:on est pas des adeptes de mme Irma. on nous prend pour des gentils naïfs ou des simples d'esprit je ne sais pas.

les athées ont l'air de croire que leurs aspirations sont totalement neutres.
    Bien, alors autant savoir quand même, de la même manière qu'on instaura le calendrier républicain pendant la trouble période qui suivit la Révolution française, on instaura un nouveau culte. Celui de la Déesse Raison à Notre Dame de Paris. c'est pas des conneries, j'invente rien. Ou encore la fête de l'Etre suprême au champ de Mars... étonnant quand même.

Et t'es tu renseigné sur ce que c'était vraiment ?
    C'était pour parodier les religions. C'était des actions anti-religieuses.

Oh non! là tu te trompe grandement, tout celà étaient et est encore très pris au serieux, pour en savoir plus je t'invite à lire les documents fournit sur le topic "la révolution française".

Peux-tu stp m'indiquer clairement ce que tu veux me montrer, parce que je ne peux pas deviner.
    ratman

Message  ratman 10/2/2011, 17:40

on va s'appuyer sur du fait scientifique comme vous les aimez tant

avez vous vu le scandale du siècle du doc Gernez André
    si non écouté bien la dernière demie heure dans le volume II

si oui bah réécoutez la !!

darenn déjà lu guenon ?
    si oui tu a vraiment rien compris ? alors relit le
    si non va le lire au lieu de tergiversé sur le forum
    tagada

Message  tagada 10/2/2011, 19:08

.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 16:30