Il y a beaucoup de choses que tu a dites que même avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas laisser passer.
Passons sur les insultes (mythomane, subversif talmudiste, fan de David Icke etc... ).
Passons aussi sur l'offense faite aux chrétiens qui ont appris avec horreur que leur Bible avait pour origine Babylone.
Passons aussi sur le fait que les incohérences de ton discours sont telles qu'il serait fastidieux de toutes les énumérer.
Allons à l'essentiel :
Aurelien a écrit:
Et si c'est mon interprétation de la sourate "l'astre nocturne" qui te pose probléme, ne te gene pas : propose ta propre interprétation ou celle des "savants" et des docteurs de la loi.
Proposer!!! Interprétation???
Aurelien, le Coran ne s'intérprète pas, tu as lu le verset que je t'ai poster?
Il n'y à que ceux qui ont le coeur à l'égarement qui interprète ce qui est claire.
J'ai cru comprendre que selon toi le Coran étant un texte sacré, on ne peut le citer pour appuyer des théories que tu juge farfelues comme celle concernant Nibiru (personnelement je n'ai jamais dit qu'il était question de reptiliens dans le Coran ).
On ne peut pas le citer et on ne peut pas l'interpréter puisque selon toi tout est clair.
Tu oublie que le verset suivant nous indique que dans le Coran il y a des passages clairs et des passages sujets à la controverse :
Ce verset (mais tu doit le savoir puisque pour toi, tout est clair ) est un avertissement au sujet de cette sourate "la famille d'Imran" (elle concerne Marie).La famille d'Imran :
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses.
Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah.
Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ”
Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Là encore, je pense que je ne t'apprend rien parce que selon tout est clair dans le Coran et que tu aura deviné qu'il est en fait question de 2 différentes "marie" vivant à 2 époques différentes.
Mais loin de moi l'idée de vouloir heurter ta sensibilité de croyant en associant le Coran avec ce que tu appelle les fables de Icke et consort et tant pis si la bible parle aussi de serpents et de croisements génétiques, je suis même tout disposé à admettre que le livre saint des chrétiens est le fruit de la décadence Babylonienne comme tu l'affirmes.
Et en gage de bonne volonté et afin de ne pas te froisser, à l'avenir je suis même prét à renoncer à donner mon interprétation du Coran et à reconnaitre que j'étais dans l'erreur.
Je n'aurais cependant qu'une seule condition :
Puisque selon toi tout est clair dans le Coran et qu'il n'y a même pas besoin de l'interpréter, daignerais tu m'expliquer de quoi parle la sourate At Tariq et quel est exactement cet astre nocturne annonciateur de catastrophes auquel il est fait allusion ?
Sur ce, je te souhaite un joyeux Aid El Kébir