Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

+53
Bardamu
AldousOrwell
Iceman
Mysa
Letouriste
al_ankabout
plume
adeq
lorelianeGTQ
ratman
firebird2
Moa
Bazo Kemit Kheper
newbraves
skeleton1988
Pierre
OupS
la_force
cécilia
jonacre
oni
Shabbaz
Shavo
jétudie
f4t4l
faze
offset97
Derek3D
Typhoon
Aurelien
resistance
badR
idomine
max01
Tristan
Solstice
skwet
Béres
Achozen
liberty
humanalpha
indiscretion
Vince
Zab
fermetabush
Nourdine
jayabs
neofeel
espritdumoment
GarfieldLove
antipropagande
ziril
Northern_Child
57 participants

Mouvement Zeitgeist

espritdumoment

Mouvement Zeitgeist - Page 4 Empty Re: Mouvement Zeitgeist

Message  espritdumoment 26/2/2009, 02:22

Zeitgeist prône un système amonétaire, et on sait très bien que l'élite se maintient grâce aux banques et à la dette...

Erreur de conjugaison
    L'élite s'est maintenue grâce aux banques et à la dette

Actuellement elle est plutôt en train de détruire volontairement tout ce système bancaire, et la société qui va avec...

Twisted Evil
    Northern_Child
    Northern_Child

Message  Northern_Child 26/2/2009, 03:00

Comment veux tu qu'une telle élite se maintienne en place sans argent? L'oligarchie a toujours été reine car elle détenait l'argent, elle émettait la dette.

Le système se nourrit de crises. Comme disait je ne sais plus qui, la crise ne sonne pas la fin du capitalisme, mais plutot la naissance d'un autre capitalisme. Un capitalisme aux allures de communisme.

Mais ne crois pas que la système monétaire va être aboli.

Ce que prône Zeitgeist est aux antipodes du plan de l'élite.
    espritdumoment

Message  espritdumoment 26/2/2009, 13:39

Comment veux tu qu'une telle élite se maintienne en place sans argent?

Certainement par le pouvoir idéologique, religieux....et industriel

Quand au système amonétaire, ce sont plus des belles paroles pour faire rêver et vendre la société robotisée qui va avec, qu'un système applicable sur le court terme
    Peut être sur le plus long, genre d'ici 1 siècle ou 2, une fois que les cerveaux seront bien lavés à l'échelle mondiale

C'est triste à dire, mais je pense que dans un futur pas si éloigné que ca, une guerre opposera certainement les pour et les contre une société technologique type projet Vénus...

Pas besoin de préciser qui la remportera...
    Northern_Child
    Northern_Child

Message  Northern_Child 26/2/2009, 14:05

Tu sais le système monétaire est issu des sumériens qui étaient la première civilisation à avoir tous les travers de nos sociétés. (agriculture intensive, destruction de l'environnement, système élitiste...)

On envisage même la possibilité que l'élite oligarchique descende tout droit de la mystérieuse "confrérie du serpent".

L'argent n'est pas indissociable de la race humaine. C'est un outil pour diviser.

Une société qui se base sur l'argent se base sur la compétition et la réussite de soi au détriment du groupe.

Prôner un système amonétaire c'est prôner un système égalitaire qui prône la réussite du groupe mais sans être au détriment de l'individu.
    espritdumoment

Message  espritdumoment 26/2/2009, 17:05

On est d'accord sur le fond

Mais sans vouloir être vexant, rien que le fait de dire que le projet Vénus est aux antipodes du plan des élites montre un sérieux manque de réflexion ou d'information sur le sujet

Si la société prônée par Fresco n'est pas un système interdépendant et pacifiste à la sauce communiste, je me demande bien ce que c'est Question
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 26/2/2009, 19:11

Northern_Child a écrit:Tu sais le système monétaire est issu des sumériens qui étaient la première civilisation à avoir tous les travers de nos sociétés. (agriculture intensive, destruction de l'environnement, système élitiste...)

On envisage même la possibilité que l'élite oligarchique descende tout droit de la mystérieuse "confrérie du serpent".

L'argent n'est pas indissociable de la race humaine. C'est un outil pour diviser.

Une société qui se base sur l'argent se base sur la compétition et la réussite de soi au détriment du groupe.

Prôner un système amonétaire c'est prôner un système égalitaire qui prône la réussite du groupe mais sans être au détriment de l'individu.

retourne d'ou tu viens.
    http://mouvement-zeitgeist.forumactif.org/le-mouvement-f1/introduction-t1.htm

Manipulateur. tu n'appartiens pas au mouvement Anti Nouvel Ordre Mondial. ton influence est trompeuse. Qui es tu ?
    jayabs

Message  jayabs 26/2/2009, 19:34

Un peu de calme Wink

La section débat est justement la pour ce genre de discussion. Une bataille d'arguments est bcp plus fructueuses qu'un conflit de personnes.

Cordialement I love you
    Northern_Child
    Northern_Child

Message  Northern_Child 26/2/2009, 20:17

@kikiloutou -> Oui je suis sur ce forum, peux tu m'expliquer où est le problème?
    Tristan
    Tristan

Message  Tristan 27/2/2009, 13:34

Bonjour,

Pour ne pas laisser ce pauvre Northern_Child se battre tout seul, je vais moi aussi apporter mon grain de sel au débat.

Après avoir visionné les deux volets de zeitgeist, il y'a quelque mois de ça, je dois avouer que je suis resté un moment à méditer. Je me suis même inscrit au forum non officiel... surtout pour échanger des idées. Ces films-montage ont un réel impact mental ! J'explique ça par la structure du film (les thèmes abordés) et par sa forme (très hypnotique).

Sur la forme, j'emets des doutes : Comment peut-on parler d'eveil des consciences, d'ouverture vers une reflexion personnelle sur le monde, en utilisant de telles méthodes d'avilissement mentales ? Images chocs, rythme bien calculé, voix envoûtantes... Au mieux, c'est vraiment maladroit, voir insultant pour nos intelligences respectives.

Sur le fond, il y'a des choses à en dire ; le volet religion s'adresse à la foule de plus en plus nombreuse d'athés ou "agnostiques" histoire de récuperer une bonne partie de la frange gauchiste/humano-centristes.
    Le volet conspirations 'adresse à nous, les résistants du nouvel ordre. Seul hic, on apprend rien. Mais bon...
    La finalité, un model de société, une utopie, servie par un obscur "ingénieur social", Jacques Fresco. On ne parlera pas de l'admiration qu'éprouve Rael à son egard.

Une société basée sur la technologie au service d'une humanité libre. Pas d'élites, pas d'argent, pas de prisons.
    Sur le papier, ça peut paraitre beau, mais ça n'a rien de nouveau...
    On appel ça le "post-humanisme" ou "transhumanisme"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transhumanisme

Une volonté de transcender l'Homme par le biais de la technologie.
    Jadis, les hommes se transcendaient par la spiritualité, la religion, la philosophie.
    Aujourd'hui, dans cet age sombre de l'humanité, on se transcende par la possession de biens materiels.

Le transhumanisme est l'étape suivante voulue, la matérialisation de la spiritualité par l'évolution technique.
    Moi qui suit friand de science fiction, cette idée me fait replonger dans ma trilogie préférée "les fondations" d'asimov. Je repense à cette planète ultra-technologique qui domina longtemps la galaxie avant de s'écrouler sur elle même de par son opulance et la débilité profonde de ses habitants. Asimov est un visionnaire, je vous le conseil.

Que dire donc de zeitgeist... Je ne sais pas. Je me méfie, je ne fais pas confiance.

Par contre, là ou Northern_Child a raison, c'est quand il parle d'allier nos forces. Sur le forum zeitgeist, il y'a de nombreuses reflexions et constats identiques aux antis-nom.
    Les personnes présentes sur ces deux forums ont une vision commune du monde. Les solutions proposées seront peut être différentes mais peu importe ! D'autant que nombre de personnes présentes sur le forum Z ne pensent pas qu'a travers ces films... Le film a été pour eux un révélateur, une etincelle qui leur a donné envie de résister et repenser un autre monde... sans pour autant suivre la voie de l'illuminé fresco ! alors pourquoi se tirer dans les pattes ?

Je préfère prendre chez l'autre se qui me rapproche de lui.
    Northern_Child
    Northern_Child

Message  Northern_Child 27/2/2009, 13:59

Merci pour quelque peu de soutien Very Happy

A propos de J. Fresco, je pense pas qu'il soit sage de le traiter d'illuminé alors qu'il a consacré sa vie entière à imaginer des alternatives au système des élites.

Chacun ne se retrouve pas dans son travail (et je le comprends) mais un peu de respect ne serait pas de mal.

C'est ma conviction que le travail de cet homme est un travail sur la forme : comment remplacer les institutions et les rouages d'un système pour le rendre égalitaire et juste?

Nous ne sommes qu'un, tout est lié : ceci est rabâché (à raison) dans Addendum.
    jayabs

Message  jayabs 27/2/2009, 14:09

Northern_Child a écrit:

Nous ne sommes qu'un.

Mais tellement différents...
    espritdumoment

Message  espritdumoment 27/2/2009, 14:56

Les solutions proposées seront peut être différentes mais peu importe !

Au contraire, ca importe beaucoup
    Ce sont deux visions du monde et de la vie totalement opposées

Autant être prévoyant, ce sujet finira de toute manière par amener un sérieux conflit dans le monde

La technologie à outrance c'est une menace pour le futur, dont on pourrait sérieusement se passer

Pourquoi en faire la promotion?

Hier je suis tombé sur ce docu

http://espritdumoment.over-blog.fr/article-28404850.html

Auroville...

Ca me fait déjà un peu plus rêver qu'une société robotisée
    Mais apparemment ca ne suffirait pas à des types comme Fresco...

Le problème de zeitgeist, c'est qu'il a été créé dans le seul but de vendre ce projet vénus

Se rattacher à un tel mouvement, le défendre et le promouvoir peut amener à de sérieuses dérives
    Des groupes qui dénoncent le nom, il y en a pleins d'autres

Quand je vois northern child dire ceci

Bien sûr que la technologie fait partie des clés de la réussite. Arriver à nourrir, soigner, loger une dizaine de milliards d'individus sur cette planète, ça passera forcément par la technologie.

Dogme n°1 de la religion du nouveau monde Rolling Eyes

Perso ca me dresse les cheveux sur la tête

Comme dirait llp dans sa vidéo, les occidentaux feraient mieux de commencer par régler leurs problèmes personnels avant de vouloir régler les problèmes du monde
    Northern_Child
    Northern_Child

Message  Northern_Child 27/2/2009, 15:21

Sérieux il est pas crédible LLP. A le croire l'Orient va bien et l'Occident c'est le mal... Alors qu'on est strictement dans la même merde.

L'élite a foutu un bordel monstre sur cette bonne vieille terre et c'est partout pareil.

Le problème de zeitgeist, c'est qu'il a été créé dans le seul but de vendre ce projet vénus

Je suis pas sûr que t'ai capté le message de Zeitgeist.

Zeitgeist c'est avant tout l'éveil des consciences. Puis après au cours du doc l'auteur dit qu'il soutient le Projet Venus. Je ne vois pas où est le problème.

On pourrait dire que LLP veut faire vendre du René Guenon c'est exactement le même schéma...
    Northern_Child
    Northern_Child

Message  Northern_Child 27/2/2009, 15:26

Et je ne crois pas franchement que le primitivisme soit forcément la clé.

Bien que plus sain que le système actuel, un système pareil empêcherait certains domaines comme la science de progresser.

Je pense aussi qu'il est possible d'avoir un condensé entre un retour total à la nature, et des pôles technologique du genre Projet Venus non?

Puisque l'humanité est si diverse, proposons des solutions qui conviendront à tous et à toutes.

N'imposons pas un schéma global.
    jayabs

Message  jayabs 27/2/2009, 16:04

Northern_Child a écrit:

Puisque l'humanité est si diverse, proposons des solutions qui conviendront à tous et à toutes.

N'imposons pas un schéma global.

Merci..! cheers
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 27/2/2009, 16:13

jayabs a écrit:Un peu de calme Wink

La section débat est justement la pour ce genre de discussion. Une bataille d'arguments est bcp plus fructueuses qu'un conflit de personnes.

Cordialement I love you

oui c'est juste. pardon pour mon coté rentre dedans. rabbit

d'apres pellegrin Zeitgeist est une grosse manipulation. ses remarques ne manquent pas d'arguments hautement censés.

Tristan
    Tristan

Message  Tristan 27/2/2009, 16:28

Auroville... j'avais vu un reportage qui en parlait sur la chaine parlementaire. C'est vrai que c'est assez tentant... alors pourquoi cette ville créee par des 68ards en mal de liberté a t-elle si peu rassemblé ? Seulement 2 ou 3000 habitants je crois en 40 ans d'existence.. pour un projet aussi novateur que simpliste ça semble peu !
    J'ai entendu dire qu'auroville avait perdu son âme, que les habitants s'étaient embourgeoisés... je ne sais pas... je crois qu'il faut y aller et voir de ses propres yeux, comme toujours.

Le vieux débat entre "primitivisme" et "modernisme"

Je ne pense pas qu'il faille toujours tout rejetter en bloc, d'un côté comme de l'autre. Certains nous diront : Le problème avec cette idéologie transhumaniste du tout technologique, c'est sa conséquence principal sur l'homme : l'oisiveté et la décadence morale. On crée une entitée à notre service, qui finira par nous remplacer dans toutes les taches de la vie courante, ce qui engendrerai la perte de nos capacités physiques et mentales (thème largement abordé dans la SF); On se concentrerait alors sur la recherche spirituelle, le debat de salon, la facilité

C'est là que le croyant intervient ; "la facilité ? " n'est ce pas là vil pêché ? Une maxime dit (de mémoire) : Si tu dois choisir le chemin qui mène au paradis, prend le plus sinueux et le plus difficile, tous les autres mènent à l'enfer.

Je continue sur mon homo technologicus ; A terme, les membres athrophiés, relié à une intelligence artificielle ou pourquoi pas endormi dans un sarcophage pendant qu'il explore le monde des idées... ou la matrice conformiste ? On peut tout imaginer, on peut extrapôler pendant des lustres...

Le problème majeur pour moi, c'est que cette doctrine ne peut s'épanouir que dans un cadre mondial Le projet Vénus est pronfondemment mondialiste, comme le dit Northern_Child "nous ne faisons tous qu'un" (Un quoi ? Une conscience collective ? Dieu ? )

Northern_Child dit aussi plus loin "n'imposons pas un schéma global" (contradiction ?) Or, le projet Vénus, pour fonctionner, doit être imposé au monde ! C'est aussi simple que ça.

Etant partisan de la communauté locale plus que d'un projet global, je sens en moi frémir l'émoi.
    espritdumoment

Message  espritdumoment 27/2/2009, 16:35

Mouvement Zeitgeist - Page 4 Tech1

Mouvement Zeitgeist - Page 4 Tech2

....

Toute ressemblance avec le projet vénus est totalement fortuite... Rolling Eyes
    Northern_Child
    Northern_Child

Message  Northern_Child 27/2/2009, 16:41

D'ou sort ce texte?

Et peux tu me dire ce qu'il y' a de fondamentalement mauvais dedans?

Tristant -> Pourquoi le Projet Venus serait forcément globaliste?
    espritdumoment

Message  espritdumoment 27/2/2009, 16:50

J'ai entendu dire qu'auroville avait perdu son âme, que les habitants s'étaient embourgeoisés...

Possible, ils en parlent aussi dans le docu

Comme quoi, même en tentant de vivre simplement, il reste toujours des travers de la société actuelle qui arrivent encore à ressortir
    espritdumoment

Message  espritdumoment 27/2/2009, 16:52

D'ou sort ce texte?

Et peux tu me dire ce qu'il y' a de fondamentalement mauvais dedans?

C'est le message donné par les extra terrestres à sa sainteté raël

Une belle illusion geek
    Invité
    Invité

Message  Invité 27/2/2009, 17:03

espritdumoment a écrit:
    C'est le message donné par les extra terrestres à sa sainteté raël

Mouvement Zeitgeist - Page 4 Rael_u10

jocolor
    Invité
    Invité

Message  Invité 27/2/2009, 17:06

Rael fête "l'année de l'athéisme"

Ca colle assez bien avec l'idéologie de Zeitgest... lol!
    Northern_Child
    Northern_Child

Message  Northern_Child 27/2/2009, 17:07

Oui oui mais je réitère : qui y'a t'il de fondamentalement mauvais dedans?

Raël fait ce qu'il veut, je n'en ai rien à faire.
    Tristan
    Tristan

Message  Tristan 27/2/2009, 17:10

Une société ne peut vivre totalement replié sur elle même, mondialisation oblige. Le projet vénus, pour survivre, aura besoin d'entrer en interaction avec l'exterieur (matières premières, savoir faire... etc). Cela implique la soumission à des règles regissant ces interactions, puis des accords, puis une politique globale. Dans le cas contraire, il y'a conflit, et guerre. Je pense que j'ai pas besoin de dévelloper plus que ça... c'est élémentaire.

"oui mais Fresco parle de réinventer une nouvelle société par dessus la première"

Il ne faut pas se leurrer, il n'y aura pas d'écroulement spontanné du système monde. Le projet vénus ne naitra pas des cendres d'une précédente civilisation, mais bien du ventre de la bête elle même. Ca me semble en tout cas plus rationnel.

Messieurs ne tombons pas dans la critique facile, Fresco a été "adoubé" par rael certe, cela ne veut pas dire pour autant qu'il soit raelien... même si ce texte me laisse songeur

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 17:16