Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

+26
Kira930
Edis_
Tyler Durden
Mohamed-
Abi
adeq
pkeonestdejacuit
Destination-Final
xamjahwah
simon
offset97
nex
Fleur de thé
monkeyjimbeybee
M0mo-X
Inconnuu
Cannelle
antipropagande
Auda
SkaMurai
hibernatus
Nourdine
Cosmopo
Achozen
Atlas
petitjean
30 participants

questions sur l' Islam

Auda
    Auda

questions sur l' Islam - Page 7 Empty Re: questions sur l' Islam

Message  Auda 31/8/2009, 19:52

confused Ce qui est fort gênant dans tout ça c'est qu'au bout du compte personne n'est d'accord avec personne. Pas simple pour qui cherche à se faire une idée claire et nette. En tant que non-musulmane et partant peut-être plus objective (?) j'inclinerais plutôt dans le sens de ce que dit Yacin que semble rejoindre un avis similaire :

Nulle Lapidation en Islam

D'après la définition biblique: l'adultère est réduit à toute relation sexuelle illicite impliquant une femme mariée. Toute affaire extra maritale d'un homme marié n'est pas en soi un crime [Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, l'homme et la femme adultères seront punis de mort. Mais celui qui commet un adultère avec une femme est dépourvu de sens, celui qui veut se perdre agit de la sorte; il n'aura que plaie et ignominie, Et son opprobre ne s'effacera point]. Cette horreur n’est qu’une parmi une multitude de falsifications et des injustices bibliques. En Israël -l’exemple de la démocratie et de la justice pour beaucoup du monde-, si un homme marié se livre à des relations hors mariage avec une femme non mariée, ses enfants par cette femme seraient considérés légitimes ; mais, si une femme mariée entame une relation extra maritale avec un homme, marié ou non, ses enfants par cet homme seraient non seulement illégitimes, mais ils seraient considérés comme des bâtards, et ne pourraient se marier avec aucun juif sauf d'autres bâtards ou des convertis.

Les falsificateurs -ennemis de l’humanité- ont essayé de coller cette horreur au Coran mais ils ont échoué {En vérité, c'est Nous -Allah- qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes Gardien}. Malheureusement, leur bataille contre la noblesse des messages divins ne s’est pas arrêtée à ce stade : ils ont commencé à falsifier les Hadiths, et ils ont réussi. Les musulmans ont cru à leurs mensonges. Ils ont commencé à croire que « la législation coranique est incomplète ». Et ils ont commencé à lapider les fornicateurs en se basant sur des Hadiths -selon eux authentiques-.

Aisha (rda) disait que le prophète sws est un Coran marchant sur terre. Trouvez-moi un passage coranique qui autorise la lapidation et je commence à lapider les gens ! Les savants affirment que le prophète sws a pratiqué la lapidation. Tout ce qu’ils rapportent n’est que des histoires mensongères.

Muhammad sws a donné une multitude d’ordres directs… mais je ne vois aucun Hadith qui comporte un ordre direct : lapidez !!! Tout ce que je trouve : des histoires juridiquement faibles.
    Un autre rapport sur un fait que je citais plus haut et qui souligne quand même l'extrême danger de tuer sans même savoir exactement pourquoi (pour ne rien dire du sadisme latent en tout homme ou femme) :
    http://ethnolyceum.wordpress.com/2008/11/03/somalie-une-adolescente-violee-accusee-dadultere-et-lapidee/

Lorsqu'on voit, par cet exemple, combien faillible et lourd d'injustice peuvent être les jugements humains, on ne peut qu'être enclin à se retenir de s'ériger en juge. Mis à part le meurtre ou le viol reconnus, la flagellation publique – et encore modérée – dans le cas de l'adultère me semble une punition suffisamment humiliante et cinglante pour corriger celle ou celui qui y aura succombé. (avis personnel)

L'occultisme enseigne aussi que la première chose dont une âme fait l'expérience lorsqu'elle a passé le Seuil (de la mort) c'est le mal causé à autrui qui lui revient alors avec autant d'intensité que celui ou celle à qui elle l'aura fait l'aura ressenti. Ce qui signifie que jeter la pierre à quelqu'un équivaut à se la lancer à soi-même. La miséricorde, la compassion et la modération me semblent, en toutes choses, préférable à des erreurs (?) tragiques comme celle citée ci-dessus.
    M0mo-X
    M0mo-X

Message  M0mo-X 31/8/2009, 20:00

Mais bien sûre,vous allez apprendre la religion à Allah le Tres Haut,ceux que vous dites sont que des innovations,et toutes innovations est mal.
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 31/8/2009, 20:12

Auda a écrit:confused Ce qui est fort gênant dans tout ça c'est qu'au bout du compte personne n'est d'accord avec personne. Pas simple pour qui cherche à se faire une idée claire et nette.

Ton surf sur le net te donne cette impression de confusion et c'est bien normal. Seulement, ces "articles" ne reflètent que la position de réformateurs motivés par la pression culturelle de l'occident (il suffit de voir où ont grandi la majorité des coranistes pour s'en rendre compte) et pas celle de l'unanimité des juristes. Absolument tous les Cheikhs sont d'accord sur la question.

Tu posais des questions sur l'Islam et j'ai tenté de répondre honnetement (même aux questions qui fachent) en essayant de donner l'opinion des juristes, basée sur les textes. Après qu'il y ait comme partout des "réformateurs" n'a rien d'étonnant...

En ce qui concerne l'application de la peine, j'ai déja expliqué les conditions. Si ces conditions sont là c'est bien pour quelque chose (mais apparement ça n'empeche pas certaines personnes poussées par des forces obscures de faire le mal [cf ton dernier lien]).

pS : même si personellement ce que je retiens des textes et des conditions quasi impossibles à remplir c'est que cette peine n'est pas censée etre appliquée... Contrairement au viol où la culpabilité se définit après enquete.
    Auda
    Auda

Message  Auda 31/8/2009, 20:36

Qu'entends- tu par "coranistes", Nourdine ? Dois-je comprendre une sorte de nouveau schisme intérieur ?
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 31/8/2009, 20:38

Auda a écrit:Qu'entends- tu par "coranistes", Nourdine ? Dois-je comprendre une sorte de nouveau schisme intérieur ?

Oui : rejet total des hadiths.
    offset97

Message  offset97 31/8/2009, 20:44

Lors de son dernier sermon, le Prophète - sallAllahu 'alayhi wa sallam - a dit :

« Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, le Qoran et mon exemple, la Sunnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais. »

Dernière édition par offset97 le 31/8/2009, 20:46, édité 1 fois
    Auda
    Auda

Message  Auda 31/8/2009, 20:45

@ Nourdine

Retour à la source, si je comprends bien ?
    Invité
    Invité

Message  Invité 31/8/2009, 20:48

Nourdine a écrit:
    Ton surf sur le net te donne cette impression de confusion et c'est bien normal. Seulement, ces "articles" ne reflètent que la position de réformateurs motivés par la pression culturelle de l'occident (il suffit de voir où ont grandi la majorité des coranistes pour s'en rendre compte) et pas celle de l'unanimité des juristes. Absolument tous les Cheikhs sont d'accord sur la question.

Je voulais pas mais je suis obligé de répondre a cette partie de ton argumentation Nourdine car tu fais passer tes sentiments pour juger des gens, alors je vais te renvoyez a tes affirmations simplement sans méchancetée juste pour que tu comprennes que dans chaque mots se trouve un poid et que mal utilisé les mots peuvent être blessant :

tu dis "il suffit de voir où ont grandi la majorité des coranistes pour s'en rendre compte"
    Peux tu me rappeler ou ont grandit les prophètes Nouh, Lout, Ibrahim, Moise, Issa et mohammed???? leurs contemporains avant les révélations. Merci

Ensuite tu dis l'unanimité des juristes. Absolument tous les Cheikhs sont d'accord sur la question.

Les rabbins qui ont écrit le talmud n'étaient-ils pas unanimes?????

j'irais pas plus loin dans le débat le jugement appartient a Allah par miséricorde le Coran est intact, claire et une source d'inspiration et de guidée pour qui veut le lire l'étudier le méditer et observer les choses autour de lui.

Et aussi comment tu veux établir l'islam si la base n'est pas le coran? c'est comme vouloir récolter les fruits d'un arbre sans tronc. ou posé le toit sur une maison sans fondation (murs, pilliers).

Au dela des sentiments il faut savoir faire valoir la raison car les mots ont un poid ici bas et un poid dans l'au dela sur la balance.

Mais je t'en veux pas car j'pense pas que tu as voulu mal agir.
    Après Frère des tricheurs y'en a dans tous les millieux, tous sans exceptions, a mon grand regret. Celui qui veut accepter de le voir le verra celui qui veut faire l'autruche ça n'engage que lui.
    Invité
    Invité

Message  Invité 31/8/2009, 21:04

L'homme depuis sa création s'est toujours attribué les qualités et a attribué les défauts a son créateur Smile c'est ce qu'on peut comprendre par certains hadiths et j'insiste sur certains Smile ces mêmes hadiths qui peuvent se contredire les uns les autres ou se contredire eux même et que beaucoups prennent comme parole d'évangile, pour ma part je raisonne dans ce sens Coran > Sunnah > hadith mais que tu le veuilles ou non y'a des hadiths faux tout simplement.

Ps: t'as pas répondu pour le chatiment de la tombe, m'enfin l'explication plus que claire est dans le coran Smile il suffit de lire les versets qui parle de l'âme et ce qu'elle devient après la mort.
    M0mo-X
    M0mo-X

Message  M0mo-X 31/8/2009, 21:23

L'Islam c'est deux jambes,le Saint Coran et la Sunnah,l'un ne va pas sans l'autre.
    offset97

Message  offset97 31/8/2009, 21:33

Et aussi comment tu veux établir l'islam si la base n'est pas le coran?
    Le Coran dans lequel Allah Ta'ala dit que son Messager sallAllahu 'aleyhi wa sallam a été envoyé pour expliquer le Coran aux gens.
    Donc sans les explications du Messager sallAllahu 'aleyhi wa sallam et de ceux qui ont reçu son enseignement, on ne risque pas d'aller loin.
    antipropagande

Message  antipropagande 31/8/2009, 21:38

Auda a écrit:@ Nourdine

Beh non par ce qu'à l' époque, les gens s'efforçait d'imiter les gestes et actions du prophète, saws, sauf pour les choses auxquelles ils déconseillait ou interdisait comme par exemple le jeune continue qu'il faisait et auquel il nous a dit de ne pas faire. C'est pour ca que les hadiths on été fait. Entre autre pour la divergence qui allait venir.

La division à notre époque est énorme. De nombreuses sectes ou groupes, si bien que chaque parti réclamant etre sur la bonne voie et etre du groupe sauvé. Heureusement, la majorité ne s'isole pas dans des groupes. Sans la sunna, comment ferions nous la salat?

Après de toute facon, si un hadith serait en contradiction avec un verset du coran, on zapperait ce hadith
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 31/8/2009, 21:42

@ Auda

Les hadiths étant les faits et paroles du Prophète (transmis par ses compagnons), ils complètent le Quran et justement offrent une sécurité face aux dérives et interprétations en tout genre. Ce sont ces "dits" (<- "hadith") qui permettent de remettre dans le contexte de nombreux versets et de connaitre la circonstance de la révélation de chacun d'entre eux (d'ailleurs pour répondre aux questions de ce post, j'ai souvent utilisé des hadiths). Pour ceux qui sont curieux de creuser la question afin de connaitre l'extreme précaution dans leur travail qu'ont pris les compilateurs tels que Bukhari ou Muslim, ce cours du Dr J. Brown peut etre utile :

@ Yacin

pour ma part je raisonne dans ce sens Coran > Sunnah > hadith

Aucun musulman ne s'aventurerai à dire le contraire. Je sens ici comme la volonté de sous-entendre que les musulmans considèrent le hadith plus important que le Quran. Ce n'est absolument pas le cas.

Je voulais pas mais je suis obligé de répondre a cette partie de ton argumentation Nourdine car tu fais passer tes sentiments pour juger des gens

Je ne prends pas mal ce que tu me dis Yacin et pardonnes moi si j'ai donné l'impression de te juger. Mais comme je l'ai dis, et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas répondu à la question du chatiment de la tombe, je ne me lancerai pas dans ce débat (ce que je conseille aussi à tous).

Que la paix soit sur toi.
    Invité
    Invité

Message  Invité 31/8/2009, 22:07

offset97 a écrit:
    Et aussi comment tu veux établir l'islam si la base n'est pas le coran?
    Le Coran dans lequel Allah Ta'ala dit que son Messager sallAllahu 'aleyhi wa sallam a été envoyé pour expliquer le Coran aux gens.
    Donc sans les explications du Messager sallAllahu 'aleyhi wa sallam et de ceux qui ont reçu son enseignement, on ne risque pas d'aller loin.

Ai-je dis de ne pas Obéir à Allah et son messager????
    Destination-Final

Message  Destination-Final 1/9/2009, 09:12

En faite vous êtes tous d'accord.

Vous et (je) considérez tous que Le Coran prime sur un Hadith et pas le contraire. Si un hadith contre dit le Coran, c'est que le Hadith et faux et on en tient plus compte.

Je n'ai vue a aucun moment une personne considéré ici un hadith comme plus important qu'un verset.

Maintenant pour ce qui est de la lapidation si quelqu'un peut m'éclairer, en lisant le Coran j'ai vue que celui qui commet l'adultère devais être emprisonné a vie (plus trés sur) et dans les petites notes il est écrit que cette sanction la a été abrogé par un hadith qui disait qu'il fallait lapider. J'vous avoue n'avoir rien compris, scratch car tout le monde est d'accord un verset ne peut etre abrogé par un hadith! J'ai vérifié sur plusieurs Coran il y avait partout cette petite note scratch La je suis pas chez moi j'essaierais de vous envoyer ça se soir inchAllah

Auda
    Bonne question. Dans le Christianisme (ésotérique) Jésus ne devient le Porteur du Christ qu'à 30 ans, lors du Baptême (c'est-à-dire qu'il reçoit en lui l'entité divine, laquelle S'incarne en lui jusqu'au sacrifice du Golgotha. Ce qui explique que les Evangiles de Marc et de Jean (qui s'intéressent avant tout au Christ) ne commencent qu'au Baptême. Plus de détails => ici (2ème partie)

Par porteur du christ tu veux dire porteur de la divinité c'est ça? Donc Jésus devient Dieu jusqu'au moment du sacrifice si j'ai bien compris et ensuite une fois Jésus mort la divinité s'en va de lui ou non?

J'ai regarder ton lien ça na rien a voir avec le courant protestant. (courant du christianisme que je connais on va dire dans les grande ligne) ça ma tout embrouillé! lol Laughing
    offset97

Message  offset97 1/9/2009, 12:06

Assalam 'aleykum,
    yacin-9 a écrit:
    Ai-je dis de ne pas Obéir à Allah et son messager????
    non, et où ai-je dis que tu l'avais dit ?? je voulais juste dire que les explications, l'exemple du Prophète sallAllahu alayhi wa sallam, c'est dans les hadiths, donc on ne peut pas rejeter un hadith juste parce qu'il ne nous plaît pas ou parce que c'est "dur d'y croire".
    Invité
    Invité

Message  Invité 1/9/2009, 14:42

Donc on est daccord le prophète sws a accomplit sa mission donc suivit la volontée et les ordres d'Allah et enseigné la révélation et n'a pas désobéi a Allah sinon il aurait été chatié (c'est même traité dans le coran ce que je dis d'ailleurs)
    Donc une parole attribué au prophète sws qui contredit le coran, est un mensonge attribué au prophète Smile

Frère sincèrement imagine un livre que tu ne peux pas changer pas modifier car il est surveillé mais dedans il y'a des choses qui te gènes, tu vas chercher un moyen alternatif pour le modifier, le prophète de son vivant n'a pas écrit de "Sunnah" c'est un fait vérifiable et il n'y en a pas eu écrit par personne non plus de son vivant, ma question est pourquoi???? parce qu'il enseignait le coran tout simplement après je suis daccord certains hadiths nous donnent des détails sur l'accomplissement de certains rites tout a fait daccord.

Ce que je reproche c'est que les gens sont prêt a jurer sur ce que le prophète n'a même pas composé lui même c'est a dire un autre livre que le coran.

Pour ça que la seule chose que j'ai dit est ne pas se hâter dans son jugement en AFFIRMANT cela vient du prophète !!!! car il se peut qu'a raisonner aussi catégoriquement en traitant des hadiths les gens se lèsent eux même le jour des comptes car Allah dans le coran il n'a jamais dit qu'il avait protégé autre chose que le Coran. Donc on conclut ce qu'on veut mais Allah ne parle que du Coran dans le Coran.

Et quand on voit la situation internationale aujourd'hui, on vit a la même époque que la prophète sws Smile l'époque des qoraych ou alors je mens et les fils des émirs saoudien ne vont pas en boite de nuit dans les pays scandinave avec des avions privés, pareils pour les enfants de la monarchie marocaine ils ne vont pas dans les boites de nuits parisiennes en jet privé qui attérisse au bourget, ou alors encore certains fils de kadafi n'ont pas eu d'altercation en boite de nuits et la liste est longue si on fait le tour, donc je ne cherche pas a semé la discorde entres les musulmans.

Juste que les Musulmans(soumis à Allah), ceux qui sont soumis corps et âmes qui étudient le Rappel(coran) ne se laisse pas tromper par iblis et ses alliés parmis les djinns et les hommes. c'est tout ce que je prêche la raison il ne faut pas aveuglé son coeur avec des sentiments qui pourraient être contre nous quand nous seront ressuscités.
    Auda
    Auda

Message  Auda 1/9/2009, 16:01

Destination-Final a écrit:
    Auda
    Bonne question. Dans le Christianisme (ésotérique) Jésus ne devient le Porteur du Christ qu'à 30 ans, lors du Baptême (c'est-à-dire qu'il reçoit en lui l'entité divine, laquelle S'incarne en lui jusqu'au sacrifice du Golgotha. Ce qui explique que les Evangiles de Marc et de Jean (qui s'intéressent avant tout au Christ) ne commencent qu'au Baptême. Plus de détails => ici (2ème partie)
    Par porteur du christ tu veux dire porteur de la divinité c'est ça? Donc Jésus devient Dieu jusqu'au moment du sacrifice si j'ai bien compris et ensuite une fois Jésus mort la divinité s'en va de lui ou non?
    Jésus, fils de Marie, "Fils de l'Homme", devient, en effet, Porteur du Christ – littéralement Christophore – c'est-à-dire qu'il reçoit l'Onction divine (= Christos), il devient alors "Fils de Dieu" et demeure charnelle de cette 3ème hypostase de la Trinité qu'est le Logos, le Verbe. Il le demeure 3 années durant jusqu'au Mystère du Golgotha, ressuscite le 3ème jour en corps éthérique densifié (il est dit qu'Il se manifeste dans le cénacle "toutes portes fermées"), puis Il quitte le plan terrestre à l'Ascension.

J'ai regardé ton lien ça na rien a voir avec le courant protestant. (courant du christianisme que je connais on va dire dans les grandes lignes) ça ma tout embrouillé!
    Ce n'était vraiment pas le but Embarassed Je ne suis, en effet, ni catholique, ni protestante ou même orthodoxe, je participe du Christianisme ésotérique, johannique si tu préfères, proche de l'ancien Catharisme et de l'actuelle Anthroposophie. Disons que je suis chrétienne tout court : c'est déjà beaucoup...
    pkeonestdejacuit

Message  pkeonestdejacuit 2/9/2009, 00:06

Asalamo 3aleykoum wa rahmatoulah wa barakatou.

J'ai une question mes frères;

on dit qu'Allah (soubhanahou wa ta'ala) écrit le destin pour la vie d'un homme.

Cela veut dire que l'on vit malgrès nous car c'est Dieu qui nous a choisi ceci plutôt que cela, d'aller ici plutôt que la, etc...

Donc finalement Il choisie ceux qui feront le bien et ceux qui feront le mal (et ce avant la naissance), donc ceux qui entreront au paradis et ceux en enfer...

J'attends que vous m'éclaircissiez un peu la dessus car je pense que je fais une mauvaise interprétation parce que j'en arrive à la conclusion suivante: A quoi bon vivre?

Barakalahou fikoum. Paix sur vous.
    M0mo-X
    M0mo-X

Message  M0mo-X 2/9/2009, 00:12

Wa alykoum salam wa rhamatu lahi wa barakatu

J'ai déjà parlé de ça avec quelque frères,apparemment faut pas s'attarder sur ce sujet car deux hommes à l'époque du prophète(salalahou alayhi wa salam) parlaient du destin,le prophète(salalahou alyhi wa salam) s'est énervé.Voilà.

Ps:Ha oui et si on va en enfer c'est qu'on le mérite,si on va au paradis c'est juste grâce à la miséricorde d'Allah le Très Haut,et non grâce à nos bonnes actions.

Dernière édition par M0mo-X le 2/9/2009, 00:17, édité 2 fois
    pkeonestdejacuit

Message  pkeonestdejacuit 2/9/2009, 00:15

D'accord merci de ta reponse.

J'essaierais de trouver de nouvelles pistes sur ce sujet inchallah et je vous en ferais profiter si vous le voulez bien.

Paix sur vous.
    adeq

Message  adeq 2/9/2009, 00:16

Nous possédons le libre arbitre et somme libre de nos choix.

Ce n'est pas parce que Dieu a connaissance de chaque chose,et qu'il n'est pas soumis au même loi temporel que nous, que nous ne sommes pas responsable de nos actes.

Si tu regarde cette question d'un point de vue purement physique le temps est relatif.
    Si on t'observe d'un point de l'univers tu n'es pas né, et d'un autre tu es mort.
    Cela veut il dire que tu n'es que le spectateur de ta vie comme le pensaient les fatalistes ?
    Non, tu es un acteur de ta vie, et la tête de lecture de ta vie se situe au niveau du présent.
    Pourtant tes actes futures sont déjà écrit, mais cela reste toi qui les a écrit.
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 2/9/2009, 14:31

pkeonestdejacuit a écrit:J'attends que vous m'éclaircissiez un peu la dessus car je pense que je fais une mauvaise interprétation parce que j'en arrive à la conclusion suivante: A quoi bon vivre?

https://novusordoseclorum.1fr1.net/debats-f19/questions-sur-l-islam-t3349-30.htm#top

Voir mon 2ème message sur la page du lien ci-dessus (et surtout la vidéo que j'ai mise (en anglais, j'espère que ça sera pas un problème).
    Abi

Message  Abi 2/9/2009, 14:55

Salam Alaykum!

Puisque Dieu sait d'avance ce que nous allons faire, pourquoi nous a-t-Il envoyés dans ce monde? (A propos de l'Omniscience d'Allah)

En résumé, nous sommes envoyés ici pour développer nos capacités et nos talents à travers les responsabilités qu'Il nous donne. Les êtres humains ne sont pas tous créés avec les mêmes capacités et les mêmes dispositions; ils sont plutôt comme des matériaux bruts attendant d'être épurés et raffinés.

Par exemple, les artistes veulent exprimer leurs talents et sont alors connus par leurs oeuvres d'art. De la même manière, la majesté, la splendeur et l'art de la création présentent et reflètent les Noms et les Attributs sacrés de Dieu. Pour nous montrer Son art. Par exemple, par Ses Attributs d'Omnipotence, de Puissance, d'Omniscience, de Sagesse, de Beauté et de Miséricorde. Il a créé l'univers et y a exposé certains aspects de Ses trésors mystérieux et cachés. Pour nous montrer comment Ses Noms, Ses Attributs et Son Art Divin deviennent manifestes, Il a créé l'univers par étapes. Il nous accorde d'innombrables occasions de mieux Le connaître et d'acquérir des connaissances solides à Son sujet. Il est Le Créateur Absolu qui crée tout à partir d'une chose, et octroie des milliers de bienfaits à tout ce qu'Il veut.

L'humanité a été envoyée dans ce monde pour être éprouvée, purifiée et préparée au bonheur éternel au Paradis. Dans un hadith, le Prophète Muhammad (saws) dit: «Les êtres humains sont comme des minerais. Ceux qui étaient les meilleurs durant la djahiliyya (période pré-islamique en Arabie) sont aussi les meilleurs durant l'islam.» (Boukhari, Ahadith al-Anbiyya', 8, Hadith Numéro 3353; Mouslim, Fadha'il as-Sahaba, 168, Manaqib, 25; Ibn-Hanbal, Mousnad, 3: 101) Par exemple, avant l'islam, Omar jouissait de dignité, de gloire et d'honneur, mais ses qualités se raffinèrent quand il embrassa l'islam. (Avant l'avènement de l'islam, Omar ibn al-Khattab, qui allait devenir le deuxième Calife de l'État islamique, était un homme haut placé à La Mecque. Ennemi acharné du Prophète, après sa conversion il devint l'un des musulmans les plus respectés, durant son époque et durant toute l'histoire. Il était un soutien majeur de la jeune communauté musulmane). Il gagna une dignité plus douce, un coeur plus tendre, et la grandeur de la foi. Avant sa conversion, il était dur, coléreux, orgueilleux et croyait tout posséder ; mais une fois musulman, il devint très modeste et très humble. Ainsi, quand nous voyons des personnes au bon caractère, dynamiques, énergiques, audacieuses et pleines d'ardeur, nous espérons qu'elles deviendront musulmanes.

L'islam traite le minerai le plus précieux: l'humanité. Il pétrit, améliore et fait mûrir chaque individu de façon à en retirer toutes les impuretés. Les Compagnons étaient purs à cent pour cent. Après cette époque, la pureté des musulmans commença à s'altérer graduellement, au point qu'aujourd'hui certains individus n'en gardent à peine quelques traces. Et cela donna naissance aux grands problèmes auxquels nous avons dû faire face dans le passé comme dans le présent.

Ne dépendant pas du temps, Dieu connaît le résultat final de cette épreuve. Ainsi Il nous éprouve par nous-mêmes et par les autres afin que nous puissions nous rendre compte de ce que nous sommes vraiment. Cette épreuve est un processus visant à déterminer notre valeur, à découvrir ce que nous sommes: du fer ou de l'or. Nous sommes éprouvés par ce que nous tâchons de faire et par ce que nous faisons. Un jour, nous apparaîtrons devant Dieu pour rendre compte de nous-mêmes: "Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli." (36: 65). Dans le contexte de ce verset, «les mains et les pieds» symbolisent tout ce qui nous permet d'agir, tel que notre corps, nos facultés et les occasions. Dans d'autres versets, «les yeux, les oreilles et la peau» assument la même fonction.
    Mohamed-
    Mohamed-

Message  Mohamed- 10/9/2009, 05:12

petitjean a écrit:Bonjour a tous,
    Depuis la série "the signs", j' ai acheté le Coran et tente de me renseigner sur le sujet.
    J' ai des amis musulmans mais je pense que sur ce forum, il doit y en avoir qui sont très calés dans le domaine.
    J' ai une question toute bête:
    -A l' époque du Prophète (que la Paix et la benediction d' Allah soit sur lui), ils avaient pas de reveil pour faire une prière a 5h du mat? lool
    Comment faisaient-ils? surtout si la veille, il y en a une a 22h30, ca fait court pour faire une bonne nuit! non?
    Peut etre que dans les pays chauds on dort moins, mais moi qui ai du mal a m' endormir, et surtout à me lever^^, ca va etre dur, lol.
    La preuve: il est 3h24^^
    -Il faut un passeport pour aller a la mecque? se faire vacciner? les piqures ca me tente pas trop de nos jours. Est ce une bonne raison pour en être dispensé? j avoue que j' en doute^^ mais il fut un temps ou on n y etait pas contraint.
    -circoncision obligatoire? affraid ouch!^^
    En bref, j' aimerai avoir quelques eclaircissements avant d' entamer mon premier ramadan Very Happy
    Merci d' avance!

As salamou 3ala man itaba3a al houda

Si vous avez des questions, je vous invite à les poser sur mon forum que je tiens avec d'autres frères:
    http://www.islamforce.com/forum/index.php

Cela est mieux pour vous insha3Allah car ici ce n'est pas un forum qui traite de cette religion et les gens d'ici ne sont peu-être pas la auteur pour vous répondre insha3Allah.

Concernant vos questions:

Pour la prière l'heure se calculait en fonction de la position du soleil, la lune, et de la taille des ombres.

Pour la prière de l'aube, l'imam Mouslim rapporte dans son recueil authentique de hadith, que le Prophète, salla Allahou 3alayhi wa salam, a dit que son heure s'étend du lever de l'aube jusqu’au lever du soleil

Pour allé à Maqa si vous avez un nom de consonance occidental, il vous faut un certificat attestant que vous êtes musulman.

A titre d'information, le pays(Arabie saoudite) offre les frais du voyage pour le pèlerinage, pour les nouveaux convertis en faisant une demande.

Pour la circoncision, il s'agit d'une recommandation et non d'une obligation, c'est à dire que si vous n'appliquez pas cette adoration légiféré, vous ne commettez aucune désobéissance(aucun péché).

Avant de penser à la circoncision, vous devez commencer par la base, c'est à dire le premier pilier de l'islam.

L'attestation de foi, et surtout comprendre ce que cette attestation implique, et si vous cherchez à comprendre le sens de cette parole qui vaut plus que toute la création, je vous expliquerais avec plaisir insha3Allah.

Pour finir, je vous met en garde contre cette série(the signs), qui est tenu par des imamites chiite, et ce n'est surement pas chez eux que vous apprendrez ce qu'est l'islam.

Qu'Allah ta3ala vous guide vers ce qu'Il agrée.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 16:19