lol, c'est pas un forum anti nouvel ordre mondial ici, c'est un forum islamiste !
Bon bon bon, je vais donc faire dans le desordre:
Source islamophobe ?? MDR, bon deja quand on ne connait pas les gens, evitons de les juger svp. Mes sources proviennent essentiellenebt de vrai marocain musulman qui m'aide car pratiquant l'etude coranique depuis enfant. Donc passons svp
Pour le prophète muhammad, ce serait bien trop long a citer toutes les sources, je vais donc dans un premier temps prendre son historique concernant sa vie de saint homme et ses relations avec les femmes:
" tout au long de sa vie. Dans son livre La chronique, l'historien médiéval Tabari signale que Mahomet aurait convoité cinq femmes et qu'il avait deux esclaves dont l'une « Maria fille de Siméon le Copte »[126], lui donna un fils, Ibrahîm, qui mourut à l'âge de deux ans. « Il avait parfois en même temps onze femmes, parfois neuf et parfois dix. Quand il mourut, il laissa neuf veuves. » [125]. Un peu plus loin, Tabari signale que selon d'autres traditions, Mahomet aurait épousé vingt femmes et qu'« il y a en outre cinq femmes que le prophète a convoitées, mais qu'il n'a pas épousées »[127].
Après le décès de Khadija, sa première épouse, il épouse la veuve Saouda, puis, pratique conforme aux normes et aux valeurs de l'Arabie de l'époque[128] et toujours actuelle dans certains pays[129], âgé d'environ 50 ans, il épouse Aïcha fille d'Abu Bakr et âgée de 6 ans[130]. Trois ans plus tard, il consomme le mariage ; elle a 9 ans[131]. En 627, il se marie avec Rayhana une juive, puis Myriam en 629 une chrétienne ; la même année, il se marie avec Safiyya une juive, en accord avec les règles de mariage de l'islam.
À la fin de sa vie, Mahomet aurait eu neuf femmes[132], dont une esclave chrétienne copte qui lui avait été donnée par le roi d’Égypte. Selon le Coran[133],[134], ce statut spécial de Mahomet lui autorisant d'avoir plus de quatre épouses lui aurait été révélé par l'archange Gabriel :
« Ô prophète! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète, si le prophète veut l'épouser. C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants ».
« Nous connaissons les lois du mariage que nous avons établies pour les croyants. Ne crains point de te rendre coupable en usant de tes droits. Dieu est indulgent et miséricordieux. » (sourate al Ahzab, versets 49-51)
Ses unions avaient un caractère politique et accompagnait le ralliement de tel notable ou tel clan[135]. Au Moyen Âge la polygamie est fréquente en Arabie, Mahomet la limite à quatre épouses[136]. A part Aycha, toutes les autres épouses de Mahomet étaient veuves, pour certaines plusieurs fois. L'une de ses épouses perdait continuellement du sang. Les mariages sont tous liés à un intérêt diplomatique comme le veut la tradition arabe de l'époque. Chaque mariage établissait un lien de sympathie avec la tribu de la mariée[137],[138]. "
sources:
↑ a et b Tabari, op. cit., vol. II, « Mohamed, sceau des prophètes », p. 327
↑ Tabari, op. cit., vol. II, « Mohamed, sceau des prophètes », p. 331
↑ Tabari, op. cit., vol. II, « Mohamed, sceau des prophètes », p. 330
↑ Tabarî (m. 310), Tarih ar-Rusûl w'al Mulûk, Leyde, 1897 et après. I, pp. 1768-1769 : Mahomet épousa ainsi une fillette de 6 ans que lui proposa Abu Bakr. Pratique coutumière à l'époque dans la région le père de Aicha cherchait déjà une beau-fils et en avait un autre en vue, mais il refusa comme celui-ci refusait de devenir musulman. C'est ensuite que Mahomet épousa finalement Aïcha. Umar ibn al Khattab épousera pareillement une fille d'abu bark très jeune plus tard.
↑ [3] [archive], http://www.humanrights-geneva.info/Mariages-precoces-et-violences,2386 [archive]]
↑ (en) Aḥmad ibn Aḥmad Zabīdī, Muhammad ibn Isma'il Bukhari, Muḥammad Muḥsin Khān, The translation of the meanings of Summarized Ṣaḥīḥ al-Bukhārī: Arabic-English [archive], Darussalam, 1997, 1096 p. (ISBN 9960740803), p. 743
↑ Hadith décrivant l'âge de Aïcha [archive] au moment de son mariage et de la consommation de celui-ci, sur le site hadith.al-islam.com édité par l'Arabie saoudite. Consulté le 4 avril 2008.
↑ Femmes esclaves avec lesquelles une relation charnelle a lieu. Cela étant autorisé dans l'islam, mais pas appliqué forcément, ainsi un passage du Coran encourage à marier les esclaves femmes et hommes pour ne pas museler leurs besoins sexuels ; (ar)Jâmi'ul Ahkâm'il Qur'ân, Qurtubî ; (Cor. II, La Vache :221) [archive]ou Tafsir, ibn kathir (Cor. II, La Vache : 221 [archive]
↑ (ar)Jâmi'ul Ahkâm'il Qur'ân, Qurtubî ; (Cor. XXXIII, Les Coalisés : 49-51) [archive]
↑ (ar)Tafsir, ibn kathir (Cor. XXXIII, Les Coalisés : 49-51 [archive]
↑ Claude CAHEN, Mahomet, éditions Hachette, 1995,P.23
↑ (ar)Jâmi'ul Ahkâm'il Qur'ân, Qurtubî ; (Cor.IV, Les Femmes : 3) [archive]
↑ Le Prophète Bien-Aimé, Abu Djaber el Djazâiri ; édition Aslim. 1992
↑ Muhammad Hamidullah, Le Prophète de l'islam, Sa vie, Son œuvre, 2 tomes, édition Association des étudiants islamiques en France, ASIN 2711681017
Je rapelle toutefois qu'il faut ici remettre les choses dans le contexte de l'epoque. Sur ce point je suis daccord
Ensuite concernant, le coran en lui meme, la lapidation (entre autre) y est clairement decrit. OUI cela fait bien partie du coran, si vous faites reellement de l'etude coranique vous devez le savoir...
Les preuves scientifiques du coran: Il faudrait etaler tout cela de maniere tres objective et scientifique, ce que tu decris comme explication/ relation avec le big bang est egalement decrit dans la bible par plusieur procede, il s'agit la d'une enorme tirage de cheveux pour moi et nombreux scientifique, idem pour ce qui est de l'acouchement selon l'islam par exemple, et qui etait aussi presenté comme preuves scientifique. Je pourrais y revenir il n'y a aucun soucis.
En revanche, eviter de tomber dans le bas de gamme qui vous carcterise autant que ce systeme que vous dites combattre...
Si vous voulez reellement savoir mes convictions:
Je pense que tout homme sur terre, musulman ou non, s'il est reellement un homme bon evoluera sur le plan astral. Il n'est a aucun moment question de race ou de croyance, simplement d'acte. Ce qui nous definit en tant qu'homme. Ca me fait mal d'entendre des amis a moi penser qu'un non musulman ne peut aller au paradis, car indirectement c'est le renier. L'islam ne doit pas etre lu avec votre tete, sans quoi vous tomberez rapidement dans l'extremisme, la haine ou la folie.. mais avec votre coeur.