Mise au point sur les principes universels et l'Immuable, la Thora falsifiée et l'histoire de Sion, l'élément de "confusion" et le Nouvel Ordre Mondial (en réponse à Guilux) partie 1Avant toute chose et avant de commencer à développer les fondamentaux de ce long message (qui s'étalera sur deux parties, voir même trois selon ce que la limite de taille acceptée sur le forum par un message me le permette ou non) je tiens à dire qu'il n'y a aucun malentendu, aucun soucis Guilux, et encore une fois merci d'avoir pris la peine d'argumenter, je ressent bien
(inspiration indispensable pour moi et qui d'ailleurs m'a inspirée cette réponse en retour...) que tu es véritablement dans une optique
charitable en me parlant t'inquiètes, et ce même en affirmant avoir été
"brusque" (mieux vaut se dire les choses franchement de toute façon, et je préfère de loin cela, de surcroit lorsque l'on débat sur des éléments où nos vues "divergent").
Concernant ta semaine éprouvante avec les protestants évangélistes,j'espère au moins que celle-ci aura réussi à porter certains bons fruits...si Dieu le veut.
Pour les questionnements relatifs à ton message et la problématique qui se trouve au coeur de notre débat (et du sujet lui-même à une échelle plus vaste évidemment), je vais tâcher d'être le plus clair possible sur les fondamentaux principiels christiques : car eux seul peuvent permettre aux gens de rester dans le Vrai : et le Vrai mène à Dieu, car
"La Vérité rend Libre" (Jean 8:32)Tu as bien raison d'insister sur les vertus d'obéissance et d'humilité : elles sont le fondement de la voie du pieux et des enfants de Dieu.
Celui qui n'est pas humble, ne peut être enfant de Dieu, ni même connaître ses principes.
C'est aussi simple que cela.
Ce qui nous sépare ici est faible dans le fond (pour moi en tout cas,libre à toi de penser ce que tu veux après).
Je vais droit au but, il faut que tu comprennes : je suis un traditionaliste chrétien orthodoxe (au sens respect strict des
principes représentés par la Parole du Christ.)
Toi un catholique sédéprivationiste (je connaissais pas merci, et je vais creuser ce qui me semble être une variante légère du sédévacantisme à première vue).
L'orthodoxie traditionnelle implique le respect absolu de l'Esprit du Christ, quelles que peuvent être les contingences et les influences humaines qui l'entourent : telle est la voie qui est la mienne dans ma quête de spiritualité.
Pour moi, "Dieu est Principe", et ses Principes sont immuables : ils représentent le souffle divin : l'Esprit, l'Universel (ou l'Esprit Universel).
Ils ont été rappelés par le Fils, à l'image du Père.
Ce qui implique Unicité de fond dans les Principes (et là est le vrai sens de la Trinité).
Je rejette la Thora falsifiée par les lévites de la Synagogue de Satan, car elle est contraire à l'esprit du Fils (donc du Père), contraire à ses principes, contraire à la Trinité principielle tout simplement.
La seule différence entre toi et moi, c'est que pour toi dans le fond, le catholicisme (pour qui j'ai un profond respect, donc n'en fait pas un malaise), n'a pu se faire subvertir en aucune façon, et que ses chefs sont infaillibles, bref que son magistère n'a pu commettre aucune erreur.
La vérité est que l'homme est faillible par nature, et que ces derniers, pas plus que nous, n'échappent à la règle.
Seul Dieu est infaillible et Parfait : car ses Principes sont parfaits, et universels.
Il faut le reconnaitre avec humilité.
Nous devons y tendre, mais nous sommes imparfaits.
Si des hommes se fourvoient sur un point (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas dans le vrai sur d'autres), comme les Catholiques en acceptant la Thora comme d'autorité égale à l'Evangile de notre Sauveur et à ses principes universels,
je suis obligé, précisément par obéissance et humilité envers Dieu et ses principes universels, de faire allégeance à Dieu et à son Message immuable.Ne pas le faire, serait trahir le Père, le Fils et le Saint-Esprit tout à la fois, et renier le Message divin universel et ses Principes eux-mêmes : tu te doutes bien qu'un traditionaliste chrétien orthodoxe s'y refusera toujours.
Une fois que l'on connais la nature des principes, on doit chercher à ne faire qu'un avec eux : c'est notre raison d'être, le but même de notre passage terrestre : l'Unicité.
L'Unicité implique la fusion avec les principes... dans l'effacement de son propre égo.
Mais peut-être as-tu du mal pour l'heure à comprendre où je veux en venir, ou peut-être le comprends-tu déjà, en tout ou partie.
Je prie Dieu pour que ce soit le cas, car il est dit "d'aimer son prochain comme soi-même", et "Dieu de tout son coeur, de tout son esprit, de toute son âme, de toute sa force."
Il n'y a pas d'autres commandements plus grands que ces deux-là et ils se valent.
Ce sont de toute façon les plus beaux, et ils ne pourront jamais être surpassés.
Pourquoi me diras-tu : par ce qu'ils ne font qu'un avec les principes universels eux-mêmes, voilà pourquoi.
Ceux qui renient ses commandements et ses principes, quel que soit les circonstances, le lieu, l'heure ou l'époque (hier comme aujourd'hui), même si cela est fait "au nom de Dieu", renie Dieu, s'éloigne de Lui, consciemment ou pas.
Les principes sont la boussole qui permettent de
connaître Dieu, car ILS SONT L'ESSENCE DE DIEU.
C'est tout, et c'est aussi simple que cela.
Mon but en tant que chrétien est moi aussi de te faire revenir à l'Unicité (prend bien garde à ne pas confondre l'Unicité (principielle et universelle, immuable et incorruptible, dont les principes ne peuvent JAMAIS changer et donc se souiller) avec "l'unité" (parodie d'Unicité reniant les principes de celle-ci quand ça lui plait, ce qui vaut par exemple d'accepter la Thora lévitique et l'Evangile comme de valeur égale).
Je reviendrai bien sûr plus bas sur ce point, chaque chose en son temps.
C'est donc cela, cette Unicité authentique dans sa dimension spirituelle (et non sa parodie d'unité anthropomorphique aux principes interchangeables...), que je vais m'efforcer de te faire toucher du doigt dans ce message, si Dieu veut.
Il faut bien comprendre une chose avant tout : le Christ, le Messie, représente symboliquement "l'incarnation de Dieu", c'est-à-dire l'incarnation de ces principes : il est l'Esprit de Dieu manifesté.
Ces principes sont essentiellement uns, comme Dieu est Un ("Unicité").
Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Evangile de Saint Jean : 17-21Le Fils est à l'Image du Père, de même que le Saint-Esprit est à leur image...ils représentent l'Unicité dans l'harmonie principielle : le vrai sens de la Trinité, et le vrai but de l'être humain.
Le sens de cette Unicité à été corrompu par un "élément de confusion", élément instauré par les lévites de la Synagogue de Satan, que le Catholicisme n'a pas réussi à renier complètement en ne reniant pas l'Ancien Testament falsifié (ou en ne comprenant pas la falsification de celui-ci), ce qui a finit par causer sa subversion et sa chute telle qu'on la constate aujourd'hui : c'est la conception anthropomorphique de Dieu, ayant servi à annuler ses principes en son nom propre, pour ensuite se permettre de lui faire commettre le Mal, de souiller par le péché la notion même de Dieu : incitations au meurtres d'enfants innocents, à l'usure, à l'immoralité sous toutes ces formes et aux rapines de toute sorte, ainsi qu'à l'hyper-matérialisme ayant pour but de subvertir toute notion de transcendance en elle-même : un Mal qui est alors "divinisé", un mal commis au nom du bien, simplement par ce que ce serait "dieu" qui le commande : ce Mal avec un grand M, c'est le "Jéhovah des lévites", le faux-dieu celui de l'Ancien Testament falsifié.
Bine que l'église enseigna non pas l'esprit du Jéhovah des lévites mais bien celui du Père et du Fils par son partage de l'évangile, elle a laissé subsister cet élément de confusion en son sein, qui a finit par la détruire lorsqu'elle a faibli.
C'est probablement l'une des plus grande ruse du Diable jamais accomplie, car elle a embrouillée des milliards et des milliards de personnes depuis des temps immémoriaux maintenant.
Et parmi eux, nombres de théologiens malheureusement.
C'est d'ailleurs à cause de ce genre de déviation matérialiste et immorale perdant de vue l'essence au profit d'une substance tronquée, que la Notion de Trinité elle-même à été perdue de vue par certains chrétiens dans son sens premier, ce qui a impliqué d'énormes incompréhensions aux répercussions innombrables. (notamment une énorme embrouille et une énorme confusion depuis 1 500 entre chrétiens et musulmans, toujours non-résolue aujourd'hui)
Je m'explique :
A quoi renvoie véritablement les notions de "Fils de Dieu", ou "Dieu incarné", que les musulmans condamne à tort, mais que beaucoup de chrétiens défendent très mal par incompréhension spirituelle de la Parole.
A cette question fondamentale et de la plus haute importance, la lecture attentive des Evangiles doit vous le faire ressentir intérieurement, si vous percevez l'Esprit derrière la lettre :
le Christ est le fils de Dieu, mais au niveau principiel (en plus d'être le Messie bien sûr... la voie, la vérité et la vie !).
En somme,c'est l'Esprit de Dieu qui est incarné par le Messie et son message, d'où le terme
hautement symbolique de "Dieu fait homme".
Ce terme remarquablement symbolique quand au message principiel qu'il suggère, a été perçu par certains catholiques coincés dans une conception matérialiste de façon
anthropomorphique, et
non plus spirituelle, principalement à cause de l'élément de confusion sus-mentionné.Ils ont vu la lettre et non l'esprit, la forme au lieu d'y voir le fond.Ils ont perçu par la chair ce qui doit être comprit en esprit.D'où la conception anthropomorphique de la Trinité pour certains, qui leur fait perdre de vue la notion avant tout profondément spirituelle de celle-ci : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, que représentent-ils au niveau principiel, c'est à dire au niveau spirituel, transcendant, au-delà de la notion personnelle ?
Spirituellement la Connaissance transcendante (Dieu Créateur de toute chose
Connait toute chose), la Conscience transcendante (ce qui correspond au "Coeur divin" du Christ et à son
message qui représente ultimement et universellement ce principe, et qui représente aussi le Sacré-Coeur dans son sens intérieur et véritable) et l'Intelligence transcendante (ou Sagesse spirituelle, le Paraclet, ou Saint-Esprit).
Trois principes si intimement unis qu'ils forment l'Unicité transcendante de l'être, parce qu'
ils ne font qu'un dans leur essence propre, et que l'un contient l'autre en son sein (pensez à la Connaissance du coeur ou au fait que la Conscience est elle-même une forme de Connaissance en soi, la plus haute et la plus belle de toute... de même que la Connaissance appelle à l'Intelligence et inversement, et que cette dernière contient également en son sein celle du coeur, l'on peut même dire que
l'Intelligence du coeur en est la forme la plus rayonnante et aboutie là-aussi, et que sans elle la sagesse est absente... vous toucherez du doigt
le fond du lien qui les unis).
Dieu à voulu les choses comme cela, car Dieu est Amour et ses Principes universels.
Raison pour laquelle il envoya son Fils rappeler les commandements divins (du Décalogue) aux juifs embrouillés et souillés par les lévites et leur falsification du Livre, et de par son apostolat qui devait s'étendre au monde entier, rappeler que la plus haute des connaissances est celle du coeur, et que c'est elle qui doit éclairer toutes les autres.
Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
Matthieu 6-21
C'est tout le fond du Message du Christ qui est résumé par ces quelques mots, et il résume aussi les deux plus grands commandements qui sont "d'aimer son prochain comme soi-même" et "Dieu de toute son âme, de tout son coeur et de toute sa force", en esprit.
Cela balaie définitivement les perversions de la Thorah falsifiée qui enseigne le meurtre d'enfants, le vol, l'usure, la quête des biens matériels et des butins sur la destruction d'autrui, et autres immoralités sous toutes ces formes.
Si vous ne comprenez pas que c'est cela qui "souille le coeur" de l'homme, ce genre de faux-principes enseignés "au nom de dieu", vous êtes dans la confusion et dans l'égarement, et vous vous éloignez de Dieu au final.
Car vous n'êtes plus dans la richesse du Coeur mais dans la perversion du Coeur, et par la même, dans la perversion de la Connaissance vraie et de l'Intelligence véritable. (ces trois principes étant inséparables)
Les Principes sont universels, ils ne peuvent se souiller en Essence.
C'est de la plus haute importance à comprendre cela.
Ce n'est pas une question d'époque ni de lieu, et encore moins de contingences, car cela ne dépend pas de "conditions matérielles" : c'est spirituel, et aucun texte falsifié, même écrit "au nom de dieu" ne pourra jamais souiller cela.
Comprendre cette notion de richesse des principes est une merveille telle qu'elle ne peut se partager intégralement par de simples termes écrits, c'est évident... cela ne peut se comprendre qu'en esprit, intérieurement, et cela ne peut se transmettre à fond que de manière vivante et par la connaissance du coeur, d'où la difficulté à développer un tel sujet par écrit aux yeux de tous, surtout, à fortiori ceux étant moins conscientisés, ou "confus" par l'élément lévitique.
Mais la réponse de Guilux nécessite cette mise au point, car elle soulève la confusion dans ces termes les plus fondamentaux : je constate à quel point cette confusion peut même s'en prendre aux esprit les plus intégralement chrétiens et de bonne intention, sans même que ceux-ci n'en aient réellement conscience sur le fond d'ailleurs, tel un programmé ayant un implant sans le savoir : l'attaque est occulte ici dans un sens, car elle dissocie le chrétien en son âme et conscience en lui insérant subtilement et diaboliquement l'essence du principe et son contraire (par exemple "aimer son prochain, ne pas chercher à se venger mais plutôt à pardonner, et cherchez à se venger et à haïr", "ne pas voler et commettre l'usure", "considérer un enfant comme le symbole de l'innocence à qui appartient les cieux et appeler pourtant aux meurtres d'enfants" etc...
Si le chrétien (ou n'importe quels croyants) accepte l'ancien testament falsifié et de telles choses, alors il se met en péril et son âme est en danger, car le Diable a ouvert une brèche en lui.
L'évangile du Christ est en lui, mais l'homicide est rentré dans un coin de son âme.
Tant que tout va bien, l'évangile l'anime et il se porte bien.
Mais lorsque le Mal ou la difficulté le touchera et surviendra, lorsque les circonstances le mettront dans une situation périlleuse, tiendra -il encore les principes du Christ, ou retournera-il à ceux de l'ancien testament, étant donné qu'il accepte à un niveau ou à un autre de son être, les deux ?
Que choisira-il alors lors de l'épreuve, de suivre Dieu ou Satan ?
Alors on lui présenta des petits enfants, pour qu'il leur imposât les mains et priât. Or les disciples le rebutaient.
Mais Jésus leur dit : Laissez-ces petits enfants et ne les empêchez point de venir à moi ; car à de tels appartient le royaume des Cieux.
Evangile de Matthieu XIX v13-14
Heureux ceux qui saisiront tes jeunes enfants
pour les écraser contre le rocher !
Psaume 137
Est-il vraiment besoin de commenter la dissociation que cela implique pour celui acceptant "les deux" en son fort intérieur ?
Naturellement la même chose se produit chez les musulmans (et chez tout croyants quels qu'ils soient) qui acceptent des principes contraire en leurs forts intérieurs.
C'est comme ça que le Diable trompe les croyants.
Et méditez bien sur le fait que pour que le Diable (ou les mauvais anges par extension) puisse tromper les croyants, il a bien fallu que celui-ci se fasse passer pour ce qu'il n'est pas, Dieu,
en annulant ses principes en son nom propre !!!On en voit les dérives complètes aujourd'hui de part et d'autres, et il faut chercher les conséquences justement dans ces
notions erronées des principes, perverties par des conceptions "anthropomorphiques" de Dieu qui peuvent alors faire dire tout et son contraire à Dieu, et surtout le plus criminel. (le but du démon étant de perdre l'humanité, c'est-à-dire de prendre son âme)
Ce sont les chrétiens sionistes, ce sont les intégristes musulmans de type wahhabite, etc etc, pour ne prendre que les exemples les plus patents.
Leur points communs ? Ils sont justement inspirés non plus par la vérité des principes universels mais par des déviations qui sont
exactement celle du lévitisme à l'origine.
Cherchez l'erreur !!!
C'est l'esprit de l'homicide justement qui est rentré en eux, non plus celui de la Révélation, mais celui de la Révolution :
https://novusordoseclorum.1fr1.net/t8385-ordo-ab-chaos-attentats-de-paris-du-13-11-2015-ou-l-acceleration-du-plan-maconnique-mondialiste message du Jeu 26 Nov - 18:06Le résultat est le rejet des principes universels, et donc de ce que représente au sens propre la Trinité authentique : l'Unicité de Dieu dans la magnificence de ces principes immuables.
Entre catholiques bornés et musulmans à la foi aveugle, il y a du beau monde très utile au Diviseur, pour utiliser à rebours des notions spirituelles qui devraient unir et non diviser.
Cela devrait faire méditer tout le monde encore une fois.
Faire prendre conscience aux gens de choses aussi importantes demande qu'ils y soient réceptifs par un travail de fond, spirituel, moral, intellectuel, cela demande un processus graduel de prise de conscience sur plusieurs plans : seuls ces principes universels dans ce qu'ils représentent le peuvent.
Leur reniement, la division de tous contre tous, les perversions morales et intellectuelles, c'est les dérives que l'on constate dans l'humanité d'aujourd'hui, comme dans celle d'hier.
Et pourtant :
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Jean 17:21
On en est loin...
Qui comprend vraiment ce passage extraordinaire aujourd'hui parmi les "croyants", et ce qu'il signifie ?
Plutôt que de s'embrouiller sur la notion de "Dieu fait homme" et de tomber la tête la première dans le jeu du Diviseur, à cause d'un fourvoiement matérialiste voyant des notions de "personne" ou "d'individu" (représentation typiquement égotique de l'homme coincé dans le matérialisme) ,là où il faut voir des notions principielles représentées par des personnes.
Aussi le Christ lui-même est explicite dans son Message, ce qui bat en brèche les conceptions anthropomorphiques de nombres de chrétiens trompés par leur égo (l'égo agité par le Diviseur, est l'une des failles dont l'homme est le plus exposé depuis la nuit des temps...), qui ne voient plus que la lettre au lieu de l'esprit, problème-clé d'incompréhension principielle dont il fut question plus haut :
Bon maître, que ferais-je pour posséder la vie éternelle ? "
Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul.
Luc XVIII-19
La distinction vient du Messie lui-même, l'affaire est entendue pour toute personne saine d'esprit qui suit sa Parole, qui comprend en esprit et non par la chair. (dites ça à un catholique de "forme" aujourd'hui et celui-ci à toute les chances de vous prendre en grippe...
)
Aussi le Christ est l'exemple même d'une suprême bonté (par l'esprit de Dieu, Connaissance du Coeur transcendante), ainsi que de par son Message salvateur c'est évident, mais son humilité profonde et sa grande Sagesse (l'esprit du Paraclet...encore la Trinité) fait honneur à Dieu avant tout, avant de se faire honneur à lui-même.
N'avons-nous pas là l'exemple même de la plus haute droiture et de la voie spirituelle du Juste et de l'Image vivante de Dieu, le Messie, élevé au plus haut des Cieux ?
Comprenez-vous enfin les principes universels ?
Après cette introduction fondamentale de la plus haute importance à mes yeux, il faut maintenant éclaircir d'autres points encore, car tout est lié.
Cela permettra également de répondre à mon humble contradicteur et à ses questionnements légitimes.
D'abord cette question soulignée (par moi) :
J'imagine que tu connais les passages liés à l'investiture de Saint Pierre, je te les épargne car tu as surement une autre interprétation personnelle tout comme les protestants que tu n'as pas l'air de tenir à coeur.. A ce propos, comment peux-tu avoir la même attitude que eux (libre examen) et mépriser leurs erreurs qui en découle (comme Sola Fide, que tu as très bien exposé) sachant qu'un mauvais arbre ne peut pas produire de bons fruits ? (Matthieu 7:17)
La raison en est simple ici : Dieu a donné le "libre arbitre"
(faculté de la volonté à opérer un choix en toute liberté) à l'homme, pour lui permettre de s'élever à Lui et de l'aimer non par la servitude ou par la contrainte, mais bien en connaissance de cause et en son âme et conscience, par
reconnaissance de sa Perfection, de sa Grandeur, de sa Justice et de sa Miséricorde.
Dieu a pour cela envoyé ses commandements, ses prophètes et même son Fils (le Messie) pour nous faire connaître ses Principes, son Message, sa Bonté.
L'homme a donc le choix de l'aimer
ou de le renier intégralement, en son
fond propre, en son
être-même (et ainsi rejoindre Lucifer et les mauvais anges dans leurs révoltes et leurs endurcissements de coeur...)
Ce dont on parle me fait penser à un passage très juste d'ailleurs, que je me permet de citer ici, à propos de la reconnaissance de la Magnificence de Notre Père, qui est celle des vrais croyants à la foi vivante (ce qui implique
connaissance des principes du Père gravés en soi, qui est Amour et Justice,
Sagesse et
Droiture... et dans le mot
reconnaissance il y a
connaissance, méditez bien cela... le hasard n'existe pas, la vérité est gravée aussi dans les mots qui n'ont pas été déviés, car eux-mêmes sont des symboles et les symboles ont pour but d'exprimer des vérités à l'âme humaine, comme les paraboles du Christ
) :
"La science est telle une rivière, et la sagesse est telle une mer. Les savants tournent autour de la rivière, les sages sont plongés dans la mer, quand aux vrais connaisseurs de Dieu, ils y voguent sur les barques du salut."
"Le plus grand mal qui peut atteindre les savants c'est l'amour du pouvoir."
"L'intelligence ne s'abandonne pas à la violence et ne se laissent pas aller à la faiblesse."
"Un groupe de gens adorent dieu par envie, c'est là l'adoration des commerçants, d'autres l'adorent par crainte, c'est là l'adoration des esclaves, d'autres enfin l'adorent par reconnaissance, c'est l'adoration des hommes libres."
Je l'ai découverte il n'y a pas si longtemps page 80 de l'ouvrage de
Lotfi Hadjiat, les ennemis de l'humanitéhttp://editionsfiatlux.com/les-ennemis-de-l-humanite (un ouvrage intéressant dans l'ensemble bien qu'imparfait, et qui traite aussi d'ailleurs de l'infiltration de la Thora avec des arguments forts probants et un chapitre vers le début extrêmement intéressant, sur lequel je reviendrais bientôt, si Dieu veut)
Cette citation vient d'Ali, le cousin du prophète de l'Islam.
Je ne suis pas musulman mais encore une fois tu vois Guilux, cela ne devrait pas nous empêcher pas de
reconnaître la
valeur d'une
parole quand elle a sens aussi profond, et celle-ci m'inspire en fait
.
"La vérité vous rendra libre", comme dit le Christ, et le vent de l'esprit
souffle où il veut
, Dieu seul jugeant les coeurs et les âmes des hommes.
Maintenant concernant la différence fondamentale entre le "libre arbitre" dont je parle et le "libre examen" des protestants, c'est que ce dernier n'est qu'un
libre arbitre dévié et détaché des principes divins rappelés par l'enseignement du Christ, errements à dénoncer avec la dernière énergie, et dont je me permet de remettre le lien ici d'ailleurs, pour que les membres qui nous lisent savent de quoi on parle au juste, et puissent juger par eux-même du fond de l'affaire :
Le libre arbitre proprement dit (don divin fait à l'homme) doit lui, dans sa démarche objective, respecter et s'inspirer des principes transcendants enseignés par le Christ lorsqu'il étudie quelque chose, sans quoi il ne peut que se fourvoyer.
Car c'est à ces principes transcendants que Dieu appelle l'homme, lui ayant donné pour cela un coeur et une intelligence pour réfléchir.
Ainsi, alors que le libre arbitre doit se soumettre à la connaissance des principes et à l'intelligence du coeur, toute entière rappelée par l'apostolat du Christ, le libre examen des protestants, lui, use lui du libre arbitre non plus pour cela, mais pour suivre leurs passions et ce qui leurs plaît, n'étant plus dans la vérité spirituelle, ne tenant aucun compte de la Parole du Seigneur et de ses Principes transcendants, jusqu'à corrompre cette Parole quand bon leur semble, jusqu'à la renier et à se permettre de prétendre l'exact contraire de ce que notre Seigneur enseigne, tout en l'invoquant (ce qui est blasphématoire).
Là est le mauvais arbre et le mauvais fruit, c'est dans la notion
déviée du libre arbitre, car détaché du respect des principes divins et de l'intelligence du coeur !
La différence est subtile, mais fondamentale : elle est même de la plus haute importance Guilux !Aussi il faut que tu saches que je n'ai rien dans le fond contre les protestants en tant que tel, comme tu sembles croire en parlant
"de ne pas les tenir à coeur".
C'est beaucoup plus subtil ici en vérité.
Au contraire, c'est parce que
je les tiens à coeur dans le vrai sens du terme (je parle là de ceux qui sont sincères bien sûr mais trompés dans leurs erreurs par manque de connaissance de la Parole, et pas des hypocrites conscients de faire le mal et qui se servent de ces inversions en connaissance de cause : ceux-là ont déjà leur récompense, et Dieu les jugera comme les lévites qu'ils honorent au dernier jour...) et que je les considère comme des frères en Christ qui se sont dévoyés de la voie droite, que je suis si sévère avec eux, ainsi c'est pour essayer de les ramener dans le droit chemin : ils violent les principes même du Sauveur qu'ils prétendent servir, leurs âmes est en péril et il faut tout faire pour les sauver !
Si ton frère se trompe une fois et tombe dans le péché, reprend-le, et même s'il se trompe encore et encore, reprend-le encore et encore jusqu'à ce qu'il comprenne et pardonne-lui.
"Alors Pierre s’approcha et lui dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Jusqu’à sept fois ? Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois."
Matthieu XVIII - v21-22
Evidemment il faut avoir les nerfs solides des fois, je ne dis pas le contraire...
Guilux a écrit:L'hypothèse que Dieu ait laissé l’Église catholique tromper le monde entier pendant si longtemps tout en produisant tant de bons fruits m'est inconcevable. Pareil pour la soi-disante supercherie de l'Ancien Testament que tu décris. Tu fais de Dieu un être cruel, prêt à laisser le faux se mélanger au vrai, le mensonge à sa vérité. C'était ça mon argument de fond.
Ton jugement est erroné car tu poses mal le problème Guilux c'est tout, et l'on en revient encore une fois aux fondamentaux.
La réponse est très simple à comprendre en vérité, mais il faut être objectif à fond : tous les bons fruits de l'église Catholique ont été portés par le partage de l'évangile du Messie (amour,charité, justice, miséricorde, droiture, humilité, justice etc etc...
les principes universels rappelés par Notre Seigneur sont immuables et éternels, celui qui les violent renie Dieu et se renie lui-même.
Elles impliquent la pleine compréhension de la Trinité, qui est l'Unicité principielle des principes transcendants représentés symboliquement par le Père, Le Fils et le Saint-Esprit (Paraclet).
Tel qu'expliqué au-dessus en détail.
Le Fils est à l'image du Père, comme le Paraclet est à l'image du Fils et du Père.
Connaissance transcendante, Conscience transcendante (le coeur Divin ou Sacré coeur) et Sagesse transcendante.
De ces trois principes qui se rejoignent, découlent tous les autres.
Je dois y revenir encore et toujours pour que tu comprenne Guilux, car comme dit juste au-dessus :
"Si ton frère se trompe une fois et tombe dans le péché, reprend-le, et même s'il se trompe encore et encore, reprend-le encore et encore jusqu'à ce qu'il comprenne et pardonne-lui."Tu n'es pas à proprement parler dans le péché ici, mais ta phrase intègre un élément qui contient cette notion de péché risquant de t'y faire tomber et d'y faire tomber les autres : "l'ancien Testament" falsifié par les lévites, corrompant par ces vices les principes universels immuables, en s'attachant à mélanger le bien au mal, la morale à l'immoralité, la vertu au vice...
Renier un seul de ces principes universels, c'est déjà renier tous les autres, car chaque principe contient l'autre en son sein, et aucun ne peut être contrefait.
L'ancien testament souille au plus haut point le Principe même de Conscience (représenté par le Coeur divin, au fond même du Message chrétien), pour toutes les raisons développées par ce sujet.
Ne dit-on pas d'ailleurs que
"Science sans Conscience n'est que ruine de l'âme" ?
La fausse Connaissance (c'est-à-dire la Science non éclairée par le Coeur spirituel) n'est que perdition, car elle pousse à la "déification luciférique" de l'être et non plus à l'Unicité.
L'Amour et la charité sont donc reniés et profanés, au profit de l'égo et d'intérêts humains viciés.
C'est exactement ce que sont les falsifications des scribes et des lévites dans la Thora, et cela s'appelle des "traditions d'hommes".
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
Marc 7-9
Le reniement de l'Unicité et de ses principes, précisément celle qui suinte le vice homicide et le mensonge tout au long de la Thora, voilà cette tradition.
Tant de monde est coincé dans une notion anthropomorphique et matérialiste aujourd'hui, que cela n'est même plus compris : le monde va de mal en pis, précisément à cause de la soumission aberrante à ce genre de "tradition" : leur coeur est fermé, et cette notion principielle au coeur de la Trinité, même chez les catholiques aujourd'hui, est pour beaucoup reniée.
Ne comprenant plus que Dieu représente des principes universels immuables et transcendants, et que ceux-ci ne peuvent pas varier, car ILS SONT, tout simplement, comme DIEU EST, l'homme s'égare toujours plus loin dans le matériel et l'immoralité, et s'égare toujours plus loin de son "propre centre".
Car connaître Dieu, c'est se connaître soi-même, car Dieu a crée l'homme à son Image.
D'où l'adage du sage : "
connais-toi toi même".
Le corps humain est le Temple du Saint-Esprit, mais il peut tout aussi bien devenir un repaire du démon.
L'inversion très dangereuse présente dans l'Ancien Testament et les traditions d'hommes criminels qui s'y rattachent, sont précisément ce qui usurpe la notion même des principes de Dieu, "au nom de Dieu", comme démontrés ici surabondamment : ils sont ce qui font entrer la "brèche" pour le repaire de l'hérésie, et ils sont précisément ce qui mettent l'homme, à fortiori le croyant, en péril !
Car l'ennemi du genre humain, sait se tapir dans l'ombre, et attendre son heure, pour utiliser l'hérésie à dessein...
Les théologiens chrétiens ayant rattachés à un moment donné, ces faux-principes de l'Ancien Testament à ceux, immuables et éternels (car ILS SONT) de l'Evangile divin du Sauveur, ont inséré sans le vouloir un poison au sein même de l'eau pure dont ils étaient les dépositaires.
Ce poison n'ayant que peu de prises sur ce Message divin tant il était
fort, cela n'a pas porté à conséquences tout de suite, tant que l'église était forte (c'est la grande époque de l'Occident médiéval), d'autant que c'était bien celui-ci qui était enseigné par le clergé et qui l'inspirait globalement, et non la "loi lévitique", malgré son erreur d'avoir rattaché sur ce point deux choses antinomiques aux principes si opposés :
cette bombe à retardement allait s'avérer lourde de conséquences lorsque les temps devinrent difficiles...Dieu se sert des instruments humains perfectibles et leur laisse le temps de s'élever à la Vérité, ainsi que de réparer leurs erreurs : il est Miséricordieux et Sage.
Mais il y a un temps pour tout, et si l'erreur se perpétue au delà d'une certaine limite, elle se paie un jour ou l'autre.
Comme dit l'adage :
"celui qui perpétue l'erreur, doit s'apprêter à la revivre, jusqu'à compréhension acquise".On ne plaisante pas avec Dieu, il est Bonté mais aussi Justice suprême, ne l'oublions pas.Si l'homme n'apprend pas de ses erreurs, il en récoltera les fruits un jour ou l'autre.
C’est dans « la Loi mosaïque » que l’idée destructrice a pris forme -
idée qui devait menacer la civilisation chrétienne et l’Occident (qui
étaient tous les deux inconcevables à l’époque).
Durant l’ère chrétienne, une assemblée de théologiens décida que l’Ancien et le
Nouveau Testament devaient être réunis dans un seul livre, sans
aucune différenciation, tels la tige et la fleur, et non tels un objet immobile et une puissance irrésistible.
L’encyclopédie que j’ai sous les
yeux au moment où j’écris déclare laconiquement que les églises
chrétiennes acceptent l’Ancien Testament comme étant « d’autorité
divine égale » à celle du Nouveau Testament.
Cette acceptation inconditionnelle couvre la totalité du contenu de
l’Ancien Testament et pourrait être la source originelle de beaucoup de
confusion au sein des églises chrétiennes et de beaucoup d’affolement
parmi les masses qui recherchent le christianisme, car le dogme exige
la croyance simultanée en des choses contraires. Comment le même
Dieu, par commandement à Moïse, peut-il avoir ordonné aux hommes
d’aimer leur prochain et de « détruire totalement » leur prochain ? Quel
rapport peut-il y avoir entre le Dieu universel et aimant de la révélation
chrétienne et la divinité maudissante du Deutéronome ?
Mais si en réalité, tout l’Ancien Testament - y compris ces
commandements ainsi que d’autres - est « d’autorité divine égale » au
Nouveau Testament, alors l’Occidental d’aujourd’hui a le droit de
l’invoquer pour justifier les actes par lesquels la chrétienté s’est reniée
le plus : l’importation d’esclaves africains en Amérique par les colons
britanniques, le traitement des Indiens d’Amérique du Nord par les
colons américains et canadiens, et la domination sévère des Afrikaners
sur les Bantous d’Afrique du Sud.
Il peut à juste titre faire directement porter la responsabilité de toutes ces choses à son curé ou à son évêque chrétien, si ce dernier enseigne que l’Ancien Testament, avec son injonction continuelle à massacrer, asservir et piller est
« d’autorité divine égale ».
Aucun ecclésiastique chrétien ne peut s’estimer irréprochable s’il enseigne cela. La décision théologique qui mit en place ce dogme projeta sur la chrétienté et sur les siècles à venir l’ombre du Deutéronome tel qu’il retomba sur les Judaïtes eux mêmes quand on le leur lit en 621 av. J.-C.
Seul un autre écrit eut jamais un effet comparable sur les esprits
des hommes et sur les générations futures ; si l’on s’autorise quelque
simplification, la plus tentante est de voir l’histoire entière de
l’Occident, et en particulier de ce XXe siècle décisif, comme une bataille
entre la Loi mosaïque et le Nouveau Testament et entre les deux corps
de l’humanité qui se rangent derrière l’un ou l’autre de ces deux
messages respectifs de haine et d’amour.
La Controverse de Sion page 32 La décision théologique concernant « l’autorité divine égale » de la
Torah semble avoir introduit un élément de confusion dans la leçon
chrétienne, confusion dont le christianisme lui-même pourrait au bout
du compte ne pas se remettre.
(idem) page 115N'as tu pas pensé Guilux, que cette
erreur fondamentale pusse être l'une des causes premières
en amont qui a permit au final, quand les temps furent mûrs, à la
Révolution mondiale destructrice
chapeautée par la Synagogue de Satan https://novusordoseclorum.1fr1.net/t7927-le-credo-sabbataiste-frankistedoctrine-infernale-de-la-synagogue-de-satan-pour-la-revolution (
ses idéaux de subversions destructeurs étant précisément inspirés de la Thora/Talmud/Kabbale comme démontré), de subvertir doucement mais surement, graduellement et définitivement l'église Catholique en tirant profit de cette "confusion" ???
Doit-je rappeler ici que c'est précisément à partir de l'époque de la
"Renaissance" (fin de la grande époque chrétienne médiévale, et "renaissance" de quoi à votre avis, si ce n'est des idéaux "démoniaques" de la Synagogue de Satan ?) que les
idées chrétiennes déviées (
de plus en plus inspirées par le Protestantisme retournant à l'Ancien Testament et à ses dérives), ont finit par blesser à mort l'église Catholique, pour finir par la détruire jusque dans l'intérieur avec l'aide la Synagogue terrée derrière les idéaux protestantisants en dernier recours,
quand les fruits furent complètement mûrs ?
Doucement mais surement... le Diable travaille sur le long terme avec les faiblesses de l'humanité, il a tout son temps.
En fait le spore lévitique est resté là pendant tout ce temps, à l'état latent, comme un virus endormi, jamais traité par l'église.Et quand le terreau fut enfin favorable, la contamination s'est répandue comme une trainée de poudre !!!Et plus la contamination augmentait (et en amenait d'autres), plus la force de la Synagogue de Satan augmentait, en même temps que l'influence de l'Evangile baissait et que l'autorité de l'église était sapée.
La question clé que l'on doit se poser est : tout ceci (ce faux christianisme retournant à la Thora et à ses crimes), aurait-il été possible si l'enseignement de l'église Catholique avait complètement rejetée et condamnée comme elle l'aurait dû les exactions sataniques des lévites ???
Dieu lui a laissé le temps pourtant...
La réponse est non car les chrétiens ne seraient alors jamais retournés à l'Ancien Testament, étant donné qu'il aurait été condamné comme antichristique, et ainsi le Protestantisme ne serait même jamais né.Les implications sont énormes, car de cela découle toute la Révolution mondiale au final, et la "déviation moderne"... ce qui a donné comme conséquence la chute et l'apostasie actuelle de l'église."Renaissance - Réforme - Révolution".C'est donc l'une des causes premières (je n'exclut pas qu'il y en ai eu d'autres bien sûr, mais elles sont intimement liées à elle quoi qu'il arrive)Ceci étant bien évidemment le but voulu et espéré par la Synagogue de Satan depuis le début, bien consciente elle, de toute la fausseté des principes de la Thora des lévites (elle en est l'auteur !), autant que de celle de la modernité !Le message précédent de Bardamu n'est que trop parlant à ce sujet, quand aux fruits abjects et la dégénérescence que cela a apporté.
Il serait temps qu'un jour, nous croyants (chrétiens traditionnels qui respectons la Parole du Christ) fassions notre propre auto-critique aussi sur nos erreurs, inspirés que nous devrions l'être par le "libre arbitre" éclairé par l'intelligence du coeur.
Là est la vraie humilité dans le respect des principes du Père, et Dieu aime les humbles plus que tout.
"Aide-toi et le Ciel t'aidera", tout est partie de là dans notre débat d'ailleurs Guilux, n'est-ce pas un signe du destin ? https://novusordoseclorum.1fr1.net/t8406-que-penser-de-morgan-priest#89677 Dernière édition par paralleye le 31/5/2016, 22:23, édité 1 fois (Raison : Correction d'orthographe)