Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+31
ratman
mr saf
Solstice
Sammy
c.isme
SOUMIS--INSOUMIS
Lucx
zeiyen
MaGIkKriS
Invitée
nonwo
sniper ol59
hildegarde von b
Samchris
pétale
Kain
Authentic
ForceTranquille
paralleye
Aurelien
patatracaca
thetruthwillsetufree
AldousOrwell
ziril
nemandi
nex
Bardamu
stenfor
PsYloW
jayabs
Cannelle
35 participants

    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden.

    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden. - Page 6 Empty Re: Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden.

    Message  Solstice 6/5/2011, 20:21

    Aurelien a écrit:Kikiloutou
    qu'entends tu par: "Cette histoire de Ben Laden ne pourrait être qu'un divertissement par rapport à la véritable catastrophe qui a lieu maintenant"

    Je veut dire que depuis des jours on est en train de manger du ben laden à toutes les sauces (clips, blagues, photos, ect...) alors qu'on devrait plutôt s'inquiéter des retombées de la catastrophe de Fukushima.
    Si le plutonium a vraiment atteint les USA, c'est une nouvelle qui eclipse toutes les autres et de trés loin.

    Concernant ma mésaventure avec youtube, je croyais avoir été censuré maintenant je pense plutôt qu'Alex le frenchman est un pervers narcissique qui profite de la cata pour devenir le centre d'intéret.
    Sur sa page, il n'accepte pratiquement que des commentaires de félicitations :
    https://www.youtube.com/user/playbacklapompe

    J'arreterais de poster ses videos sauf au cas où il lui pousserait des tumeurs sur la face. Twisted Evil

    Je ne partage pas ton point de vu, tu sembles oublier un peu vite tous les innocents morts en afganistan.

    moi je pense qu'il faut leur faire bouffer du BEN LADEN jour et nuit.

    Ces satans de yankee ont joué avec la planète entière tant que le mythe Ben Laden les servait. Aujourd'hui ces sales yankee ont décidé la fin de la partie.

    Le meilleur moyen de les dénoncer est de continuer comme eux l'ont fait, à faire vivre la légende Ben Laden, histoire de leur dire, NON, on oubliera JAMAIS leurs mensonges ignobles, leurs guerres fratricides Illégitimes, les morts par millions qu'elles ont entraîne, NON, il y a des citoyens du monde qui n'oublierons JAMAIS leurs mensonges, Il y a des citoyens du monde qui en ont raz le cul d'être manipulé pour le compte de leurs seuls intérêts économiques et financiers.

    pour ce qui est du frenchman. effectivement j'ai horreur des gens qui pignent constamment comme lui, et qui pourtant restent vivre à 50 km de cette centrale de la mort. j'ai vécu 10 ans avec une PN et alex semble bien être atteint de ce trouble incurable.


    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden. - Page 6 Empty Re: Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden.

    Message  nex 6/5/2011, 20:38

    kikiloutou a écrit:moi je pense qu'il faut leur faire bouffer du BEN LADEN jour et nuit.
    ...

    Le meilleur moyen de les dénoncer est de continuer comme eux l'ont fait, à faire vivre la légende Ben Laden,...


    lol!
    tu crée un groupe facebook ?

    Ils ont assez alimentés la légende comme cela pour continuer dans leur sens.
    On oublis pas ce qu'ils ont fait... et Ben Laden fait partis de ce qu'ils ont produit ! Basta ! C'est bien pour cela que je n'irais pas alimenter ce topic.



    ps = Comme le dit Aurélien, du côté de Fukushima, ça chauffe un peu plus que du côté résidence pakistanaise sous protection militaire...
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden. - Page 6 Empty Re: Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden.

    Message  Solstice 6/5/2011, 20:53

    nex a écrit:
    kikiloutou a écrit:moi je pense qu'il faut leur faire bouffer du BEN LADEN jour et nuit.
    ...

    Le meilleur moyen de les dénoncer est de continuer comme eux l'ont fait, à faire vivre la légende Ben Laden,...


    lol!
    tu crée un groupe facebook ?

    I

    non je pense faire une parodie avec le film la chute avec un sénard en béton ( j'ai tout en tête). il faut que je télécharge sur megaupload la version 720P , mais elle fait 6.5 Go. affraid
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden. - Page 6 Empty Re: Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden.

    Message  nex 6/5/2011, 20:57

    Wink

    Que l'inspiration ne te quitte pas alors mon frère !
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden. - Page 6 Empty Re: Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden.

    Message  Aurelien 6/5/2011, 21:03

    @ patatracaca

    Bien sur que j'ai rafraichi la page et 2 mn plus tard je recommence et mon commentaire de 2 lignes n'y était plus.
    Donc soit c'est youtube qui censure soit c'est Alex à 1h 40 du matin heure de Tokyo qui efface les commentaires qui ne le couvrent pas de louanges.

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t6698-psychologie-qu-est-ce-qu-un-pervers-narcissique#61951
    Sammy
    Sammy


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/04/2011

    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden. - Page 6 Empty Re: Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden.

    Message  Sammy 6/5/2011, 21:57

    kikiloutou a écrit:La propagande bat son plein chez Reuter.

    On peut donc logiquement s'attendre à des attentats orchestrés par Al-CIA, sinon pourquoi cette avalanche de fausses News ?

    http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE7450IT20110506

    Pour battre son plein, la propagande fait mieux! "Al-Qaïda" confirme la mort de Ben Laden. Reuters sont vraiment des démons, ils ne font que mentir et balancer de la propagande, ce n'est rien d'autre qu'un outil pure d'abrutissement :

    http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE7450P220110506
    Sammy
    Sammy


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/04/2011

    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden. - Page 6 Empty Re: Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden.

    Message  Sammy 6/5/2011, 22:00

    kikiloutou a écrit:Certains commencent à avoir des cas de consciences. (ce n'est pas bon signe tout ça)

    Pieczenik a reconfirmé qu’il était tout à fait prêt à donner le nom du général qui lui a dit que le 11 Septembre était une opération fomentée et perpétrée de l’intérieur dans une cour de justice fédérale “ainsi nous pourrions lancer vraiment la procédure judiciaire et non pas avec cette idiotie de commission du 11 Septembre qui était une absurdité.”

    PS: je ne reproduis pas le document dans son intégralité car c'est bourré de liens qui renvoi vers d'autres articles.

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=WAT20110506&articleId=24664

    Ce type, s'il est honnête, peut changer beaucoup de choses, néanmoins, il a intérêt à surveiller ce qu'il fait, l'oligarchie peut l'assassiner s'ils pensent que les révélations de Piecznik peut nuire à leur agenda occulte.
    thetruthwillsetufree
    thetruthwillsetufree


    Nombre de messages : 224
    Date d'inscription : 21/12/2008

    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden. - Page 6 Empty Re: Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden.

    Message  thetruthwillsetufree 7/5/2011, 00:53

    il serait toujours en vie fantomas
    LA PREUVE What a Face



    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden. - Page 6 E0050f87bdaa240456412f5


    http://www.ontdekislam.nl/forum/viewtopic.php?f=18&t=68040&p=1075418




    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden. - Page 6 Empty Re: Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden.

    Message  Solstice 7/5/2011, 01:28

    thetruthwillsetufree a écrit: il serait toujours en vie fantomas
    LA PREUVE What a Face
    Excellent ! Laughing
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden. - Page 6 Empty Re: Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden.

    Message  Solstice 7/5/2011, 09:20

    J'ai un petit problème que je vous expose. comme je l'ai mentionné plus haut, je souhaite réaliser une vidéo parodie de Ben Laden avec la fameuse séquence de Hitler qui pète les plombs dans son bunker dans le film la chute. Je dois donc trouver le film dans sa version allemande sans sous titrage. et c'est là que cela devient compliqué.

    je trouve sans probleme la version Française & anglaise mais pas celle en allemand. Je constate que les allemands sont très diciplinés et ne piratent pas. la version allemande est trouvable mais uniquement sur des serveurs payants. Les allemand n'utilisent jamais megaupload (d'apres mes recherche). Si donc, une bonne âme avait des tuyaux à me proposer, je serais super content ! Je vous propose à tous ceux qui le souhaitent de participer au scénario. On pourrait ouvrir un fil à ce sujet afin d'élaborer le meilleur Sénard possible basés sur des informations annoncées sur ce forum. Merci d'avance. une dernière chose je cherche de préférence une version en 720P, mais j'accepte aussi la version DVD (512P). le titre en allemand de ce film est Der Untergang et a été produit en 2004.

    PS: Je suis désolé pour le HS. Contactez moi en MP. Merci Wink
    patatracaca
    patatracaca


    Nombre de messages : 354
    Date d'inscription : 18/03/2011

    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden. - Page 6 Empty Re: Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden.

    Message  patatracaca 7/5/2011, 09:28

    si ça peut t aider j ai une dizaine en vo ??normalement allemand

    http://www.moviz.net/
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden. - Page 6 Empty Re: Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden.

    Message  Solstice 7/5/2011, 11:42

    Bonjour à tous,

    Le projet est ouvert à tout ceux qui souhaitent y participer. Nous allons réaliser une parodie efficace sur Ben Laden, en nous servant de la fameuse séquence de Hitler qui pète les plombs dans son bunker dans le film la chute.

    Nous allions réaliser plusieurs versions de cette parodie j'attend des idées de scénarios de votre part( j'ai déjà un sénario en tête).

    il est très important de garder à l'esprit le réalisme des évènements en se basant sur des informations et des hypothèses émises par nos meilleurs sources (A. johns, T. meyssan , le site mondialisation.ca , etc) l'humour gratuit NON, il faut vendre la thèse de la conspiration afin de montrer à ces connards de Yankees que nous savons de quoi nous parlons, DENONCER, SENSIBILISER, INFORMER, DECODER l'affaire Ben Laden ( p'tain je suis hyper motiver en plus! ). j'ouvrirai prochainement un fil avec un lien Vidéo vers la séquence en question sous titrée en Francais ( le temps que je l'upload sur youtube) , afin que vous puissiez vous inspirer de la version originale pour une proposition de sénario. Il y aura plusieurs maquettes de video, et vote Final à l'unanimité pour publication. Merci à tous pour votre futur participation.

    Dans mon sénard, Hitler est OBAMA
    j'ai l'intention d'évoquer, la photo truquée de Ben Laden dénoncée en moins de 24 heures sur le NET, la congélation du corps de ben Laden dans un frigo pendant 10 ans avant de le ressortir pour la bonne cause, l'acte de naissance trafiqué par l'administration, et je finirais par un humour décapant à la fin, quand Hilter s'effondre à la fin de la séquence et évoque très calmement des scenes de fraternités avec son ami oussama qu'il a rencontré avant le 11 septembre dans un hopital militaire lorsque Ben LADEN était sous dialyse. ( ne pas oublier que la famille BUSH et la famille BEN LADEN était très lié)

    Bref pourrir la version officielle et emmettre une version plausible à partir d' élements connus

    Merci à patatracaca qui m'a fourni des liens du film "La chute" en allemand

    la suite ici pour en discuter.
    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t6700-realisation-d-une-video-parodie-sur-l-affaire-ben-laden#62002
    thetruthwillsetufree
    thetruthwillsetufree


    Nombre de messages : 224
    Date d'inscription : 21/12/2008

    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden. - Page 6 Empty Re: Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden.

    Message  thetruthwillsetufree 7/5/2011, 20:04

    Obama rend hommage au commando qui a tué Oussama ben Laden

    http://fr.news.yahoo.com/obama-rend-hommage-au-commando-qui-tu%C3%A9-oussama-084049362.html

    "FORT CAMPBELL, Kentucky (Reuters) - Barack Obama s'est rendu vendredi à Fort Campbell, base militaire du Kentucky, pour remercier personnellement certains membres du commando qui a tué Oussama ben Laden au Pakistan.

    Le président américain a rendu hommage aux soldats des forces spéciales lors d'une réunion secrète, où les journalistes n'étaient pas conviés (bah tu m'étonnes! Laughing affraid What a Face ). Les membres du commando ont raconté de vive voix le déroulement de l'opération à Barack Obama, qui leur a décerné la plus haute distinction d'un président américain, selon une source officielle."

    Sammy
    Sammy


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/04/2011

    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden. - Page 6 Empty Re: Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden.

    Message  Sammy 7/5/2011, 21:40

    thetruthwillsetufree a écrit:Obama rend hommage au commando qui a tué Oussama ben Laden

    http://fr.news.yahoo.com/obama-rend-hommage-au-commando-qui-tu%C3%A9-oussama-084049362.html

    "FORT CAMPBELL, Kentucky (Reuters) - Barack Obama s'est rendu vendredi à Fort Campbell, base militaire du Kentucky, pour remercier personnellement certains membres du commando qui a tué Oussama ben Laden au Pakistan.

    Le président américain a rendu hommage aux soldats des forces spéciales lors d'une réunion secrète, où les journalistes n'étaient pas conviés (bah tu m'étonnes! Laughing affraid What a Face ). Les membres du commando ont raconté de vive voix le déroulement de l'opération à Barack Obama, qui leur a décerné la plus haute distinction d'un président américain, selon une source officielle."



    Et pourtant cela ne choquera personne de constater ce fait avec déjà toutes les preuves et indices que cette opération n'est qu'un fake!

    D'ailleurs, voyez la photo officielle de sa mort (attention à ceux sensible à la vision du sang) :

    http://www.guardian.co.uk/world/gallery/2011/may/04/osama-bin-laden-compound?intcmp=239#/?picture=374256178&index=6
    nemandi
    nemandi


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden. - Page 6 Empty Re: Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden.

    Message  nemandi 8/5/2011, 00:33

    Sammy a écrit:D'ailleurs, voyez la photo officielle de sa mort (attention à ceux sensible à la vision du sang):

    http://www.guardian.co.uk/world/gallery/2011/may/04/osama-bin-laden-compound?intcmp=239#/?picture=374256178&index=6

    Il me parait bien jeune ce mort... Suspect
    patatracaca
    patatracaca


    Nombre de messages : 354
    Date d'inscription : 18/03/2011

    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden. - Page 6 Empty Re: Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden.

    Message  patatracaca 8/5/2011, 00:48

    c'est carrément un mec qui s'est maculé de mercurochrome ??


    Edit Bardamu : faute : maculer et non immaculer
    nemandi
    nemandi


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden. - Page 6 Empty Re: Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden.

    Message  nemandi 8/5/2011, 00:55

    patatracaca a écrit:c'est carrément un mec qui s'est immaculé de mercurochrome ??

    Ça en a l'air.
    thetruthwillsetufree
    thetruthwillsetufree


    Nombre de messages : 224
    Date d'inscription : 21/12/2008

    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden. - Page 6 Empty Re: Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden.

    Message  thetruthwillsetufree 8/5/2011, 00:59

    mais nan c'est pas Ben Laden sur la photo mais un type qui était sur le lieu de l'opération (il faut lire l'explication sous la photo)
    La photo de Ben Laden mort on ne la verra JAMAIS
    Sammy
    Sammy


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/04/2011

    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden. - Page 6 Empty Re: Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden.

    Message  Sammy 8/5/2011, 01:56

    thetruthwillsetufree a écrit:mais nan c'est pas Ben Laden sur la photo mais un type qui était sur le lieu de l'opération (il faut lire l'explication sous la photo)
    La photo de Ben Laden mort on ne la verra JAMAIS

    Ah ok alors, j'ai pas fait attention, j'aurais dû lire le texte en anglais.

    Ils ne la montreront jamais car leur Ben Laden n'existe pas, pour l'instant faut voire si les "femmes" a l'intérieur étaient bien des "Ben Laden" car c'est le fer de lance de cette propagande. "houlalala ces conspirationnistes, ils veulent pas croire une histoire où l'on a aucune preuve formelle" ni photo, ni vidéo, ni authenticité ADN.

    Et quand on voit les corps de ces hommes, ils n'étaient point armés mais les ont abattu comme des rats, au lieu de les arrêter et de leur faire un procès. De quel droit les a t-on tué ? C'était prévu dans leur plan mascarade. J'ai la certitude que ces types ne savaient absolument pas de quoi il s'agissait, de bons bouc-émissaires!
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden. - Page 6 Empty Re: Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden.

    Message  Bardamu 8/5/2011, 07:24

    kikiloutou a écrit:
    Aurelien a écrit:J'ai insulté personne, j'ai juste écrit 2 lignes sur la page d'Alex le frenchman de Tokyo à propos du plutonium qu'on a trouvé aux USA et j'ai donné la source.

    Cette histoire de Ben Laden ne pourrait être qu'un divertissement par rapport à la véritable catastrophe qui a lieu maintenant.

    qu'entends tu par: "Cette histoire de Ben Laden ne pourrait être qu'un divertissement par rapport à la véritable catastrophe qui a lieu maintenant"


    Une BOMBE : Le Dr Steve Pieczenik témoigne sur Ben Laden
    (Vidéos sous/titrées)



    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden. - Page 6 Empty Re: Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden.

    Message  Solstice 8/5/2011, 12:24

    thetruthwillsetufree a écrit:
    La photo de Ben Laden mort on ne la verra JAMAIS
    si elle existe, je l'ai vue hier sur youtube, il lui manque toute la partie haute du crane. il lui manque la moitié du cerveau. c'est carrément ignoble et impubliable comme photo dans les media. faite une recherche. personnellement je ne vois pas l’intérêt de mettre le lien de cette video ici puiqu'il est mort en 2001. A vous de voir
    Sammy
    Sammy


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/04/2011

    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden. - Page 6 Empty Re: Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden.

    Message  Sammy 8/5/2011, 16:37

    kikiloutou a écrit:
    thetruthwillsetufree a écrit:
    La photo de Ben Laden mort on ne la verra JAMAIS
    si elle existe, je l'ai vue hier sur youtube, il lui manque toute la partie haute du crane. il lui manque la moitié du cerveau. c'est carrément ignoble et impubliable comme photo dans les media. faite une recherche. personnellement je ne vois pas l’intérêt de mettre le lien de cette video ici puiqu'il est mort en 2001. A vous de voir

    Je l'ai vu, cette photo n'est rien d'autre qu'un FAKE! Un autre aussi tourne, mais pareil, c'est du pure montage Photoshop
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden. - Page 6 Empty Re: Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden.

    Message  Aurelien 8/5/2011, 23:01

    aussitôt publié, aussitôt débunké, le faux Benny qu'on a montré aujourd'hui à la télé n'a pas les bonnes oreilles albino

    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden. - Page 6 The-ears-have-it-2


    Et en plus, montrer Benny se regarder à la télé est astucieux, cela permet d'empécher une éventuelle datation du moment où a été prise la photo.
    Finalement ils sont du genre malin ces ricains, USA !USA ! pig pig pig

    http://www.prisonplanet.com/bin-laden-the-ears-have-it.html
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden. - Page 6 Empty Re: Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden.

    Message  Aurelien 9/5/2011, 01:41

    La folie continue, maintenant en voilà qui font des montages anatomiques sur l'oreille de Benny, mais au moins cela a le mérite d'être clair.

    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden. - Page 6 44122312

    patatracaca
    patatracaca


    Nombre de messages : 354
    Date d'inscription : 18/03/2011

    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden. - Page 6 Empty Re: Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden.

    Message  patatracaca 9/5/2011, 05:01

    L'ancien vice-président américain, Dick Cheney, a déclaré dimanche être pour un retour aux techniques d'interrogatoire musclées, mises en en place par l'administration Bush.

    Il a expliqué que certains des premiers indices qui ont conduit à la cache de Ben Laden, avaient été obtenus grâce à ces méthodes.


    http://www.europe1.fr/International/Al-Qaida-Cheney-pour-des-actions-musclees-532521/

    Contenu sponsorisé


    Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden. - Page 6 Empty Re: Actualités - "Décés" d'Oussama Ben Laden.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 10:18