Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

+26
Kira930
Edis_
Tyler Durden
Mohamed-
Abi
adeq
pkeonestdejacuit
Destination-Final
xamjahwah
simon
offset97
nex
Fleur de thé
monkeyjimbeybee
M0mo-X
Inconnuu
Cannelle
antipropagande
Auda
SkaMurai
hibernatus
Nourdine
Cosmopo
Achozen
Atlas
petitjean
30 participants

questions sur l' Islam

Mohamed-
    Mohamed-

questions sur l' Islam - Page 8 Empty Re: questions sur l' Islam

Message  Mohamed- 11/9/2009, 00:53

hibernatus a écrit:

D'accord pour l'humilité...
    Encore une fois, personnellement, je suis incapable de suivre des "commandements"... Car, suivant cette logique, ce serait reconnaître que je sois incapable de m'éveiller par moi-même. Ce serait aussi remettre en question ma liberté.

Salutation

Dieu se passe de toute chose, et si Il l'aurait voulu, tous les humains et les jinn seraient soumis à Lui comme le sont les anges, mais Il a voulu nous laisser le libre arbitre!

Tout ce que Dieu a légiféré est un grand bien pour vous même et pour les créatures qui vous entourent, et ne voyez pas en ces "commandements" un mal pour vous, ou un fardeau!

C'est en suivant un chemin autre que celui que votre Créateur à légiféré, que vous vous ferez du mal tout seul et que vous irez à votre perte!
    Tyler Durden
    Tyler Durden

Message  Tyler Durden 19/10/2009, 13:57

La religion fait partie de la manipulation de masse. Desole mais pour moi quelque chose d'aussi horrible que le nouvel ordre mondial serait une dictature religieuse ou une prise de pouvoir par la religion...
    Ensuite je sais que ici on recherche la verite, personnellement je suis sur que dieu existe, mais je ne crois absolument pas qu'il ait quelque chose a voir avec la religion. Et je ne suis pas fan de tout ce qui est "peuple elu" ou religion de la verite etc...
    Auda
    Auda

Message  Auda 19/10/2009, 14:25

Tyler Durden a écrit:Desole mais pour moi quelque chose d'aussi horrible que le nouvel ordre mondial serait une dictature religieuse ou une prise de pouvoir par la religion...
    Ensuite je sais que ici on recherche la verite, personnellement je suis sur que dieu existe, mais je ne crois absolument pas qu'il ait quelque chose a voir avec la religion.
    C'est toute la question de l'exotérisme et de l'ésotérisme en matière religieuse (dont j'ai souvent parlé sur ce forum). Le fait religieux en lui-même ne relève que de sa propre étymologie = du latin religare, re-lier (l'homme) au plan spirituel, et partant à Dieu. Il n'y a rien de plus contraire à l'activité spirituelle que l'arbitraire.

Comme je l'ai expliqué plusieurs fois à propos de la Tripartition sociale, tout ce qui concerne la spiritualité et la religion doit impérativement exiger la liberté, tant physique qu'intérieure => (Lien)
    Tyler Durden
    Tyler Durden

Message  Tyler Durden 19/10/2009, 15:28

Auda a écrit:
    Tyler Durden a écrit:Desole mais pour moi quelque chose d'aussi horrible que le nouvel ordre mondial serait une dictature religieuse ou une prise de pouvoir par la religion...
    Ensuite je sais que ici on recherche la verite, personnellement je suis sur que dieu existe, mais je ne crois absolument pas qu'il ait quelque chose a voir avec la religion.
    C'est toute la question de l'exotérisme et de l'ésotérisme en matière religieuse (dont j'ai souvent parlé sur ce forum). Le fait religieux en lui-même ne relève que de sa propre étymologie = du latin religare, re-lier (l'homme) au plan spirituel, et partant à Dieu. Il n'y a rien de plus contraire à l'activité spirituelle que l'arbitraire.

Comme je l'ai expliqué plusieurs fois à propos de la Tripartition sociale, tout ce qui concerne la spiritualité et la religion doit impérativement exiger la liberté, tant physique qu'intérieure => (Lien)
    Le probleme est que depuis les annes 70, l'islam par exemple tente par tout les moyens de prouver scientifiquement que le coran est LE livre sain, que cette religion est LA religion etc etc. Or ce que l'on annonce comme etant preuves ne l'est pas, desole pour les illusions. Certes certains imam sont d'exellent orateur, certes ils savent parfaitement tourner cela en leur faveur a la maniere de vrai politique ou meme directeur marketing...
    Sinon je suis parfaitement daccord avec toi auda, exellente analyse, merci.
    Inconnuu

Message  Inconnuu 19/10/2009, 15:37

Oui j'étais comme toi en arrivant ici.

Ce qu'il faut se dire en abordant la religion, c'est ce que celle-ci doit être dénouée de pouvoir ou même de matérialisme.
    Elle transcende ça.
    C'est comme un rêve, une imagination ou une pensée. Ça ne s'explique pas, et pourtant tu la vie.

Des qu'il y a institution et jeux de pouvoirs et d'égos, les choses perdent leur essences, se pervertissent, et ce ne sont que des jeux de personnalités. (des symboles et des idoles si tu préfères)

La religion a le don de te connecter avec la réalité.
    Elle peut t'apporter des bases.
    Ça ne suffit pas, il faut explorer et continuer.
    Suffit de ne pas être un mouton et ne pas bouffer tout ce que l'on te donne.

Et surtout, garder aussi son esprit critique!

Ceux qui savent se taisent, restent calment et expliquent, ceux qui essayent d'avoir raison, gesticulent. bounce

Laisse les faire et fait ton bonhomme de chemin.
    Tyler Durden
    Tyler Durden

Message  Tyler Durden 19/10/2009, 15:46

Inconnuu a écrit:Oui j'étais comme toi en arrivant ici.

Ce qu'il faut se dire en abordant la religion, c'est ce que celle-ci doit être dénouée de pouvoir ou même de matérialisme.
    Elle transcende ça.
    C'est comme un rêve, une imagination ou une pensée. Ça ne s'explique pas, et pourtant tu la vie.

Des qu'il y a institution et jeux de pouvoirs et d'égos, les choses perdent leur essences, se pervertissent, et ce ne sont que des jeux de personnalités. (des symboles et des idoles si tu préfères)

La religion a le don de te connecter avec la réalité.
    Elle peut t'apporter des bases.
    Ça ne suffit pas, il faut explorer et continuer.
    Suffit de ne pas être un mouton et ne pas bouffer tout ce que l'on te donne.

Et surtout, garder aussi son esprit critique!

Ceux qui savent se taisent, restent calment et expliquent, ceux qui essayent d'avoir raison, gesticulent. bounce

Laisse les faire et fait ton bonhomme de chemin.
    j'ai deja etudie le christianisme et l'islam. Ma reponse je l'ai trouve: Dieu aime ceux qui font le bien.

Crois tu vraiment que mahommet soit quelqu'un de bien par exemple ? renseigne toi sur ces meurtres par mensonges et manipulations ainsi que sur ces innombrables femmes et exclaves dont une pauvre enfant a laquelle il etait marie...

Pour la bible en revanche cest plus complexe du fait de ces relations astrologiques. Je creerai un post le concernant.
    M0mo-X
    M0mo-X

Message  M0mo-X 19/10/2009, 15:48

Tyler Durden a écrit:
    Auda a écrit:

Le probleme est que depuis les annes 70, l'islam par exemple tente par tout les moyens de prouver scientifiquement que le coran est LE livre sain, que cette religion est LA religion etc etc. Or ce que l'on annonce comme etant preuves ne l'est pas, desole pour les illusions. Certes certains imam sont d'exellent orateur, certes ils savent parfaitement tourner cela en leur faveur a la maniere de vrai politique ou meme directeur marketing...

Qu'Allah te guide,car tu es dans un grand égarement en disant que les prouesses scientifique découvert au siècle dernier et déjà donner y'a 1400 ans sont des illusions.
    Tyler Durden
    Tyler Durden

Message  Tyler Durden 19/10/2009, 15:50

M0mo-X a écrit:
    Tyler Durden a écrit:
    Auda a écrit:

Qu'Allah te guide,car tu es dans un grand égarement en disant que les prouesses scientifique découvert au siècle dernier et déjà donner y'a 1400 ans sont des illusions.
    elles n'ont justement pas etait donne il y a 1400ans... j'ai etudie ca suffisament en profondeur pour pouvoir l'affirmer, desole, jespere vraiment noffenser personne, mais nous sommes sur un forum anti NOM, donc libre..
    M0mo-X
    M0mo-X

Message  M0mo-X 19/10/2009, 17:01

Liberté ne veut pas dire manque de respect surtout à l'égard des meilleurs des hommes,le Prophète Mohamed(salalahou alyhi wa salam).Qu'Allah (soubhanalh wa ta alaa) te guide,car tu es certes,un des partisans d'iblis le maudit en tenant des propos de la sorte.
    Tyler Durden
    Tyler Durden

Message  Tyler Durden 19/10/2009, 17:10

M0mo-X a écrit:Liberté ne veut pas dire manque de respect surtout à l'égard des meilleurs des hommes,le Prophète Mohamed(salalahou alyhi wa salam).Qu'Allah (soubhanalh wa ta alaa) te guide,car tu es certes,un des partisans d'iblis le maudit en tenant des propos de la sorte.
    quoi je parle de fait historique, par contre je suis justement entierement contre ton courant de penser en bois qui parle au nom de dieu et categorise les gens. Tu n'as absolument rien compris. Reste dans ton ignorance mais ne me manque pas de respect avec tes malediction, sans quoi je peux egalement te qualifier d'extremiste
    M0mo-X
    M0mo-X

Message  M0mo-X 19/10/2009, 17:16

Je vois pas où je te maudit,tu as beaucoup d'orgueil,et c'est l'habit de ton Créateur,celui qui na serait qu'un atome d'orgueil dans le cœur n'ira pas au paradis.
    Tyler Durden
    Tyler Durden

Message  Tyler Durden 19/10/2009, 17:21

M0mo-X a écrit:Je vois pas où je te maudit,tu as beaucoup d'orgueil,et c'est l'habit de ton Créateur,celui qui na serait qu'un atome d'orgueil dans le cœur n'ira pas au paradis.

"tu es certes,un des partisans d'iblis le maudit en tenant des propos de la sorte."

pour moi cela signifie la meme chose. La meme connerie minable.

Tu te prend pour dieu a sous entendre que j'irai pas au "paradis" ? dont je ne crois pas forcement en ce sens litteraire...

bref je te redemande d'aller faire tes recherches sur ce que j ai precise precedemment sur mahommet, si pour toi il s agit bien d un saint homme alors on a juste une vision des choses qui differe mais je respecte
    M0mo-X
    M0mo-X

Message  M0mo-X 19/10/2009, 17:24

Bein oui tu manques de respect à un Messager de Dieu,je réagrai de la même façon pour Issa(paix et bénédiction pour lui),pour Moussa,pour Ibrahim(pais et benediction sur eux),et à plein d'autre aussi.
    Tyler Durden
    Tyler Durden

Message  Tyler Durden 19/10/2009, 17:28

M0mo-X a écrit:Bein oui tu manques de respect à un Messager de Dieu,je réagrai de la même façon pour Issa(paix et bénédiction pour lui),pour Moussa,pour Ibrahim(pais et benediction sur eux),et à plein d'autre aussi.
    ok donc il faut cacher la verite et prendre comme acquis des choses tres tres loins detre evidente (messagers de dieu...) ? desole mec pour moi cest exactement la meme que pour tout ces mensonges illumiati, car de toute facon ca en fait partie, ce nest pas qune simple guerre entre musulman et sioniste la, ce forum ce veut vraiment anti NOM...
    M0mo-X
    M0mo-X

Message  M0mo-X 19/10/2009, 17:45

Anti nom ne veut pas dire islamophobe.
    Tyler Durden
    Tyler Durden

Message  Tyler Durden 19/10/2009, 17:50

M0mo-X a écrit:Anti nom ne veut pas dire islamophobe.
    Anti religion et defenseur des libertes aurait ete plus approprie pour me definir que islamophobe, car je nest rien contre lislam si ce nest que je ne considere pas cette religion comme source de verite, mais je respecte les gens qui y croient, pas les intolerants qui pensent etre les seuls a aller au paradis et faisant partie d un peuple elu si tu vois ce que je veux dire...
    M0mo-X
    M0mo-X

Message  M0mo-X 19/10/2009, 17:53

J'ai jamais dis que tous les musulmans iraient au paradis,ça se trouve j'irai en enfer.Mais ce que je sais c'est pas en traitant un messager de Dieu que tu iras là bas,on va arrêter notre dialogue ici Wink.
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 19/10/2009, 18:18

De quel meurtre tu parle Tyler Durden ? Car comme toi j'étudie l'Islam.

Dernière édition par Nourdine le 19/10/2009, 18:28, édité 1 fois
    Edis_
    Edis_

Message  Edis_ 19/10/2009, 18:20

Bon déjà, je pense pas que tu sois bien placer pour juger l'Islam. C'est pas en passant ta vie sur des sites Islamophobe que tu vas avancer .

Perso, j'ai sans doute déjà vu les sites que tu fréquentes, mais malheureusement tu vas dans l'erreur . Entre les hadiths inventés et citations inexistante . Que dire de plus......

J'ai lu le coran en entier, je n'ai rien vu de choquant dedans . Au contraire Wink

Je te conseil de lire le Coran et faire ton jugement ensuite, car sur le net il y a trop de connerie, des conneries sans preuve réel. Rolling Eyes

Chaqu'un a sa vision des choses. Et arrête de faire de tes "dire" une vérité absolue.
    Auda
    Auda

Message  Auda 19/10/2009, 19:25

M0mo-X a écrit:J'ai jamais dis que tous les musulmans iraient au paradis,ça se trouve j'irai en enfer.
    Mais non, Momo, tu feras un petit temps de purgatoire comme tout le monde*, et après tu seras blanc comme neige! Wink Parole de chrétienne : autant de temps que tu auras dormi sur Terre...

* ou presque.
    Invité
    Invité

Message  Invité 19/10/2009, 19:39

Tyler, étant moi aussi étudiant en islam, j'aimerais bien que tu me fasses part de tes sources pour tes propos tenus a l'encontre du prophète muhammad que la paix et les benediction d'Allah soit sur lui,
    j'ai déja lu sur certains sites ce genre de paroles mais quand tu écris en message privé a ces "auteurs" ils sont incapables de donné des sources authentiques.

Pour finir L'unicitée d'Allah seigneur et créateur de TOUT est une véritée absolue et fondamentale,
    j'en veux pour preuve que tous ses ennemis malgré leurs armées, leurs biens, leurs enfants, finissent par mourrir et puis échape a la mort ou mieux évite la a ceux que tu aimes.

Cordialement Yacine
    Kira930
    Kira930

Message  Kira930 19/10/2009, 21:35

Des illusions ?

Vu que tu étudie l'Islam, tu peux m'expliquer de quoi parle cette sourate steuplé ?

sourate 21 verset 30 : Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Pour moi c'est l'une des plus grandes des preuves que le Coran est la Parole du Créateur = Allah= Dieu

En plus comme l'a dit mon frère Turkish29, c'est pas en étudiant des sites Islam-ophobe* que tu va avancer.
    Tyler Durden
    Tyler Durden

Message  Tyler Durden 19/10/2009, 22:28

lol, c'est pas un forum anti nouvel ordre mondial ici, c'est un forum islamiste ! Surprised

Bon bon bon, je vais donc faire dans le desordre:

Source islamophobe ?? MDR, bon deja quand on ne connait pas les gens, evitons de les juger svp. Mes sources proviennent essentiellenebt de vrai marocain musulman qui m'aide car pratiquant l'etude coranique depuis enfant. Donc passons svp

Pour le prophète muhammad, ce serait bien trop long a citer toutes les sources, je vais donc dans un premier temps prendre son historique concernant sa vie de saint homme et ses relations avec les femmes:

" tout au long de sa vie. Dans son livre La chronique, l'historien médiéval Tabari signale que Mahomet aurait convoité cinq femmes et qu'il avait deux esclaves dont l'une « Maria fille de Siméon le Copte »[126], lui donna un fils, Ibrahîm, qui mourut à l'âge de deux ans. « Il avait parfois en même temps onze femmes, parfois neuf et parfois dix. Quand il mourut, il laissa neuf veuves. » [125]. Un peu plus loin, Tabari signale que selon d'autres traditions, Mahomet aurait épousé vingt femmes et qu'« il y a en outre cinq femmes que le prophète a convoitées, mais qu'il n'a pas épousées »[127].

Après le décès de Khadija, sa première épouse, il épouse la veuve Saouda, puis, pratique conforme aux normes et aux valeurs de l'Arabie de l'époque[128] et toujours actuelle dans certains pays[129], âgé d'environ 50 ans, il épouse Aïcha fille d'Abu Bakr et âgée de 6 ans[130]. Trois ans plus tard, il consomme le mariage ; elle a 9 ans[131]. En 627, il se marie avec Rayhana une juive, puis Myriam en 629 une chrétienne ; la même année, il se marie avec Safiyya une juive, en accord avec les règles de mariage de l'islam.

À la fin de sa vie, Mahomet aurait eu neuf femmes[132], dont une esclave chrétienne copte qui lui avait été donnée par le roi d’Égypte. Selon le Coran[133],[134], ce statut spécial de Mahomet lui autorisant d'avoir plus de quatre épouses lui aurait été révélé par l'archange Gabriel :

« Ô prophète! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète, si le prophète veut l'épouser. C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants ».
    « Nous connaissons les lois du mariage que nous avons établies pour les croyants. Ne crains point de te rendre coupable en usant de tes droits. Dieu est indulgent et miséricordieux. » (sourate al Ahzab, versets 49-51)
    Ses unions avaient un caractère politique et accompagnait le ralliement de tel notable ou tel clan[135]. Au Moyen Âge la polygamie est fréquente en Arabie, Mahomet la limite à quatre épouses[136]. A part Aycha, toutes les autres épouses de Mahomet étaient veuves, pour certaines plusieurs fois. L'une de ses épouses perdait continuellement du sang. Les mariages sont tous liés à un intérêt diplomatique comme le veut la tradition arabe de l'époque. Chaque mariage établissait un lien de sympathie avec la tribu de la mariée[137],[138]. "

sources:

↑ a  et b  Tabari, op. cit., vol. II, « Mohamed, sceau des prophètes », p. 327

↑ Tabari, op. cit., vol. II, « Mohamed, sceau des prophètes », p. 331

↑ Tabari, op. cit., vol. II, « Mohamed, sceau des prophètes », p. 330

↑ Tabarî (m. 310), Tarih ar-Rusûl w'al Mulûk, Leyde, 1897 et après. I, pp. 1768-1769 : Mahomet épousa ainsi une fillette de 6 ans que lui proposa Abu Bakr. Pratique coutumière à l'époque dans la région le père de Aicha cherchait déjà une beau-fils et en avait un autre en vue, mais il refusa comme celui-ci refusait de devenir musulman. C'est ensuite que Mahomet épousa finalement Aïcha. Umar ibn al Khattab épousera pareillement une fille d'abu bark très jeune plus tard.

↑ [3] [archive], http://www.humanrights-geneva.info/Mariages-precoces-et-violences,2386 [archive]]

↑ (en) Aḥmad ibn Aḥmad Zabīdī, Muhammad ibn Isma'il Bukhari, Muḥammad Muḥsin Khān, The translation of the meanings of Summarized Ṣaḥīḥ al-Bukhārī: Arabic-English [archive], Darussalam, 1997, 1096 p. (ISBN 9960740803), p. 743

↑ Hadith décrivant l'âge de Aïcha [archive] au moment de son mariage et de la consommation de celui-ci, sur le site hadith.al-islam.com édité par l'Arabie saoudite. Consulté le 4 avril 2008.

↑ Femmes esclaves avec lesquelles une relation charnelle a lieu. Cela étant autorisé dans l'islam, mais pas appliqué forcément, ainsi un passage du Coran encourage à marier les esclaves femmes et hommes pour ne pas museler leurs besoins sexuels ; (ar)Jâmi'ul Ahkâm'il Qur'ân, Qurtubî ; (Cor. II, La Vache :221) [archive]ou Tafsir, ibn kathir (Cor. II, La Vache : 221 [archive]

↑ (ar)Jâmi'ul Ahkâm'il Qur'ân, Qurtubî ; (Cor. XXXIII, Les Coalisés : 49-51) [archive]

↑ (ar)Tafsir, ibn kathir (Cor. XXXIII, Les Coalisés : 49-51 [archive]

↑ Claude CAHEN, Mahomet, éditions Hachette, 1995,P.23

↑ (ar)Jâmi'ul Ahkâm'il Qur'ân, Qurtubî ; (Cor.IV, Les Femmes : 3) [archive]

↑ Le Prophète Bien-Aimé, Abu Djaber el Djazâiri ; édition Aslim. 1992

↑ Muhammad Hamidullah, Le Prophète de l'islam, Sa vie, Son œuvre, 2 tomes, édition Association des étudiants islamiques en France, ASIN 2711681017

Je rapelle toutefois qu'il faut ici remettre les choses dans le contexte de l'epoque. Sur ce point je suis daccord

Ensuite concernant, le coran en lui meme, la lapidation (entre autre) y est clairement decrit. OUI cela fait bien partie du coran, si vous faites reellement de l'etude coranique vous devez le savoir...

Les preuves scientifiques du coran: Il faudrait etaler tout cela de maniere tres objective et scientifique, ce que tu decris comme explication/ relation avec le big bang est egalement decrit dans la bible par plusieur procede, il s'agit la d'une enorme tirage de cheveux pour moi et nombreux scientifique, idem pour ce qui est de l'acouchement selon l'islam par exemple, et qui etait aussi presenté comme preuves scientifique. Je pourrais y revenir il n'y a aucun soucis.

En revanche, eviter de tomber dans le bas de gamme qui vous carcterise autant que ce systeme que vous dites combattre...

Si vous voulez reellement savoir mes convictions:

Je pense que tout homme sur terre, musulman ou non, s'il est reellement un homme bon evoluera sur le plan astral. Il n'est a aucun moment question de race ou de croyance, simplement d'acte. Ce qui nous definit en tant qu'homme. Ca me fait mal d'entendre des amis a moi penser qu'un non musulman ne peut aller au paradis, car indirectement c'est le renier. L'islam ne doit pas etre lu avec votre tete, sans quoi vous tomberez rapidement dans l'extremisme, la haine ou la folie.. mais avec votre coeur.
    fohda
    fohda

Message  fohda 19/10/2009, 22:37

Salut a tous j'ai lu les post depuis le debut
    etant arabo-musulman en clikant sur les liens j'ai appris pas mal de chose
    bon pour tyler c'est comme pour le NOM tu veut pas croire savoir ou reagir ben reste ou t'es et vient pas polluer la chose
    tout ton derniers post vient d'un ancien site d'islamophobe
    Tyler Durden
    Tyler Durden

Message  Tyler Durden 19/10/2009, 22:43

fohda a écrit:Salut a tous j'ai lu les post depuis le debut
    etant arabo-musulman en clikant sur les liens j'ai appris pas mal de chose
    bon pour tyler c'est comme pour le NOM tu veut pas croire savoir ou reagir ben reste ou t'es et vient pas polluer la chose
    tout ton derniers post vient d'un ancien site d'islamophobe

non non je viens de le rediger... Alors au lieu de dire des sautises, je te renvoi le compliment: "c'est comme pour le NOM tu veut pas croire savoir ou reagir ben reste ou t'es"

Par contre je citerai aisement voltaire, car je pense avoir le droit de m'exprimer librement: "Je ne suis pas daccord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire"

Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 14:46