Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

+26
Kira930
Edis_
Tyler Durden
Mohamed-
Abi
adeq
pkeonestdejacuit
Destination-Final
xamjahwah
simon
offset97
nex
Fleur de thé
monkeyjimbeybee
M0mo-X
Inconnuu
Cannelle
antipropagande
Auda
SkaMurai
hibernatus
Nourdine
Cosmopo
Achozen
Atlas
petitjean
30 participants

questions sur l' Islam

M0mo-X
    M0mo-X

questions sur l' Islam - Page 6 Empty Re: questions sur l' Islam

Message  M0mo-X 30/8/2009, 14:49

Je ne parle pas de la peine de mort pour les
    criminels, les violeurs ou ceux qui souillent les enfants, mais la
    lapidation (savamment sadique) des adultères, par ex., me paraît
    dépasser de très loin le "crime" réel.

Ca c'est ton avis,perso je suis à 100 % pour,l'adultère est un crime pour moi,et chaque crime se paye.
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 30/8/2009, 15:21

Pour l'adultère, la regle est tellement stricte qu'il n'y a eu personne de condamné pour avoir été "surpris" à l'époque du Prophète. Extrait (je précise qu'il n'est pas question ici d'une opinion minoritaire et modernisante des textes mais bien de l'avis des juristes de l'époque) :

"Le Coran exige quatre témoins (hommes et étant reconnus comme "justes) dont le témoignage concorde. Et si la règle posée par le texte sacré reste générale, les juristes l’affinent : Le texte par exemple n’indique pas comment seront entendus les quatre témoins ni ce que doit comporter leur témoignage. Les quatre principales doctrines juridiques de l’Islam sunnite donnent à ce titre des détails extraordinaires. Ces écoles doctrinales nous apprennent qu’il faut qu’un fil passé entre les corps des protagonistes au moment de l’adultère présumé, rencontre un obstacle pour que l’adultère soit matérialisé. Les quatre témoins doivent donc voir le fil bloqué par un obstacle"

Ainsi, l'Islam plutot que d'abroger la peine de l'adultère qu'on retrouve dans la Torah la conserve, mais en rend les conditions d'application impossibles. Outil de dissuasion donc. Dans le cas de l'accusation d'un homme envers sa femme ou d'une femme envers son homme, la peine est... le divorce.

Lorsqu’un homme accuse sa femme d’adultère (ou inversement d’ailleurs une femme accuse son mari d’adultère), sans pouvoir fournir les quatre témoins, il lui reste la possibilité de jurer par quatre fois de suite devant Dieu et devant un juge de la véracité de son accusation et d’appeler sur lui à la cinquième reprise la malédiction divine s’il ment.
    A son tour, la personne accusée jure par quatre fois successives devant Dieu et devant un juge de sa sincérité et une cinquième fois en appelant sur elle la malédiction divine si elle ment.
    Le juge prononce alors le divorce sur le champ tout en prenant soin de ne laisser aucune des deux parties dans le besoin financier par rapport à l’autre.

Le seul type de peine infligé en ce qui concerne l'adultère au temps du Prophète est venu de personnes se dénonçant elles-mêmes (et même ici les conditions sont difficiles à remplir) pensant pouvoir ainsi se "purifier" de leur pecher. Cheikh Hamza Yusuf raconte d'ailleurs une anecdote dans son cours sur la Charia.

Un jour un homme vient voir Abu Bakr As Siddiq (futur 1er calife de l'Islam) :
    _O Abu Bakr j'ai forniqué
    _Tu l'as dit à quelqu'un d'autre ?
    _Non tu es le seul
    _Alors pourquoi viens tu me le dire ? Ne le dis à personne.

Puis il part voir Umar ibn Al Khattab (futur 2eme calife de l'Islam) :
    _O Umar j'ai forniqué
    _Tu l'as dit à quelqu'un d'autre ?
    _Oui, à Abu Bakr.
    _Et que t'as t-il répondu ?
    _Il m'a demandé si je l'avais déja dis à quelqu'un puis m'a dis de ne le dire à personne.
    _Alors pourquoi viens tu me le dire ?!

PS : je parle des textes fondateurs et de la vie du Prophète, non pas des dictatures barbares en place applicant des lois dénaturées (et bien pratiques : homme dérangeant le pouvoir = apostat et traitre méritant de mourir) alors que les dirigeants eux même sont les véritables criminels.

Dernière édition par Nourdine le 30/8/2009, 15:59, édité 1 fois
    Achozen
    Achozen

Message  Achozen 30/8/2009, 15:56

Auda a écrit:
    Achozen a écrit:Je t'avoue que ça fait froid dans le dos ce mot, voir quelqu'un se faire lapider doit être très dur a voir, mais apparemment pas assez pour ceux qui s'adonne a ce pêché.
    J'entendais bien un adultère caractérisé, et pas seulement "par le regard", parce qu'en ce cas-là, je le repète, c'est quasiment toute la planète qui devrait être considérée comme telle, y compris le bourreau...

Fais bien attention à tes regards, Achozen, quand tu croiseras une jolie fille...

J'ai pas compris ta réponse, j'avais pourtant préciser : la fornication ou l adultère commence par le regard, et qu'il y a différent degré dans ce pêché, d'où le devoir des femmes de se couvrir.

Et oui j'essaie de faire attention a mon regard.
    Auda
    Auda

Message  Auda 30/8/2009, 18:48

Nourdine a écrit:
    PS : je parle des textes fondateurs et de la vie du Prophète, non pas des dictatures barbares en place applicant des lois dénaturées (et bien pratiques : homme dérangeant le pouvoir = apostat et traitre méritant de mourir) alors que les dirigeants eux même sont les véritables criminels.
    Je ne demande qu'à te croire, il n'en demeure pas moins que tout récemment encore 2 femmes – dont une fille de 13 ans – ont été lapidées à mort après avoir été jugées coupables d'adultère par décision d'un tribunal islamique en Somalie – l'adolescente du seul fait même d'avoir été violée par trois salopards en chaleur. Bien sûr je ne ferai pas sottement de l'amalgame, mais je veux simplement souligner que ces hadiths islamiques, pour contestés qu'ils soient, peuvent encore servir, de nos jours, à de telles parodies de justice et barbarie sadique. Là est le problème car je vois mal de véritables esprits religieux admettre ce qui ne m'apparaît pas autre chose que des sentences criminelles.

questions sur l' Islam - Page 6 Sangsar1

Ceci dit, tant d'horreurs ont été commises au Nom du Christ un peu partout de par le monde, et pas plus tard que sur ordre du Bush la main sur le cœur et les yeux au ciel, que je comprends sans peine ce que tu dis.

@ Momo
    Que tout crime appelle son châtiment je veux bien l'admettre, faut-il encore que la punition soit réellement proportionnelle à la faute, et non la mort pour l'assassin aussi bien que pour l'homme ou la femme adultères : ce n'est pas au même plan – et en ce cas de conscience je serai toujours encline à la compassion en reprenant la réponse ci-dessus : "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre." En tout état de cause Dieu est toujours meilleur juge du cœur des hommes, encore que je n'ignore pas que Dieu ne juge pas sa créature (sauf au Jugement Dernier), mais que c'est la créature qui se juge elle-même une fois franchi le seuil de la mort.

Il semblerait, du reste, que ce soit aussi la pensée de ces juges cités par Nourdine faisant appel, en dernier ressort, au serment du prévenu sur lui-même et sous le regard de Dieu.

@ Achozen
    Comme tu l'as repris toi-même ci dessus : Il est dit dans l'Evangile chrétien : "Quiconque convoite une femme en son cœur a déjà consommé l'adultère avec elle." – même sans la voir sur le moment, ni ses mains, ni ses pieds. J'ignore en quelle région tu vis, mais si c'est en Occident, comment fais-tu, surtout maintenant où l'image de la femme est partout, dans la rue, au travail, et dans les centres commerciaux ? Sans pour autant que j'admette la vulgarité des images publicitaires, tu navigues au radar ou je ne sais comment tu fais...

Ce voilage de la femme (niqab et burqa, mais pas le hijab), en tant que chrétienne, me semble aussi contraire à la sincérité du regard et des traits du visage. Je me méfie des lunettes noires et j'aime regarder les gens dans les yeux. Le visage est pour moi l'expression de l'âme et ne doit pas se soustraire à la lumière. Simple avis personnel.
    M0mo-X
    M0mo-X

Message  M0mo-X 30/8/2009, 19:24

@ Momo
    Que tout crime appelle son châtiment
    je veux bien l'admettre, faut-il encore que la punition soit réellement
    proportionnelle à la faute, et non la mort pour l'assassin aussi bien
    que pour l'homme ou la femme adultères : ce n'est pas au même plan – et
    en ce cas de conscience je serai toujours encline à la compassion en
    reprenant la réponse ci-dessus : "Que celui qui n'a jamais péché lui
    jette la première pierre." En tout état de cause Dieu est toujours
    meilleur juge du cœur des hommes, encore que je n'ignore pas que Dieu
    ne juge pas sa créature (sauf au Jugement Dernier), mais que c'est la
    créature qui se juge elle-même une fois franchi le seuil de la mort.

Il
    semblerait, du reste, que ce soit aussi la pensée de ces juges cités
    par Nourdine faisant appel, en dernier ressort, au serment du prévenu
    sur lui-même et sous le regard de Dieu.

C'est encore ton point de vue que je ne partage pas du tout.Nous avons été prévenu que la lapidation viendrait si nous commettons l'adultère,je vois rien de compliqué,on nous prend pas en traitre.
    Pour le voile islamique,ne juge pas les femmes qui la portent,en quoi tu sais si la femme manque de sincérité en la portant?Tu aimes regarder les gens?Pas de probmème,mais vient pas faire la moralisatrice sur les sœurs pieuses voilà.
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 30/8/2009, 19:29

Le jugement de la lapidation n'a strictement rien à voir avec le cas du viol. Il n'y a eu qu'un cas de viol à l'époque du Prophète. Le violeur a été mis à mort et la victime laissée en paix. C'est clair, net et précis.

Après qu'il y ai des tribunaux dits "islamiques" comettant des horreurs, tu y a répondu toi même :

Ceci dit, tant d'horreurs ont été commises au Nom du Christ un peu partout de par le monde, et pas plus tard que sur ordre du Bush la main sur le cœur et les yeux au ciel, que je comprends sans peine ce que tu dis.

Et c'est justement ça qui fait l'horreur de la chose... No

Ce voilage de la femme (niqab et burqa, mais pas le hijab), en tant que chrétienne, me semble aussi contraire à la sincérité du regard et des traits du visage. Je me méfie des lunettes noires et j'aime regarder les gens dans les yeux. Le visage est pour moi l'expression de l'âme et ne doit pas se soustraire à la lumière. Simple avis personnel.

Pour niqab/burka je vois plus de choses infirmant leur importance que les confirmant : "Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le Messager de Dieu Salla-llah allahi wa salam portant des vêtements minces. Le Messager de Dieu Salla-llah allahi wa salam se détourna d'elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. Il pointa le visage et les mains." (Abu Dawud)

Après qu'une soeur décide de porter le niqab ça ne me dérange pas (à condition qu'elle sache que ce n'est pas une obligation dans l'Islam et que personne ne l'y force). Mais je doute même du "mieux" de ce type d'habits. Si le prophète pensait qu'il éait préférable de cacher son visage, on aurait pas le réçit de toute ces femmes avec le visage découvert... Enfin bref, je suis loin d'etre un expert en Charia (à quelques années lumières même !)

Dernière édition par Nourdine le 30/8/2009, 19:35, édité 1 fois
    Auda
    Auda

Message  Auda 30/8/2009, 19:34

M0mo-X a écrit:... vient pas faire la moralisatrice sur les sœurs pieuses voilà.
    Peut-être n'as-tu pas bien remarqué, mais tu te trouves ici sur un forum de libre débat – non sur un site islamique.
    M0mo-X
    M0mo-X

Message  M0mo-X 30/8/2009, 19:35

Ca n'empêche pas de respecter celles qui porte le niqab/burka.
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 30/8/2009, 19:41

M0mo-X a écrit:Ca n'empêche pas de respecter celles qui porte le niqab/burka.

Nom du topic : questions sur l'Islam... Razz

Auda peut très bien poser une question puis lire ma réponse sans etre satisfaite. Personne n'aura changé d'avis mais au moins on aura pu entrevoir la façon de penser de l'autre... Et puis la question n'était pas insultante, c'était juste un point de vue qui n'est pas le tiens.
    M0mo-X
    M0mo-X

Message  M0mo-X 30/8/2009, 19:43

A ce que je sache une question est suivie d'un ? ,ce que je ne vois pas,ça peut être son avis,tu peux le prendre de façon modéré,moi je l'ai prise de façon insultante,voilà tout.
    Auda
    Auda

Message  Auda 30/8/2009, 19:45

Nourdine a écrit:Le jugement de la lapidation n'a strictement rien à voir avec le cas du viol.
    Oui, nous sommes d'accord. Je signalais seulement le cas suivant :

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) avait dénoncé mardi à Nairobi la "tragique" lapidation à mort de cette adolescente de 13 ans victime d'un viol et condamnée à ce sort après avoir été jugée coupable d'adultère par un tribunal islamique somalien aux mains des islamistes. (Source)
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 30/8/2009, 19:58

Auda a écrit:
    Nourdine a écrit:Le jugement de la lapidation n'a strictement rien à voir avec le cas du viol.
    Oui, nous sommes d'accord. Je signalais seulement le cas suivant :

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) avait dénoncé mardi à Nairobi la "tragique" lapidation à mort de cette adolescente de 13 ans victime d'un viol et condamnée à ce sort après avoir été jugée coupable d'adultère par un tribunal islamique somalien aux mains des islamistes. (Source)

Oui oui je sais bien mais quand je vois des horreurs comme ça j'ai envie de crier ça sur tous les toits...
    Auda
    Auda

Message  Auda 30/8/2009, 20:07

Sauf ma foi au Christ, tu finirais presque par me convertir à l'Islam, Nourdine Wink
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 30/8/2009, 21:20

Venant de toi, c'est un beau compliment. Crying or Very sad (<-- larmes de joie Laughing )
    Achozen
    Achozen

Message  Achozen 31/8/2009, 00:12

Auda a écrit:
    @ Achozen
    J'ignore en quelle région tu vis, mais si c'est en Occident, comment fais-tu, surtout maintenant où l'image de la femme est partout, dans la rue, au travail, et dans les centres commerciaux ? Sans pour autant que j'admette la vulgarité des images publicitaires, tu navigues au radar ou je ne sais comment tu fais...
    Salut,
    le premier regard ne compte pas, car comme tu la dit on ne pourrais même pas se déplacer, par contre si je tend a nouveau le regard, la j'aurais a répondre de mon acte auprès de Dieu.
    Invité
    Invité

Message  Invité 31/8/2009, 00:26

Mon point de vue sur la lapidation Smile

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.
    Sahîh de Muslim : 3201

Ce hadith recensé qu’on appelle Sahih , cause une grande énigme à la Oumma , car il nous affirme que le Coran manque un verset Coranique !

Est-ce possible ?

La réponse est non !

Alors ou est donc ce verset de Dieu ? (Nous l’avons lu, compris et retenu)

Il y a deux alternatives possibles , car un verset est remplacé par un autre semblable ou meilleur tel est la règle Divine et rien d’autres !

S2-V106 - Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

La première est si nous le considérons ce hadith comme faux , alors cela rejoint tout les efforts que nous déployons depuis longtemps pour enseigner que tout les Hadiths ne sont pas Sahih rien que le mot Sahih par sa nature dévoile et dénonce par lui-même la présence de faux hadiths , sinon à quoi sert-il de dire Sahih ?

Pour vous donner un exemple , il n’existe pas de Sahih Coranique , car le Coran ne peut t’être que Sahih et par conséquent nous le disons pas , car cela coule de source !

Deuxième hypothèse , supposons que nous le considérons comme vraie , alors nous devrions le lire dans le Coran car aucun verset ne manque abrogé ou pas , le Coran contient tout et rien n’a été enlevé !

Donc la question est où est ce verset de la lapidation ?

(Il lui révéla le …verset de la lapidation.)

( une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah )

Personne vous répondra car il n'a jamais existé

Edit: Le mot sahîh (arabe : صحيح : authentique; vrai) est un adjectif signifiant authentique.
    offset97

Message  offset97 31/8/2009, 07:09

As-salamu 'aleyka yacin-9,

Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah l'agrée) a dit:
    Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah";

Réponse d'un frère et d'un Cheikh :
    https://www.dailymotion.com/user/anti-malthus/video/xa06hh_cheikh-fariyan-en-francais-sur-le-v_webcam
    https://www.dailymotion.com/user/anti-malthus/video/x95y3a_metmati-lignorant-falsificateur_news
    https://www.dailymotion.com/user/anti-malthus/video/x94nnj_le-non-mystere-du-verset_news
    https://www.dailymotion.com/user/anti-malthus/video/x93pxu_allah-protecteur-du-coran-contraire_webcam
    Destination-Final

Message  Destination-Final 31/8/2009, 15:17

Auda a écrit:Sauf ma foi au Christ, tu finirais presque par me convertir à l'Islam, Nourdine Wink

Christ => Dieu? ou Christ => Jésus?

Parce que les musulmans croit en Jésus et le reconnaisse comme prophète. J'veux dire par la que rien n'empêche a un musulman d'avoir foi en Jésus.

Par contre si tu considère Jésus comme Dieu alors la, je n'ai rien dit Wink
    Invité
    Invité

Message  Invité 31/8/2009, 15:30

Alaykoum salam wa rahmatullah offset97
    Quiconque forge un mensonge contre Allah que ce soit par la parole, en composant un livre de ses propres mains ou même sur dailymotion téléfone tout ce qu'il veut.

En répondra devant Allah Smile dans le coran il ne manque aucun verset, Allah n'a pas fait descendre les Hadiths si une partie renferme des informations qui peuvent être utiles, une autre partie n'est que pure hérésie, j'en veut pour preuve les hadiths qui parlent du ghaib(inconnaissable/invisible) comment Allah ne cite pas dans le coran des choses que des hommes cites.

Médites sur ça frère et ne suit pas aveuglément les gens qui qu'ils puissent dire être même moi ne me suis pas, mais lis le coran médite ses versets; n'as tu pas lu :

S13-V33 - Est-ce que Celui qui observe ce que chaque âme acquiert [est semblable aux associés?...] Et pourtant ils donnent des associés à Allah. Dis [leur:] "Nommez-les. Ou essayez-vous de Lui apprendre ce qu'Il ne connaît pas sur la terre? Ou avez-vous été simplement séduits par de faux noms?" En fait, on a embelli aux mécréants leur stratagème et on les a empêchés de prendre le droit chemin. Et quiconque Allah laisse égarer, n'a plus personne pour le guider.

S49-V16 - Dis: "Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre?" Et Allah est Omniscient.

Pour finir une parole de l'imam Ahmed qui a mis en garde les croyants de son époque :

l’imam Ahmed , relaté par
    Ash Shawkani dans son livre Al qawl al Mufid fi Al Ijtihad wal Taqlid (p.15/22) :
    « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As Shafi’i, ni Ath Thawri et tirez directement vos opinions de là ou il ont tirés les leurs. » fin de citation.

"...tirez directement vos opinions de là ou il ont tirés les leurs."???
    Les enseignements d'Allah sont clairs dans le coran pour qui veut les suivre et s'y attacher.

Donc frère je ne te dis pas de me suivre ou de suivre tel ou tel personnes, mais je te dis comme l'imam ahmed, tire tes opinions de la source la réponse la plus détaillé a ta réponse est dans le coran y'aurait telment de versets a cité, mais si tu lis le coran inch'allah tu tomberas dessus.

Salam
    Auda
    Auda

Message  Auda 31/8/2009, 16:05

Destination-Final a écrit:
    Auda a écrit:Sauf ma foi au Christ, tu finirais presque par me convertir à l'Islam, Nourdine Wink
    Christ => Dieu? ou Christ => Jésus?

Bonne question. Dans le Christianisme (ésotérique) Jésus ne devient le Porteur du Christ qu'à 30 ans, lors du Baptême (c'est-à-dire qu'il reçoit en lui l'entité divine, laquelle S'incarne en lui jusqu'au sacrifice du Golgotha. Ce qui explique que les Evangiles de Marc et de Jean (qui s'intéressent avant tout au Christ) ne commencent qu'au Baptême. Plus de détails => ici (2ème partie)

@ Yacin =
    Donc (si je comprends bien) cela rejoindrait la conclusion de Nourdine : il n'y a jamais eu de prescription (coranique) en vue de l'application de la lapidation. Est-ce bien cela ?
    Invité
    Invité

Message  Invité 31/8/2009, 16:11

Il n'y a que de la spéculation sur la lapidation pour moi ça ne figure pas dans le coran donc ça n'a pas exister.

C'est forcément une invention des ennemis de l'islam et du prophète.
    Sinon cela serait dans le coran.

Seules prescriptions de sanctions étaient que les fornicateurs soient fouettés mais malgré cela, je doute qu'il y eut beaucoups de cas l'époque devait être moins perverses de par son manque de médiatisation des turpitudes. le cerveau devait moins travailler
    offset97

Message  offset97 31/8/2009, 16:47

Le Coran est complet et le hadith est authentique, le verset dont il parle a juste été abrogé dans la lecture, c'est pour ça que 'Omar radhiAllahu 'anhu a dit craindre que des gens croient à l'avenir qu'il n'existe pas de verset sur la lapidation et donc que la lapidation n'existait pas en Islam.

"...tirez directement vos opinions de là ou il ont tirés les leurs."

c-à-d. le Coran et la Sunna, comme c'est ordonné dans le Coran, nécessaire, et logique (si on croît que Muhammad - sallAllahu 'alayhi wa sallam - est le messager de Dieu, on va pas ne pas l'écouter et rejeter ce qu'il dit ou ce que disent ses Compagnons !)

Prend le temps de regarder les vidéos (et les autres du profil), même si au début t'aimes pas trop.

une autre partie [des hadith] n'est que pure hérésie, j'en veut pour preuve les hadiths qui parlent du ghaib(inconnaissable/invisible) comment Allah ne cite pas dans le coran des choses que des hommes cites.
    Allah ne les cite pas dans le Coran mais c'est le Prophète -sallAllahu 'alayhi wa sallam- qui les a mentionné, et ses paroles sont préservées dans la Sunnah authentique, qu'Allah protège tout comme Il protège le Coran : les hadith faibles ont été repérés, et classés comme faibles, les faux ont été écartés et on connaît les ahadith authentiques...
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 31/8/2009, 18:22

« Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As Shafi’i, ni Ath Thawri et tirez directement vos opinions de là ou il ont tirés les leurs. » fin de citation.

"...tirez directement vos opinions de là ou il ont tirés les leurs."???

Premièrement pour appuyer ton argumentation (à savoir que les hadiths ne sont pas légitimes), tu cites un des plus grands compilateurs de hadiths de l'histoire du monde musulman : Ahmad Ibn Hanbal le fondateur d'une des methodologies d'application de la Sunna et du Quran.

Deuxièmement, cette phrase est sortie de son contexte. A qui s'adresse t-il ? A nous, aux futurs cheikhs capables d'appliquer l'Islam sans methodologie préalable (que ce soit celle d'Abu Hanifa ou la sienne) ?

Peux-tu nous donner le contexte de la phrase ? Le texte alentours ?

Auda a écrit:@ Yacin =
    Donc (si je comprends bien) cela rejoindrait la conclusion de Nourdine : il n'y a jamais eu de prescription (coranique) en vue de l'application de la lapidation. Est-ce bien cela ?

Pas vraiment. Quran et hadiths font partie de l'Islam. Ce que j'expliquais était les conditions de la lapidation virtuellement impossibles à appliquer, faisant de ce chatiment plus une menace qu'autre chose. Je crois d'ailleurs qu'il en a été de même pour les juifs qui, bien que suivant la Torah (qui explicite clairement la peine de mort pour l'apostasie, la rupture du sabbat, l'adultère, la fornication, etc...), ont mis en oeuvre toute une série de conditions faisant de l'application de ce type de peine quelque chose d'exceptionnel.

Je crois que pour Yacin il est plutot question de la légitimité des hadiths en général, et pas uniquement sur une question précise. Es-tu coraniste Yacin ? Si c'est le cas je crains qu'on ne s'embarque pour la énième fois dans un discours de sourds entre musulmans orthodoxes et coranistes. Par pitié pas encore...
    Invité
    Invité

Message  Invité 31/8/2009, 18:38

désolé de te decevoir nourdine, je ne suis simplement que ce qu'on été les prophètes, Musulmans(soumis a Allah). donc il n'y aura pas de débats de sourds, après il y'a bon nombres de hadiths qui relève de la fabulation et c'est grâve c'est un crime même mais libre a chacun de les accepters ou les refuser rien n'y oblige.

De mon point de vue personnel après je trouve l'islam très simple a pratiquer :
    Prier, faire l'aumone, jeuner dépendent de la volontée de l'homme celui qui veut suivre les prescriptions d'Allah elles sont simples, celui qui veut s'en détourner c'est son choix et personne n'a le droit de le contraindre.

Pour le reste le coran est très clair les menaces, les avertissements, prescriptions et conseils mis en application rende la vie agréable.

Les hadiths sont une source oui mais pas fiable a 100% et sans le coran il est impossible de savoir qui dit vrais qui dit faux, donc il y'a un ordre a suivre un ordre logique car tout musulman censé basera son din comme ça

Coran > Sunnah > Hadiths et un versets du coran donne clairement la démarche a suivre :
    4.59 - O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

Le verset est clair bien détaillés et explicite, Allah dit bien dans ce verset "...Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation"

Comme l'ont dit les 4 Imams cités plus haut il y'a même une vidéo du frère Zakir naik qui l'explique très bien, qui traite des sectes en islam, après qu'il y est un rapport Professeur/élève, pourquoi pas si le professeur est quelqun de fiable qui enseigne dans l'ordre cité plus haut Coran > Sunnah > Hadith.

je pourrais donner de nombreuses questions qui resteraient avec des réponses qui se contrediraient, malheureusement Nourdine et le nié serait être hypocrite envers toi même, certains hadiths sont faux, de pures inventions.

D'ailleurs tiens que penses-tu du chatiments de la tombe???? penses-tu que ça soit crédible??? qu'on puisses croire que ça existe??? Le hadith en lui même se contredit et je parle après étude Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité 31/8/2009, 18:40

Ah oui surtout ce n'est pas les Imams que je discrédite, juste les éventuels pervers au fils des siècles qui auraient pu en suivant les murmures des shayatin et en suivant leurs propres passions dénaturés certains enseignements.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 20:35