Une petite anecdote pour faire comprendre mon point de vue à tibrus sans longs discours :
devant un bar, je m'arrête dire bonjour, une discussion religieuse s'engage :
hypocrite 1 qui était en terrasse:
-ah ouais t'es agnostique? alors tu crois qu'on est des singes
rire général.
hypocrite 2 qui était en terrasse (avec beaucoup de mépris voire une petite envie de frapper) :
-...qu'on descend de la poule et que tout a été fait au hasard?
Sous-entendu "tu es un kafir et normalement je te lapiderais"
Rire général.
le musulman qui passait tout comme moi (en me regardant droit dans les yeux, sans rien d'autre dans le regard que de la pure gentillesse):
-moi je m'en fiche de ce qu'il croit, tout ce que je sais c'est que quand allah aura besoin de toi il t'appellera.
Silence.
On ne s'était jamais parlé avant mais depuis, quand on se croise lui et moi, on papote toujours un peu et c'est très agréable. Il me demande toujours en premier si je ne suis pas encore devenu musulman. On rit de bon coeur. Nos discussions portent sur tout et sont parfois très longues. On se retient chacun d'être trop prosélyte et tout se passe bien. En s'enrichissant mutuellement. Dans le respect.
Le respect de deux personnes qui savent qui elles sont et pourquoi.
L'islam n'est pas une champions ligue de football. La spiritualité n'est pas un stade.
Pour terminer en rapport avec le sujet :
Je suis d'accord , et plutot deux fois qu'une en tant qu'anar, pour s'unir tous. Mais il faut faire attention que cela ne soit pas un dogme qui nous aveugle et nous empêche de voir si certains ne s'unissent pas à nous avec une idée en tête. Une sorte de mariage blanc si je puis dire...
Personnellement et encore une fois en tant qu'anar, je ne m'associerais jamais avec la fédération anarchiste par exemple, sachant que c'est une poubelle remplie de sous-marins d'extrême droite qui prônent la destruction et le chaos chez les anars après l'avoir fait chez les cocos. Ils ont beau se déguiser je les reconnais.
Je ne porterai jamais un drapeau noir. C'est une arnaque.
Pour moi l'association idéale, la plus effective en plus (première entité terroriste sur la liste du fbi, juste après al kaïda!!!!) et la plus solide surtout,c'est le alf. Animal liberation front.
Ce n'est qu'un ensemble de petits groupes d'amis, les groupes entre eux ne se connaissent pas et ne communiquent pas non plus, à part exceptions. Ils sont donc impossible à infiltrer et encore moins à détecter, à part ceux qui se sacrifient pour communiquer avec les médias.
Aucune politique définie sinon la protection des animaux. Ce n'est pas un club de blah blah, si des amis vegan se regroupent c'est pour agir concrètement. Faire une action. Chaque groupe auto-défini fait les actions qu'il veut sans en référer à quiconque, sans autre dogme que "il faut sauver le max d'animaux des griffes des labos, des griffes des éleveurs industriels..."
Certaines actions sont vraiment très effectives ou même très violentes, d'autres ne sont qu'utiles et ne font pas beaucoup de bruit.
Chacun fait ce qu'il peut.
En france on croit que le alf n'est qu'un front de gentil végétariens, aux states le fbi le place au top de sa liste de terroristes.
Le alf a fait exploser un grand nombre de laboratoires d'empoisonneurs après les avoir vidé de ses cobayes. Cobaye dont on a au préalable prévu un ré-hébergement définitif et sûr. Sérieux et organisé!
Jamais aucun état ne pourra arrêter le alf car encore une fois c'est impossible à infiltrer, impossible à manipuler. Il n'y a ni chef ni dogme, ni phrases ou idées toutes faites.
Chacun est libre d'agir pour une cause unique. Il suffit juste de signer à la bombe les trois lettres sur le lieu de votre action.
Voilà, pour moi, ce qu'est une organisation solide, sûre et pérenne.
On peut diaboliser le alf et agir à sa place et en son nom, cela n'affectera jamais sa puissance d'action. Quand on a pas besoin de plaire, quand les idées sont claires, les buts simples et bien défini avec franchise, on est impavide.